forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Connexion Pour Live Xbox
snip
* jeudi 17 novembre 2005 à 18:45
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/10/2005
Membre No.: 9,231

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour à tous smile.gif , j'ai mis mon modem (trio 3D) en mode routeur comme indiqué sur ce forum et j'ai maintenant le wifi pour le net (bientot la xbox360) et l'ethernet pour le live de la xbox.
Le problème est que depuis cette configuration,j'ai beaucoup plus de mal à rejoindre des sessions (sur le live de la xbox)qui ont des petites connexions alors que j'arrive à rejoindre des sessions qui ont du 8 mégas ou plus.De plus ,lorsque que c'est moi qui creer une session sur le live ,personne n'arrive à me rejoindre.
Tous ces problèmes n'existaient pas lorsque j'avais un modem Trio2 (toujours par ethernet) alors je me demande qu'est ce que je pourrais faire?
Ayant déjà été plus que satisfait par ce forum smile.gif ,j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer mon problème et surtout m'indiquer comment le résoudre.

MERCI d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 17 novembre 2005 à 18:45
Message #

Quote Post
ptit95dav
* jeudi 17 novembre 2005 à 19:31
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 14/09/2005
Lieu : Saint Prix [95]
Membre No.: 7,943

Modem: Neuf Box Trio3D

comment sait tu que les personnes ont une petite connexion ???
Moi depuis que j'ai le 9 avec le live aucun probleme !!

SUr quel jeux rencontre tu ce probleme ??? je t'avoue que sur PES 5 les adversaires sont RARES, je ne sais pas si sa vient de moi, ou du jeu en lui meme, mais c'est assez chiant !

+Quote Post
snip
* jeudi 17 novembre 2005 à 20:26
Message #3

Just-Un
*

En fait ,je joue sur ghost recon et pour répondre à ta question,je suis toujours avec les même joueurs et comme on se connait, je connais aussi leur débit que ce soit ascendant ou descendant.
Et des que quelqu'un a une connexion inférieur à 8 mégas ,lorsque j'essaye d'aller sur sa session, j'ai le message:l'état du réseau ne permet pas ... et juste avant d'arriver sur l'acceuil j'ai:la session n'est plus disponible.Alors que je sais que la session existe.
Certaines personne sur le live avait des problèmes pour rejoindre des sessions à cause d'une incompatibilité entre modems routeurs,est ce que çà pourrait être du à un problème similaire ?
Je dois t'avouer que je ne suis pas une référence en informatique. blush.gif
Si t'as une idée, je suis preneur... smile.gif

Pour ce qui est de PES ,désolé je ne suis pas joueur ,mais j'ai pas mal d'amis dans ma liste qui y jouent et si tu veut que je te mettes en contact, envoi moi une demande d'amis
Gamertag : SNIP666 ou snip666 (je ne sais plus)

Ce message a été modifié par snip: jeudi 17 novembre 2005 à 20:30

+Quote Post
cométe
* jeudi 17 novembre 2005 à 20:58
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 11/09/2005
Lieu : Sens(89100)
Membre No.: 7,876

Modem: Neuf Box 4 SER

Salut snip tu a redirigé les port 3074 udp tcp et 88 udp de ton routeur a ta xbox en ip fixe

+Quote Post
snip
* vendredi 18 novembre 2005 à 12:24
Message #5

Just-Un
*

Salut Comete,comme je le disais un peu plus haut ,je suis vraiment nul en PC sad.gif .Pourrais tu m'expliquer un peu plus, et si çà ne te dérange pas, me détailler le plus précisément possible la méthode pour y remédier.
Je sais que je suis peut être un peu exigeant mais tu m'enleverais une belle épine du pied.
Merci d'avance smile.gif

Je ne crois pas avoir vu de FAQ à ce sujet?

Ce message a été modifié par snip: vendredi 18 novembre 2005 à 12:25

+Quote Post
ptit95dav
* vendredi 18 novembre 2005 à 21:42
Message #6

Just-Un
*

CITATION(snip @ Nov 18 2005, 12:24 PM) *
Salut Comete,comme je le disais un peu plus haut ,je suis vraiment nul en PC sad.gif .Pourrais tu m'expliquer un peu plus, et si çà ne te dérange pas, me détailler le plus précisément possible la méthode pour y remédier.
Je sais que je suis peut être un peu exigeant mais tu m'enleverais une belle épine du pied.
Merci d'avance smile.gif

Je ne crois pas avoir vu de FAQ à ce sujet?

Si tu veux un tuto clair pour l'ouverture des ports va sur le site http://xboxlive.fr puis sur le forum du site !! Il y a plusieurs tuto, tu devrais trouver ton bonheur !!!

Sinon il me semble avoir deja joué avec toi !! mon GT est Ptit Dav

Dans l'ordre !! adresse une adresse ip a ta console !! ==> parametre reseau , tu peux mettre les info :
config manuelle
adresse ip : 192.168.1.5
masque de sous reseau 255.255.255.0
adresse de sous reseau 192.168.1.1

serveur dns:
config manuelle
serveur dns 192.168.1.1
serveur auxiliaire 192.168.1.1

Voila maintenant ta console va se connecter au modem avec tout le temps la meme adrese ip qui est pour toi 192.168.1.5

Maintenant il faut ouvrir les ports du modem pour l'adresse ip de la console :
Ouvre une page internet et entre l'adresse suisvante http://192.168.1.1 , le mot de passe si tu ne la pas changé est "admin"! alors ensuite clik sur le bouton expert!
Fichier joint  expert.JPG ( 37,27KO ) Nombre de téléchargements: 919

ensuite tu clik sur réseau puis sur nat/pat
Fichier joint  natpat.JPG ( 38,24KO ) Nombre de téléchargements: 849

puis alors la tu va remplir la case 1 par le port du debut, ensuite le 2 par le ports de la fin, dans le 3 tu va mettre l'adresse ip lan (c a d l'adresse de ta console donc) 192.168.1.5 ; en 4 tu choisi le type de ports que tu veux ouvrir (all signifie TCP et UDP) puis tu confirme !!
POUR LE XBOX LIVE IL FAUT OUVRIR TOUS LES PORTS SUIVANTS:
UDP 88
UDP 3074
et TCP 3074
dans le cas du xbox live il le ports du debut et le meme que celui de fin, donc dans la case 1 et 2 entre 88 ou 3074

Fichier joint  ports.JPG ( 41,57KO ) Nombre de téléchargements: 1128

J'esper que tu pourra enlever ton epine du pied mais aussi la mettre a la poubelle definitivement wink.gif

Edit by Cotdaz
: Images placées en pièces jointes cool.gif

Ce message a été modifié par cotdaz: dimanche 20 novembre 2005 à 04:15

+Quote Post
snip
* samedi 19 novembre 2005 à 15:17
Message #7

Just-Un
*

Salut Ptit Dav, quand je demandais une réponse détaillée , je ne m'attendais pas à çà et je t'en remercie.
J'ai effectué toutes les manips,à savoir celle du site xbox live pour configurer le PC pour ouvrir les ports puis les manip à faire sur le dashboard. Pas simple tous çà mais je pense y être arriver , le seul doute que j'ai est que tous le monde met des adresses IP différentes en exemple ce qui fait que j'espère avoir bien entrer les bonnes à la fois sur le PC que sur la xbox , mais je pense que c'est bon.
Je ferai des essais ce soir sur le live pour voir si çà marche , d'ailleurs je t'ai envoyé une demande d'ami, donc peut être à bientôt sur le live.
En tous cas , que çà marche ou non, je te remercie encore pour ton aide smile.gif ,et j'espere bien pouvoir mettre cette épine dans la poubelle définitivement biggrin.gif

+Quote Post
MOGWAI 59370
* dimanche 20 novembre 2005 à 04:05
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 19/11/2005
Lieu : helleme
Membre No.: 10,136

Modem: Neuf Box 3302

j'ai le meme probleme je joue sur le live et comme j'avais un trio 1 j'avais qu'une prise ethernet et comme j'ai aussi neuf tv je devais jongler entre la xbox et le neuf tv et reconfigurer ma xbox avec l'outil de depannage long et fastidieux aujourd'hui j'ai la trio 3D et quand je joue (souvent a burnout revenge) je deco a chaque fin de courses donc je ne gagne pas de point pire j'en perd en etand premier car le live crois que j'abandonne ! et bien souvent je peux meme pas communiquer avec mon casque et c'est pas un probleme de materiel j'ai amener ma console chez un pote il a free et tout marche nickel !!
je suis deg !!
allez voir mon forum d'ailleur pour m'aider plz
http://www.justneuf.com/Problemes-Avec-Routeur-Neufbox-Trio-3d-t17243.html
merci

--------------------
Moi ? J'ai inventé l'eau déshydratée ! si-si !!!

+Quote Post
ptit95dav
* dimanche 20 novembre 2005 à 14:38
Message #9

Just-Un
*

CITATION(snip @ Nov 19 2005, 03:17 PM) *
Salut Ptit Dav, quand je demandais une réponse détaillée , je ne m'attendais pas à çà et je t'en remercie.
J'ai effectué toutes les manips,à savoir celle du site xbox live pour configurer le PC pour ouvrir les ports puis les manip à faire sur le dashboard. Pas simple tous çà mais je pense y être arriver , le seul doute que j'ai est que tous le monde met des adresses IP différentes en exemple ce qui fait que j'espère avoir bien entrer les bonnes à la fois sur le PC que sur la xbox , mais je pense que c'est bon.
Je ferai des essais ce soir sur le live pour voir si çà marche , d'ailleurs je t'ai envoyé une demande d'ami, donc peut être à bientôt sur le live.
En tous cas , que çà marche ou non, je te remercie encore pour ton aide smile.gif ,et j'espere bien pouvoir mettre cette épine dans la poubelle définitivement biggrin.gif

Donc en fait pour ton pc tu n'es pas obliger de lui accordé une adresse ip (car il va prendre a chaque fois la premiere donc 192.168.1.2) !
Mais moi j'ai 2 pc relié et 2 xbox !! donc pour chaque materiel j'ai adressé une adresse ip fixe !!
Dans mon exemple je donne l'adresse 192.168.1.5 a ta XBOX !! donc ta xbox des qu'elle se connectera a internet elle aura comme adresse ip (interne) 192.168.1.5 !!
Voila, si tu as un probleme n'hesite pas ...

+Quote Post
MOGWAI 59370
* lundi 21 novembre 2005 à 00:04
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 19/11/2005
Lieu : helleme
Membre No.: 10,136

Modem: Neuf Box 3302

salut ptitdav j'ai suivit ton operation et toujours le meme probleme je deco pendant les parties ... as tu fais ce truc & as tu une trio 3d ? de plus j'ai vu que les port ouvert sur les photo sont 6881 a 6882 en tcp, 80 a 3080 en udp et 3070 a 3080 en tcp ?????? bizarre !
je me suis permis de mettre ton gamer tag en requette aides moi stp!!!
je regrette ma bonne vieille trio 2 !!
unsure.gif unsure.gif

--------------------
Moi ? J'ai inventé l'eau déshydratée ! si-si !!!

+Quote Post
ptit95dav
* lundi 21 novembre 2005 à 14:26
Message #11

Just-Un
*

comme j'ai ouvert les ports 80 a 3080 en UDP cela me paermet d'ouvrir les ports 80 a 3080 donc forcément les ports 88 et 3074 en udp, sinon pour le tcp meme demarche j'ai mis les ports 3070 a 3080 pour aller plus vite, mais le ports 3074 est toujours ouvert !!!

Sinon pour le ports 6881 a 6882 c'est pour le p2p, mais je l'ai lié avec l'adresse lan de mon pc , et non celle de la xbox !

Oui je suis bien en trio 3D !

+Quote Post
snip
* lundi 21 novembre 2005 à 19:49
Message #12

Just-Un
*

Salut ptitdav, j'ai pas eu le temps de faire des essais mais dès que je les aurais fait ,je te tiens au courant.
Merci pour ton aide en tous cas. smile.gif

+Quote Post
snip
* mardi 22 novembre 2005 à 17:25
Message #13

Just-Un
*

Salut ptitdav,
J'ai donc joué hier soir et voilà le résultat des courses: joueur A et joueur B - même connexion ( 8mégas par wanadoo )
-le joueur A créer une session , je n'arrive pas à le rejoindre.
-je créer une session , joueur A n'arrive pas à me rejoindre.
-le joueur B créer une session , j'arrive à le rejoindre anisi que le joueur A.
- Durant la partie, je pars de la session et j'essaye de la rejoindre aussitôt en faisant :liste d'ami -joueur A - rejoindre. Et là je n'arrive pas à le rejoindre alors qu'il est sur la session et que ce n'est pas lui le serveur. J'essaye alors de rejoindre le joueur B ( celui qui à créer la session ) et là ça marche .BIZZARE NON .... blink.gif

Pour te guider , je suis passer au wifi et donc au partage de ma connexion au même moment qu'ils ont fait les mises à jour sur le live pour l'arrivée de la 360 .Alors de la à savoir si c'est ma connexion ou mes paramètres de mon PC et de ma Xbox qui ne sont pas bons ou bien si çà vient de leur part ???

Toujours est il que j'ai suivi tes indications ansi que celles du tuto sur le xboxlive (http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=3534)
Peut être ai je mélanger un peu les 2 et que je n'ai pas fait les bonnes manips , c'est pourquoi je t'envoi un résumé de toutes mes données ( aussi bien sur le PC,la xbox,le site 192.168.1.1), j'espére que ce sera assez clair rolleyes.gif :

PAMETRE DU PC :
-dans connexions , j'en ai 3:
-connexion réseau sans fil non connecté
-connexion au réseau local non branché
-connexion réseau sans fil 2 connecté et partagé
-J'ai donc fait clic droit sur la réseau sans fil 2 -paramètres
lorsque je clic sur protocol internet TCP/IP , la case obtenir une adresse IP automatiquement est coché.
lorsque je clic sur avancé , dans paramètres de connexion internet les 2 cases sont cochés et lorsque que j'ouvre paramètres , j'ai bien les 3 cases que j'avais créer de cocher ,à savoir:
- Xboxlive 3074 TCP
- Xboxlive 3074 UDP
l -Xboxlive 88 UDP
-Dans paramètres du pare feu:
- je clic sur exceptions et là je retrouve mes 3 cases :- Xboxlive 3074 TCP
- Xboxlive 3074 UDP
l -Xboxlive 88 UDP
Voilà pour la parti PC.

PARAMETRES DU MODEM SUR LE SITE 192.168.1.1
-réseau DHCP/LAN
adresse IP 192.168.1.1
DHCP IP début 192.168.1.2
DHCP IP fin 192.168.1.129

-réseau NAT/PAT
dans le rectangle du bas
port début port fin adresse IP LAN protocole
88 88 192.168.1.3 UDP
3074 3074 192.168.1.3 UDP
3074 3074 192.168.1.3 TCP
- Table de routage
RIEN
-Table de réservation IP
IP réservé Mac adresse Rien
adresse IP réservé Rien
-Tableau d'adressage IP Mac adresse ................adresse IP privé
00.60.b3.b0.2b.d9.........192.168.1.2

PARAMETRE XBOX :
paramètres réseau
- Adresse IP : - auto
- 0.0.0.0
- 0.0.0.0
- 0.0.0.0
-service DNS :
- manuelle
- 192.168.1.1
- 192.168.1.1
-PPOE :
- désactivé
- rien
- rien
- rien
- avancé :
- rien
- rien
- rien

VOILA , j'espère que c'est assez clair et qu'il ne te manque rien ( n'hésite surtout pas si c'est le cas ).J'espère que çà te suffira pour trouver d'ou vient mon erreur et je t'en remercie d'avance.
Autre question , il parait que si je passe ma prochaine xbox 360 en WIFI ,j'aurais de la perte au niveau du débit , qu'en pense tu ?

Sinon , prends tu toi aussi la 360 car si c'est le cas sache que je prendrais Call of Duty puis plus tard Ghost Recon, j'espère qu'on arrivera à se retrouver sur le live car je te vois connecté mais je ne pense pas que tu ais Ghost Recon Summit Strike ?

A + et merci pour ton aide smile.gif smile.gif smile.gif

+Quote Post
ptit95dav
* mardi 22 novembre 2005 à 19:48
Message #14

Just-Un
*

J'ai observé 2 erreurs sur ta configuration

1°) POur les parametres pc
"-J'ai donc fait clic droit sur la réseau sans fil 2 -paramètres
lorsque je clic sur protocol internet TCP/IP , la case obtenir une adresse IP automatiquement est coché.
lorsque je clic sur avancé , dans paramètres de connexion internet les 2 cases sont cochés et lorsque que j'ouvre paramètres , j'ai bien les 3 cases que j'avais créer de cocher ,à savoir:
- Xboxlive 3074 TCP
- Xboxlive 3074 UDP
l -Xboxlive 88 UDP "

ceci est inutile, mais n'empeche en rien le bon fonctionnement du pc et du xboxlive !!

2) Ensuite l'erreur ultime est la suivante
"PARAMETRE XBOX :
paramètres réseau
- Adresse IP : - auto
- 0.0.0.0
- 0.0.0.0
- 0.0.0.0"

comme tu as laissé en auto l'adressage ip de ta console, se fera aleatoirement avec n'importe quelle adresse ip 192.168.1.x ( x etant un nombre de 2 à 129) , or j'ai vu que sur le modem tu as ouverts les ports pour l'adresse 192.168.1.3 !!
Donc il suffit que tu mette dans les parametres xbox:
adresse ip 192.168.1.3
masque de sous reso 255.255.255.0
adresse de sous reseau 192.168.1.1 !!

Et la comme par magie tu pourra rejoindre la personne A
(la personne A doit faire la meme chose que toi de son coté car les ports que tu n'avais pas ouvert ont besoin d'etre ouvert pour que les consoles puissent s'echanger des données sinon le routeur mais son véto et probleme de reseau)

Combien as tu de machines qui se connecte à internet en meme temps ??
Sinon pour le wifi tu va avoir des pertes mais quasi nulles !! (a combien de metre te trouvera tu du modem ? et quelle est ta connexion actuelle ? )

Sinon pour la 3'6 je ne pense pas me l'acheter de suite, car manque de moyen, bah oui je suis etudiant qui paye son ecole 6000 € par an, donc forcement aps beaucoup d'argent pour les plaisirs !!
Mais mon frere va l'avoir donc j'irai surement squatter sa chambre... jcrois qu'il va s'acheter PGR3

+Quote Post
cométe
* mardi 22 novembre 2005 à 20:03
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 11/09/2005
Lieu : Sens(89100)
Membre No.: 7,876

Modem: Neuf Box 4 SER

Salut snip mais ta console xbox en ip manuelle et laisse les dns en manuelle comme il sont , console IP manuelle:192.168.1.3 dns manuelle:192.168.1.1 passerelle192.168.1.1 masque 255.255.255.0 car les port3074 tcp udp,88udp que tu a ouvert sur l interface 192.168.1.1 sont redirigé sur l adresse192.168.1.3 et mais aussi t on pc en IP fixe 192.168.1.2 et dns 192.168.1.1 passerelle 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 comme ca c est plus sur. smile.gif

) POur les parametres pc
"-J'ai donc fait clic droit sur la réseau sans fil 2 -paramètres
- Xboxlive 3074 TCP
- Xboxlive 3074 UDP
l -Xboxlive 88 UDP ENLEVE TOUS C EST PORT car c est ta xbox qui utilise c est port et pas t on pc

+Quote Post
snip
* mardi 22 novembre 2005 à 20:23
Message #16

Just-Un
*

Merci Ptitdav pour ta réponse aussi rapide,
Je vais dès ce soir refaire les manips et j'espère que la magie s'effecteura biggrin.gif .
Pour ce qui est de mes connexions actuels , je connecte mon PC par le WIFI et la xbox en ethernet et quasiment jamais en même temps.
Dans un futur très proche maintenant , je compte passer la 360 en WIFI sachant que le modem est 2.5-3 Mètres et que ma connexion est de 2-3 Megas ( çà dépend ) et j'ai entre 300 et 800 en upload .
merci et A+

Merci à toi aussi comète , je refais les configs de mon Pc dès que j'aurai fini ce message . smile.gif

Grand Grand merci à vous 2 et je vous tiens au courant .

+Quote Post
snip
* mercredi 23 novembre 2005 à 17:56
Message #17

Just-Un
*

Et bien voilà , on y est , tous marche à merveille , même mieux car j'arrive à créer à 16 au lieu de 12 auparavant .
Je ne sais pas comment vous remercier PtitDav et Comete , car ce n'est pas une épine que vous m'avez enlever du pied , c'est un rosier . Etant d'un niveau en informatique relativement nul , je dois dire que sans vous je serai encore au minitel.
Donc un TRES GRAND merci à vous smile.gif smile.gif smile.gif (si si j'insiste ! ) car c'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur des gens pour nous aider et merci aussi à tous ceux qui participe à ce forum d'une façon ou d'une autre...

A+ et peut être à bientôt sur le live..... smile.gif

+Quote Post
ptit95dav
* jeudi 24 novembre 2005 à 19:42
Message #18

Just-Un
*

bah voila une bonne nouvelle qu'elle est bonne ....

Amuse toi bien sur le live et ptetre qu'on se croisera un jour smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 07:46