forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Contacter Neuf Telecom Sans Telephone!
franck70
* samedi 28 octobre 2006 à 10:41
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2006
Membre No.: 23,100

Modem: Autres

Bonjour,

Je me suis inscrit chez neuf le 09/10/2006. On m'avait garanti que je recevrai le modem rapidement puis que la ligne serait écrasée, me permettant de ne pas reste sans connexion ou sans téléphone ou sans télé. Ca devait également être fait avant la fin du mois pour que je puisse m'abonner à canal sat au moment ou mon contrat avec Noos s'arrête.
Mais ma ligne a été écrasée très rapidement (le 17/10/06). Mais je n'ai pas de modem et donc à partir de mardi, plus de télé. Je n'ai plus de téléphone depuis le 17/10. J'ai eu l'idée de tester un vieux modems il y a quelques jours avec les parametres de connexions de neuf, ce qui me permet d'avoir internet.

Bref, je voudrai geuler auprès de neuf, mais impossible de les contacter par téléphone car je n'en ai plus. Par internet, quand on va dans les contacts par mail, ça fini par me renvoyer vers les fiches techniques ou le suivi de l'activation. Comment les contacter?

En plus, les commerciaux m'avait affirmé que je garderai mon n° de téléphone et visiblement, ils m'ont menti. J'aimerais donc que neuf telecom s'explique car c'est l'ancien n° qui est sur mon CV.

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par franck70: samedi 28 octobre 2006 à 10:41
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 28 octobre 2006 à 10:41
Message #

Quote Post
Neufnaute
* samedi 28 octobre 2006 à 10:45
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 03/09/2006
Lieu : Somain (59)
Membre No.: 19,142

Modem: Neuf Box 4 SER

Tu peux tout à fait les contacter par e-mail grâce au formulaire prévu dans la rubrique Contact. Tu n'es pas toujours rediriger vers des fiches, ouvres tes noeils!!! ;-)

+Quote Post
franck70
* mercredi 01 novembre 2006 à 16:30
Message #3

Just-Un
*

J'ai ouvert mes noeils et j'ai trouvé.

Bon, par contre, toujours pas de modem et j'ai pas eu de réponse à mon mail. J'envoie une mise en demeure et je vais aller voir chez un autre FAI. Ils veulent concurrencer FREE, mais quand ils ont des clients, ils sont incapables de leur fournir le matériel ni de respecter leurs engagements !

+Quote Post
Neufnaute
* mercredi 01 novembre 2006 à 16:36
Message #4

Just-Un
*

Ne fais pas preuve de mauvaise volonté non plus... Ce n'est pas parce que tu n'as plus de téléphone que tu ne peux pas les appeler. Tu n'as pas de portable ? Pas de famille ou d'amis qui peuvent te prêter leur téléphone ? Tu n'as le téléphone sur ton lieu de travail ? Sinon, même si c'est une race en voie de disparition, il existe ce qu'on appelle des "cabines téléphoniques".

Tous les problèmes ne peuvent se résoudre par mail et certains imposent une conversation en live par téléphone. Avant de faire quelque chose que tu regretterais certainement, mets de l'eau dans ton vin et trouve un téléphone... Ou mieux, va au supermarché acheter une box! Je sais qu'il est mieux de la louer puisque c'est compris dans l'offre mais si elles sont toujours en vente, c'est bien que certaines personnes apprécient de les acheter plutôt que de les louer...

+Quote Post
franck70
* mercredi 01 novembre 2006 à 18:37
Message #5

Just-Un
*

T'es commercial chez neuf visiblement. Pour être d'une telle mauvaise foi, je ne vois que cette raison
Mon père a essayé de les joindre et il n'a jamais réussi. Par contre, il a payé les appels au prix fort. C'est pas ma faute si le service client est inexistant. Pour ce qui me concerne, j'ai un forfait portable plus que limité. Si tu as le droit de passer des appels perso depuis ton travail, tant mieux. Ce n'est pas mon cas.
Pour finir avec ça, j'évite de passer des appels surtaxés depuis chez des amis. Je trouve ça juste malpoli. Mais vu ta réponse précédente, ça ne m'étonne pas que tu le fasses !

Pourquoi j'irais acheter une box alors que je la paye dans le prix ? Et en plus de la neufbox, il y a le décodeur qui ne doit pas être donné non plus.
Pourquoi je le regretterais? Ils sont incapables de respecter leurs engagements dès le début. Ca va être quoi ensuite ?
C'est quoi ta réponse pour le commercial qui m'avait assuré que je garderais mon ancien numéro de téléphone alors que celui-ci a, d'après le courrier que j'ai reçu de neuf, été remplacé par un nouveau ?
C'est quoi ta réponse pour le commercial qui m'avait assuré que je n'aurai aucune coupure car j'aurai le modem avant l'écrasement de la ligne ?

Neufnaute, tu as tendance à oublier que je suis le client. C'est pas à moi de faire des efforts mais à Neuf telecom de me satisfaire. Si c'est pas le cas, je m'en vais, ce que je vais faire d'ici peu.

+Quote Post
Neufnaute
* mercredi 01 novembre 2006 à 18:50
Message #6

Just-Un
*

Il y a client qui souhaite être satisfait et client "casse-bonbons" qui ne comprend pas que, de l'autre côté de la ligne, ce sont des êtres humains qui travaillent.

Pourquoi n'ai-je eu, comme des dizaines de milliers de clients, absolument aucun soucis ?? Je pense que les procédures judiciaires sont utiles lors d'une mauvaise foi évidente de la part du prestataire de service, et pas quand il s'agit de dysfonctionnement comme il en existe dans toutes les entreprises du monde.

Je ne vois comment ton père a pu ne pas réussir à les joindre... Depuis que je suis client chez Neuf, j'ai toujours réussi à les joindre en moins de trente secondes, montre en main. Crois-moi, si ce n'était pas le cas, je le dirais car je ne suis pas le dernier à râler quand il le faut. De plus, s'il s'agit d'une faute avérée de Neuf, il suffit de demander que l'appel à la hotline ne soit pas facturé et il ne le sera pas.

Je ne passe pas mes appels depuis chez mes amis (j'ai le téléphone MOI..) mais je pense que les amis peuvent rendre service, non ?? Si tu as des amis radins au point de ne pas te laisser passer un coup de fil alors que tu galères, sont-ce des amis ?? Et rien ne t'empêche de leur payer la communication...

Et pourquoi des milliers de personnes achètent la box alors qu'elle est comprise dans le prix ?

Pour ton numéro, c'est certainement dû à une erreur humaine. Tu n'en fais jamais ?? Pour les retards de livraison, t'es-tu renseigné ? Les ruptures de stock, ça te dit quelque chose ? Les problèmes logistiques, ça te parle ? Les pertes de dossiers, ça ne t'est jamais arrivé ??

Ton cas ne réflètent pas la majorité: c'est juste que t'as pas de bol et oui, il faut bien que cela tombe sur quelqu'un, c'est comme le Loto.

Je comprends tout à fait que tu sois déçu et énervé, c'est parfaitement normal. Mais ne généralise pas, ne sois pas si radical et essaye de comprendre et de mettre de la bonne volonté avant d'en venir aux extrêmes.

Et non, je ne suis pas commercial chez Neuf, je suis juste un client satisfait.

+Quote Post
franck70
* mercredi 01 novembre 2006 à 20:20
Message #7

Just-Un
*

C'est à mourir de rire.
Bien sur, je suis le seul avec qui neuf telecom ne respece pas ses engagments !!

Tu as tendance à prendre ton cas pour une généralité. Si ça se passe bien pour toi, tant mieux. Mais c'est pas le cas pour tout le monde. Alors ne viens pas me dire " t'as pas de bol ". Ca n'a aucun intérêt. Mon père n'a pas réussi à les joindre. Il n'y a rien à dire la-dessus. Tu as réussi à les joindre, tant mieux, mais ça ne m'aide pas ! Tes propos n'apportent aucune valeur ajoutée.

Mes amis ne sont pas radins. Je trouve juste impoli de téléphoner à des numéros surtaxés depuis chez des amis, surtout que ça risque d'être très long et que je ne suis même pas certain d'y arriver.

J'ai jamais parlé de procédure judiciaire mais d'une mise en demeure. C'est ce qui donne un caractère officiel à un courrier, me permettant ensuite de résilier sans préavis si la mise en demeure n'est pas respectée. Il n'y a rien d'extrême. Je ne vais pas rester indéfiniment sans téléphone ni télé.

Pour ce qui est des dysfonctionnements, va faire un tour sur internet et tu verras que je ne suis pas le premier. Les autres FAI ne sont pas beaucoup mieux, certes, mais au moins, ils ne mentent pas quand on leur pose une question commerciale (pour le coup du n° de téléphone, 2 commerciaux m'ont dit que je pourrai le garder, et ça car ils voulaient toucher la petite prime qu'ils ont quand ils font signer un contrat).
Si j'ai pas de bol et que c'est tomber sur moi, comme celui qui gagne au loto, je fais remarquer qu'ils sont nombreux à gagner au Loto chez Neuf Telecom !

Auparavant, il y avait un montant de location pour la neufbox et/ou le décodeur (la 1ère fois que je me suis renseigné, il y a quelques semaines, c'était 5€/mois il me semble). Maintenant, ce montant est compris dans le forfait. Si j'achète, je ne payerais pas moins cher, donc aucun intérêt. En plus, je suppose que c'est comme pour les autres box, c'est à dire que tu payes 30-40€, que tu prends un abonnement, et ensuite tu te fais rembourser le montant avancé sur ton 1er mois d'abonnement. Je ne vais pas reprendre un 2ème abonnement chez Neuf Telecom !

Pour ce qui est des erreurs humaines, quand j'en fais une, j'essaye de réparer. C'est pas le cas avec neuf telecom. Même chez Noos, qui est quand même le pire des FAI, ils répondent aux mails en 48 heures.

Bref, si t'es naif et que tu crois que si rien ne va, c'est pas de bol, ça te regarde. Mais ne vient pas me dire ça car tout ce que tu dis n'a aucun intérêt.

Pour finir, je n'ai jamais dit que mon cas était une généralité, contrairement à toi.

+Quote Post
Neufnaute
* jeudi 02 novembre 2006 à 10:37
Message #8

Just-Un
*

Si tu as quelques rudiments d'Histoire, tu dois connaitre la "majorité silencieuse", non ?...

+Quote Post
Papijeg
* jeudi 02 novembre 2006 à 11:01
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 30/10/2006
Lieu : TRIZAY 17250
Membre No.: 23,288

Modem: Neuf Box 3302

Tout le monde peut avoir des problèmes restez calme!!!! Regardez ma signature et méditez!

--------------------
Les paroles douces facilitent l'acquisition de la richesse.

+Quote Post
Jeumeu
* jeudi 02 novembre 2006 à 11:26
Message #10

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bon, on peut maintenant retourner au sujet d'origine ?

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
franck70
* samedi 04 novembre 2006 à 16:15
Message #11

Just-Un
*

Pour l'instant, toujours pas de nouvelles de neuf telecom, malgré un courrier en recommandé avec AR et un mail.

Mon père va rééssayer de leur téléphoner en début de semaine. Sans réponse immédiate de leur part, je pars chez un autre FAI car ça me fera 1 mois sans téléphone. Surtout que je n'ai plus de télévision maintenant puisque j'avais résilié mon abonnement noos le 31 octobre.

Je pense que mon ancien numéro de téléphone est définitivement perdu car je crois qu'un numéro fermé n'est ensuite plus réattribué avant un certin temps.

Bref, cette histoire de neuftélécom aura été un gachis puisque je me retrouve avec rien, mais j'ai perdu quand même mon ancien numéro. En même temps, au moins, je sais que ce FAI ne tient pas ses promesses et n'a aucun sens du commercial. Mieux vaut s'en rendre compte dès le début, quand il est encore facile de changer !

Ca m'étonnerait que Neuf se réveille la semaine prochaine, donc je pense que le sujet est clos !

+Quote Post
Neufnaute
* samedi 04 novembre 2006 à 16:20
Message #12

Just-Un
*

N'oublie pas que tu auras 45€ de frais de résiliation...

+Quote Post
reg90
* samedi 04 novembre 2006 à 17:28
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 04/11/2006
Membre No.: 23,623

Modem: Neuf Box Trio3C

je voudrais juste dire à Franck70 qu'il n'est pas seule: la "majorité silencieuse" n'est pas toujours celle qu'on croit...
j'ai des problème avec neuf et il est important qu'on nous explique quand on a raison de gueuler et quand on s'emporte et qu'on a tord... mais le faire passer de client "casse-bonbon" c'est un peu abusé...

la factuation marche très bien, il est impossible de contacter sans payer ou de retirer des options mais pour en ajouter...

on est vraiment des vaches à lait ! faut pas l'oublier ca donc qu'on gueule c'est normal et tout le monde est d'accord avec ca que ca se passe bien ou pas !

+Quote Post
thierry13990
* samedi 04 novembre 2006 à 17:50
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 02/11/2006
Lieu : FONTVIEILLE
Membre No.: 23,503

Comment peut-on lire des réponses aussi cynique de la part d'un gars qui bosse apparament chez Neuf. Qu'est-ce ça veut dire "n'oublie pas que les frais de résiliation sont de 45€"... On s'en fout !!!
Nous tout ce qu'on demande c'est des REPONSES... Je suis dans le même cas que FRANCK70, malgrés plusieurs E-mails pas de réponses, je n'ai pas non plus de portable et à quoi ça sert d'appeler du travail ou d'une cabine puisque soit disant on doit se trouver à coté de l'ordinateur lorsqu'on appelle. Mon problème à moi c'est que j'ai opté à 100% neuf box et que depuis le 11 octobre 2006 ma ligne est complètement construite mais je n'ai plus de ligne téléphonique depuis le 04/10/2006. Alors expliquer nous comment on peut vous contacter sans ligne téléphonique, sans portable et si vous nous répondez pas à nos E-mails.

Amicalement

+Quote Post
franck70
* samedi 04 novembre 2006 à 17:52
Message #15

Just-Un
*

CITATION(Neufnaute @ Samedi 04 Novembre 2006 À 17:20) *
N'oublie pas que tu auras 45€ de frais de résiliation...

NeufNaute, faut vraiment que tu arrêtes. Je sais très bien qu'il y a 45€ de frais de résiliation. Mais ce n'est pas mon cas. Le service ne fonctionne pas pour l'instant. La résiliation résulte d'un manque de NeufTelecom et je n'ai donc rien à payer. En plus, il y a un délai de rétractation qui n'a pas encore commencé à courir puisque je n'ai même pas mon modem.

Pour reg90, je suis tout à fait d'accord. En passant, je ne prétend pas que les autres FAI sont mieux que NeufTelecom, et il serait temps que le législateur fasse le ménage. Il avait commencé, mais il est resté dans le superficiel et n'a pas compris l'ampleur de la tache. S'il s'était renseigné auprès des tribunaux de proximités, qui perdent un temps énorme à régler des litiges avec des FAI, il aurait compris que la fraude est devenu systématique.

Pour exemple (je sais, c'est hors-sujet), Noos ne reverse quasiment jamais les dépôts de caution (ça m'est arrivé et j'ai demandé au sous-traitant qui récupère décodeur et modem, si ça arrivait souvent. Il m'a confirmé que c'était la majorité des cas et que Noos avait pour principe de ne jamais répondre aux clients qui réclament ensuite, à juste titre, qu'on leur rende leur caution). Ainsi, ils gardent 30 euros sur tous les clients qui résilient. Le principe est que seul 5% vont en justice et récupèrent leur 30 euros et éventuellement un petit supplément, les autres abandonnant en route. Le % que je donne n'est pas vérifié et je ne connais pas la moyenne des condamnations, mais c'est juste pour l'exemple. Au final, Noos se fait un maximum d'argent comme ça.
S'ils ne sont pas condamnés à des sommes énormes pour les 5% qui portent plaintes, alors ils continueront.

+Quote Post
Li0n44
* samedi 04 novembre 2006 à 18:03
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 27/10/2006
Lieu : Region Nantaise.
Membre No.: 23,027

Bonjour,

Si la situation n'etait pas aussi grave, je repondrais avec humour, que l'on peut toujours envoyer un courrier. Cependant, je rencontre diverse probleme tout comme vous qui ne me font pas rire. Venant d'un autre Fai qui a la reputation d'etre inovateur, je peux vous dire que les problemes sont identiques. Une totale incapacité à prendre les reclamations en compte. Le debat est toujours le meme, "ce n'est pas de notre faute c'est l'operateur historique qui ......", cela vient de chez vous...... Bref une seul chose attire mon attention c'est que pour les acces professionel, les temps de reactions ainsi que le fonctionnement est tout a fait different bien que le transport soit le meme seul change la facturation mensuel.

Cdt

Li0n44

+Quote Post
franck70
* samedi 04 novembre 2006 à 18:51
Message #17

Just-Un
*

CITATION(Li0n44 @ Samedi 04 Novembre 2006 À 19:03) *
Si la situation n'etait pas aussi grave, je repondrais avec humour, que l'on peut toujours envoyer un courrier.
Li0n44

C'est fait!!!!! J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR lundi dernier.
pour Free, c'est pas très joyeux non plus, comme Alice je crois.

Pour l'instant, je crois que c'est AOL qui semble avoir le moins de problème (en tout cas, je n'en entend pas parler). Bien entendu, Wanadoo a également moins de problème (ils ne peuvent pas invoquer des problèmes venant de l'opérateur historique vu que c'est eux!!) mais ils sont deux fois plus cher que les autres.

S'ils sont également à 30€/mois, c'est uniquement pendant 3 mois, et après, ça augmente fortement. Et en plus, il faut ensuite payer des suppléments. En même temps, c'est plus cher mais on a quelque chose.

+Quote Post
Li0n44
* samedi 04 novembre 2006 à 19:02
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 27/10/2006
Lieu : Region Nantaise.
Membre No.: 23,027

Salut franck70,

C'est ce que je viens de faire, changer d'operateur, et ce n'est pas une reussite pour l'instant. Je comprends parfaitement ton desarroi et ta colere, mais je ne pense pas que le fait de changer d'operateur soit la meilleure solution. J'explique mon raisonnement, plus un operateur a de succes, plus il a de chance de faire des mecontents car sa logistique, son sav ainsi que ses possibilité d'evolution de son backbone se retrouvent limité.

Cdt

Li0n44

+Quote Post
nanouprof36
* samedi 04 novembre 2006 à 19:29
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 01/10/2006
Lieu : chateauroux (36000)
Membre No.: 21,029

bonjour bonjour
et bien que de bonne humeur sachez tout d'abord que je ne travaille pas chez neuf mais que je ne suis qu'une utilisatrice
moi aussi j'ai des problèmes etpourtant je garde mon calme.

alors pour ton problème de contacts moi perso j'ai passé du temps au tel et à chaque fois on m'a répondu en moins de 2 min chrono et quand tu les as tu leur demandes un geste commercial pour compenser le préhudice, moi je l'ai fait et j'ai reçu une carte pour les appeler gratuitement et ils vont me rembourser une partie des appels qui n'ont pas abouti.

ensuite j'ai une amie qui elle aussi n'a pas reçu son modem et en les appelant , tout en restant poli elle a menacé un peu et ils lui ont envoyé sous les 15 jours.

alors essaie de les appeler d'un poste et demande une carte d'appels gratuits pour limiter les dégats.

voilà donc c'esta pas parce que je modère les esprits qu'il faudra m'insulter par la suite tongue.gif

+Quote Post
Papijeg
* samedi 04 novembre 2006 à 19:40
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 30/10/2006
Lieu : TRIZAY 17250
Membre No.: 23,288

CITATION(nanouprof36 @ Samedi 04 Novembre 2006 À 18:29) *
voilà donc c'esta pas parce que je modère les esprits qu'il faudra m'insulter par la suite

Un proverbe malgache dit " les paroles sont comme les cannelures du bois, il s'y produit nécessairement des éclats
@+ 9.gif cry.gif

--------------------
Les paroles douces facilitent l'acquisition de la richesse.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):