forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Coupure De La Connection, A certaines heures de la journée !
PlicPloc
* dimanche 13 avril 2008 à 11:01
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/03/2008
Lieu : BREST
Membre No.: 55,866

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BRC29

Bonjour,

Il y a quelques semaines je m'étais plaint d'un problème de coupure de la télévision et parfois du téléphone. Pensant le problème résolu j'avais fait cloturer le sujet, mais les problèmes sont revenus et cela fait bientôt un mois ... Etant très occupé je n'ai pas eu le temps de téléphoner à la hotline, mais j'ai pu observer des constantes dans mon problème.

- Donc, le problème se manifeste par des coupures de quelques secondes à plus d'une minute de la télévision, du téléphone et d'internet. Le voyant principal de la Neuf Box (Neuf Box 4) reste vert, le voyant @dsl est fixe , mais le voyant trafic qui habituellement clignote assez rapidement, au moment de la coupure, clignote irrégulièrement voire plus du tout. Les autres voyants reste inchangés.
- Je suis connecté en WiFi, j'ai essayé par le câble ethernet et toujours le même problème.
- Il est déjà arrivé que ma connection Internet ne fonctionne plus du tout , alors qu'aucun voyant ne clignotait anormalement, la TV fonctionnant ainsi que le téléphone, le diagnostic Neuf (en lancant IE) concluait sur un défaut de matériel de la part du Réseau Neuf. Il semblerait donc que le problème ne vienne pas de ma configuration, ni de mon installation.
- La plus intéressante constation que j'ai pu faire est que ces coupures ne se déroulent jamais le week end (jamais de problème le samedi et le dimanche), mais seulement en semaine entre 16h30 et 19h30 (il est possible que des petites coupures se produisent en marge de ce crénau horraire, mais cela reste assez rare). Habitant au centre ville de Brest, je suppose qu'à ces heures il y a un afflux de personnes sur le réseau qui perturbent donc ma connection.
- J'ai également remarqué, que pendant ces coupures, je ne peux plus aller sur Internet, mais si j'avais engagé une conversation MSN, elle continue et ne se coupe pas, de même lorsque pour éviter de regarder la télévision sacadéé par des coupures intenpestives, je vais sur le service TVsurPC de neuf, malgrè de longues coupures d'Internet et de la Télévision, je peux continuer de regarder la TV sur le PC... La connection ne semble donc pas totalement coupée: un problème de débit alors ?

Je ne serais pas à Brest dans les deux prochaines semaines, mais si des tests sont effectués, je tiendrais à préciser que ma Neuf Box est déjà débranchée.

Merci de votre potentielle aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 13 avril 2008 à 11:01
Message #

Quote Post
PlicPloc
* mardi 15 avril 2008 à 10:15
Message #2

Just-Un
*

Bonjour,
Je sais bien que mon problème n'est pas très important comparé à d'autres, mais j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et comment cela s'est terminé ?
Sinon petite question: quelle différence entre une NeufBox 4 FXC et une NeufBox 4 SER ?

Merci de votre aide

+Quote Post
PlicPloc
* mardi 15 avril 2008 à 17:25
Message #3

Just-Un
*

CITATION
omegatron mardi 25 mars 2008 à 20:03
Vu les plages horaires de déconnexion, j'ai une théorie pour vous. Un de vos voisin a l'adsl depuis peu et lorsqu'il se sert de sa connexion, cela effondre votre ligne, soit par parasitage (pour simplifier) pour cause de mauvais câblages ou bien il est possible que vos lignes FT soient multiplexées (vous seriez deux sur le même câble) comme c'est le cas dans pas mal d'immeubles anciens. Ce que vous subissez étant des pertes de synchronisation de longue durée, je pencherais plutôt pour la seconde possibilité.

J'ai trouvé cela sur un autre post, j'ai l'impression que cela correspond à mon problème étant donné que je suis dans un immeuble qui n'est pas très récent. Seulement dans ce sujet la personne n'était pas dégroupée et pouvait s'adresser à FT, dans mon cas seul neuf peut intervenir ... y a-t- il des solutions à ce problème spécifique ?

+Quote Post
PlicPloc
* lundi 28 avril 2008 à 22:27
Message #4

Just-Un
*

Le problème semble être résolu ! Plus de coupures intempestives à heures fixes !

Vous pouvez cloturer!
MERCI

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 07:03
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.