forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topicOptions
 Coupure Subite Et Plus De Synchro !, [ réglé ]
Chocapix
* jeudi 02 août 2007 à 08:29
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/10/2006
Lieu : TOULON
Membre No.: 21,073

Modem: Neuf Box 4 SER

"Bonjour,
Je me permets de poster ce message car ce samedi dans la soirée mon accés internet a été coupé subitement. Je suis allé voir sur le modem et il semblerait que celui-ci ne synchronise plus la ligne (le voyant ADSL clignote puis s'éteint). J'ai appelé le service technique dimanche matin qui aprés quelques tests a pu dédouaner mon modem et mes filtres ADSL. Pour eux le priblème est peut être un souci réseau.
Je devais dans ce cas être contacté pour me donner l'avancement de ma demande mais toujours pas de nouvelles ...
Je me demande donc qu'elle est la procédure à suivre pour faire avancer un peu plus vite les choses car étant en dégroupage total, je n'ai plus de télé, téléphone et forcément internet. Et surtout, si je dois à nouveau contacter le service technique avec mon portable, j'ai pas forcément envie d'avoir en plus une facture de l'espace !"

Ceci est une copie d'un post que j'ai ouvert sur le site n9ws, aujourd'hui j'en suis à mon 5ième jour sans ADSL, sans téléphone, sans TV ...
Personnellement, le compte à rebours a commencé et si pas de contact d'ici vendredi mon prochain courrier sera pour résilier mon abonnement et passer à la concurrence.
C'est dommage ... 2 ans sans problèmes et tout est gâché d'un coup

Par avance vous remerciant de vous intéresser à mon pauvre cas ... cry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 02 août 2007 à 08:29
Message #

Quote Post
nicoala
* jeudi 02 août 2007 à 09:06
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: TATOUILLE©

Bonjour,

les seules personnes qui peuvent vous aider pour ce genre de problème sont les corp-9. Et comme ils exercent aussi sur l'autre forum où vous avez posté, je ne pense pas que cela aille plus vite ici. sad.gif

Bon courage.

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post
Noël9T
* jeudi 02 août 2007 à 09:40
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-N9uf
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.

+Quote Post
redbeard
* jeudi 02 août 2007 à 11:16
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Paris
Membre No.: 34,165

Perso cela fait +10 jours que j'ai perdu ma synchronisation comme ca tout d'un coup.
Je l'ai découvert au retour de vacances de juillet.
Mon installation n'a pas changé et a toujours fonctionné, et là plus rien.

Hier soir, j'invite un pote chez moi, on discute, on dérive sur 9, et là il me dit tout de go :
"Ah mais moi aussi je suis chez neuf, et en fait c'est 9 qui a merdé son changement de DNS sur Paris (ou la France entière me souviens plus), ca a foutu tout le réso à plat" clap.gif
"Y a un post sur le site commentcamarche qui a atteint les 3000 réponses en qq jours puisque nous sommes des milliers dans ce cas là."

Moi perso, avant de savoir ca (je savais que le probleme était du a la ligne puisque mon installation marche parfaitement), j'ai squizzé direct la case hotline incompétente surtaxée (temps d'attente étant lui aussi surtaxé ce qui est illégal maintenant), et j'ai envoyé un courrier (non recommandé, j'ai fait le warrior) avec toutes les infos nécessaires dedans. Et y a 2 jours je recois un email bien écrit qui dit en gros "avons bien recu courrier, sommes sur le problème". Bon à la base, je suis quand meme content qu'ils aient pas trashé le courrier non recommandé direct.

Mais bon vive la transparence.
Aucun geste commercial proposé, on va réparer discretement, on vous dit pas quand ce sera rétabli, interruption de service pendant au minimum 15 jours, macache rien à carrer, le 9.

Sans compter que je suis aussi bridé sur ma ligne comme la majorité des clients 9. On vous promet jusque 20Mega (ADSL2+) et on vous en refile 8 au max ADSL 1 powa. Je suis au courant de l'atténuation sur la ligne, mais suis quand meme bridé. Sans compter que depuis que j'ai 9, tous les matins, je perds la synchronisation et suis forcé de rebooter ma box pour avoir internet, chaque matin que dieu fait, depuis 6 mois.

Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : NOR75
Nom Commutateur Local : NORD
Longueur de ligne : 1515 mètres
4/10 sur 1450m, 5/10 sur 65m
Affaiblissement : 22.56 dB
[ Estimation] Débit descendant ADSL : 7671 kbps (959 ko/s) <= DEBIT QUE J'AI EXACTEMENT.
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19664 kbps (2458 ko/s)

Toutes les données pour me répondre sont dans ma fiche.
J'attends impatiemment une réponse d'un almighty corp9.

On résume :
- Débit bridé, à la base ADSL 1 au lieu de 2+ (donc publicité mensongère, 9T ne pouvant pas assurer à la base sur tout le réseau francais car n'a pas l'infrastucture requise)
- Perte de synchronisation une fois par jour dès que je coupe mon ordi le soir/la nuit.
- Hotline surtaxée avec temps d'attente lui aussi payant si on n'appelle pas depuis FT ou 9T (illégal)
- Maintenance ratée de 9T sans communication avec ses clients
- Aucun geste commercial proposé de base.
On applaudit bien fort clap.gif clap.gif clap.gif

------
Un client soit disant ADSL2+ chez 9 qui déconseille 9 maintenant à ses amis, et qui prendra Free quand il déménagera un jour futur.

Ce message a été modifié par redbeard: jeudi 02 août 2007 à 11:28

--------------------

"Annule le coup, faut jamais indisposer un Wookie."
"Et indisposer un trooper, Monsieur, ca ne compte pas ?"
"Ben faut dire qu'un Trooper, ça n'ose pas broyer la tête de son adversaire lorsqu'il perd au jeu. Alors que les Wookies eux, ils s'en privent pas..."

+Quote Post
Chocapix
* vendredi 03 août 2007 à 15:34
Message #5

Just-Un
*

Profil mis à jour !
Mais bon je sais pas si ça va servir à grand chose vu que le courrier de résiliation par ce weekend, j'attendais pas grand chose du Neuf, juste un petit SMS pour prévenir qu'il y a du délai dans la résolution de ce genre de problèmes ou pour dire qu'effectivement le problème est connu et que tout le monde travaille dessus ... mais bon ça doit être trop demander donc je file chez Orange au moins quand il y a un problème on passe à l'agence tous les jours et on fini toujours par être renseigné ...

+Quote Post
Chocapix
* lundi 06 août 2007 à 09:43
Message #6

Just-Un
*

Up pour le neuvième jour sans rien ...
Pour signaler aussi que Vendredi soir j'ai appelé le service technique pour savoir où s'en était et que enfin je suis tomé sur un hotliner, sympa, compréhensif et qui a su prendre le temps pour me donner des infos juste sur ce qu'il se passe vraiment sur ma ligne.
En fait, d'aprés le service réseau tout est ok pour la ligne jusqu'au répartiteur, le problème se situe donc dans le répartiteur, mais comme celui-ci est la propriété d'Orange, les techniciens ne peuvent pas intervenir. Le Neuf fait le forcing mais pas de réaction, pourtant d'aprés mon interlocuteur mon dossier est e ndegré 4 critique.
Du coup, je n'ai pas encore résilier mon abonnement car si effectivement c'est Orange qui mets la zone c'est quand même pas normal de pénaliser le Neuf pour justement aller chez Orange ...

Donc je pousse un grand HELP à un hotliner qui aurait des combines pour forcer la main d'Orange à intervenir en ma faveur !!!
Je me suis donné jusqu'à mercredi soir, aprés je serais vraiment obligé de changer de FAI, j'ai plus d'abonnement de portable et pour moi le téléphone est vital !

+Quote Post
Noël9T
* lundi 06 août 2007 à 10:04
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

La coupure n'est pas située côté répartiteur mais domicile. Toutefois, dans votre avant-dernier message, vous indiquez allez souscrire chez Orange, c'est pour cela que je ne me suis pas permis de répondre car une relance côté réseau n'aurait nullement servi dans ce cas.

Ce message a été modifié par Noël9T: lundi 06 août 2007 à 10:04

+Quote Post
Chocapix
* lundi 06 août 2007 à 10:08
Message #8

Just-Un
*

Hum hum ce que vous me dites me laisse perplexe ...
Car dans ce cas qu'est ce qui empêche Neuf de faire les manipulations nécessaires à la résolution du problème ?
Pourriez vous me confirmer que mon dossier est bien en niveau 4 et me dire ce qu'il en est exactement.
Je ne demande pas grand chose pour patienter, juste une information claire sur le pourquoi du comment et un éventuel délai de résolution du problème.

Par avance merci de votre réponse dépendent beaucoup de choses ...

+Quote Post
Noël9T
* lundi 06 août 2007 à 10:14
Message #9

Icône de groupe

Il n'y a pas d'intervention réseau en cours (et il n'y en aura pas pour le moment) sachant que le défaut est situé côté domicile. Donc soit l'on vous programme une intervention (qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation), soit vous avez la possibilité de tester un autre modem sur la ligne pour réellement exclure l'hypothèse de la 9box hs.

+Quote Post
AK63
* lundi 06 août 2007 à 10:51
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 06/08/2007
Lieu : 63
Membre No.: 42,349

Bonjour !

Nouveau vennu Neuf box activée le 23 juillet.
Après instalation en Wifi qui a merdée un peu au début, tout fonctionné jusqu'à mercredi dernier puis plus de signal ADSL (logo desespérement éteint sad.gif ) Seul le voyant wifi est allumé.
Appelé 2 fois la hotline (avec des gars au bout dont on comprend à peine le français et le script qu'ils lisent... ) Je pense qu'un gugus de FT a fait jouejoue avec sa pince coupante au niveau du dslam... c'est arrivé à un pote et l'a fallu quand même un mois pour résoudre le pbm !!!!
Je suis directeur commercial dans la vie et j'ai un besoin VITAL de ma ligne pour recevoir et envoyé des e-mails depuis mon domicile !!!! sad.gif

A vous lire
Merci

Ce message a été modifié par AK63: lundi 06 août 2007 à 10:52

+Quote Post
pault2002
* lundi 06 août 2007 à 10:55
Message #11

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

NRA: TEAU©

@AK63 : ca serait une bonne idée de créer votre propre topic dans la bonne rubrique wink.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit CD mais c'est pour votre bien

+Quote Post
AK63
* lundi 06 août 2007 à 11:09
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 06/08/2007
Lieu : 63
Membre No.: 42,349

C'est exactement le même probème donc je vois pas l'intérêt de multiplier les topics sur le même sujet ?!!? blink.gif Non ?
Cordialement,
Matthieu

Edit : j'ai créé un autre sujet espérant avoir une aide.

Ce message a été modifié par AK63: lundi 06 août 2007 à 11:20

+Quote Post
Chocapix
* lundi 06 août 2007 à 11:12
Message #13

Just-Un
*

CITATION(Noël9T @ lundi 06 août 2007 à 10:14) *
Il n'y a pas d'intervention réseau en cours (et il n'y en aura pas pour le moment) sachant que le défaut est situé côté domicile. Donc soit l'on vous programme une intervention (qui pourra toutefois être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation), soit vous avez la possibilité de tester un autre modem sur la ligne pour réellement exclure l'hypothèse de la 9box hs.

Attendez ce que vous me dites est tout bonnement hallucinant blink.gif
J'ai appelé trois fois le service technique, la première l'interlocuteur m'a fait ma NeufBox4 et mes filtres, le tout fonctionne trés bien puisque j'ai encore ma TRIO3C et que le phénomène est toujours le même que se soit avec la NB4 et la Trio3C : pas de synchro. Pour les filtres j'en ai essayé 4 et toujours pareil !!
La deuxième fois j'aurais pas appelé ça aurait été pareil vu le peu d'info que j'ai eu à part faut attendre, et la troisième mon interlocuteur m'a fait trés bonne impression dans toutes les informations qu'il a pû me donner, état du dossier, niveau dans lequel celui-ci se trouve, origine de la panne, etc ...
J'ai donc beaucoup de mal à croire que mon problème ai si vite été reclassé en domicile alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas tout fonctionnait super bien depuis deux ans et d'un coup plus rien blink.gif

Je ne remets pas en cause vos compétences mais peut être une faute de frappe dans mon numéro de téléphone ...
Sérieusement, aprés mon appel de vendredi, si le dossier est réellement dans cet état, j'aurais plus aucun scrupules à change r de crèmerie parce que niveau hotline et suivi du client c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

+Quote Post
Noël9T
* lundi 06 août 2007 à 11:26
Message #14

Icône de groupe

CITATION(Chocapix @ lundi 06 août 2007 à 11:12) *
Attendez ce que vous me dites est tout bonnement hallucinant blink.gif
J'ai appelé trois fois le service technique, la première l'interlocuteur m'a fait ma NeufBox4 et mes filtres, le tout fonctionne trés bien puisque j'ai encore ma TRIO3C et que le phénomène est toujours le même que se soit avec la NB4 et la Trio3C : pas de synchro. Pour les filtres j'en ai essayé 4 et toujours pareil !!

Dans ce cas là, le modem n'est sans doute pas en cause effectivement.

CITATION
La deuxième fois j'aurais pas appelé ça aurait été pareil vu le peu d'info que j'ai eu à part faut attendre, et la troisième mon interlocuteur m'a fait trés bonne impression dans toutes les informations qu'il a pû me donner, état du dossier, niveau dans lequel celui-ci se trouve, origine de la panne, etc ...
J'ai donc beaucoup de mal à croire que mon problème ai si vite été reclassé en domicile alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas tout fonctionnait super bien depuis deux ans et d'un coup plus rien blink.gif

Et pourtant, le défaut n'est pas situé sur le répartiteur. Si cela ne vient pas de votre installation, alors la coupure sera certainement proche de chez vous (palier, pc...).

CITATION
Sérieusement, aprés mon appel de vendredi, si le dossier est réellement dans cet état, j'aurais plus aucun scrupules à change r de crèmerie parce que niveau hotline et suivi du client c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

Donc comme je le disais dans mon premier message d'aujourd'hui, il ne servira à rien de poursuivre le dossier côté technique?

+Quote Post
Chocapix
* lundi 06 août 2007 à 13:14
Message #15

Just-Un
*

CITATION(Noël9T @ lundi 06 août 2007 à 11:26) *
Donc comme je le disais dans mon premier message d'aujourd'hui, il ne servira à rien de poursuivre le dossier côté technique?

J'essaie juste de comprendre où ça en est clairement !!
Parce qu'effectivement si le problème ne se situe pas dans le répartiteur, pourquoi ne m'a t'on pas contacté plus tôt pour convenir d'un rendez vous avec technicien Neuf ?
Ma priorité est de récupérer mon accés internet et surtout téléphone le plus rapidemment possible donc si vous me dîtes que vous pouvez me contacter aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il passe voir ce qu'il se passe je vous dis ok on continue mais sinon ça ne sert à rien de continuer à me désinformer en me disant d'un côté que le problème vient du répartiteur et de l'autre que c'est pas du tout ça.
En gros là je suis vraiment perdu, franchement je souhaite de tout coeur que se soit vous qui aillez raison et qu'en faisant venir un technicien ça règle le problème !
Je vous demande donc de m'aider à dénouer cette sombre affaire le plus rapidemment possible, déjà neuf jours sans internet ça devient vraiment la grosse galère !

+Quote Post
Noël9T
* lundi 06 août 2007 à 13:27
Message #16

Icône de groupe

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

+Quote Post
Chocapix
* lundi 06 août 2007 à 14:17
Message #17

Just-Un
*

Merci beaucoup, en espérant que votre post marque l'épilogue de cette histoire !

+Quote Post
Chocapix
* mardi 07 août 2007 à 07:58
Message #18

Just-Un
*

UP pour le 10ieme jour sans rien ...
Hier j'ai rappelé le service technique pour éclaircir cette histoire de répartiteur / pas répartiteur. Mon interlocuteur m'a confirmé la demande faites pas Noel9T pour la prise de contact avec un technicien Neuf tout en me signalant aussi que le problème est localisé à 600m de chez moi et qu'il s'agirait purement et simplement d'une coupure sur la ligne. Du coup le Neuf serait en train de travailler dessus en partenariat avec FranceTelecom.
J'ai demandé s'il y avait un délai pour ce genre d'intervention, mon interlocuteur m'a répondu entre 3jours et 1 semaine à partir de la date de demande de participation à France Telecom.
Pourriez vous donc me dire quelle est cette date, que je puisse calculer à peu prés vers quand j'ai des chances que ça se débloque ?
Question subsidiaire, mon interlocuteur me signale que la coupure est à 600m de chez moi, hors la distance entre chez moi et le répartiteur est de 470m blink.gif, ça veut donc dire que la coupure est avant le répartiteur non ? Et que dans ce cas je ne dois pas être le seul à subir cette coupure non ?

Par avance merci pour vos réponses qui m'aident à patienter un peu beee.gif

+Quote Post
Noël9T
* mardi 07 août 2007 à 09:44
Message #19

Icône de groupe

Bonjour,

Comme vous l'indiquez (et ce que j'ai également fait), la coupure est proche de votre domicile. Il n'y a pas d'interventions autre que celle à domicile pour le moment sur votre dossier malgré tout ce que l'on peut vous dire à la hotline.

+Quote Post
Chocapix
* mardi 07 août 2007 à 11:24
Message #20

Just-Un
*

En gros ce que vous me dîtes là c'est que si je n'avais pas eu les moyens de vous contacter sur ce forum je serais encore en train d'attendre pour rien ...
Bon bah j'espère être contacté aujourd'hui ou demain parceque là c'est vraiment plus tenable, surtout qu'hier j'ai à nouveau ressorti ma TRIO3C pour re-dédouaner le modem et toujours pareil ça synchronise pas !
En fait ce qui est le plus rageant c'est de pas avoir de délai, c'est ça qui me choque le plus dans votre "assistance".
Wait (mais pas trop y'en a vraiment marre) and see ...

+Quote Post