forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Coupures Fréquentes De La Liaison Adsl Sur Brest, [ Réglé ]
cheronnet29
* samedi 12 avril 2008 à 10:37
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2006
Membre No.: 22,986

Modem: Neuf Box Trio3D

je suis en dégroupage total, sur Brest, quartier Cavale Blanche et je subi de très nombreuses coupures de ma liaison ADSL, quelqu'un rencontrerait-il le même problème et existe-t-il un moyen de remédier à cela, je précise que si à l'occasion des coupures je débranche et rebranche la neufbox la communication se rétablie après le temps de remise en route de celle-ci.
neufbox trio 3D
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 12 avril 2008 à 10:37
Message #

Quote Post
depanheur
* samedi 12 avril 2008 à 11:42
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonjour, avez vous fait un reset de la trio 3 d de cette façon

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

echanger le filtre adsl également ,et vérifer si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique ,et si vous avez un boitier d'arrivé f.t controler également qu'il n'y a pas de condensateur dedans

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice
Héraclite d'Ephèse

+Quote Post
PlicPloc
* lundi 14 avril 2008 à 19:36
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 14/03/2008
Lieu : BREST
Membre No.: 55,866

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BRC29

Bonsoir,

J'habite également à Brest (Centre) et je pense avoir le même genre de problème que vous (sauf que je n'ai pas une trio 3D mais une Neuf Box 4) : coupures intempestives de l'adsl. J'ai laissé un post plus long il y a quelques jours qui explique plus en détails mon problème: Coupure De La Connection.
Je n'ai toujours pas eu de réponse mais j'espère que la convergence de nos situations fera réagir quelqu'un ...

+Quote Post
ninog
* jeudi 17 avril 2008 à 11:10
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 13/04/2007
Membre No.: 35,261

Modem: Neuf Box 3302

one.gif

Je suis sur le même nra mais ma neuf box c'est une 3302!
Donc avec 3 boxes différentes si on a les mêmes problèmes à mon avis ça viens d'ailleurs!

Pour moi la TV est irregardable et le surf lent :s
J'avais aussi posté ici.

+Quote Post
PlicPloc
* jeudi 17 avril 2008 à 18:23
Message #5

Just-Un
*

Oui moi aussi, j'ai le même message pour la télévision ...
3 personnes ayant le même type de problème sur le même NRA : ce serait bien que quelqu'un nous guide.
Cela fait 4 jours que j'ai signalé mon problème, je reste patient...

+Quote Post
ninog
* jeudi 17 avril 2008 à 21:32
Message #6

Just-Un
*

Toujours pas mieux, et plus de téléphone non plus... sad.gif

+Quote Post
elis29
* dimanche 20 avril 2008 à 19:38
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 04/02/2007
Membre No.: 30,675

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonsoir,
Moi aussi j'habite Brest Centre et j'ai eu pendant 3 semaines environ des problèmes de connexion (téléphone surtout : soit pas de téléphone du tout soit des coupures au bout de quelques minutes). Après 7 appels au service technique de neuf, un dossier technique a été monté sur ma ligne, et là ils m'ont dit qu'on était 956 dans la région de Brest à avoir des problèmes de ligne et qu'un technicien devait intervenir.

Depuis quelques jours ça va mieux (j'ai changé de Neufbox, je suis passée de la FAST 3302 à la NB4), le téléphone ne coupe plus, en espérant que ça dure !

+Quote Post
ninog
* lundi 21 avril 2008 à 10:40
Message #8

Just-Un
*

Pour ma part les problèmes de réception TV sont résolus.
Par contre toujours pas de téléphone, mais je vais attendre avant d'appeler la hotline si un technicien doit intervenir...
Quoique je passerai bien aussi à la NB4 fool.gif

+Quote Post
PlicPloc
* lundi 21 avril 2008 à 12:34
Message #9

Just-Un
*

C'est encourageant ! Je ne sais pas ce qu'il en est de ma connexion étant donné que je ne suis pas sur BREST en ce moment...

+Quote Post
ninog
* lundi 21 avril 2008 à 13:38
Message #10

Just-Un
*

S'ils savent qu'on est 956 à avoir des problèmes je trouve dommage que personne nous ai averti par mail de la situation sad.gif

+Quote Post
cheronnet29
* mardi 26 août 2008 à 20:27
Message #11

Just-Un
*

Bonsoir,
J'espère que ce message ne va pas me porter la poisse, mais depuis plusieurs semaines nous ne subissons plus de coupures de notre ligne adsl !
est-ce du à la période des vacances (trafic moins dense) ? ou à une amélioration de l'un des intervenants (France Télécom ou Cegetel/Le 9) ?
mystère....
Je reste donc en position "d'observateur", sachant que si les coupures recommencent je suis décidé à quitter le 9 pour la fibre optique, ce qui évite, je crois, de repasser par France Télécom pour un coût similaire au 9.
Je vous souhaite la même satisfaction en espèrant qu'elle ne soit pas provisoire

+Quote Post
cheronnet29
* lundi 01 septembre 2008 à 15:42
Message #12

Just-Un
*

bonjour, je me suis "hasardé" il y a quelques jours à me féliciter de l'absence de coupures de la téléphonie avec ma neufbox et ce depuis plusieurs semaines, eh bien j'ai eu tort, depuis aujourd'hui 2 septembre 2008 les coupures sont de retour !
je vais m'absenter quelques temps pour aller chercher le soleil et au retour je me mets en chasse d'un autre fournisseur

+Quote Post
cheronnet29
* dimanche 21 septembre 2008 à 16:37
Message #13

Just-Un
*

bonjour,
depuis le 11/09, date à laquelle j'ai reçu un appel d'une opératrice du 9 m'expliquant qu'elle allait revoir les "règlages", plus aucune coupue....! je touche du bois

+Quote Post
Cotdaz
* lundi 22 septembre 2008 à 10:09
Message #14

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 07:52
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.