forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Débit Catastrophique Depuis 3 À 4 Semaines Environ
dnaton
* mercredi 11 juin 2008 à 22:21
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/02/2007
Lieu : Barr
Membre No.: 30,623

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BRR67

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'originalité : ma connexion subit depuis environ 3 à 4 semaines une baisse de performance dramatique.

Les derniers tests sur mire.neuf.fr effectués ce soir (avecdécodeur tv éteint et pas d'utilisation d'applications ni de mon téléphone) donne des débit de 1745 Kbps/219 Ko/s à 1350 Kbps/222 Ko/s, donc très loin de ce que celà devrait être !!!!.

Le problème est identique, que ce soit en connexion Ethernet et/ou Wifi

La config de ma Neuf Box donne les infos suivantes :

Adresse MAC 00:17:33:97:38:64 Modèle NB4-FXC-r1 Version principale NB4-R1.4.5-MAIN Version de secours NB4-R1.4.1-RESCUE Temps de service 0 j 00 h 37 min 44 s
Débit flux descendant 6717 Kbps Débit flux montant 842 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.4 dB Marge de bruit flux montant 8.5 dB Atténuation flux descendant 39.0 dB Atténuation flux montant 18.9 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 00 h 38 min 23 s

J'ai l'impression (mais pas de certitudes) que les problèmes ont commençé lors de la bascule en ADSL2+ :

J'avais avant le passage en ADSL2+ un débit flux descendant de presque 7000 Kbps. Lors du passage en ADSL 2+, je suis monté à 10000 Kbps et maintenant je suis à 6700 Kbps (alors que rien n'a changé chez moi !!!).

D'où mes différentes questions :
  1. Comment expliquer ces fluctuations de débit ?
  2. Pourquoi le test de débit sur mire.neuf.fr est aussi catastrophique ?
  3. Les problèmes sont surtout au niveau de la partie Internet (la TV n'est pas trop impactée, sauf certains soir avec pas mal de pixellisation),
  4. Que faire pour corriger le problème ? Une personne de Neuf pourrait-elle se pencher sur mon soucis ? Ais-je donné assez d'informations ?
Cordialement,
Damien
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 11 juin 2008 à 22:21
Message #

Quote Post
Axel_SFR
* jeudi 12 juin 2008 à 12:43
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 02/06/2008
Membre No.: 59,670

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de relation entre un problème de débit et le passage en adsl2+.

Je vous repasse en adsl1, juste pour faire un test, dites moi si le débit reviens.

+Quote Post
dnaton
* jeudi 12 juin 2008 à 13:11
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

Merci pour avoir pris mon problème en compte.

Etant au bureau actuellement, je ferais les tests ce soir vers 18h30 et ne manquerait pas de vous tenir au courant.

Cordialement,
Damien

+Quote Post
dnaton
* jeudi 12 juin 2008 à 18:10
Message #4

Just-Un
*

Bonsoir,

Je viens de rentrer et j'ai fait des tests, suite à la bascule de nouveau en ADSL1 : les débits restent vraiment très en deça de ce qu'ils devraient être : le test sur mire.neuf.fr donne 2400 kbps en descendant et 300 en montant :-(( : je devrais être normalement au triple en descendant et plus du double en montant (Ma Neuf Box indique 7136 Kbps en descendant et 800 Kbps en montant).

Je fais le test à partir d'un poste sous Xp Pro SP2, avec une carte Ethernet 100 Mb. Rien d'autre ne tourne sur le PC (pas de P2P, pas de msn ou skype,...), pas de décodeur TV non plus, pas de téléphone utilisé.

Les autres infos sont les suivantes :

Marge de bruit flux descendant 14.6 dB
Marge de bruit flux montant 15.0 dB
Atténuation flux descendant 35.0 dB
Atténuation flux montant 18.5 dB
Longueur de ligne 2 134 m

Le problème n'est donc pas reglé : j'ai toujours un débit dramatiquement bas alors que tout les paramètres paraissent corrects pour avoir un débit 3x plus élevé.

Comment corriger le problème ?

Cordialement,
Damien

+Quote Post
Axel_SFR
* vendredi 13 juin 2008 à 07:46
Message #5

Icône de groupe

Bonjour,

Je vous remet en adsl2+.

Pouvez-vous faire un reset modem ?

Sinon il faudrait faire des tests de bande passante en mode sans échec avec prise en charge réseau, et cela à différentes heures de la journée.

Si vous avez la possibilité tester avec un autre PC ou un autre modem.

+Quote Post
dnaton
* vendredi 13 juin 2008 à 08:04
Message #6

Just-Un
*

Quand vous parlez de test en mode sans echec et avec la prise en charge Réseau, je pense que vous parlez de démarrer mon poste Windows dans ce mode là : c'est bien ça ?

Concernant les tests déjà effectués, ils l'ont déjà été à partir de 2 postes différents (ce sont des portables, qui d'ailleurs fonctionnent parfaitement sur d'autres réseau (testé sur un autre réseau Neuf et un réseau Orange avec une Livebox Pro).

Par contre, je n'ai pas un autre modem : comment puis-je en avoir un de la part de Neuf pour faire les tests ?

Cordialement,
Damien

+Quote Post
Axel_SFR
* vendredi 13 juin 2008 à 08:10
Message #7

Icône de groupe

CITATION(dnaton @ vendredi 13 juin 2008 à 09:04) *
Quand vous parlez de test en mode sans echec et avec la prise en charge Réseau, je pense que vous parlez de démarrer mon poste Windows dans ce mode là : c'est bien ça ?

Oui démarrez votre pc en mode sans échec avec prise en charge réseau.

CITATION(dnaton @ vendredi 13 juin 2008 à 09:04) *
Par contre, je n'ai pas un autre modem : comment puis-je en avoir un de la part de Neuf pour faire les tests ?

Non ce n'est pas possible, je fais des échanges modem que si je suis sûr que le modem est HS.

+Quote Post
dnaton
* vendredi 13 juin 2008 à 11:08
Message #8

Just-Un
*

Alors, je ne vois pas comment je pourrais tester avec un autre modem : les Neuf Box, à ma connaissance, ne sont pas en vente libre.

Cordialement,
Damien

+Quote Post
Axel_SFR
* vendredi 13 juin 2008 à 12:33
Message #9

Icône de groupe

Si vous avez un ami qui a un modem demandez lui de vous le preter ou alors tester votre modem chez lui.

Les modems sont disponible à la vente, en grande surface par exemple, mais n'en achetez pas un expres pour faire le test, si besoin est je vous proposerez plutot un technicien à domicile (suivant les résultats que vous me donnerez et de votre description du problème).

+Quote Post
dnaton
* vendredi 20 juin 2008 à 10:01
Message #10

Just-Un
*

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait plusieurs tests ces derniers jours :
  • Extinction de mon décodeur TV et un seul poste sur le réseau, pas d'utilisation du téléphone pendant les tests
  • Tests sur 2 postes différents en mode sans echec avec prise en charge réseau et connexion Ethernet sur la box : le problème reste identique : les débits ne dépassent pas 3500/319 alors que la box m'annonce 8950/848 : je suis loin du compte, même si je pense que la box me donne un débit ADSL et pas IP (même si j'enlève 20% pour revenir à un débit IP, je suis encore loin du compte),
  • J'ai vérifié le paramétrage de mes cartes réseau : elles sont ok (j'ai essayé de modifier le débit et le duplex : ca ne change rien, ni en bien, ni en mal),
  • J'ai vérifié mon installation téléphonique : changer le filtre ADSL, nettoyer les connecteurs,... : pas de changements non plus,
  • J'ai fait des tests de débits réguliers ces derniers jours : ils oscillent entre 2500/240 pour les plus faibles et 4500/648 pour les plus hauts constatés,
  • Le fonctionnement de la télé (quand je rallume le décodeur) n'est pas impacté : la qualité est correcte dans l'ensemble.
  • Enfin, j'ai mis en place un analyseur de trame (Wireshark) : je constate pas mal de retry quand j'accède à des sites internet (pas toujours les mêmes),
Voilà tout ce que je peux dire. Il y a bien un problème mais à priori par sur ma config derrière la box.

LA box ne serait-elle pas en cause ? ou bien un problème sur la ligne ou sur un équipement au niveau du DSLAM ?

Le problème devient vraiment génant : à certains moment de la journée, je ne peux carrément plus utiliser internet : une page met un minute à s'afficher là où elle met habituellement 1/2 seconde !!!!!

Comment peut-on régler ce problème ?

Cordialement,
Damien

Ce message a été modifié par dnaton: vendredi 20 juin 2008 à 10:02

+Quote Post
dnaton
* mercredi 25 juin 2008 à 17:31
Message #11

Just-Un
*

Bonjour,

Le problème persiste :-( : une personne de Neuf pourrait-elle se pencher sur mon problème ?

Cordialement,
Damien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 08:20
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.