forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Debit Theo 13-15méga Adsl2+ / Réel 400ko - 1méga G.dmt, débit minable et toujours en G.DMT
stefouille
* samedi 05 juillet 2008 à 15:18
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2008
Lieu : MARSEILLE
Membre No.: 61,273

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: NAP13

Bonjour, cela fait un mois que je suis abonné chez le neuf, dégroupage total avec offre TV et téléphonie.

Offre ADSL2+ pour 25 Méga maxi théorique car ma ligne le supporterait...

Tout allait bien meme très bien, TV sans saccade.... aucune déconnexion, synchro OK... débit testé environ 8Méga, testé par dégrouptest + zébulon + zdnet + journal du net, j'étais très satisafait.

Mais voila depuis 4 jours c'est la cata, ma neuf box perd la synchro toutes les minutes environ, donc coupure intempestive de l'internet, télé fige puis coupe puis revient etc etc.....

J'ai appelé avant hier l'assistance, on me dit oui Mr votre ligne ne supporte pas les 25Méga, c'est pour cela que vous perdez la synchro , je vous passe en G.DMT bridé à 8Méga, donc moins de débit mais plus stable, changement aucun toujours la galère rien n'est stable çà coupe sans cesse......

Je rappelle hier pour expliquer a nouveau et demander si pas de travaux de maintenance sur ma ligne, on me répond que on ne peut pas le voir !!!!???? bref je lui demande de revenir a mon offre initiale c'est a dire ADSL2+ et surtout avec le débit pour lequel j'ai souscrit, elle me dit c'est bon Mr je valide ses modifications, je reboote votre 9box, et c'est bon me garanti t elle, bon pour etre stable autour de 13-15Méga et etre revenu en ADSL2+.

Ce matin j'allume télé puis pc, je vérifie je suis en 5372 théorique et toujours en G.DMT, en réel j'oscille entre 350Ko hé oui çà existe jusqu'à 1-2Méga grand max, donc tout saccade, tout tréssaute, les pages mettent presque 1min a s'afficher, ah par contre le bon coté des choses c'est stable, la télé saccade, les chaines en HD elles ne s'affichent plus, ou est ce pour quoi j'ai souscrit chez 9 ?

Donc help merci de m'aider, et si c'est dans vos cordes de me redonner mon débit original vu que ma ligne peut supporter a l'aise les 15Méga et surtout revenir sur de l'ADSL2+, car pendant 1 mois cela fonctionnait a merveille de la souscription le 01/06 jusqu'au 1/07, depuis c'est catastrophique, moi je supose des travaux sur ma ligne, car rien n'a changé chez moi, config strictement identique.

Merci de votre précieuse aide
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 05 juillet 2008 à 15:18
Message #

Quote Post
stefouille
* lundi 07 juillet 2008 à 11:20
Message #2

Just-Un
*

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, pour qui çà a marché et pour qui le débit a chuté de manière inexpliqué !!

Donc je comprends que vous n'ayez pas que mon cas a traité, Mrs 9Corp.

Malgré tout je peux espérer une aide, une réponse.

Merci encore, car je tenterais bien d'appeler la hotline, mais a part tomber sur des intérim qui lisent un tableau sur un ordinateur, et déroule une marche suivre....... bref

+Quote Post
Sam_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 11:30
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Bonjour,

Votre ligne était toujours fixé sur un profil fixe à 5 méga, chose que j'ai modifié wink.gif
Je viens donc de vous remettre votre débit en Adsl 2+, votre ligne c'est correctement re-synchronisée à 11.5 Mo environ.

Edit : je viens de m'apercevoir d'une perte de synchronisation, avez vous effectuer un reboot ou reset de votre modem ? (votre débit de synchronisation c'est fixé à 7 Méga)

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
stefouille
* lundi 07 juillet 2008 à 11:34
Message #4

Just-Un
*

Bonjour, en effet je viens de voir à l'instant une coupure, je suis aller sur mon interface 192.168.1.1 pour vérifier si j'étais en ADSL2+, d'un coup mon sourire est revenu je suis en théo à 6972.

Vers samedi fin d'am oui j'ai reboot, mais là dans l'immédiat de suite maintenant, non je n'ai effectué aucun restart ou reboot ?

Vous avez vu une perte de synchro ? Mon modem ne serait-il alors pas a mettre en cause ?

Sinon comment expliquer la perte de la synchro ? et aussi c'est normal que s'il se produit un reboot, une fois resynchronisé le débit soit plus bas ? c'est pas trop normal tout çà , non ?

+Quote Post
Sam_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 12:33
Message #5

Icône de groupe

Bonjour,

Je vois effectivement de nombreuses déconnexions / reconnexions depuis ce matin.
Concernant votre question sur les variations de débit, ce n'est pas normal que cela chute à chaque reconnexion.

Vous est-il possible de faire un test croisé avec un autre abonné adsl ? C'est à dire de tester votre modem chez quelqu'un d'autre ou tester un autre modem chez vous. Cela permettra de savoir avec pertinence si le modem que vous possédez présente un dysfonctionnement.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
stefouille
* lundi 07 juillet 2008 à 12:45
Message #6

Just-Un
*

Malheureusement non, je n'ai pas autour de moi des personnes qui sont chez le 9.

Mais je trouve çà étonnant que la hotline ne soit pas capable de me dire avec certitude s'il y a des travaux sur ma ligne, sachant que l'été est propice à tous travaux justement de remise en état , maintenance, ........., vous de part votre statut n'avez pas moyen de controler si ma ligne n'est pas en maintenance ?

Sinon et déjà merci pour tout ce que vous avez fait, demain si çà continue , car là çà a l'air de s'etre calmé les déconnex/reconnex, demain donc je contacte la hotline et voit avec eux d'un chagement de modem s'ils sont incapable de m'expliquer le pourquoi de ces coupures intempestives, et surtout de ces chutes de débit, sachant que l'installation est strictement identique (cable, pc, windows xp.........) depuis le 1er jour.

+Quote Post
stefouille
* lundi 07 juillet 2008 à 15:09
Message #7

Just-Un
*

-----Sam 9T, voyant que vous etes toujours là à scruter et aider les 9nautes.

Vous en tant que technicien (je présume), avez vous une explication tangible pour expliquer les déconnexions dont je suis victime, depuis que je suis de retour sur l'ADSL2+ j'ai environ toutes les 1min ou 30s, désynchro puis resynchro.........

En G.DMT bridé à 5Méga, pas de déconnexion ni de perte de synchro mais a ce compte là pourquoi pendant plus d'un mois je n'ai eu aucun soucis en ADSL2+ 15Méga ??? et puis pour moi il est hors de question de me contenter de seulement 5Méga vu le potentiel de ma ligne.

Sachant tout de meme que pendant un mois date de mon 1er our abonné chez vous 31/05 jusqu'au environ 01/07 tout allait pour le mieux aux alentours de théorique 14Méga et réel 8Méga ???

Merci

+Quote Post
Sam_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 15:23
Message #8

Icône de groupe

Re Stefouille,

Concrètement, d'après vos explications et d'après les rapports d'erreurs de votre modem je pencherai plus pour un soucis matériel que réseau.

Comme vous le dites, cela à bien fonctionné pendant un mois, preuve que votre ligne supporte l'ADSL 2+, prouvé par les valeurs de celle-ci (marge au bruit et atténuation dans les normes).

Etant donné le fait que vous ne pouvez effectuer de test croisé, je vous propose de mettre en place un SAV modem via la Poste afin de voir si le modem est en cause et si cela résoud votre dysfonctionnement.

Ce message a été modifié par Sam9T: lundi 07 juillet 2008 à 15:33

--------------------

+Quote Post
Sam_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 15:34
Message #9

Icône de groupe

Je viens de vous codifier un envoi de modem par la Poste, vous devriez le recevoire en fin de semaine (délai de 4 à 5 jours de la poste).

Envoyez moi un MP lors de sa réception afin que je puisses effectuer sa mise à jour à distance wink.gif

--------------------

+Quote Post
stefouille
* lundi 07 juillet 2008 à 17:25
Message #10

Just-Un
*

CITATION(Sam9T @ lundi 07 juillet 2008 à 16:34) *
Je viens de vous codifier un envoi de modem par la Poste, vous devriez le recevoire en fin de semaine (délai de 4 à 5 jours de la poste).

Envoyez moi un MP lors de sa réception afin que je puisses effectuer sa mise à jour à distance wink.gif

Merci encore, c'est bien sympa d'etre aidé, meme si vous devez vous en douter c'est la galère pour vous répondre vu les sans cesse déconnexion du net que j'ai.....

Ok je guetterais ma boite a lettres alors en espérant que se soit ma 9box qui insupporte les >10Méga

Par contre vous parlez d'un MàJ pour ma box, mais normalement dès que je vais la brancher cela devrait se faire tout seul non cette mise à jour, comme pour celle que j'ai qui est passée de 1.4.4 à 1.4.5? se serait une vérif alors que vous me proposeriez, vérifier si la MàJ s'est bien faite ?

A++ stéphane

+Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 07:19
Message #11

Icône de groupe

Je vous demande de m'envoyer ce MP car je vous envois la dernière N9UF Box.
Celle-ci ne peux fonctionner correctement que sur le Firmware 1.5.4 et si nous ne vous l'injectons pas à distance, votre modem va se fixer sur le 1.4.5 et ne pas fonctionner de manière optimale wink.gif

Cela me permettra en parallèle de m'assurer que votre modem ne présente plus de pertes de synchronisation comme c'est la cas actuellement.

--------------------

+Quote Post
stefouille
* mardi 08 juillet 2008 à 08:34
Message #12

Just-Un
*

Très bien, merci pour ces explications, dès que j'ai installé cette nouvelle 9box, je vous recontacte.

a++

+Quote Post
stefouille
* mercredi 09 juillet 2008 à 09:22
Message #13

Just-Un
*

Bonjour,

A nouveau c'est encore moi, mais le but de mon post c'est comprendre, car j'aime aussi comprendre pourquoi ? comment ?
en attendant ma 9box neuve par la poste.

Sam9T ou un autre technicien, dites moi je me suis aperçu de cela que hier car ma box est dans la salle a manger et je n'étais pas devant quand les pertes de synchro se faisaient.
Mais là sans rien faire sans utiliser aucun service, neuf tv éteinte...., j'ai la 9box qui se reboote seule, j'entends ce clic ou clac signe qu'elle se redémarre, c'est normal qu'elle se redémarre seule ? du fait qu'elle perd la synchro ?

Moi perso je ne vois pas le rapport, mais pouvez vous me confirmer cela ? peut etre que c'est inclus dans le programme de la box(plus de synchro = reboot automatique)

Sinon si elle redémarre seule, sans raison, cela confirmerait vraiment le défaut de matériel...

Merci de m'apporter votre aide technique.

a++

+Quote Post
Sam_SFR
* mercredi 09 juillet 2008 à 10:07
Message #14

Icône de groupe

Si le clac apparait lors de la perte de synchronisation c'est normal : il s'agit du slic permettant la bascule entre la téléphonie ADSL et la téléphonie analogique. (ce dernier ne sera d'ailleurs plus présent dans le modem que je vous fais parvenir)
Le clic ne veux donc pas dire que le modem reboot mais que la téléphonie par ADSL n'est plus fonctionnelle.

Quand vous parlez de reboot, toutes les diodes s'éteignent en même temps (y compris wifi) ? Si oui effectivement, cela justifierai bien un souci du modem wink.gif (ce n'est pas prévu que le modem se reboot complètement à chaque perte de synchronisation)

--------------------

+Quote Post
stefouille
* mercredi 09 juillet 2008 à 10:28
Message #15

Just-Un
*

Re,

Alors donc j'ai ce fameux clic, et oui j'ai la 9box qui se coupe , puis toutes les diodes se rallument, la face avant qui d'ordinaire est éteinte (j'ai paramétré comme çà dans mon interface du modem depuis le premier jour)se rallume, les diodes clignotent puis se remettent au fixe après quelques instants.

En fait cela fait à chaque fois, donc hier c'était en moyenne toutes les minutes, a chaque fois cela fait comme si je bran,chais ma 9box pour la 1ère fois, pour vous simplifier les choses.

+Quote Post
Sam_SFR
* mercredi 09 juillet 2008 à 10:35
Message #16

Icône de groupe

Les symptômes que vous me décrivez et le taux d'erreur anormal renvoyé par le modem confirme bien son dysfonctionnement wink.gif

Prévenez moi quand vous aurez reçu le nouveau modem (La Poste a pris en charge votre colis hier).

--------------------

+Quote Post
stefouille
* mardi 15 juillet 2008 à 17:20
Message #17

Just-Un
*

Bonjour, voila ma neuf box toute fraiche nouvelle, branchée en place.

Synchro immédiate, modem synchronisé à 15... environ 16Méga.

Plus de perte de synchro depuis, je croise les doigts.

Plus qu'à attendre la mise a jour 1.5 de ma neufbox, ce qui est étonnant c'est qu'en l'allumant, je suis aller de suite sur l'interface elle était avec le 1.5.4, puis mise a jour du modem , elle a rebasculé vers une ancienne 1.4.5 ??? , mystère en tout cas j'attend avec impatience cette MàJ, et surtout voir si mes pertes de synchro étaient bien liées a la box.

+Quote Post
TheKara
* mardi 15 juillet 2008 à 18:18
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 15/07/2008
Lieu : Amiens
Membre No.: 61,690

NRA: AMP80

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour signaler que depuis mon déménagement je suis "bloqué" sur sur un débit à 5983 Kbps. Ne serais-ce pas que mon débit est bridé chez vous ?

Accessoirement je n'ai pas de télé ni de téléphone mais c'est un autre débat (mais c'est peut-être lié au débit faible)...

Sam9T pourriez-vous regarder ce qui se trame sur ma ligne, siouplai siouplai siouplai siouplai rolleyes.gif

Ce message a été modifié par TheKara: mardi 15 juillet 2008 à 18:26

+Quote Post
stefouille
* mardi 15 juillet 2008 à 20:57
Message #19

Just-Un
*

Heu merci mais une certaine logique veut que sur ce forum , si vous avez un problème chez vous, vous vous créez un sujet un topic, avec le problème qui VOUS concerne, vous ne venez pas sur celui des autres.

Merci

+Quote Post
TheKara
* mardi 15 juillet 2008 à 23:21
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 15/07/2008
Lieu : Amiens
Membre No.: 61,690

NRA: AMP80

Je suis désolé mais comme j'ai noté des similitudes avec mon problème je me suis permis de poster ici pour justement rester dans un sujet ou on parle déjà de ce genre de chose. Comme j'avais l'impression que votre problème était réglé je profitais de l'occaz pour demander à la personne qui avait su vous aider (c'est pasque votre problème s'arrange que je me permet d'ailleurs mais bon j'ai eu tord apparemment)...

On l'a déjà fait sur des posts à moi je n'y voyais pas d'inconvénient et justement ça respectait une certaine logique. J'irais donc ouvrir un nouveau post et je vous laisse dans votre propriété privé.

Bonne nuit et désolé de mon incroyable sans gène.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):