forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Débits?
besse75
* samedi 29 septembre 2007 à 14:03
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/09/2007
Membre No.: 46,129

Modem: Autres

bonjour. j'habite paris et je suis en fttb.
j'ai un débit de 30 megas down et 5 megas up alors que l'offre est a 50 megas dynamiques...
est ce normal?
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 29 septembre 2007 à 14:03
Message #

Quote Post
DorianNeuf
* samedi 29 septembre 2007 à 20:15
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 23/09/2007
Membre No.: 45,716

Bonsoir,

Tu peux t'estimer heureux! C'est déjà très bien... Beaucoup de gens souffrent de problème de deconnexions fréquentes...

Mon immeuble est raccordable au FTTB de Neuf, néanmoins moi en attendant que Free ou Orange passe dans l'immeuble avec de la vraie FTTH, j'ai pris une connexion ADSL2+ chez CI... C'est beaucoup plus stable en plus...

Ensuite faut savoir que c'est plutôt "expérimental" la fibre optique de chez Neuf, et vu qu'il y a pas beaucoup de clients, Neuf Cegetel s'intéresse plus à la masse (ceux qui ont l'ADSL2+).

Ce message a été modifié par DorianNeuf: samedi 29 septembre 2007 à 20:17

+Quote Post
besse75
* dimanche 30 septembre 2007 à 14:19
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 29/09/2007
Membre No.: 46,129

oui c sur c pas mal. Bon je pense que je vais attendre qu' il stabilise et finalise le reseau alors..

+Quote Post
DorianNeuf
* dimanche 30 septembre 2007 à 22:52
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 23/09/2007
Membre No.: 45,716

Mon cher besse75. Malheureusement s'ils auraient pu te raccorder en FTTH il l'auraient fait, car déjà même si l'investissement est plus coûteux, ils auraient eu une meilleur qualité de service et ils auraient pu contrôler plus facilement ta ligne.

Néanmoins, si ton syndic d'immeuble n'a pas accepté la FTTH (du faite des travaux à accomplir, les techniciens font beaucoup de trous) et bien tu peux considérer que tu est arrivé au maximum de ce que tu peux avoir. Ils peuvent simplement amélioré leur VDSL1 quand ils auront stabilisé leur réseau et beaucoup de clients vers le VDSL2 amélioré, on pourra alors peut être prétendre au 100 Mbits symétrique, mais pas plus quoi (ce qui est déjà pas mal en soit). Par contre niveau qualité, fiabilité, la FTTH comparé au FTTB y a pas photo! En FTTH j'ai un amis en Suède il fait des connexions de plusieurs mois sans aucune deconnexion, et pas un seul packet de perdu sur la route(ou alors c'est extrêmement rare), et surtout une vitesse de téléchargement hyperstable: 12000 Ko/s en down et en up (ce qui correspond à 100 Mbits symétrique), et ca bouge pas d'un poil!!

La FTTB, avec VDSL sur les derniers mètres t'a des deconnections, de l'affablissement qui cause des désynchronisation, des débits très variables, et j'en passe..

Ce message a été modifié par DorianNeuf: dimanche 30 septembre 2007 à 22:56

+Quote Post
willemijns
* lundi 01 octobre 2007 à 16:37
Message #5

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

NRA: LEBOL29

CITATION(besse75 @ samedi 29 septembre 2007 à 15:03) *
bonjour. j'habite paris et je suis en fttb.
j'ai un débit de 30 megas down et 5 megas up alors que l'offre est a 50 megas dynamiques...
est ce normal?

il y a des problemes de débits sur pau FTTH, surement que paris est impacté aussi

Ce message a été modifié par willemijns: lundi 01 octobre 2007 à 16:37

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post
plpl
* mardi 02 octobre 2007 à 14:55
Message #6

Just-Quatre

Inscrit: 15/11/2004
Membre No.: 2,183

Modem: Neuf Box 4 FXC

Pas forcément.
Pau c'est le backbone Axione.

Donc tu as trois congestions possibles :
- Axione
- la porte de livraison Neuf / Axione
- Neuf

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 07:41
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.