Decodeur Et Cpl, mise en place cpl? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Decodeur Et Cpl, mise en place cpl? |
vendredi 13 juin 2008 à 19:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Inscrit: 03/02/2008 Lieu : equeurdreville Membre No.: 53,898 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: OCT50 |
Bonjour,
je viens de recevoir mon décodeur Tv et avec celui ci une notice sur le CPL. cela semble bien intéréssant car finis les cables qui se promenent! j'aimerais donc installer à l'étage : -mon décodeur dans une chambre avec Tv - mon ordinateur resterait sur le palier au rez de chaussée :-mon téléphone avec la 9 box et j'aimerais relier un autre ordinateur portable avec une autre prise cpl Pensez vous donc que cette configuration de branchements soit possible ? La 9 box doit elle etre reliée obligatoirement à l'ordinateur? je prendrais donc 4 prises CPL ,une pour chaque objet à installer merci de vos réponses |
|
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 19:53
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 17 juin 2008 à 12:42
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 316 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : NIORT Membre No.: 33,545 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
les prises CPL vont toujours 2 par 2
donc dans ta configuration tu dois avoir: neuf box - prise CPL - ... - prise CPL - ordinateur 1 neuf box - prise CPL - ... - prise CPL - ordinateur 2 neuf box - prise CPL - ... - prise CPL - neuf TV soit un total de 6 prises CPL il y a 3 prises réseau sur la NeufBox: PC 1 - PC 2 - TV; mais tu peux aussi utiliser le WiFi pour les ordinateurs (par pour la TV, malheureusement) je ne comprend pas la question à propos du branchement de l'ordinateur; oridnateur et TV sont indépendants; tu peux surfer sur le Web avec la NeufTV éteinte, et regarder la TV avec ordinateur éteint |
|
|
|
mardi 17 juin 2008 à 13:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 31/03/2008 Membre No.: 56,688 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Il existe un truc interressant permettant de mixer cpl et wifi ! C'est une Borne WIFI sur courant porteur CPL ! http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=068950 |
|
|
|
mardi 17 juin 2008 à 14:26
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 5,614 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
il faut : - 1 CPL relié à la box. - 1 CPL relié au décodeur tv. - 1 CPL pour le pc1. - 1 CPL pour le pc2. et hop, 4 prises au lieu de 6. -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mardi 17 juin 2008 à 16:50
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 316 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : NIORT Membre No.: 33,545 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
Bonjour, il faut : - 1 CPL relié à la box. - 1 CPL relié au décodeur tv. - 1 CPL pour le pc1. - 1 CPL pour le pc2. et hop, 4 prises au lieu de 6. et ça marche bien ça? comment les données sorties du CPL relié à la box sont orientées vers le décodeur, le PC1, ou le PC2? ou alors les données sont envoyées aux 3, et chacun prend ce qui lui est destiné? et la box est capable de mixer sur une seule sortie la TV et les 2 PCs? pourquoi alors 3 prises ethernet sur la box? Ce message a été modifié par cricri49: mardi 17 juin 2008 à 16:59 |
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 10:46
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 42 Inscrit: 26/12/2007 Lieu : Bastia Membre No.: 51,611 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BAS20 |
Bonjour, j'utilises des Flylink 85 de Worldsat chez moi et ça marche parfaitement.
NeufBox -- câble RJ45 droit -- Flylink 85 (CPL) -- 240V de la maison -- Flylink 85 (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV -------------------- Le Portail francophone de la Dreambox www.dreamusers.com |
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 12:19
|
|
|
une liaison CPL pas de problème, ça beaucoup de monde l'utilise
la question c'est pour plusieurs liaisons CPL: faut-il un couple de boitier CPL par liaison ou juste un boitier CPL par équipement? c'est à dire soit: NeufBox (sortie TV) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV NeufBox (sortie PC1) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 NeufBox (sortie PC2) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 ou soit: NeufBox -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 |
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 13:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 31/03/2008 Membre No.: 56,688 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent le CPL, Vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée cette Borne WIFI sur courant porteur CPL ? Car cela supprime le cable obligatoire de la prise CPL à l'ordinateur. (Je ne suis pas usagé du CPL mais cela m'interresse fortement) Le produit est visible ici : http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=068950 Bien à vous, Y |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 10:08
|
|
|
une liaison CPL pas de problème, ça beaucoup de monde l'utilise la question c'est pour plusieurs liaisons CPL: faut-il un couple de boitier CPL par liaison ou juste un boitier CPL par équipement? c'est à dire soit: NeufBox (sortie TV) --- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV NeufBox (sortie PC1) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 NeufBox (sortie PC2) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 ou soit: NeufBox -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 il y a aussi la solution: NeufBox (sortie TV) --- câble RJ45 droit -- switch ethernet --- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV NeufBox (sortie PC1) -- câble RJ45 droit ---------------------------------------------------- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 NeufBox (sortie PC2) -- câble RJ45 droit ---------------------------------------------------- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 alors? laquelle focntionne? des expériences? |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 23:06
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 23/10/2007 Lieu : Niort Membre No.: 47,753 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
Le mieux est de mixer les solutions entre ethernet, wifi et Cpl.
La qualité du réseau électrique est capitale. S'il est possible de tirer un cable ethernet entre le Rdc et le premier étage, arrivé au 1er on peut mettre une borne wifi pour desservir les Pc. En général, ce genre de borne fait aussi fonction de switch 4 ports qui peuvent servir pour le Pc 1 de l'étage. Economiquement, cette solution est avantageuse, on trouve de points d'acces Wifi + 4 ports pour 40 euros (exemple Dlink DWL-G700AP). Si ce n'est pas possible, pour la Tv je préconise des CPL 200 M pas beaucoup plus chers que des 85. Par contre, une fois l'atténuation (potentiellement forte) due au réseau électrique, il en reste toujours plus ! Plutot que d'acheter un CPL avec Wifi intégré, je préfere mettre un point d'acces derriere le CPL. Bon courage ! -------------------- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 08:15
|
|
|
Le Wi-Fi c'est bien, mais encore faut-il que les PCs soient équipés Wi-Fi
tous les PCs récents ont un accés réseau ethernet (donc potentiellement apte au CPL), mais pas beaucoup ont le Wi-Fi intégré; donc il faut acheter en plus un dongle Wi-Fi et de toute façon pour la NeufTV ce n'est pas possible vu qu'elle n'a pas de possibilité de Wi-Fi |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 08:27
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 23/10/2007 Lieu : Niort Membre No.: 47,753 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
Le Wi-Fi c'est bien, mais encore faut-il que les PCs soient équipés Wi-Fi tous les PCs récents ont un accés réseau ethernet (donc potentiellement apte au CPL), mais pas beaucoup ont le Wi-Fi intégré; donc il faut acheter en plus un dongle Wi-Fi et de toute façon pour la NeufTV ce n'est pas possible vu qu'elle n'a pas de possibilité de Wi-Fi Cher voisin, une clef Wifi USB coûte moins de 20 euros soit bien moins cher qu'un boitier CPL 85M. si les murs ne sont pas trop épais, la qualité et la régularité de la transmission peut être meilleure qu'en CPL. un point d'accès Wifi sur lequel on trouve des ports Ethernet pour connecter la 9TvBox coute lui aussi environ 40 euros soit là encore, moins cher ou équivalent qu'un boitier CPL. En plus, il peut alimenter aussi un Pc ou un DD multimédia dans l'environnement de la Tv comme je l'indiquais, le choix doit se faire en fonction de critères non technologiques mais plutot, - liés à l'habitation (type de murs, qualité du réseau électrique capacité à tirer de manière discrète des cables ethernet, ... ) - économiques - de cohérence (combien de Pc derrière un point de connexion, ... ) - écologiques (il y a des gens qui sont rebelles à l'augmentation du nombre de points d'émission d'ondes) Malheureusement, il n'y a pas de solution universelle qui serait hyper simple, pas chère, fiable et qi évite de venir se confronter sur les forums pour tenter de faire marcher ce que la pub nous propose comme étant simple et qui ... ne l'est pas :-( -------------------- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 12:30
|
|
|
Salut voisin
C'est vrai que le CPL c'est comme le Wi-Fi, c'est toujours de l'informatique: des fois ça marche, des fois ça marche pas J'habite une vieille maison du centre ville, mais l'installation électrique a été entièrement refaite très récemment; c'est sans doute pour ça que le CPL fonctionne très bien chez moi. Je connais quelqu'un, qui habite également un vieil appartement, qui avait beaucoup de problèmes avec le Wi-Fi: connexion impossible, perte de la connexion, ..., chez qui le CPL a résolu tous les problèmes; et son installation électrique est d'époque Je connais pas mal de gens qui ont, ou ont eu, des problèmes avec le Wi-Fi; beaucoup plus que ceux qui ont des problèmes avec le CPL. Le CPL (en ethernet) c'est du plug-en-play, si on a une carte réseau sur le PC; le Wi-Fi est quand même plus compliqué à mettre en oeuvre (installation des pilotes, entrée de la clef WEP, ...) même si tous les fabricants fournissent un petit programme qui fait ça tout seul ... quand ça marche. Je crois que le mieux, c'est encore de tester; l'avantage de commander la solution (Wi-Fi ou CPL) sur internet, c'est que, graçe au délai légal de rétractation de 7 jours, on peut tester et renvoyer le tout si ça ne marche pas @+ |
|
|
|
dimanche 06 juillet 2008 à 16:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 01/10/2006 Membre No.: 21,071 Modem: Neuf Box Trio3D |
pour résumer , les 9nautes se posent la question de savour si les solutions suivantes fonctionnent :
Proposition 1 : NeufBox (sortie TV) --- câble RJ45 droit -- switch ethernet --- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV NeufBox (sortie PC1) -- câble RJ45 droit ---------------------------------------------------- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 NeufBox (sortie PC2) -- câble RJ45 droit ---------------------------------------------------- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2[/font] Proposition 2 : NeufBox (sortie TV) --- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV NeufBox (sortie PC1) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 NeufBox (sortie PC2) -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 Proposition 3 : NeufBox -- câble RJ45 droit -- (CPL) -- 240V de la maison -- (CPL) -- câble rj45 droit -- NeufTV -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 1 -------------------------------------------------------------(CPL) -- câble rj45 droit -- PC 2 des techniciens de Neuf merci alors? laquelle focntionne? des expériences? [/quote] |
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 08:01
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 17/03/2007 Lieu : grand est Membre No.: 33,958 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour
j'ai opté pour le CPL et je n'ai aucun problème de transmission. Mon PC est dans une pièce avec la NB4, Ma TV dans le salon, et une PS3 dans la chambre des enfants. J'ai 3 prises CPL. Une CPL branchée en dessous du bureau reliée prise électrique et NB4. Une CPL branchée à côté de la TV sur une prise électrique et reliée au décodeur neuf TV. Une CPL branchée à côté de la TV sur une prise électrique et reliée à la PS3. Je peux surfer, ma femme regarder la TV et les enfants jouer avec la PS3 et ce tous en même temps, il n'y a aucun soucis . Vive le CPL -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 13:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 01/10/2006 Membre No.: 21,071 Modem: Neuf Box Trio3D |
a en croire certaines personnes, celà ne fonctionne qu'avec la neuf Box4 !
dommage, j'ai l Box3 merci en tout cas pour cette information |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 07:11
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 17/03/2007 Lieu : grand est Membre No.: 33,958 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour
la neuf box 4, je ne l'ai pas depuis longtemps ! J'ai eu les prises CPL bien avant et sa fonctionnait très bien aussi avec ma neuf box trio 3 D. J'ai changé de box, juste pour avoir une meilleur image sur ma TV -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 12:28
|
|
|
Bonjour j'ai opté pour le CPL et je n'ai aucun problème de transmission. Mon PC est dans une pièce avec la NB4, Ma TV dans le salon, et une PS3 dans la chambre des enfants. J'ai 3 prises CPL. Une CPL branchée en dessous du bureau reliée prise électrique et NB4. Une CPL branchée à côté de la TV sur une prise électrique et reliée au décodeur neuf TV. Une CPL branchée à côté de la TV sur une prise électrique et reliée à la PS3. Je peux surfer, ma femme regarder la TV et les enfants jouer avec la PS3 et ce tous en même temps, il n'y a aucun soucis . Vive le CPL peux-tu préciser sur quelle prise ethernet de la NB4 as-tu branché le CPL? la prise TV? la prise PC1? la prise PC2? la prise PC3? si tu n'as qu'une prise de branchée sur la NB4, ça veut dire que tous les flux, TV et internet, passent sur la même prise? |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 15:16
|
|
|
peux-tu préciser sur quelle prise ethernet de la NB4 as-tu branché le CPL? la prise TV? la prise PC1? la prise PC2? la prise PC3? si tu n'as qu'une prise de branchée sur la NB4, ça veut dire que tous les flux, TV et internet, passent sur la même prise? j'avais aussi compris que " tous les flux, TV et internet, passent sur la même prise" ! celà n'etait pas possible !!!!! |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 08:58
|
|
peux-tu préciser sur quelle prise ethernet de la NB4 as-tu branché le CPL? la prise TV? la prise PC1? la prise PC2? la prise PC3? si tu n'as qu'une prise de branchée sur la NB4, ça veut dire que tous les flux, TV et internet, passent sur la même prise? Bonjour j'ai branché la prise CPL sur la borne rouge à côté de la bleue -------------------- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode): |