Décodeur Neuf Qui Éteint La Neufbox - Neuf Tv Inacessible, Aucun signal depuis déménagement + coupure de BOX |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Décodeur Neuf Qui Éteint La Neufbox - Neuf Tv Inacessible, Aucun signal depuis déménagement + coupure de BOX |
vendredi 02 mai 2008 à 20:43
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 05/02/2008 Membre No.: 54,004 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Voici mon problème, depuis mon déménagement, tout refonctionne (internet, téléphone etc...) mais j'ai un souci avec mon décodeur télé Neuf. J'ai tout rebranché à l'identique comme avant, mais lorsque je relie le décodeur neuf TV à la NeufBOX par le câble Ethernet, et que alors que la NeufBOX est allumée, je met le décodeur Neuf sous tension, la NeufBOX reconnais alors le décodeur TV mais la box passe du voyant vert au jaune environ 20 secondes après, sur le décodeur le signal est dit inaccessible tandis que sur la BOX tant que je n'enlève pas le câble Ethernet, elle refuse de se reconnecter (la connexion ADSL est carrément coupée lorsque je relie ma box à mon décodeur en gros...plus d'internet ni téléphone et de signal ADSL) J'ai essayé d'utiliser un autre câble Ethernet, et même problème. A part ça la box et le décodeur sont très récent et marchaient parfaitement avant mon déménagement. Maintenant j'ai juste ce problème et c'est très embettant car je ne peut plus avoir accès du tout à la TV. (et je suis déco à chaque fois que j'essaie de les brancher et de me connecter au service TV) Si quelqu'un à déjà expérimenté la même situation et connais la solution... Ou si vous avez des suggestions... Merci d'avance ! |
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 20:43
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 20:47
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,480 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonsoir regarder sur http://192.168.1.1 et état internet ,le débit descendant qui est inscrit ?voir aussi si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques ?
bonne soirée Ce message a été modifié par depanheur: vendredi 02 mai 2008 à 20:48 -------------------- |
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 20:47
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 4,095 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box Trio3D |
Pourrais-tu compléter ton profil avec les adresses MAC de tes équipements ? en effet, je ne trouve pas de trace d'activité quand je regarde sur le port du dslam. Faudrait que je vérifie s'il n'y a pas un problème de cablage.
Sinon as-tu regardé à quel débit ton modem synchronise ? (interface d'admin sur http://192.168.1.1/ puis menu Etat / Internet ou directement http://192.168.1.1/1_1 ) -------------------- Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
|
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 20:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 05/02/2008 Membre No.: 54,004 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Voici quelques infos : Débit flux descendant 14295 Kbps Débit flux montant 202 Kbps Marge de bruit flux descendant 9.5 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 18.0 dB Atténuation flux montant 25.9 dB Maintenant que je viens d'y jeter un œil je trouve le débit flux montant plutôt faible...pourtant internet marche plutôt bien ici, ainsi que le téléphone, avec un PC raccordé en WiFi etc...je ne suis également pas si loin du centre ville de Marseille donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci Pour ce qui est des adresses MAC...pouvez vous me dire de quoi auriez vous besoin ? (je ne vois pas trop lesquelles renseigner et où trouver ces adresses) |
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 21:00
|
|
|
Groupe: Corp-9 Messages: 4,095 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box Trio3D |
Alors je parle des adresses MAC du modem et du décodeur.
Le modem : indiqué sur la page http://192.168.1.1/1_0 (00:17:33...) Le décodeur : affiché sur la chaîne 911 ou bien sur l'étiquette au dessous de l'appareil (00:04:30...) -------------------- Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
|
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 21:06
|
|
|
C'est fait je viens de renseigner mes adresses MAC.
Sauf que celle du décodeur TV ne sera pas d'une grande aide je pense puisque je ne peut pas du tout le connecter à la BOX sans perdre internet. |
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 22:01
|
|
|
Après quelques recherches
Je pense que je suis raccordé au DSLAM St Just qui se situe tout près de mon logement (d'où une faible atténuation) Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai un débit montant aussi faible (202 kbps, ça me parait très bas par rapport à ce que j'ai vu sur internet) Pour ce qui est du reste, je ne vois pas quelle raison pourrait faire que connecter le décodeur à la NeufBOX entrainerai une impossibilité pour celle ci à se connecter à la ligne ADSL... Si vous avez une idée merci de répondre ici et non pas en PM si possible car un bug m'empèche d'en envoyer (et surtout d'y répondre) merci ! |
|
|
|
samedi 03 mai 2008 à 22:49
|
|
|
Petit Up, j'ai apparemment le même problème que cette personne : http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=28300
Donc il semblerait que ce ne soit pas le câble ethernet, ni ma ligne puisqu'il n'y a pas de condensateur etc...je pense donc à un problème au niveau de la config Neuf... Pouvez vous vérifier de votre coté la configuration pour que je puisse retrouver un débit normal ? (débit actuel : Débit flux descendant = 13561 Kbps, Débit flux montant = 198 Kbps) je pense que je ne peut plus rien faire de mon coté, il y a apparemment souci de débit Merci d'avance !! Ce message a été modifié par Outphase: samedi 03 mai 2008 à 22:50 |
|
|
|
lundi 05 mai 2008 à 00:08
|
|
|
J'oubliais...y a t'il besoin de l'adresse MAC de ma NeufBOX pour intervenir ou il y a ce qu'il faut dans mon profil..?
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 05 septembre 2008 à 08:51 |