Deconnection Tte Les 5mn, la telephonie est ok no probl mais internet pfffffffffff |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Deconnection Tte Les 5mn, la telephonie est ok no probl mais internet pfffffffffff |
mardi 24 avril 2007 à 12:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 24/04/2007 Lieu : lozanne Membre No.: 35,999 Modem: Autres |
Bonjour,
voila je suis chez neuf depuis debut janvier .j'avais une vieille tour W98 tt fonctionnais mais ca ramais , normal............ J'ai acheter une tour sur GROSBILL sans Wxp. Lorsk je l ai recu , il y avais wxp familial mais sans les codes.un ami a entrepris de m installer xp pro et a reussi mais il n est pas parvenue a enleve xp failial. c la ke les probleme ont commencés! j avais internet mais ca ce deconnectai tt le tp . il est donc revenu et m'a réinstalle xp pro , a reussi a vire xp familial, mais pas le 1er xp pro . et voila ca fait 3 mois ke ca dure mais la j avoue ke j en peux plus on me dit kil faut ke je reformette mon pc mais suis nulle et c pas faire !!!A L AIDE !!!!! d avance merci............... |
|
|
|
mardi 24 avril 2007 à 12:40
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 22:08
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Inscrit: 09/03/2007 Lieu : Neuville aux bois, loiret Membre No.: 33,510 Modem: Non renseigné |
Salut,
on va dire qu'il faut un Windows propre... Voici une méthode, à suivre pas à pas, même si ce n'est pas toujours très simple... CITATION Installation d'un PC sous Win XP, avec un XP déjà installé: Commencez par télécharger tous les pilotes pour votre PC, disponibles sur le Web, sur le site de chaques constructeurs!!! On ne va pas remettre les anciens... Pour la carte mère, si vous ne savez pas, on remettra les pilotes du CD d'origine. Cela est valable sauf si votre PC est presque neuf... ---------------------------------------------------------- §§§§§§§§§§ DEBRANCHER LE MODEM ADSL !!! §§§§§§§§§§§§§§§§§ ---------------------------------------------------------- faire ses sauvegardes, après c'est trop tard.... Surtout, comme on va formater en entier le HDD, saugardez aussi les logiciels téléchargés... Pour une installation rapide, brancher et allumer tous les périfériques sauf l'ADSL !!! Sinon, laisser les éteints, on le fera un par un après avec les CD d'origine. Mettre le CD de XP dans le lecteur ayant la première lettre de lecteur dans l'explorateur de Windows si vous avez 2 lecteurs. Redémarrez le PC S'il ne vous propose pas le choix " Démarrez depuis le CD-ROM" relancer et entrer dans le BIOS de la carte mère (plusieurs touches possible en fonction du fabricant : Supp DEL F2 CTRL+F2..... se référer au manuel de la carte mère ..) Dans le bios, dans "Bios Features" chercher la ligne first Boot, et la changer de HDD0 en CD-ROM de même si la ligne second Boot propose HDD... sortir du bios en sauvegardant le PC se relance, et va bouter sur le CD.. en fin de chargement du programme d'installation de XP, faire nouvelle installation ( ne tenter pas une restauration, ou réparation ) lorsque vous estes au choix de la partition sur laquelle il veut s'installer, choisir la partition contenant déjà votre XP et faire "Supprimé la partition" ; de même pour toutes les autres partitions que l'on veut supprimer. Ensuite, faire Créer une partition ; on mettra pour un HDD de 80 G,o 35 Go (35000 Mo) pour la première créer, si possible, la partition étendue avec le reste. On peut toujours le faire sous Windows après. Pour le formatage, toujours faire NTFS normal, pas de rapide... laisser faire WinXP jusqu'à la fin!!! Au reboot, si vous avez changé quelque chose dans le bios, c'est le moment de le remettre comme avant... une fois Win XP installé, ce n'est pas fini, il faut installer tous les pilotes dernières générations!!! Pour cela, il faut les chargés avant!!! installer dans l'ordre : 1 ) les pilotes de la carte mère 2 ) les pilotes de la carte vidéo 3 ) les pilotes de la carte son 4 ) les pilotes et logiciels des autres périfériques Faire la mise à jour SP2 de XP (sauf si cela est intégré à votre CD XP) Installé DirectXc Installé un Fire-wall ( Pare-feu ) Installé un anti-virus ( ne pas oublier de prendre sa dernière mise à jour anti-virus ) Installer vos logiciels C'est SEULEMENT MAINTENANT que vous pouvez connecter le modem ADSL!!!!!!!!!! Installer-le. Faire la mise à jour logicielle de l'anti-virus, si celui-ci est ancien. les logiciels évolus... Laisser faire XP s'il lui manque une mise à jour. Pour le centre de contrôle, désactiver le contrôle du pare-feu Windows si vous en avez installé un Idem, pour l'anti-virus. Dans le panneau de configuration, Système, aller décocher la case "REDEMARRER AUTOMATIQUEMENT" ... C'est mieux de voir pourquoi il se plante Windobe... pour ce qui est du pare-feu, il faut le configurer il gère les entrées / sorties depuis votre PC, mais ce n'est qu'un logiciel, de plus donc il prendra des ressources système et il peut commettre des erreurs ou oublie... chaque choix qu'un processus veut sortir, il faudra lui en donner l'autorisation; pour les entrées, c'est pareil. Je propose Acronis, en version FR, il fait à peu près tout... Il vous proposera à chaque fois le nom du logiciel et le nom de l'exécutable qui veut sortir. pour toujours autoriser une entrée/ sortie, cocher la case lors de la demande. on peut changer dans le logiciel les autorisations... Les pop-ups vous gènent, utiliser la barre Google, très pratique en plus pour les recherches. Sinon, opter pour un logiciel autre que IE, je propose Firefox.... Bonne chance Mais, si tu ne fais pas de jeu vidéo demandant de la 3 D, si tu surfes, chat, utilise un traitement de texte / tableur... tu peux toujours essayer un OS alternatif. Si on prend Ubuntu, après l'installation, il n'y a que les logiciels manquants à installer, sans avoir à les chercher sur le web, il te les propose, il suffit de les cocher pour les installer... Le site d'Ubuntu, et un site mirroir des images au format DVD. Pour gagner du temps, ton libraire doit pouvoir te proposer un DVD Ubuntu pour 5 euros environ, avec le petit livre explicatif. Je rappelle qu'il est gratuit!!! @+ -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 02:10 |