Déconnexions Intempestives Avec Nb4 - Une Solution Parmi D'autres, Déconnexions internet, coupure téléphone, perte signal TV |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Déconnexions Intempestives Avec Nb4 - Une Solution Parmi D'autres, Déconnexions internet, coupure téléphone, perte signal TV |
lundi 12 mai 2008 à 13:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 22/03/2008 Lieu : Finistère (29) Membre No.: 56,228 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je viens vous raconter ma petite histoire. Prenez le temps de la lire. Je n'apporte pas la solution à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer; peut-être que mon histoire va pouvoir aider certains d'entre vous, peut-être pas. Je tiens à m'excuser d'avance envers les Admin si mon post ne se trouve pas dans la bonne section. Bon, voilà ma situation. Je suis abonné chez Neuf depuis quelques mois seulement avec une offre dégroupage total TV + Téléphone + Internet. J'ai une box de type NB4 (Neuf Box version 4) (Celle qui est blanche et noir avec le logo Neuf bleu). Au début, aucun soucis, en branchant ma box, tout fonctionne. Mais rapidement, j'ai des déconnexions intempestives sur internet, des coupures de téléphone en plein milieu de conversations et des pertes de signal TV (toutes les 2 à 5 minutes). Je remarque que lorsque j'ai une perte de signal TV et que je suis au téléphone, je perd également la conversation avec mon interlocuteur (soit je ne l'entend plus alors que lui semble encore m'entendre, soit ça raccroche). Je me tourne alors vers les forums et je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas (cela me rassure). J'essaye de trouver les causes de ces dysfonctionnements: - Mauvais branchements ou longueurs trop importantes des câbles ? - Eloignement de la box par rapport à la prise téléphone ? - Changement du filtre ADSL au niveau de la prise téléphone ? - Débit descendant insuffisant ? - Atténuation de ligne trop importante ? - etc ... Mes branchements sont bons, la box est à côté de la prise téléphone, je change le filtre ADSL, rien ni fait. Je regarde alors les caractéristiques de ma ligne. Pour cela, dans un navigateur internet, tapez: http://192.168.1.1/ Allez ensuite, dans le menu "Etat", puis "Internet". Vous avez alors les caractéristiques de votre ligne. De plus, en cherchant sur Internet (DegroupTest.com), vous pouvez connaitre la distance qui vous sépare du commutateur local . Remarques: Sachez tout de même, que plusieurs personnes préconisent au minimum 4000 Kbps en flux descendant pour avoir une réception correcte du signal TV. La distance qui vous sépare du commutateur ne doit pas être trop grande, sinon l'atténuation du signal peut devenir importante. Pour ma part: - Le débit est suffisant (7500 Kbps en flux descendant). - L'atténuation de ma ligne est faible. - La distance qui me sépare du commutateur est de 700 mètres. Normalement, je ne devrait pas avoir de soucis. Sur internet, vous pouvez également tester votre bande passante. Et là, je remarque que mon débit n'est pas constant et fluctue beaucoup. Il y a une chose intéressante avec la box NB4: vous pouvez optimiser votre débit internet. Pour cela, dans un navigateur internet, tapez: http://192.168.1.1/ Allez ensuite, dans le menu "Etat", puis "Maintenance". Là, vous avez une section "Optimisation ADSL" avec un genre d'histogramme Stabilité / Débit. Par défaut, cela est réglé sur "Automatique". En passant en "Manuel", vous pouvez alors régler votre débit. Vous allez alors diminuer votre débit, mais vous allez gagner en stabilité. Depuis que j'ai fait cette manipulation, je n'est plus de coupures intempestives et tout fonctionne très bien. Dites moi si vous avez rencontré le même souci et si cette manip à changer quelque chose pour vous. Et, n'oubliez pas le vieil adage: "Le mieux et l'ennemi du bien". Mieux vaut un débit un peu plus faible, mais une connexion stable. |
|
|
|
lundi 12 mai 2008 à 13:47
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 12 mai 2008 à 16:21
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Inscrit: 26/10/2005 Membre No.: 9,321 Modem: Neuf Box Trio3D |
Merci pour le tuyau
|
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 21:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 22/03/2008 Lieu : Finistère (29) Membre No.: 56,228 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Cela pourrait aider certains d'entre vous (enfin je l'espère).
Pas ou perte de synchronisation de la ligne ADSL: Pour les Neuf Box 4: http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/ne...e=RichDataSheet Pour les Neuf Box Trio 3C et 3D: http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/ne...e=RichDataSheet Ce message a été modifié par Loulou29: jeudi 15 mai 2008 à 22:02 |
|
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 16:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 27/05/2008 Lieu : La Cadière Membre No.: 59,369 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: LCD83 |
J'ai le même problème (et on est au moins 2 sur le même NRA à avoir ce problème)
http://www.justneuf.com/Communication-Tele...pee-t74363.html J'ai essayé ta manip... en mettant la stabilité max: ça ne marche toujours pas! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 02:06 |