Déconnexions Intempestives |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Déconnexions Intempestives |
vendredi 04 juillet 2008 à 07:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 08/02/2007 Lieu : Besançon Membre No.: 31,009 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Je suis abonné chez Neuf depuis un certain temps, Je n'ai jamais eu trop à me plaindre jusqu'à présent, J'ai une neufbox Trio 3C qui fonctionne avec la wi-fi, Depuis peu, si je débranche/rebranche la neufbox, je perd ma connexion ADSL + téléphonie, (seuls les voyants 1 et 6 UAC sont allumés), Le reset n'a aucun effet (le voyant rouge ALARME ne s'allume même pas), J'ai déjà payé 40 euros de téléphone une première fois en appelant l'assistance pour qu'il rétablisse la connexion au bout d'une semaine, Voilà que çà repart depuis 2 jours (plus d'internet et plus de téléphone), Quel peut être la nature du problème, Merci |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 07:16
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 11:09
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,276 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
-------------------- |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 17:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 08/02/2007 Lieu : Besançon Membre No.: 31,009 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
J'ai rempli mon profil je l'espère de façon satisfaisante, Depuis, ma neufbox s'est remise à fonctionner normalement, Internet et la téléphonie remarchent, mais jusqu'à quand ? Faut-il changer la neufbox ? Merci |
|
|
|
samedi 05 juillet 2008 à 00:35
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,276 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Faut-il changer la neufbox ? Si, comme vous l'indiquez cela fonctionne... pourquoi changer de Neuf Box Pouvons-nous considérer votre souci comme réglé ? -------------------- |
|
|
|
lundi 07 juillet 2008 à 08:44
|
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, Si vous voulez, on peut considérer le problème comme réglé pour le moment, Cependant, je crains que le problème ne réapparaisse puisque cela fait déjà plusieurs fois que je suis soumis à des coupures intempestives (qui durent plusieurs jours), C'est pour cette raison que je me dis qu'il y a quand même un problème, Cordialement |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 08:33
|
|
|
Bonjour,
Bis repetita, Je suis parti 2 semaines en vacances, J'ai débranché ma neufbox pendant ce temps, Rentré hier, j'ai rebranché ma neufbox, et j'ai les mêmes problèmes, plus d'internet et plus de téléphone, Les voyants 1 Power et 6 UAC restent allumés, Que dois-je fairte ? |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 12:06
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,187 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,194 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je constate que les voyants sur votre modem sont allumés correctement, et les services fonctionnent parfaitement. Pouvez-vous me confirmer que tout revient à la normale ? -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine. |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:08
|
|
|
Bonjour,
Oui je confirme le signal de ma neufbox est redevenu correct en fin de matinée, Mais ma question demeure, ce problème est récurrent à chaque débranchage de ma neufbox ... Le temps que le signal redevienne correct varie (quelques heures à quelques jours), est-ce normal ? |
|
|
|
vendredi 15 août 2008 à 12:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 15/08/2008 Lieu : Marseille Membre No.: 63,104 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
j'ai le même problème que didijuju25. Après avoir débranché ma neuf box Trio 3C lorsque je l'ai rebranchée, la synchronisation ne s'est pas faite. Le voyant PWR et le voyant UAC s'allument et puis rien ne se passe. Le bouton reset n'a aucun effet. Cela fait maintenant deux semaines. J'ai appelé neuf il y a une dizaine de jour et ils m'ont dit qu'ils vérifieraient la connexion mais je n'ai pas vu de différence ! J'ai essayé différentes stratégies : (1) laisser la neufbox allumée et attendre : rien ne s'est produit, (2) débrancher la neufbox pendant un certain temps puis la rebrancher : la plupart du temps le résultat est le même (PWR et UAC et rien d'autre). Toutefois, la neufbox s'est synchronisé une fois, mais lorsque je l'ai débranchée pour la déplacer retour à la case départ. Puis aujourd'hui la neufbox s'est synchronisée mais au bout de deux heures elle s'est deconnectée. J'ai lu des informations contradictoires sur le forum : s'agit il d'un problème de la neuf box ou est ce autre chose comme l'expéreince de didijuju25 semble l'indiquer ? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 07:41
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 2,332 Inscrit: 03/07/2008 Membre No.: 61,187 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Le souci peut venir de l'un ou de l'autre... Pourriez vous ouvrir un sujet qui vous serait propre afin que nous regardions tout cela ? -------------------- Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.
|
|
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 10:09
|
|
|
Bonjour,
Me revoilà quelques mois plus tard, Les problèmes recommencent, Depuis vendredi après-midi, ma neufbox a les mêmes symptômes que décrit dans mes messages plus haut, Résultat: plus de téléphone et plus d'internet, J'ai contacté le service client qui va m'envoyer une nouvelle neufbox, Mais j'ai des doutes ... les autres fois la connexion est revenue sans changement de neufbox, Quel peut-être le problème ? Pouvez-vous remédier au problème ? Est-ce un problème de synchronisation, et dans ce cas puis-je faire quelque chose depuis chez moi pour "resynchroniser", Cordialement didijuju25 |
|
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 14:41
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 472 Inscrit: 17/11/2008 Membre No.: 68,092 Modem: Non renseigné |
Bonjour didijuju25,
CITATION(didijuju25) Depuis vendredi après-midi, ma neufbox a les mêmes symptômes que décrit dans mes messages plus haut, Donc les voyants PWR et UAC sont allumés et le RESET ne fait pas allumer le voyant ALM, c'est bien cela ? CITATION(didijuju25) (seuls les voyants 1 et 6 UAC sont allumés),
Le reset n'a aucun effet (le voyant rouge ALARME ne s'allume même pas), Ce message a été modifié par Fabien_SFR: mercredi 26 novembre 2008 à 14:41 |
|
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 15:06
|
|
|
Oui c'est exactement cela,
Le problème est récurent, |
|
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 17:39
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 472 Inscrit: 17/11/2008 Membre No.: 68,092 Modem: Non renseigné |
Cela veut donc dire que votre modem est défectueux.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:37 |