forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Demande D'indemnisation Des Frais Dus à Une Incompétence Notoire..., Quand on vous fait souscrire, résilier et payer... Pour rien!
ztux59
* mercredi 14 novembre 2007 à 21:17
Message #1

Just-Deux
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2007
Lieu : Lille/Villeneuve d'Ascq
Membre No.: 47,964

Modem: Autres
NRA: TRI59

Bonjour,
Ce message est la suite logique de ces deux posts http://www.justneuf.com/Encore-Un-probleme-D-alignement-t60214.html et http://www.justneuf.com/On-Me-Dit-relancer-Une-Commande-Ligne-t60538.html. (J'invite qui est prêt à prendre du temps à les lire, à voir ce qui m'a été répondu, à estimer le temps qui a été réellement passer avant de fournir une réponse si vous ammuse...)

En résumé:
* J'ai souscrit à une offre que j'ai jamais eu
* On me dit qu'il est nécessaire de résilier pour relancer la commande. Je demande pas mal de confirmation, et on me dit en gros que tout est OK...
* Résiliation OK
* On m'informe que je ne pourrais pas souscrire à l'offre demandé
* je dois renvoyer ma box, et je me barre de chez neuf

En gros j'ai jamais rien eu par Neuf, à part des frais:
* Ouverture de ligne par FT (heureusement: je suis étudiant et ça s'est fait sans déplacement de technicien)
* Abonnement FT jusqu'à maintenant (y a pas à dire, ça fait quelque temps qu'elle est ouverte la ligne...)
* Hotline... (c'est loin d'être offert)
* Frais postaux de retour de la Neuf Box + décodeur + recommandé (un peu plus de 27)

En plus, rien que pour ne pas être engagé 6 mois sur une ligne FT inutile, je suis obligé d'aller ailleurs...

Je demande donc une proposition rapide de Neuf concernant une indemnisation décente, sous forme de virement sur mon compte (pas la peine de me proposer dès réductions/avoirs ou je ne sais quoi sur vos offres).

Merci de votre attention

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 14 novembre 2007 à 21:17
Message #

Quote Post
michaelroman
* mercredi 14 novembre 2007 à 21:28
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 01/12/2006
Lieu : Allauch
Membre No.: 25,719

Modem: Neuf Box Trio3D

Joli. Te laisse pas faire, si le service n'a jamais fonctionné, tu dois avoir droit au remboursement de tous les frais (sauf peutêtre l'abonnement FT, à négocier).

+Quote Post
ztux59
* mercredi 14 novembre 2007 à 21:43
Message #3

Just-Deux
**

Merci pour l'encouragement. Pour l'abo FT, je ne l'aurais pas pris si on ne m'avait pas dit en boutique The Phone House que c'est indispensable pour aller chez Neuf...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* vendredi 16 novembre 2007 à 00:56
Message #4

Just-Deux
**

CITATION(ztux59 @ mercredi 14 novembre 2007 à 21:17) *
En plus, rien que pour ne pas être engagé 6 mois sur une ligne FT inutile, je suis obligé d'aller ailleurs...

[passage pour le lecteur curieux, sans aucun intérêt pour le neuf corp qui passerait ici]
C'est que pour l'instant ça ne semble pas mauvais ailleurs... J'attends une petite livraison par UPS qui devrait pas tarder et... (avec un peu de chance je vais avoir le truc en moins d'une semaine alors que neuf...)
[/passage pour le lecteur curieux, sans aucun intérêt pour le neuf corp qui passerait ici]

Néanmoins aller ailleurs forcé me revient plus cher que le tarif du service qu'aurait du me fournir neuf (bien c'est pas très drole de perdre le bénéfice des frais d'ouverture de ligne, d'avoir été augmenté (y aurait t-il une référence ici?) sur les frais de résiliation, et d'apprendre que neuf n'était pas une option...)

Note/conseil au corp9 qui pourrait passer ici: lire mes posts auxquels se message fait suite, prendre connaissance de mon dossier, éviter de faire semblant de répondre en répondant uniquement à quelques mots du message, formuler une réponse correcte (tant sur le point de vue du niveau de langue que sur le point de vue de l'adéquation avec la problématique).

Disclaimer: le conseil précédent est à titre purement indicatif, ce n'est pas un constat (ceci dit je n'ai pas dit que je constatais le contraire non plus...). Je laisse au lecteur le soin de juger par lui-même la qualité des réponses dans mes deux précédents posts (oui je sais il y a de la lecture...) et de voir quelle sera la réponse à ce post.

--------------------

+Quote Post
DomEltro
* vendredi 16 novembre 2007 à 01:22
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 12/08/2007
Lieu : Dardilly
Membre No.: 42,716

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: DY869

C'est quand même bizarre cette réponse que j'ai eue aussi à la hotline, à un moment où les quelques grammes de leur compétence sont épuisés : résiliez, effacez tout, prenez un nouveau contrat France Télécom et redemandez-nous un nouveau contrat ...!!!!!
Que pensent les 9corp de cette attitude, eux qui (si, ztux59 !) se débrouillent plutôt bien pour nous déplanter autant que cela leur est possible (il ne faut pas oublier qu'ils in terviennent au simple titre de leur bonne volonté !) ?
Merci à eux, mais j'aimerais connaître leur sentiment...

--------------------
Mac Powerbook G4 sous Tiger
Mac Powerbook G3 sous Panther
Toshiba Satellite sous WindowsXP

+Quote Post
ztux59
* vendredi 16 novembre 2007 à 23:11
Message #6

Just-Deux
**

Bien en fait ce sont les corp9 qui m'ont imposé cette méthode...

--------------------

+Quote Post
davros
* samedi 17 novembre 2007 à 13:53
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 26/02/2007
Lieu : Mâcon
Membre No.: 32,614

Modem: Neuf Box 4 SER

Je suis également sur le point de résilier et de demander le remboursement de TOUS les frais engagés pour au final n'avoir obtenu aucun service de la part de Neuf. Comment vas-tu faire pour exiger les remboursements de hotline, envoi de NeufBox... ? J'aimerais faire ça proprement pour ne rien pouvoir me reprocher. Même si aller jusqu'à une action en justice ne me fait aucunement peur, j'aimerais ne pas perdre de temps.

C'est la deuxième fois (après avoir fait face à Free) que je me retrouve face à tant d'incompétence et de fourberie. Est-ce une marque de fabrique des FAI français ?

--------------------
Un héros. Une légende. Une éponge.
Dell Inspiron 6400 - NeufBox V4

+Quote Post
ztux59
* samedi 17 novembre 2007 à 20:12
Message #8

Just-Deux
**

CITATION(davros @ samedi 17 novembre 2007 à 13:53) *
Je suis également sur le point de résilier et de demander le remboursement de TOUS les frais engagés pour au final n'avoir obtenu aucun service de la part de Neuf. Comment vas-tu faire pour exiger les remboursements de hotline, envoi de NeufBox... ? J'aimerais faire ça proprement pour ne rien pouvoir me reprocher. Même si aller jusqu'à une action en justice ne me fait aucunement peur, j'aimerais ne pas perdre de temps.

Je compte sur leur intelligence, ils ont plus à perdre que moi en fait... (Je sais ma réponse est plus que partielle). Je n'ai aucune garantie d'une issue proche. Mais bon, j'étais pressé d'avoir internet donc j'ai résilié... J'ai free depuis quelques heures et je suis content wink.gif (avis à d'éventuels lecteurs de chez neuf - pas les Corp9 d'ici qui sont quand même plus réactifs que d'autres de cette boite - content mais pas c**). Si ta priorié c'est d'obtenir quelque chose de neuf: ne résilie pas!!!

Vas y pour une mise en demeure: délai 15j
puis injonction: délai à peu près pareil, demande une indemnité par jour au delà (renseigne toi bien avant auprès d'un proffessionnel (ou de plusieurs, par ex. UFC ou des assos similaires))

Après tu peux probablement soit récupérer bien plus, soit avoir ta connection... (effectivement c'est un risque, mais bon une fois que tu l'as tant que ça marche faut pas trop se plaindre)

CITATION(davros @ samedi 17 novembre 2007 à 13:53) *
C'est la deuxième fois (après avoir fait face à Free) que je me retrouve face à tant d'incompétence et de fourberie. Est-ce une marque de fabrique des FAI français ?

Ba écoute avec Free je sais je suis dans les chanceux (certes la majorité).

Faut savoir qu'en France, Internet n'est pas si cher que ça (regardes dans les autres pays d'Europe et en US, à prestations égales) mais:
* pour rentabiliser le mieux est un max de client sans problème (ils ont quand même des frais)
* un FAI ne peut pas se permettre de faire faire certains tests à FT (tel que celui de bout en bout) sans raison bien valable (quelque part, une somme de plus de 120 euros a été évoquée si je me souvient bien)
* beaucoup de personnes appellent la hotline parce que ils ne savent pas se servir suffisament de leur pc (donc mettent ça sur le dos du FAI, certes la majorité de ces gens ne vont pas sur ce forum), donc nécessité de plusieurs niveaux de hotline

Ceci dit les FAI pourraient faire des progrès sur les méthodes de tests (par exemple certains se souviendront surement d'une manip avec pas mal d'identifiants pour des mires, avec un délai d'attente pour des codes d'erreurs). Les boxs devraient avoir plus de tests intégrés avec des retours visibles (p.ex. via l'interface web)...

Et surtout quoi que je viens de dire n'oubliez pas que le FAI a une obligation de résultat... Savoir certains des problèmes qu'ils rencontrent ne doit pas vous empêcher d'avoir ce pour quoi vous payez!!!

--------------------

+Quote Post
ztux59
* lundi 19 novembre 2007 à 14:53
Message #9

Just-Deux
**

Ba si ça n'avance pas, les choses vont être assez simples... Dès que je reçois la facture FT avec le détail du cout de la hotline, ça va être la mise en demeure, puis, s'il le faut l'injonction...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* mardi 20 novembre 2007 à 20:52
Message #10

Just-Deux
**

Un petit up... Toujours rien de neuf...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* lundi 26 novembre 2007 à 01:33
Message #11

Just-Deux
**

UP... toujours rien...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* mercredi 28 novembre 2007 à 23:06
Message #12

Just-Deux
**

Bon ba j'ai reçu la facture de la hotline par FT: 58 min 23 sec (pour rien), 6 appels: soit 15 euros et 62 centimes.

Ce n'est pas grand chose au final, comparé aux autres frais que j'ai évoqué lors du premier message de ce sujet.

Pour chiffrer rapidement et approximativement (je vérifierais ultérieurement, un corp 9 n'a qu'a me corriger si je me trompe):

* ouverture de ligne étudiant sans déplacement de technicien par FT: 27.50
* total appels à la hotline dont la durée totale s'explique par l'incompétence de n9uf: 15.62 (TTC)
* abonnement que j'ai du payer à FT à cause de neuf qui me faisait miroiter un accès internet dégroupé dans un futur proche: 37.86
* abonnement régularisé par FT suite à mon départ vers free (réalisé en une semaine, un jour et quelques heures, délai plus que raisonnable), c'est à dire part de frais non imputables à neuf sur la somme au dessus: -12.59
* frais postaux de renvoi de box et de courrier recommandé: >27 (je peux reprendre le papier pour les centimes si neuf veut...)

Au total, cela fait plus de 95 euros de frais directement imputables à neuf pour ne jamais rien avoir eu!

A cela, on peut rajouter un préjudice moral et des dépenses annexes:
* pas mal de temps sans adsl à attendre ainsi que les conséquences qui vont avec
* des pertes de temps énormes
* du stress
* un sms reçu de nature diffamatoire m'indiquant que le problème était résolu (je n'oublierais pas ce détail si je devais en arriver au tribunal pour me faire indemniser)
* et j'en passe...

Je demande donc un engagement rapide de neuf sur une indeminisation totale de 150 euros, faute de quoi j'entamerais les démarches juridiques nécessaires (ce n'est pas la peine que je refasse un speech sur les obligations légales qu'avait neuf dans ce post et sur ce que je peux faire).

Par ailleurs, il se pourrait que je fasse le nécessaire (dans ce que me permet la loi) pour que les pratiques chez neuf soient connus du futur client (ou du client actuel pouvant partir), et dans ce cas, je ne serais pas surpris si neuf en arriver à perdre plus que ce que je demande (et cela ne dispenserait pas neuf de son du pour autant...)

Message au corp 9 qui pourrait me lire: si vous pouviez résoudre le problème rapidement, peut-être que vous seriez bien bénéfique à neuf (ça ne veut pas forcément dire bénéfique pour tous mais bon...)

--------------------

+Quote Post
Espryona
* jeudi 29 novembre 2007 à 02:22
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 12/05/2007
Lieu : Paris
Membre No.: 37,201

Modem: Neuf Box 4 SER

Tu parles... engager des poursuites contre 9 pour 95 euros... ca parait dérisoire... meme si ton fondement est bon, il en est tout autant illusoire...
9 telecom n'a que faire de telles menaces juridiques etc... et quand bien meme tu les attaquerais, ils négocieraient un accord amiable tout de suite et tu récupererais tes 95 euros ... peut etre ! oubli le rembrousement des frais d'action juridique, oubli les compensations morales... au pire ils te proposerons une neufbox 4 gratuite !! mdr...

J'ai tout autant une sorte de haine contre ces sociétés qui vendent des services qu'elles ne rendent pas ( ou mal...), mais la réalité est très très défavorable pour nous... simple consommateur de bas étages.
Bon courage all.

--------------------
La moto c'est comme un pit : plus tu fais le fou avec, plus tu risques ta vie !

+Quote Post
ztux59
* jeudi 29 novembre 2007 à 13:38
Message #14

Just-Deux
**

CITATION(Espryona @ jeudi 29 novembre 2007 à 02:22) *
pour 95 euros... ca parait dérisoire...

Dit en passant c'est déja plus queb les frais de résiliation de free après un mois... Et au moins les frais de résiliation de free, on les acceptes quand on signe... Là c'est 95 euros, pour rien!

Dire que je connais plein de gens qui sont réticents à aller chez free à cause des frais de résiliation!

meme si ton fondement est bon, il en est tout autant illusoire...
9 telecom n'a que faire de telles menaces juridiques etc... et quand bien meme tu les attaquerais, ils négocieraient un accord amiable tout de suite et tu récupererais tes 95 euros ... peut etre ! oubli le rembrousement des frais d'action juridique, oubli les compensations morales... au pire ils te proposerons une neufbox 4 gratuite !! mdr...

S'ils négocient un accord à l'amiable digne de ce nom, tant mieux pour eux! Mais forcément, plus ils négocient tard et pire ce sera pour eux...

Désolé, je ne compte pas oublier mes demandes....

J'ai tout autant une sorte de haine contre ces sociétés qui vendent des services qu'elles ne rendent pas ( ou mal...), mais la réalité est très très défavorable pour nous... simple consommateur de bas étages.
Bon courage all.

Elle l'est encore plus quand on se laisse faire et qu'on oublie de faire valoir ses droits...

Tiens, sinon Corp y passe pas... Et corp y m'avait dit de demander le remboursement des frais de renvoi de la neuf box... Mais dans l'intérêt de neuf, faudrait mieux que corp y passse rapidement...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* jeudi 29 novembre 2007 à 13:47
Message #15

Just-Deux
**

Parole de corp d'un post précédent:

CITATION(Tony Vitto @ mardi 06 novembre 2007 à 08:08) *
- Le client doit joindre un courrier explicatif (la raison du retour), précisant ses coordonnées complètes (Nom, prénom, N° de téléphone, adresse, numéro compte client). demandez le remboursement des frais de retour.

Paroles de corp, paroles de corp...

(Je sais j'en demande plus, mais aller jusqu'au point de ne même pas me répondre pour ça...)

--------------------

+Quote Post
ztux59
* vendredi 30 novembre 2007 à 23:52
Message #16

Just-Deux
**

Tiens c'est l'heure de mon petit UP... C'est même passé!

Si ça continue, je vais plagier l'habitude de compter les jours... (Depuis le jour ou j'ai souscrit comme j'ai jamais rien eu, comme on verra combien de temps ils auront mis chez neuf pour être compétent pour de vrai sur mon affaire...)

--------------------

+Quote Post
ztux59
* dimanche 02 décembre 2007 à 23:30
Message #17

Just-Deux
**

Et encore UP... Malgré le fait que ça fait plus de 15 jours que ce post est présent et que j'ai cité une parole de corp, le corp ne veut pas passer ici... Ou se fait discret...

--------------------

+Quote Post
Damfear
* lundi 03 décembre 2007 à 22:10
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 06/11/2007
Lieu : Limoges
Membre No.: 48,668

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: NOR87

ils sont pas près de te répondre... Bon courage... blush.gif ouch.gif cry.gif beee.gif

--------------------

+Quote Post
ztux59
* mardi 04 décembre 2007 à 00:11
Message #19

Just-Deux
**

C'est possible... Je m'occuperais de la mise en demeure quand j'aurais un peu plus le temps...
Puis après, une fois quelques lignes tapées... Je sais quel chemin prendre...

--------------------

+Quote Post
ztux59