Demande De Dégroupage + N9uf Tv, Mais le débit reste inchangé... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Demande De Dégroupage + N9uf Tv, Mais le débit reste inchangé... |
jeudi 17 juillet 2008 à 23:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 19/09/2007 Membre No.: 45,482 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: DIN67 |
Bonjour tout le monde,
La semaine dernière mon NRA a été dégroupé par N9uf ! J'ai donc aussitôt fais une demande d'évolution d'offre afin de bénéficier de la Neuf TV ! Depuis mardi, mon débit était passé de 6 000 kb à seulement 167 kp ! Et le téléphone était indisponible. Mercredi (le 16 juillet) j'ai appelé la hotline, ils m'ont dit que c'était normal puisque ma ligne était en cours de dégroupage, je leur ai dit "Bah super, le téléphone est coupé et nous ne sommes même pas prévenu de ce désagrément?", on me répond "C'est que nous nous sommes occupés tout de suite de votre ligne..." Aujourd'hui (jeudi 17 juillet) je décide de rebooter la neuf box (je l'avais déjà fait auparavant...). Au redémarrage, je me retrouve avec la nouvelle version du firmware ainsi qu'un débit de 6300 kp ! Super, de plus le téléphone refonctionne. Ce matin même, j'ai reçu le décodeur TV, je le branche, et la je tombe sur une erreur S30 (je crois J'ai donc besoin de renseignements : - Est-ce que le dégroupage de ma ligne est terminé? - Mon débit va-t-il être augmenté? (d'aprés DegroupTest, je peux bénéficier de 18 mega max !) - Sur un autre topic, j'avais fais une demande de passage en ADSL2+, étant non dégroupé à l'époque ma demande n'avait pas été traitée. Faut-il refaire une demande ou je serai en ADSL 2+ d'office? - Concernant la Neuf TV, je pense que mon compte n'est pas actif pour la Télé. Si un Corp9 pouvais m'éclairer sur ces quelques points. D'avance je vous remercie @+ |
|
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 23:33
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 07:04
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,046 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
CITATION - Est-ce que le dégroupage de ma ligne est terminé? Le dégroupage de la ligne est terminée depuis aujourd'hui-même. CITATION - Mon débit va-t-il être augmenté? (d'aprés DegroupTest, je peux bénéficier de 18 mega max !) - Sur un autre topic, j'avais fais une demande de passage en ADSL2+, étant non dégroupé à l'époque ma demande n'avait pas été traitée. Faut-il refaire une demande ou je serai en ADSL 2+ d'office? Il semble que vos branchements ne soient pas optimisés? Êtes-vous bien branché sur votre prise téléphonique principale? Pas de rallonge ni condensateur? CITATION - Concernant la Neuf TV, je pense que mon compte n'est pas actif pour la Télé. A voir ce qu'il en est actuellement suite à la modification effective de la ligne. |
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 13:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 19/09/2007 Membre No.: 45,482 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: DIN67 |
Bonjour,
Voici l'avancement de mon compte. Le dégroupage de la ligne est terminée depuis aujourd'hui-même. La neufbox a été redémarré ce matin vers 8h ! Je me retrouve avec un débit de 4992kps alors qu'avant dégroupage je dépassais les 6000kps La bonne nouvelle est que, après plusieurs essais, la neufTV fonctionne ! Je suis étonné du débit que prend la télé. J'ai fais des tests de débit avec le PC. Lorsque la télé est utilisée, mon débit max est d'environ 80ko/s Lorsque la télé est inutilisé, ou alors que je passe par la TNT directement (j'y ai branché l'antenne), mon débit max est d'environ 500ko/s Je pensais qu'en passant en dégroupage total (ou partiel, j'en ai aucune idée), je bénéficierai de la TV et d'un bon débit (genre 15mega), le tout en ADSL2+ ! Sachant que nous sommes plusieurs pc relié à la neufbox. D'un coté, l'essentiel est que tout fonctionne, on dispose de la télé, et tout ça pour payer moins cher CITATION Il semble que vos branchements ne soient pas optimisés? Êtes-vous bien branché sur votre prise téléphonique principale? Pas de rallonge ni condensateur? Oui, la NeufBox est directement branchée à la ligne principale. Je vais regarder si nous n'avons pas glissé une rallonge ou une multiprise. Concernant le condensateur, je vais démonter tout ça ce week-end ! Si je peux me permettre, le Suivi de Commande est inutile....Mon colis est toujours en préparation, alors qu'il est déjà dans mon salon Merci, je vous tiens au courant concernant le condensateur. D'ailleurs je vais faire un reboot de la box tout de suite. +++ Ce message a été modifié par wiikael: vendredi 18 juillet 2008 à 13:26 |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:12
|
|
|
Bonjour,
J'ai démonté la prise téléphonique, il n'y a pas de condensateur La N9ufBox est branchée directement à la ligne téléphonique à l'aide d'un filtre. Est-il possible de faire évoluer ma ligne en ADSL2+ ? Ou dois-je refaire une demande dans le post adéquate? (Je me suis permis de poster sur un autre forum, Sylvie9T a répondu a mon message en me disant qu'un Corp9 s'occupait déjà de mon cas, je ne sais donc plus quoi faire D'avance, merci. |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:39
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,046 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
CITATION Est-il possible de faire évoluer ma ligne en ADSL2+ ? Ou dois-je refaire une demande dans le post adéquate? Votre ligne ne permet pas d'avoir une synchro plus haute que ce que vous avez actuellement d'autant plus que vous êtes sur un profil 2+. Concernant le traitement de votre demande, il a été fait via ce topic c'est pourquoi ma collègue vous a renvoyé sur celui-ci. |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:46
|
|
|
Débit flux descendant 7034 Kbps
Débit flux montant 968 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.6 dB Marge de bruit flux montant 6.5 dB Atténuation flux descendant 39.5 dB Atténuation flux montant 18.5 dB Mode de transmission ADSL2+ 7 Méga maximum pour une ligne dégroupée ? Y'a t'il un moyen technique pour avoir un débit bien supérieur ? (ou peut-on espérer une amélioration dans le futur?) Dans tout les cas, c'est toujours quelques Mo de gagné |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 13:55
|
|
|
Revoir de nouveau votre installation : test autre filtre, branchement sans multiprise, oxydation de prise...
|
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 12:24
|
|
|
Suite à votre dernier message, j'ai débranché la NeufBox pour la brancher sur la prise téléphonique du garage... Et c'est la que j'ai découvert un boitier France Telecom. J'ai aussitot pris un tournevis pour dévisser le boitier ! Et là Condensateur démonté, je rebranche la box. Par conséquent le "Sujet est résolu" Merci |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 13:33
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre retour et bon surf |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:09 |