forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

 
Reply to this topicStart new topicOptions
 Déménagement + Dslam Saturé (et Aller, Encore 1), problème activation ligne après déménagement
damf74
* lundi 23 juin 2008 à 22:45
Message #1


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Bonsoir à tous,

Faisons clair : Je représente ma soeur qui ne peut bien entendu pas poster sur ce forum; faute d'avoir une connexion Internet

- Demande de déménagement enregistrée le 7 mai 2008
- Demarrage de la construction depuis le 8 mai 2008

Depuis, on me même en bateau chaque fois que j'appelle la Hotline de Neuf !!!
L'un : Nous avons dépassé les délais de raccordement de 3 semaines. Il faut envoyer une lettre avec AR pour que vous ayez un mois gratuit.
L'autre : Nous avons dépassé les délais de 3 à 4 semaines. Vous aurez un mois gratuit. Neuf s'occupe de tout, c'ets automatique, pas besoin de courrier.

Un autre :Votre connexion fonctionnera au plus tard le 4 juin 2008.
Moi : Vous me le certifiez ?
Lui : Oui oui oui, aucun souci.
Résultat : ma soeur attend toujours sa connexion :@

Encore un autre : DSLAM saturé. Mais je ne suis pas sur, j'émets une supposition.
Ce soir : enième appel : Votre DSLAM est saturé. Vous devez encore attendre la fin de la semaine pour que notre cellule expertise vous dise si vous pouves etre raccorder ou pas.

Bref, au vu de tout ceci, je n'aurais qu'un mot : ASSEZ !!!!!! Nous sommes le 23 juin et cerla va faire 23 mois que ma soeur attend sa connexion ! Vive la fidélité du client !

Je n'en peus plus de téléphoner à la Hotline pour m'entendre raconter des conneries. J'ai passé 5 appels avant de pouvoir parler à la cellule technique.
Qui m'a rebalancé direct sur la hotline de niveau 1 en prétextant qu'il ne pouvait rien pour ma soeur, vu qu'elle était en cours de raccordement.

Et quand on demande un délais d'activation en nombre de jours, on nous répond : "on ne peux pas vous donner de délais précis". Vous devez encore attendre. Mais y'en a assez d'attendre !!!!!!!!!!!!!

D'autant plus que ma soeur à dejà été amputée de 60€. Ce qui n'est pas rien !!!

J'estime que ma soeur à remplit la part de son contrat. Elle à entamer les démarches dans les règles et à honorer toutes ces factures lui étant dû.
Par conséquent, je donne 3 jours à Neuf Telecom pour respecter ses obligations contractuelles et ainsi débloquer la situation de ma soeur.

Je rappelle à Neuf Telecom par le biais du Corp qui passera par là qu’il est clairement établi par la jurisprudence que les fournisseurs d’accès à internet sont soumis à une obligation de résultat (voir par exemple Familles de France et UFC contre Free/ TGI de Paris/22 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/TGI de Versailles, UFC contre Neuf-Cegetel/3 mars 2006/TGI de Nanterre).

Passé ce délais, Neuf Telecom sera mis en demeure de respecter ses obligations contractuelles et sera poursuivi en justice pour manquement à ses obligations contractuelles. Nous demanderons des dommages et intérêts en réparation du préjudice subit. (Facture déjà payée sans connexion activée, Frais envoi Lettre, temps perdu et préjudice financier dû à des appels répétés à la Hotline Commerciale par le bais d'un numéro surtaxé...).

Ce message a été modifié par damf74: lundi 23 juin 2008 à 22:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* lundi 23 juin 2008 à 22:45
Message #












Go to the top of the page
 
Quote Post
Cotdaz
* mardi 24 juin 2008 à 01:24
Message #2



Icône de groupe

Groupe: Admin
Messages: 24,276
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06


Bonsoir,

Pensez à compléter votre profil en y indiquant le numéro de votre soeur smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* mardi 24 juin 2008 à 11:19
Message #3


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Mes excuses.
Je viens de mettre à jour mon profil avec le numéro de ligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 24 juin 2008 à 13:01
Message #4



Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Messages: 13,046
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné



Bonjour,

Je ne vois pas de saturation Dslam sur la ligne de votre sœur actuellement. Nous sommes en attente du retour FT concernant les travaux de câblage afin de pouvoir finaliser l'activation. On effectue une relance (bien qu'il y en ai déjà eu quelques unes de faites dans son dossier) auprès du service concerné pour son cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* mardi 24 juin 2008 à 13:34
Message #5


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Bonjour,

Pas de DSLAM saturé ??? Alors comment ce fait-il que vos collaborateurs de hotline commerciale m'affirment le contraire ?
Pourriez-vous vous mettre d'accord sur ce point une bonne fois pour toute et me donner une vraie réponse "honnête" allais-je dire.

D'ailleurs je ne vois pas pour qu'elle raison le DSLAM serait saturé alors que ma soeur à déménagé pour rester dans la même résidence.
Cette résidence dépend du même DSLAM. donc la place laissé par ma soeur avec son ancien domicile devrait être logiquement récupéré par elle avec son nouveau numéro de ligne... Pourriez-vous m'expliquer ce point svp.

Refaire une relance du dossier....Ben voyons....C'est tout ce que vous pouvez faire à votre niveau ?

Je suis navré mais tout ceci ne peut hélas pas me satisfaire.
Dois-je vous rappeler que ma soeur n'a effectué qu'une demande de déménagement. Elle était donc déjà cliente chez vous.
Elle vous à donc renouveler sa confiance.
Neuf doit donc respecter lui-aussi ses engagements.
Si vous rencontrer une difficulté avec FT, vous devez la résoudre. Ma soeur a contracté avec Neuf Telecom et non pas avec FT.

Si FT manque à ses obligations vous devez vous retourner contre lui et trouvez PARALLELEMENT une solution de rechange pour ma soeur.
(ligne bas débit de secours ou autre moyen de connexion de rechange).

J'attends donc de votre part que vous me décriviez la situation de ma soeur dans les détails. de manière très précise.

J'attends que vous me donniez un délais de raccordement en NOMBRE DE JOURS !

J'attends également que vous mettiez en place un moyen de connexion de secours pour ma soeur dans les plus brefs délais.

J'attends également que vous me proposiez un geste commercial à la hauteur du préjudice subi.

Dans l'attente d'une réactive très vive de votre part sous peine de poursuite devant les instances juridiques en dommage et intérêts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 24 juin 2008 à 14:36
Message #6



Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Messages: 13,046
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné



La situation est déjà décrite de manière précise. Votre soeur dépend peut être du même Dslam mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est la seule à vouloir être connectée dessus.

Concernant le délai, la date théorique d'activation a déjà été dépassé donc non, je ne pourrai vous annoncer un délai précis sur le raccordement de la ligne.

Je ne dis pas qu'il n'a pas pu y avoir de saturation Dslam au début de l'activation de la ligne mais ce n'est plus le cas à ce jour vu que nous attendons actuellement le retour FT sur son dossier.

CITATION
Refaire une relance du dossier....Ben voyons....C'est tout ce que vous pouvez faire à votre niveau ?


Oui, je ne suis pas agrée FT pour venir directement au NRA câbler la ligne girl_crazy.gif .

CITATION
J'attends également que vous mettiez en place un moyen de connexion de secours pour ma soeur dans les plus brefs délais.


Si vous avez des points d'accès Neuf WiFi à proximité, vous pouvez vous connecter dessus.

CITATION
J'attends également que vous me proposiez un geste commercial à la hauteur du préjudice subi.


Il y a déjà eu plusieurs gestes commerciaux dans son dossier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* mardi 24 juin 2008 à 15:00
Message #7


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



A quelle date FT doit vous fournir une réponse ?
Cette information est capitale pour elle.
Comprenez que ma soeur ne va pas attendre éternellement une réponse de FT.

Pour se connecter en wifi, at-elle besoin de ses identifiants ?

Ce message a été modifié par damf74: mardi 24 juin 2008 à 15:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 24 juin 2008 à 15:41
Message #8



Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Messages: 13,046
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné



CITATION
A quelle date FT doit vous fournir une réponse ?


Je vous l'ai dit, je ne peux vous indiquer de date. Nous avons relancé indirectement leur service en ce qui concerne l'activation de votre soeur.

CITATION
Pour se connecter en wifi, at-elle besoin de ses identifiants ?


Il lui faudra indiquer ses identifiants Neuf ID (ceux qui lui servent à s'authentifier sur l'espace abonné).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* mardi 24 juin 2008 à 16:13
Message #9


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Elle n'a pas encore reçu ses nouveaux identifiants Neuf ID et ses anciens ne fonctionnement plus selon elle.

Pourriez-vous me communiquer ses identifiants svp ? via un message privé par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 24 juin 2008 à 16:45
Message #10



Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Messages: 13,046
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné



Ce ne sont pas ses identifiants de connexion, faîtes bien attention. Je parle de ceux qui lui permettent de se connecter à son espace abonné (son login est actuellement son numéro de téléphone).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi95
* mardi 24 juin 2008 à 18:22
Message #11


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 74
Inscrit: 13/03/2008
Lieu : Francilien
Membre No.: 55,812

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: HAZ95


Ne perd pas de temps et d'argent avec la hotline.
Il vaut mieux faire confiance à Noël qui essaie de régler nos problèmes techniques.

Commercialement, plus d'un mois sans service rendu, je te conseillerais de mettre Neuf en demeure pour "obligation de faire" par lettre RAR.
Tu demandes également, sur la facture suivant le réglement du dysfonctionnement, le remboursement du forfait payé pour la période sans service fourni et une compensation financière pour dommages et intérêts équivalante à un mois de forfait par mois sans service commencé.
Tu mentionnes également qu'en cas de saisine de la justice, cette compensation sera de 400€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* mercredi 25 juin 2008 à 08:11
Message #12


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Merci pour ces précieux renseignements.

Pardon à Noël9T qui tente aussi bien qu'il peut de résoudre les problèmes des utilisateurs.

Vous comprendrez mon ton direct dans mes messages du fait du délai de mis en service exorbitant et du manque cruel d'informations de la part de Neuf.

En espérant que cette lettre de mise en demeure fasse bouger les choses.

C'est tout de même impensable d'en arriver à ce point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damf74
* lundi 30 juin 2008 à 14:33
Message #13


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 7
Inscrit: 23/06/2008
Membre No.: 60,749

Modem: Neuf Box 4 FXC



Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post afin de savoir où en est la situation de ce dossier.

D'avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 03 juillet 2008 à 08:37
Message #14



Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Messages: 13,046
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné



Bonjour,

Nous en sommes toujours au même point à ce jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:08
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.