forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Déménagement: Pourquoi Ft?, j'ai le nom ancien locataire pourtant :-(
ZERTO
* vendredi 04 juillet 2008 à 10:22
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/07/2007
Membre No.: 40,675

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,

J'appréhendais un peu de communiquer mon déménagement et de demander l'activation de ma nouvelle ligne Adsl Neuf dans mon nouveau logement...et aujourd'hui je sais pourquoi....
Neuf m'a envoyé des mails il y a 2 jours pour me venter les mérites de leur prise en charge des déménagement....c'est si facile...on a tellement de possibilités pour que tout se fasse les doigts dans le nez.....Mon oeil ouai...:-)
J'étais ravie de lire dans ces mails et sur le portail d'assistance Neuf que l'on pouvait effectuer les démarches nécessaires en communiquant le nom et prénom des anciens locataires...mais j'ai l'impression que c'est seulement si ceux-ci sont déjà chez Neuf :-)...et ça on ne nous le dit pas.
Je viens d'appeler le service commercial pour leur communiquer ma nouvelle adresse, le nom des anciens locataires et ils retrouvent uniquement mes futurs voisins...qui ont un numéro en 09xxxx ;-).
Du coup, comme je n'ai pas le numéro des anciens locataires et que le système de la boite vocale pour récupérer la référence de la ligne ne marche pas (j'ai essayé), l'opérateur que j'ai eu m'a dit d'aller chez FT pour demander l'ouverture de ligne, que les frais me seraient rembourser ect....
Alors s'il vous plait, j'aimerais savoir pourquoi c'est tellement la galère...pourquoi on nous promet que tout sera simple?...pourquoi on nous promet que l'on peut être tranquille avec Neuf? Que vous allez tout prendre en charge ect...???? Et dans les faits il n'en est rien...
Suis-je vraiment obligé de m'adresser à FT?...Pourquoi on ne retrouve pas les anciens locataires de ma nouvelle adresse?
C'est super Neuf, mais quand tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas de problème...sinon c'est trop galère...
Or, on juge un bon FAI à sa capacité de résolution des problèmes...
Si Neuf eut que j'aille voir FT, ils prennent le risque que je reste chez eux....mais bon...moi je dis ça...je dis rien... fool.gif
Alors s'il vous plait, est-ce qu'un Corp pourrait me dire pourquoi je dois aller chez FT?
Y'a t il vraiment aucun moyen de faire autrement?
Je peux fournir ma nouvelle adresse et nom anciens locataire par MP si nécessaire.

En tout cas, merci à ce forum d'exister et merci au Corps9 pour leur aide.

A+

Zerto
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 04 juillet 2008 à 10:22
Message #

Quote Post
goéland
* vendredi 04 juillet 2008 à 10:57
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 14/02/2007
Lieu : calvados
Membre No.: 31,570

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: MAY14

Il faudrait avoir quelques renseignement sur la ligne des anciens locataire comme :
l'ancien fournisseur
ou/et
s'ils sont passés en dégroupage total, le numéro de la ligne avant qu'ils soient dégroupés.

+Quote Post
Claire_SFR
* vendredi 04 juillet 2008 à 18:52
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,321

Modem: Non renseigné

Bonsoir,

Il faudrait pour voir s'il est possible de vous raccorder sur ligne inactive (en se basant sur le n° de l'ancien locataire) un minimum d'informations :

Adresse exacte (la + précise possible : étage n° de porte).

Avec cela nous recherchons sur une base FT s'il est possible de récupérer ce numéro de tel.

Si cette recherche ne donne rien : pas de n° sue les bases FT (parce que la ligne est coupée depuis + de 6 mois par ex)

il est possible, en s'appuyant sur le numéro de tel FT d'un voisin, de demander une construction de ligne.

On s'appuie donc sur l'éligibilité du n° d'un voisin (même coté de trottoir et sans intersection de rue) pour construire votre ligne. neuf demande alors à FT de se déplacer pour effectuer les travaux nécessaire - réouverture des flux IP, cablage si nécessaire.

Là encore si ce n'est pas possible, il n'y a pas d'autre solurion que d'ouvrir auprès de FT une ligne analogique sur laquelle on pourra construire votre ligne.

+Quote Post
ZERTO
* vendredi 04 juillet 2008 à 22:21
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 05/07/2007
Membre No.: 40,675

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonsoir,

Merci Claire9T pour toutes ces explications.
Bon ben soit je me débrouille pour récupérer le numéro des anciens loc soit je n'ai pas d'autre solution que de passer par FT...j'ai vraiment l'impression d'être obligée de me taper tout le boulot fool.gif ...
Encore merci quand même.

A+

Zerto

+Quote Post
nany
* jeudi 31 juillet 2008 à 22:46
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 11/07/2006
Membre No.: 16,874

Bonsoir,

j'ai le même problème en fait.

Ma propriétaire a refusé de me donner le numéro de téléphone de l'ancienne locataire. Je ne sais donc pas si elle était chez FT ou un FAI.

Aujourd'hui a eu lieux la remise des clefs, et j'ai branché le téléphone, la ligne a été coupée, je ne tombe pas sur de serveur vocal.

J'ai le nom, l'adresse et l'étage de l'ancienne locataire. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de dégroupage total dans cette ville.

Je dois faire ma demande de déménagement rapidement (mais il y a un problème sur le site de neuf ce soir), car j'aimerai que ma ligne actuelle soit coupée avant le 8 aout

Alors comment procéder, passer par FT ou vous pouvez faire cette fameuse recherche à partir de la base de données ?

MErci de m'eclairer

Ce message a été modifié par nany: jeudi 31 juillet 2008 à 23:14

+Quote Post
nany
* jeudi 31 juillet 2008 à 22:49
Message #6

Just-Un
*

P.S : j'ajoute une chose à propos sur les propos de Claire : il est possible, en s'appuyant sur le numéro de tel FT d'un voisin, de demander une construction de ligne : mon beau frere habite en dessous, donc je connais son numero de tel si besoin

merci

+Quote Post
nany
* vendredi 01 août 2008 à 07:32
Message #7

Just-Un
*

Ah oui, et autre question : si par malheur il fallait passer par FT pour ouvrir une ligne ? On n'est pas obligé de rester un peu chez eux par hasard ?

+Quote Post
Yasmine_SFR
* vendredi 01 août 2008 à 10:49
Message #8

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 30/04/2008
Membre No.: 58,168

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Merci d'ouvrir votre sujet.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:20
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.