forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Désinchronisation Fréquentes
Zox
* jeudi 03 juillet 2008 à 23:49
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,206

Modem: Neuf Box 3302
NRA: JOU60

Bonsoir à tous,

Je suis abonné chez Neuf Cegetel depuis 3 ans maintenant, et je rencontre de plus en plus de soucis de déconnexions.

J'ai vérifié l'état de ma ligne, ça semble bon.

Ce matin, en cherchant une réponse, je suis tombé sur un lien parlant de la "Marge de bruit". Ne pouvant pas voir les bruits de ma ligne (Modem Fast 3302), je me suis donc demandé si en réduisant les "vannes" de ma ligne, cela supprimera le soucis ?

Je tiens à préciser que les désinchronisations du modem surviennent pendant un laps de temps, puis après plus de soucis, et ainsi de suite.

D'avance merci à vous tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 03 juillet 2008 à 23:49
Message #

Quote Post
Zox
* samedi 05 juillet 2008 à 11:45
Message #2

Just-Un
*

Bonjour,

En lisant ce matin des postes des membres du forum, je suis tombé sur une personne qui a peut être la solution à mon problème (espérons le)

Voici son post.

Pouvez-vous me faire passer en ADSL 8M auto-adaptatif s'il vous plait, à moins qu'il existe une autre solution à mon problème ou que ce dernier ne solutionnera pas mon soucis ?

D'avance merci

+Quote Post
Zox
* lundi 07 juillet 2008 à 15:10
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

Il y a t-il une personne pour m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci

+Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 07:55
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le retard de ce post wink.gif

Concernant votre ligne, je viens de faire le passage en ADSL 8 méga. Pensez à faire un reboot de votre modem manuellement afin de voir si cela suffit à résoudre votre dysfonctionnement.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Zox
* jeudi 10 juillet 2008 à 17:09
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,

Le passage en 8 Méga a bien été effectué, mais cela n'est pas auto adaptif, comme dans le post dont je citais.

Merci d'avance pour faire le nécessaire.

PS: je n'arrive pas à savoir depuis l'interface du modem les atténuations et les marges de ma ligne, il y a t-il eu un changement depuis le passage en ADSL "normal" ? Je tiens à préciser que j'ai encore eu une déconnexion il y a quelques minutes sad.gif

+Quote Post
JustNouveau
* jeudi 10 juillet 2008 à 17:14
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 02/10/2006
Membre No.: 21,088

NRA: PRI07

Avec un modem Sagem F@st 3302, les atténuations et marges au bruit sont visibles sur la page "Etat ligne ADSL". wink.gif

+Quote Post
Zox
* jeudi 10 juillet 2008 à 19:05
Message #7

Just-Un
*

Oui j'ai un modem Fast 3302.

Malheureusement, je n'arrive plus à accéder à cet onglet pourtant j'y arrivais bien auparavant.

Voici une screen:

D'après le tableau de bord, je suis toujours en ADSL2+, mais en 8Méga.

Hors, si je reste dans ce mode de transmission, arrêtez moi si je me trompe, cela n'augmentera pas ma marge de bruit sur ma ligne.

Ce que je souhaite faire c'est augmenter cette marge qui doit être trop faible et qui, je pense, provoque des désynchronisations régulières.

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Zox: jeudi 10 juillet 2008 à 19:10

+Quote Post
Sam_SFR
* vendredi 11 juillet 2008 à 07:40
Message #8

Icône de groupe

Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Concernant votre ligne, vous restez sur un type de port en ADSL 2+ dans votre DSLAM.
Je viens néanmoins de re-modifier le profil de votre ligne pour vous permettre une meilleure stabilité.

Concernant votre screen de l'interface, le menu latéral gauche prend tout l'écran ? Si oui, avez vous testé un autre navigateur pour y accéder ?

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
Zox
* vendredi 11 juillet 2008 à 11:50
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,

En effet, en essayant avec un autre navigateur ça fonctionne.

Par contre, il y a marqué Débit descendant 5408 Kb (Intlv[LP0]) . Cela signifie que j'ai plus que 5Méga. Je souhaite quand même avoir un débit convenable, si possible le plus élevé possible tout en gardant une ligne stable.

De plus, est-ce que la réduction du débit et le passage en ADSL 1 a, selon vous, résolu le problème de désynchronisations fréquentes ?

Merci d'avance

EDIT: j'ai remarqué que la TV fonctionne moins bien (cela semble être du au débit)

Ce message a été modifié par Zox: vendredi 11 juillet 2008 à 12:28

+Quote Post
Zox
* lundi 14 juillet 2008 à 21:56
Message #10

Just-Un
*

Si une ame charitable passe dans le coin biggrin.gif

Je tiens à rajouter que depuis la modification, le nombre de désynchronisation a fortement diminué, mais ce n'est pas parfait mais bon la perfection n'existe pas comme on dit. Cependant, serait-il possible d'augmenter le débit car lorsque je regarde la TV je trouve la navigation un peu lente, le tout sans faire réapparaitre mon ancien soucis.

D'avance merci

PS: le problème concernant la TV est résolu, donc ne prenez pas l'edit du dessus.

Ce message a été modifié par Zox: lundi 14 juillet 2008 à 22:02

+Quote Post
Zox
* mercredi 16 juillet 2008 à 14:00
Message #11

Just-Un
*

Une personne de l'équipe de Neuf est-elle présente sur cette partie du forum ?

+Quote Post
Sylvie_SFR
* jeudi 17 juillet 2008 à 10:46
Message #12

Icône de groupe

Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Actuellement votre ligne se synchronise à la vitesse 16345/950 Kbps, donc votre débit est très satisfaisant.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:17
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.