forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Désynchronisation Adsl Plusieurs Fois Par Heure, [ Réglé ]
feanor378
* lundi 07 juillet 2008 à 15:21
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2008
Lieu : Bordeaux
Membre No.: 61,359

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 33522TAL

Bonjour,

je suis client 100% Neufbox en dégroupage total à Bordeaux depuis 2 mois environ, et après 15 jours de bon fonctionnement, j'ai des désynchronisations très régulièrement.
Le rythme de ces pertes de synchronisation s'est accéléré ces 15 derniers jours, avec une déconnexion toutes les 10 minutes en utilisation. Le voyant principal passe au jaune avec un clac sonore, puis les voyants adsl, trafic et téléphone s'éteignent. Celui d'adsl se met à clignoter, puis se fixe allumé et les 2 autres viennent en suivant avec un nouveau clac le voyant principal se met au vert. Pendant ces coupures, ni Internet ni le téléphone ne fonctionnent.
Ce problème durant depuis un long moment, je me permet de solliciter votre aide.
A noter que j'ai retiré le condensateur de la prise téléphonique comme il est souvent conseillé de le faire dans ce cas, mais que cela n'a pas suffit.

Merci d'avance.
Cordialement.

Pardon pour ce double post.
Je voudrais préciser que mon modem est branché directement sur une prise murale, sans rallonge électrique ni téléphonique. Il n'y a pas d'autre prise de téléphone dans mon appartement donc pas de problème de filtre. J'ai essayé le mode manuel (pour plus de stabilité) du modem, mais même comme cela les désynchronisations avaient lieu.
Je n'ai pas pu tester avec un autre modem ni mon modem chez quelqu'un d'autre.
J'aimerais savoir si cela vient de ma ligne et comment faire... (Corp-N9uf ?) rolleyes.gif
Merci.
Raison de la modification: Messages fusionnés...
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 07 juillet 2008 à 15:21
Message #

Quote Post
feanor378
* lundi 07 juillet 2008 à 18:36
Message #2

Just-Un
*

Pardon pour ce double post.
Je voudrais préciser que mon modem est branché directement sur une prise murale, sans rallonge électrique ni téléphonique. Il n'y a pas d'autre prise de téléphone dans mon appartement donc pas de problème de filtre. J'ai essayé le mode manuel (pour plus de stabilité) du modem, mais même comme cela les désynchronisations avaient lieu.
Je n'ai pas pu tester avec un autre modem ni mon modem chez quelqu'un d'autre.
J'aimerais savoir si cela vient de ma ligne et comment faire... (Corp-N9uf ?) rolleyes.gif
Merci.

+Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 09:50
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour Feanor378,

Tout d'abord merci pour les précisions sur vos branchements et les différentes manipulations déjà effectuées.

Après analyse de votre ligne tout à semble correcte au niveau paramétrage réseau. Cependant je viens de limiter votre vitesse de synchronisation pour voir si vous gagnez en stabilité.

Si malgré cette modification vous ne notez pas de différence (penser à faire un reboot modem au préalable) , pouvez vous faire le test de votre modem chez quelqu'un d'autre et/ou tester un autre modem chez vous ? (vous me dites en effet que vous ne l'avez pas fait mais vous ne précisez pas si vous pouvez le faire ou non).

Ce message a été modifié par Sam9T: mardi 08 juillet 2008 à 09:52

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
feanor378
* mardi 08 juillet 2008 à 19:42
Message #4

Just-Un
*

Merci beaucoup pour la réponse et l'intervention si rapide.
J'ai encore eu des coupures ce soir mais moins fréquentes pour le moment. Je vous tiendrai au courant sur plusieurs jours.
Je vais essayer de tester mon modem chez quelqu'un d'autre, mais je ne sais pas si je pourrai en tester un autre chez moi.
En tout cas merci encore.
Cordialement.

Ce message a été modifié par feanor378: mardi 08 juillet 2008 à 19:42

+Quote Post
feanor378
* mercredi 23 juillet 2008 à 23:02
Message #5

Just-Un
*

Toujours pas de problème depuis votre intervention, plus aucune déconnexion.
Je considère le problème comme résolu!
Je vous remercie beaucoup.

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 24 juillet 2008 à 21:40
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:57
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.