Disque Dur Compatible Avec Neuf Tv |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Disque Dur Compatible Avec Neuf Tv |
mardi 08 juillet 2008 à 08:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 76 Inscrit: 24/04/2007 Lieu : TOULOUSE Membre No.: 36,010 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour,
Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour connecter à mon décodeur neuf tv. Est ce que le modèle suivant est compatible. Merci d'avance. http://www.cdiscount.com/informatique/disq...313-301264.html |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 08:51
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 12:16
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,371 Inscrit: 20/11/2007 Lieu : Boulogne Membre No.: 49,556 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Il n'y a pas de liste Neuf de compatibilité de disque dur. Certains modèles sont proposés sur http://www.neufstore.com Il faut simplement privilégier un disque dur avec alimentation. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 21:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 75 Inscrit: 06/03/2008 Lieu : Chaville Membre No.: 55,454 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CVL92 |
En surfant sur d'autres forums, mon choix s'est orienté vers le Maxtor - OneTouch 4 Mini - Disque dur Externe 2,5" - 250 Go.
Acheté il y a un mois, celui-ci fonctionne parfaitement sur le décodeur neuf TV; rien qu'avec l'USB, sans alim. externe. Le gros avantage de ce modèle, c'est qu'il se met automatiquement en veille au bout de quelques minutes s'il n'est plus utilisé (ça se configure en raccordant le DD sur le PC, via un utilitaire fourni par Maxtor). Ainsi, quand la Neuf TV est en veille, le disque dur se met en veille... économies d'énergie et d'usure!!! YoYo! |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 15:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 24/01/2008 Lieu : Montbonnot Membre No.: 53,362 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: 38397WIS |
Au vu de la remarque de yoyochaville, peut-on connaitre les risques que l'on court en prenant un disque sans alimentation? Le decodeur neuf risque-t-il de s'endommager?
|
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 22:26
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : Romans sur Isère Membre No.: 62,561 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROM26 |
Ton disque dur n'arrivera juste pas à démarrer.
En général, sur un disque 2''5, ca fait "tic tic tic" comme si un nain caché à l'intérieur essayait de sortir. |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 11:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 75 Inscrit: 06/03/2008 Lieu : Chaville Membre No.: 55,454 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CVL92 |
En effet pour le disque.
Pour ce qui est de la Neuf Box, si elle est certifiée USB 2.0, la spécification USB définit que le port USB doit être capable de délivrer au minimum 500mA sous 5V. Le courant est limité par régulateur. La NeufBox ne poura donc pas "griller". YoYo! |
|
|
|
mercredi 06 août 2008 à 06:11
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 316 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : NIORT Membre No.: 33,545 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
les disques durs sans alimentation Western Digital Passport fonctionnent très bien sur la NeufTV
|
|
|
|
jeudi 07 août 2008 à 15:23
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Inscrit: 23/11/2007 Lieu : Rouen Membre No.: 49,779 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ROB76 |
Pour ce qui est de la Neuf Box, si elle est certifiée USB 2.0, la spécification USB définit que le port USB doit être capable de délivrer au minimum 500mA sous 5V. Le courant est limité par régulateur. La NeufBox ne poura donc pas "griller". Oui sauf que un paquet de modèles de 9HD ont un problème d'alimentation : - testé par moi-même en grillant 2 décodeurs 9HD différents (mauvaise protection de l'alimentation du port USB qui va ré-injecter du jus dans le 9HD par l'alim USB secondaire lorsque le 9HD est en veille) - expliqué par un conseiller de 9, et qui normalement m'a fourni un 9HD qui n'a pas ce problème -reste à vérifier-. -------------------- TReVoR
|
|
|
|
jeudi 21 août 2008 à 14:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 21/08/2008 Membre No.: 63,346 Modem: Neuf Box 4 FXC |
J'ai essayé avec une clé usb de 4 Gb de marque Listo ("Boulanger") avec succès. Est ce que quelqu'un à essayer avec une clé de 64 Gb ou 128 Gb.
Cordialement. Fabien. |
|
|
|
samedi 23 août 2008 à 01:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 15/08/2008 Membre No.: 63,124 Modem: Non renseigné |
pour ma part j'ai acheté un dd externe WD 500go et pour l'instant la neuf tv ne le reconnait meme pas je sais pas quoi faire si vous aviez une solution a mon probleme !!!!
quand je regarde par les reglages de magneto il ne marque meme pas le dd mais par contre j'ai acheté expres le dd qu'il smettent en vente sur le site neufstore pour avoir moins de probleme de connection et malgre ca .................. quoi faire ........... si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant!!!!!! |
|
|
|
samedi 23 août 2008 à 21:40
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 316 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : NIORT Membre No.: 33,545 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NCB79 |
pour ma part j'ai acheté un dd externe WD 500go et pour l'instant la neuf tv ne le reconnait meme pas je sais pas quoi faire si vous aviez une solution a mon probleme !!!! quand je regarde par les reglages de magneto il ne marque meme pas le dd mais par contre j'ai acheté expres le dd qu'il smettent en vente sur le site neufstore pour avoir moins de probleme de connection et malgre ca .................. quoi faire ........... si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant!!!!!! verifie tout d'abord, en le branchant sur un PC, qu'il est bien formaté en FAT32 et non en NTFS |
|
|
|
dimanche 24 août 2008 à 23:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 15/08/2008 Membre No.: 63,124 Modem: Non renseigné |
le vendeur m'a dit que il n'y aurait pas de probleme de format et que ce serait obligatoirement du fat 32 a la mise en route du dd
mais pour preciser un peu plus mon probleme il faut savoir que les deux premiers jours d'essai avec le dd cela fonctionnait et apres plus rien plus de reconnaissance de la part de la neuftv hd....????? comment faire pour savoir si il est bien formater en fat32 tout en sachant , je ne sait pas si cela peut vous renseigner, il a deja fait ( la neuf tv hd) deux "chapitres" record et timeshift lors de mes essais!!!! merci du temps accordé a mon probleme |
|
|
|
lundi 25 août 2008 à 14:51
|
|
|
tu as essayé extinction/rallumage de la NeufTV (par l'interrupteur arrière) en laissant le DD branché?
|
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 23:02
|
|
|
oui j'ai essayé plusieur fois
je pensait que le cle usb etait peu etre mal enclenché mais le dd s'eteint automatiquement a chaque fois que la cle usb detecte que son branchement sur le neuf tv est eteint ( pas la prise secteur qui reste alimenté en courant) |
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 19:13
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 06/12/2007 Lieu : martinvast Membre No.: 50,583 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MAV50 |
voici une petite manip qui a marché chez moi
Disque usb externe autoalimenté marque PackardBell Silver 320Go (l'avantage est qu'il se met en veille en auto) Etape 1 banchez le disque sur un PC etape 2 Récupérez les logiciels fournis Etape3 Lancez le programme ici packard bell sofware suite Etape 4 faire la mise a jour du programme bell (il fait cela tout seul) Etape 5 réglez la mise en veille (5min,10min etc) Etape 6 (optionnel) si vous avez un logiciel de bachup disque tel que Norton Ghost (Nero doit le faire aussi ?) faire une image du disque Etape 7 bon maintenant le disque et les logiciels sont dans un endroit sur Etape7 formatez le disque en fat32 (Attention XP ou vista ne save pas faire des gros disque, utilisez fat32formatter pour XP, pour ma part je suis repassé sous Linux Kubuntu et formatage avec Gparted, a noter que je n'ai pas pu faire l'opération avec partition Magic 8 il me trouvait des erreurs. Etape8 arretez le décodeur Etape 9 brancher le Disque Dur Etape 10 lors de la reconnaissance du DD la NeufTV propose unformatage Pour ma part CELA N'A JAMAIS fonctionné le déco se bloque et plus rien. sans le formatage en ATTENDANT 10MIN il m'a crée deux repertoires sur mon disque un pour le timeshit l'autre pour les enregistrements voila si cela peut aider Je continue mon installe mais j'ai un problème avec l'HDMI non reconnu, je post un autre ticket PS dès que j'ai le temps je fais une récap sur un wiki @+ les 9 -------------------- CITATION si ça marche pas c'est normal c'est de l'informatique |
|
|
|
vendredi 29 août 2008 à 21:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 26/08/2008 Lieu : ANGERS Membre No.: 63,613 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MAU49 |
salut à tous,
Sur le guide de démarrage du décodeur (daté de mai 2007) il est indiqué : "le disque dur externe doit répondre aux caractéristiques suivantes : USB 2.0, 5 400 tr/min, taille minimum : 40 Go" Autant dire que le choix est large. Il propose également d'aller voir sur neufstore. |
|
|
|
vendredi 29 août 2008 à 22:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 26/08/2008 Lieu : ANGERS Membre No.: 63,613 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MAU49 |
Sur neufstore, le WD Mybook II home edition 1To et le Mybook II essential 750Go sont compatibles alors qu'il tourne à 7 200 tr/min !!!
Moi qui cherche un disque dur, je m'y perd un peu. cricri49 : Est-ce que ton WD Passport se mettent en veille? |
|
|
|
samedi 30 août 2008 à 11:32
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 06/12/2007 Lieu : martinvast Membre No.: 50,583 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MAV50 |
bonjour
Attention pour les WD passport il existe plusieurs gammes La gamme essential ne gere pas la mise en veilleJ e crois que c'est à partir de la gamme Elite que WD gère la veille D'après ce que j'ai compris il faut que le disque soit compatible S.M.A.R.T (gestion des erreurs et gestion energie) et en plus avoir le logiciel adéquat founit avec le DD car le disque doit avoir un bootloader pour pouvoir gerer le tout Pensez à reformater en FAT32 APRES avoir parametrer la mise en veille , reportez vous à mon post précédent pour faire la Manip. PS j'ai fait les essais avec un PackardBell Silver 320Go mais j'ai eu quelques soucis lors de la mise en veille, blocage de la NeufTV, mais j'avais parametrer à 5min la veille, j'ai refais les essais avec un Maxtor One Touch 4 min 320Go paramétré à 30min de mise en veille ==> Nickel J'ai rendu le PackardBell et gardé le Maxtor, l'avantage c'est que la touche en facade cligote blanc quand il est solicité cela permet de voir que l'enregistrement se passe bien. @+ Les NeufNautes -------------------- CITATION si ça marche pas c'est normal c'est de l'informatique |
|
|
|
samedi 30 août 2008 à 16:47
|
|
|
Sur neufstore, le WD Mybook II home edition 1To et le Mybook II essential 750Go sont compatibles alors qu'il tourne à 7 200 tr/min !!! Moi qui cherche un disque dur, je m'y perd un peu. cricri49 : Est-ce que ton WD Passport se mettent en veille? non, mais d'aprés WD ça ne pose aucun problème de le laisser tourner 24h/24 7j/7 (hormis évidemment la consommation électrique (négligeable) pour quelqu'un se souciant des problèmes écologiques ça pose moins de problème que les arrêts/redémarrage à répétitions ... |
|
|
|
dimanche 31 août 2008 à 16:41
|
|
|
A propos du formatage, est-ce que le disque formaté en FAT32 et reconnu par le décodeur 9 peut-être également utilisé sous Windows ?
Peut-être est-ce possible avec deux partitions : une en FAT32 et l'autre en NTFS. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:00 |