forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Empecher Qu'on Se Branche Sur Ma Box Nb4, On se connecte sur mon adsl
franceire
* vendredi 14 mars 2008 à 23:57
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/09/2006
Membre No.: 20,445

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour,
J'habite un tout petit village et j'ai su par mes voisins que quelqu'un se vantait d'utiliser l'adsl d'un voisin pour telecharger et voyager "à l'oeil" sur internet.
On s'est donné le mot entre voisins pour surveiller les box et les débits.
Je viens donc de m'apercevoir qu'on se branchait effectivement sur ma box qui est pourtant sécurisée avec une clé wep.
On se connecte non pas en wifi mais directement sur ma box (NB4).
Dans la configuration de ma Box NB4, dans l'onglet Reseau j'ai "postes connectés"
J'ai donc normalement mon PC (PC1) de connecté avec l'adresse MAC qui lui est normalement attribué mais en surveillant, je constate que le soir, j'ai une seconde connexion qui apparait avec ceci : Adresse MAC 00:00:00:00:00 Adresse IP : 192.168.1.20 et dans "Port" j'ai "Inconnu".

Ma question, comment empecher quelqu'un de se connecter sur ma Box(NB4). Je rappelle que ce n'est pas en Wifi ou je n'ai aucune connexion quand j'éteins mon Twin. C'est sur le réseau normal.
Merci de m'aider car en plus j'ignore ce qu'ils sont capables de faire ou de télécharger et c'est sur moi que ça peut retomber.
S'il vous plait aidez moi. Je ne connais rien du tout au réglage de la Box.
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 14 mars 2008 à 23:57
Message #

Quote Post
franceire
* samedi 15 mars 2008 à 11:45
Message #2

Just-Un
*

Bonjour et bon samedi.
Je vois que déjà pas mal de personnes m'ont lue et personne de peut m'aider ???
Peut etre ça parait bêbête pour beaucoup mais pour moi c'est grave et surtout que je suis complètement nulle. Je suis donc complètement désarmée. Je ne sais meme pas ou chercher, je ne connais meme pas les termes techniques.
S'il vous plait aidez moi un minimum, je suis certaine qu'ici forcement vous connaissez certaines choses. Moi je ne sais meme pas quoi demander à Google. Biensur, j'ai le recours de telephoner au service technique, mais il vont me promener et ils ne vous laisse meme pas parler, ils savent avant vous....Il n'y a quel la prix qui compte. J'aimerai bien ne pas en arriver là.
Si je savais au moins ou chercher.....Sur le forum j'ai lu beaucoup mais je ne sais meme pas si telle sollution est pour moi ou pas...pas facile d'étre à l'eau quand on ne sait pas nager.
Merci d'avance.

+Quote Post
pault2002
* samedi 15 mars 2008 à 11:58
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonjour,

Sauf erreur, 192.168.1.20 c'est par défaut la première adresse du serveur DHCP

Il y a 3 façons de se connecter sur votre NB4 : Ethernet, USB et wifi

Pour Ethernet et USB il y a obligatoirement un câble donc si vous ne voyez pas un câble de 200 mètres branché chez un voisin c'est pas cette solution. fool.gif

Il reste donc le wifi et/ou le Hotspot s'il est activé et pour le désactiver c'est ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Hot...otspot_Neuf_.3F

PS : pour le wifi, vous pourriez mettre WPA à la place de WEP

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit CD mais c'est pour votre bien

+Quote Post
franceire
* samedi 15 mars 2008 à 18:00
Message #4

Just-Un
*

Bonjour Pault2002,
Effectivement je n'ai pas vu de fil partir de ma box chez le voisin. Ce qui est bizarre c'est que la connexion est indiqué dans "Reseau"/Postes Connectés alors que dans Wifi et Hotspot il est bien noté qu'il n'y a aucune connexion. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Quand je connecte mon Twin ou mon pc portable, j'ai donc trois postes connectés dans Reseau(avec mon PC bureau), mais j'ai aussi 2 postes actifs dans Wifi. Là dans Wifi rien !

J'ai suivi votre conseil et changé ma clé Wep pour une clé Wpa. J'ai meme activé le filtrage Mac en définissant les adresses Mac que j'autorisais à se connecter. Adresse PC, Portable et Twin. Là je devrais être à l'abri ! Enfin j'espère...
Merci de m'avoir aidé. J'étais vraiment perdue par ce problème grave je pense et vous m'avez aidé à y voir clair.
Bon week end.

+Quote Post
Dormeur
* samedi 15 mars 2008 à 19:39
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

le filtrage mac et la clé WPA (ou WEP) ne protège que la partie WiFi

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 07 juillet 2008 à 09:17
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.