forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Encore Un "problème D'alignement"..., [ Problème signalé le 26 Octobre 2007 - Non réglé ]
ztux59
* vendredi 26 octobre 2007 à 16:26
Message #1

Just-Deux
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/10/2007
Lieu : Lille/Villeneuve d'Ascq
Membre No.: 47,964

Modem: Autres
NRA: TRI59

Bonjour,

Si vous n'avez que peu de temps pour lire et souhaitez une version courte, là voici:

* Je suis allé chez France Telecom pour faire ouvrir ma ligne le 14 septembre et j'ai souscrit à l'offre 100% Neuf à prezque 30 euro/mois le même jour

* Suite à des problèmes "techniques" (peut être qu'en lisant la suite vous douterez du mot "technique"...), je n'ai toujours pas internet, ni le téléphone à ce jour

* J'ai déjà trop de fois appellé la hotline, qui n'est toujours pas capable de me donner un délai pour arranger le problème...

* J'ai toujours ma ligne FT...

* Si vous avez un soi disant "défaut d'alignement", vérifier bien que votre numéro de ligne est correct sur votre courrier d'activation et qu'il marche toujours sur suiviadsl.neuf.fr

Maintenant, si vous êtes curieux et si vous vous demandez comment celà est possible de la part d'un "grand fournisseur d'accès", en France alors que dans de nombreux pays dits moins développés la mise en service est plus rapide, alors peut-être que vous lirez la suite...

Tout commença le 14 septembre, dans des conditions à peu près normal. Après avoir fait ma demande d'ouverture de ligne FT, je vais souscrire à l'offre 100% Neuf, comme la vendeuse m'avait indiqué... Je vérifie les informations (dont le numéro de téléphone, vous verrez l'importance dans la suite...), et tout est bon!

Ensuite, je patiente, un petit peu de temps... Jusqu'ici rien de surprenant, je sais très bien que recevoir une Neuf Box et ouvrir une ligne adsl, ça ne se fait pas du jour au lendemain ici...

Puis je reçois ma neuf box, que je branche conformément aux instructions... Comme indiqué quelque part, voyant jaune, il faut attendre... Eh bien soit, j'attends! (Pour info: état des voyants: principal: jaune. Voyants bleus allumés: dsl, wifi, traffic clignote rarement)

Jusqu'ici, j'étais loin de me douter de la mauvaise tournure qu'allaient prendre les événements... Faute d'avoir l'adsl instantanément, les choses semblaient au moins se passer à peu près comme je pouvait m'y attendre, donc je patiente!

Le 05/10/2007, je vois un email dans ma boite, dont le sujet est "Votre offre Haut Débit Neuf est activée !". Je me dis le jour est enfin arrivé (enfin pour ma connection, je suis peut être un peu geek mais quand même, y a autre chose qu'une connection dans une vie...). Je rentre chez moi, et bien l'état des voyants n'a pas changé...

Je patiente encore un peu, je vérifie l'état depuis l'interface de configuration (synchro mais pas internet)...

Après quelques jours d'essais et d'attente infructueux, je me décide à appeller le "service" client neuf...

Bilan de l'appel:

* pour commencer, le service commercial, autrement dit quelqu'un qui ne sait pas qu'il existe un gros voyant qui peut prendre plusieurs couleurs sur la dernière neuf box... (Rassurez vous, y en a surement plein d'autres qui doivent le savoir...).

* après pas mal de discussions, on me passe le service réseau... Et là pas mal de manipulations inutiles à faire pour moi (sous Windows forcément en plus) dont je me permets de penser qu'elles sont inutiles pour la plupart. Mais bon, même si cela ne me plait pas de passer du temps à entrer des logins/pass différents en mode routeur ou en mode bridge et surtout à attendre à chaque fois un code d'erreur, je le fais...

* le grand moment arrive, on me passe quelqu'un du service technique. Bilan quasi immédiat (après avoir surpris le gars par ma capacité à aller dans l'interface de config de la box), il s'agit d'un "défaut d'alignement". Je dois alors attendre "4/5 jours" le temps qu'un gars FT passe m'arranger ça...

Résultat: j'attends...

Puis je reçois un SMS de NEUFCEGETEL me disant que mon problèmetechnique est résolu... Ceci dit, en pratique pas résolu... Ma box ne synchronise même plus...

Un jour après, je rappelle le service client, et là, j'apprends que c'est "en cours" (sympa la méthode non?). Bon je patiente...

Je patiente encore quelque temps et je rappelle, "toujours en cours", la demande aurait été faite à FT

Puis je patiente... Je finis par appeller FT au 1014 qui m'a renvoyé sur le 1013 pour essyer de faire cracher le morceau, on me dit qu'il y a rien dans mon dossier, que je suis toujours chez eux, on me fait un diagnostique à distance, etc...

Et là en relisant mon email d'activation après, je pige le truc, en plus de mon numéro neuf, il y a mon numéro de ligne tél... Et bien il y ressemble étrangement (après une permutation de chiffres et après en avoir modifié un...), mais ce n'est pas le bon!

Celà fait que j'en arrive même à me demander si à un moment, la procédure neuf ne serait pas mal faite au point que quelqu'un recopie manuellement un numéro, enfin bref...

Bien sur, j'appelle le service neuf encore une fois... Je discute un peu et là mon problème est bien effectivement avec ce numéro... La personne au bout "en prend note" pour les techniciens qui s'occupent de mon dossier "en cours" mais ne "peut rien faire". Et elle ne peut pas me donner de délai...

Ceci nous ammène au jour d'aujourd'hui, toujours pas internet, et je commence à trouver la situation quelque peu pénible, et franchement, je ne vois pas trop ce que je peux faire dans les méthodes "normales", attendre...

Et bien justement je n'attendrais pas très longtemps sans rien faire:

* Je sais qu'est ce que c'est qu'une mise en demeure, je sais que neuf pourra l'ignorer mais au moins ça sert pour la suite si nécessaire...

* Ensuite c'est un peu moins soft, il y a l'injonction...

* A la fin, si il y a vraiment un manque de sérieux, ça peut couter cher...

Seulement voilà, j'aimerais bien pouvoir faire confiance à neuf pour s'ocupper de la situation avant (et bien entendu, cela va de soi, me proposer aussi un dédommagement pour le temps sans adsl, le temps d'appel de la hotline, et les abonnements à payer à FT...). Est ce que quelqu'un ici serait capable de me dire si une solution raisonnable à l'amiable de neuf est encore possible?

Merci de votre attention,

David

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 26 octobre 2007 à 16:26
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 28 octobre 2007 à 09:50
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

En consultant votre dossier, il y a effectivement une incohérence par rapport à ce que vous avez posté. Vous indiquez que votre ligne FT semble active où du moins l'était lors de la souscription et si c'est le cas, le souci vient de là car la commande de ligne qui a été faite dans votre dossier a été lancé pour un numéro inactif donc la ligne a sans doute été cablé sur une autre adresse que la votre.

+Quote Post
ztux59
* dimanche 28 octobre 2007 à 17:58
Message #3

Just-Deux
**

CITATION(Noël9T @ dimanche 28 octobre 2007 à 09:50) *
Bonjour,

En consultant votre dossier, il y a effectivement une incohérence par rapport à ce que vous avez posté.
(...)

Je suppose que vous voulez dire que comme indiqué dans mon post, il y a une erreur probablement faite par neuf au sujet de mon numéro?

Le numéro que j'ai fourni à neuf au moment de m'abonner et qui est imprimé dans mes papiers au moment où j'ai souscrit est bien celui que m'adonné france télécom, et ce numéro a déjà été testé sans problème. Ce numéro me permetait d'ailleurs, jusqu'à une certaine date de consulter suiviadsl.neuf.fr...
En revanche, maintenant seul le numéro erroné de mon email d'activation me permet de consulter suiviadsl.neuf.fr .

Je me demande bien comment les méthodes de travail de neuf pourraient éventuellement permettre à ce genre d'erreur d'arriver (je pense qu'en principe le numéro ne devrait avoir besoin d'être entré qu'une seule fois lors de la souscription), mais bon, ce qui m'importe c'est le résultat...

CITATION(Noël9T @ dimanche 28 octobre 2007 à 09:50) *
(...)
Vous indiquez que votre ligne FT semble active où du moins l'était lors de la souscription et si c'est le cas, le souci vient de là car la commande de ligne qui a été faite dans votre dossier a été lancé pour un numéro inactif donc la ligne a sans doute été cablé sur une autre adresse que la votre.

J'ai indiqué, mon numéro attribué le jour même ou j'ai fait ma demande d'abonnement à France Télécom, conformément à ce que m'a indiqué la vendeuse qui m'a fait signer la souscription à l'offre neuf (j'ai bien pris soin de lui redemander si c'était normal), et si l'erreur viendrait du fait qu'il faut attendre que la ligne FT soit ouverte (et non simplement la demande faite à FT avec attribution du numéro) pour faire la souscription à neuf, alors il faudrait penser à le signaler aux vendeurs(euses).

Une question essentielle se pose toujours suite à votre message: que fait neuf actuellement concrètement sur mon dossier et quel delai dois-je encore attendre?

--------------------

+Quote Post
ztux59
* lundi 29 octobre 2007 à 21:07
Message #4

Just-Deux
**

Bon concrètement, je sais pas si neuf daignera s'occupper rapidement de mon dossier...

En tout cas, faute de réponse très rapide (eh oui ça fait déjà quelque temps...), je me lance dans les démarches indiqués dans mon post (peut-être que quand même neuf saura se montrer raisonnable à reception de l'injonction mais on peut se demander quand même si ce n'est pas plus judicieux d'agir avant?)

Ce qui est sur, c'est que déjà au stade actuel, je ne conseillerait pas neuf aux gens que je connais (même si neuf est membre de l'April, soutient activement le mouvement fon et si la neuf box n'a pas l'air trop moche...).

Sinon merci quand même à Noël9T qui semble faire parti des éléments pas mauvais de neuf...

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 30 octobre 2007 à 09:21
Message #5

Icône de groupe

Bonjour,

Pour résumé, votre ligne a été activée comme étant une ligne inactive alors qu'elle était active donc c'est pour cela qu'un nouveau numéro de ligne vous a été attribué car sur ce type d'activation, la portabilité ne peut être effectuée. Il va être nécessaire de prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum afin de relancer une commande de ligne.

+Quote Post
ztux59
* mardi 30 octobre 2007 à 14:58
Message #6

Just-Deux
**

Bonjour,

Je viens de contacter le service client par téléphone: le constat est accablant.
On me dit toujours qu'il s'agit d'un défaut d'alignement, qu'un technicien a été envoyé, qu'on s'occupe de mon dossier... Et qu'il faut que je patiente (et ce sans me fournir de délai...). On ne me parle absolument pas de relancer une commande de ligne, d'ailleurs, je ne sais même pas exactement ce dont il s'agit...

J'estime avoir déjà fait largement plus que ce qu'un client devrait avoir à faire, et j'aimerais bien être en mesure d'obtenir un résultat rapidement.

Encore une fois je ne peux que regretter de ne pas avoir choisi l'un des concurrents de neuf. Néanmoins, je me montrerais déterminé à mettre neuf face à ses obligations si j'estime que la situation l'exige.

Merci quand même Noël9T pour votre travail! (même si j'avoue ne pas avoir tout compris de vos réponses par rapport à ma situation, quand je me dis que sur plusieurs forums on ne voit que vous pour résoudre tant de problèmes...)

PS: Si jamais un autre internaute qui passe a une solution ou une idée utile pour faire avancer la solution...

CITATION(Noël9T @ mardi 30 octobre 2007 à 09:21) *
(...) ou encore via la partie commerciale du forum afin de relancer une commande de ligne.

Je viens d'envoyer un post: http://www.justneuf.com/On-Me-Dit-relancer-Une-Commande-Ligne-t60538.html

Peut être qu'ils me donneront plus de détails...

Ceci dit je ne suis pas sûr que c'est le service commercial qui doit s'occuper de ma situation.

Merci d'être plus précis quand aux problèmes réels et aux éventuelles mesures à prendre...(hors procédures légales dont je saurais m'occuper si nécessaire)

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 31 octobre 2007 à 09:34
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

Je vois que mon collègue Tony Vitto a repris votre cas, je le laisse donc vous répondre dans le topic que vous avez fait en section commerciale sur ces questions.

+Quote Post
ztux59
* mercredi 31 octobre 2007 à 15:16
Message #8

Just-Deux
**

CITATION(Noël9T @ mardi 30 octobre 2007 à 09:21) *
(...) relancer une commande de ligne.

CITATION(Noël9T @ mercredi 31 octobre 2007 à 09:34) *
Bonjour,

Je vois que mon collègue Tony Vitto a repris votre cas, je le laisse donc vous répondre dans le topic que vous avez fait en section commerciale sur ces questions.

Bonjour,

J'espère a moins qu'il ne s'agit pas d'une ruse pour pouvoir faire patienter mon dossier de façon légitime...
De toute façon si ça continue comme ça dans peu de temps une mise en demeure risque de partir, et elle pourra être suivie d'une mise en injonction.
Je ne saurais donc que conseiller à n9uf d'effectuer le plus rapidement pssible tout le ravail qui s'impose.

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* mercredi 31 octobre 2007 à 15:48
Message #9

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,
CITATION(ztux59 @ mercredi 31 octobre 2007 à 15:16) *
J'espère a moins qu'il ne s'agit pas d'une ruse pour pouvoir faire patienter mon dossier de façon légitime...

Tony vous a déjà apporté des éléments de réponse : http://www.justneuf.com/forums.html#entry379434

--------------------

+Quote Post
ztux59
* jeudi 01 novembre 2007 à 01:39
Message #10

Just-Deux
**

Je viens de voir ce post... On peut se demander vu les heures ce que le "déjà" peut donc signifier...

--------------------

+Quote Post
ztux59
* mardi 06 novembre 2007 à 18:39
Message #11

Just-Deux
**

CITATION(Noël9T @ mercredi 31 octobre 2007 à 09:34) *
Bonjour,

On peut voir ce que ça donne, on me parle de renvoyer la n9uf box...
Et c'était soit disant un simple "problème d'alignement" (avec un délai de résolution estimé d'environ 5j).

Je vais bien finir par croire quelqu'un qui m'a dit que quand ça commence à cafouiller avec un FAI, ça sert à rien d'insister...

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 07 novembre 2007 à 10:51
Message #12

Icône de groupe

Bonjour,

Le dossier technique n'avais pas lieu d'être vu que l'anomalie qui vous impacte actuellement est dûe à une mauvaise activation de ligne. Pour le moment, il n'y a pas de nouvelle commande de ligne ADSL en cours puisqu'apparement, vous n'avez pas souhaité le faire.

+Quote Post
ztux59
* mercredi 07 novembre 2007 à 12:33
Message #13

Just-Deux
**

CITATION(Noël9T @ mercredi 07 novembre 2007 à 10:51) *
Bonjour,

Le dossier technique n'avais pas lieu d'être vu que l'anomalie qui vous impacte actuellement est dûe à une mauvaise activation de ligne.

En attendant, ce qui est sur c'est que neuf cafouille pas mal sur mon dossier...
Ce n'est pas à moi de savoir s'il faut tel ou tel dossier pour tel problème et tel résultat voulu, enfin en principe...

CITATION(Noël9T @ mercredi 07 novembre 2007 à 10:51) *
Pour le moment, il n'y a pas de nouvelle commande de ligne ADSL en cours puisqu'apparement, vous n'avez pas souhaité le faire.

CITATION(Tony Vitto @ mardi 06 novembre 2007 à 08:08) *
Vous ne pourrez ni avoir le degroupage total, ni (...)

C'est surtout que au dernier message, on me dit que je ne peux pas...
J'ai fait une commande ADSL à n9uf, le 13 ou 14 par l'intermédiaire de TPH. Vous et Tony m'avez appris que cette commande ne pourrait pas être honorée par n9uf. Tony me dit qu'il faut suivre telle procédure et puis au milieu, tiens donc, un imprévu...

J'attends d'ailleurs une réponse sur le fait que je ne peux pas avoir le dégroupage total (comme je l'ai dit sur l'autre post, les résultats du site degrouptest que je n'avait pas essayé ne sont pas partagés universellement, en particulier même le site neuf.fr peut dire le contraire...).

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 07 novembre 2007 à 12:42
Message #14

Icône de groupe

L'éligibilité interne qui détermine l'offre à fournir sur une ligne ne permet pas de disposer de cette option (plus de 58db d'affaiblissement théorique). Si vous aviez indiqué un numéro inactif lors du test de souscription chez Neuf, les données étaient faussées à la base puissque votre ligne FT est actuellement fonctionnelle.

+Quote Post
ztux59
* mercredi 07 novembre 2007 à 12:51
Message #15

Just-Deux
**

Le fait est que:
1) Mon num FT me dit toujours sur neuf.fr que je peux souscrire à une offre en dégroupé total
2) Le numéro que j'ai indiqué à la souscription, la vendeuse savait pertinament qu'il était inactif et m'a dit que cela ne posait pas de problème...

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 07 novembre 2007 à 13:11
Message #16

Icône de groupe

Pouvez-vous me mettre votre screenshot à vous (celui d'en haut a été fait à partir de votre numéro de ligne)?

+Quote Post
ztux59
* mercredi 07 novembre 2007 à 13:39
Message #17

Just-Deux
**

CITATION(Noël9T @ mercredi 07 novembre 2007 à 13:11) *
Pouvez-vous me mettre votre screenshot à vous (celui d'en haut a été fait à partir de votre numéro de ligne)?

J'ai la même page que vous, je suppose donc qu'il est inutile que je la mettes. Par contre je vous mets celle juste avant qui me dit que je suis en zone dégroupée...

Puis tant que j'y suis...

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 08 novembre 2007 à 09:22
Message #18

Icône de groupe

Bonjour,

Cela confirme ce que nous vous indiquons. En effet, il ne vous est pas proposer l'option Ligne correspondant au dégroupage total sur votre ligne.

+Quote Post
ztux59
* jeudi 08 novembre 2007 à 11:05
Message #19

Just-Deux
**

Bon dégroupé doit vouloir dire dégroupé partiellement.

Enfin je me demande comment une vendeuse TPH a pu réussir à faire une commande en dégroupé total, comment n9uf a pu m'envoyer un courrier d'activation adsl...

Sinon avez vous des informations sur ce qu'il va advenir du réseau et des abonnés club-internet (racheté par n9uf)?

Voici ce que club internet me propose:

CITATION
A titre indicatif, le débit maximum supporté par votre ligne sera compris entre 5.4 et 8 Méga ATM , soit entre 4.3 et 6.4 Méga IP

Néanmoins, si la fusion pouvait avoir comme conséquence future de me faire passer à ce que me propose n9uf, ce n'est pas la peine...

--------------------

+Quote Post