Erreur De Profil ?, Problème de débit |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Erreur De Profil ?, Problème de débit |
mercredi 25 juin 2008 à 15:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 25/06/2008 Lieu : ARTIGUES PRES BORDEAUX Membre No.: 60,805 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: ATZ33 |
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre Tout Neuf le 26 mai 2008 (Avec télévision et téléphonie illimitée). Le commercial, après avoir testé ma ligne m'a annoncé un débit de 16 Mbits en ADSL2. Le 31 Mai, je recevais un SMS m'informant que ma ligne ADSL était en service. J'ai été agréablement surpris d'une telle rapidité. Malheureusement j'étais en congé et je ne suis rentré que le samedi 7 juin. Dès mon retour, je suis donc allé à la poste retirer les 2 colis et le dimanche j'ai tout installé. C'est là que les soucis ont commencés. Tout était OK (synchro également) mais pas de connexion internet, ni téléphonie. Donc aussitôt, appel de la Hot-Line. Après vérification on m'annonce qu'il y a une erreur de branchement, donc que le problème n'est pas de mon fait. Temps estimé pour le rétablissement estimé entre 2 et 5 jours. Huit jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle la Hot-Line qui me dit que ce n'était pas une panne courante et que cela risquait de durer plu longtemps que prévu. Puis ce lundi 23 juin, en me levant, je constate que le voyant du téléphone était allumé. j'essaie donc aussitôt de terminer l'installation et finalement tout fonctionne. Le lendemain 24 juin je recevais un SMS m'indiquant cela. Voilà en résumé le déroulement des faits et venons en maintenant au 2ème problème: Je fais alors un test de débit sur la mire du Neuf, et là surprise, mon débit n'est que de 3,6 Mbits (sans la TV). Je fait donc un tour sur mon interface neuf box et je constate que mon profil de connexion est G.DMT avec un flux descendant à 7136 Mbits. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, je ne serai donc pas en ADSL2. Dans ces conditions, une fois la TV allumé, il ne me restes plus grand chose pour surfer et j'ai remis à plus tard la connexion de mon deuxième PC jusqu à ce que le débit corresponde à ce qui m'a été annoncé lors de mon abonnement. J'ai bien sur appelé la Hot Line qui m'a dit que je devais m'adresser au service commercial pour cela, qui lui même m'a renvoyé sur la service technique. J'ai moi même interrompu cette partie de ping-pong, de guerre lasse. J'espère donc qu'un membre Corp9 passera par là et aura le temps se pencher sur mon problème afin de bénéficier de l'ADSL2 . J'ai pour cela renseigné toutes les informations de mon profil. J'ajoute que je suis relié à la NB4 par câble Ethernet et je n'ai qu'une seule prise téléphonique sans abonnement à France Télécom. A part ce problème de débit, tout semble fonctionner parfaitement. Je n'ai pas observé de déconnexion ADSL. Le téléphone est parfait et la TV ne me pose pas de problème pour l'instant. Merci par avance, Cordialement. |
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 15:59
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 25 juin 2008 à 17:29
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,666 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonsoir ,si votre ligne est éligible en adsl+2 ,faites la demande sur la partie concerné du forum ici
bonne soirée -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 01:41 |