Facturation De Getpass Rentabiliweb ! |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki
![]() ![]() ![]() |
Facturation De Getpass Rentabiliweb ! |
lundi 07 janvier 2008 à 20:45
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,949 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Après avoir pris connaissance de certains messages présents sur JustNeuf ici http://www.justneuf.com/Facture-Services-Rentabiliweb-t61420.html il semblerait donc que l'un de nos membres ait adressé un message privé à plusieurs d'entre vous en y indiquant une URL qui ne serait pas une URL de contact mise en place par le groupe Neuf Cegetel. Certains auraient donc "suivi" ce lien en indiquant sur la page proposée diverses informations qui auraient permis à une personne mal intentionnée d'effectuer des achats de codes GETPASS sur un autre site Internet, et, suite à cela Neuf vous les aurait facturé. Depuis le jeudi 20 décembre, j'ai posé la question aux Corp-9 pour savoir si cette "fameuse page" existait réellement chez Neuf Cegetel. Après plusieurs rappels et n'ayant toujours aucune réponse de leurs parts, j'ai donc adressé un email, Dimanche 7 Janvier, chez Neuf Cegetel pour les informer de ce problème. Ce jour, j'ai reçu une réponse me demandant de communiquer diverses informations et comme certains d'entre-vous doivent le savoir, je ne suis nullement autorisé à divulguer des informations confidentielles présentes sur notre base de données, sauf dans le cadre d'une décision judiciaire, ce qui n'est pas encore le cas. J'ai donc contacté les services de police concernés par ce genre d'affaire et dès que j'aurai quelques retours de membres abusés, avec les informations que je leur demanderai de bien vouloir m'indiquer, une plainte sera déposée auprès du procureur de la république afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire. Comment allons-nous procéder ? 1 - Vérifier si, dans vos messages privés, vous en avez un dont le titre est "Une solution à votre problème" (pour vérifier cliquez-ici pour accéder à vos messages) 2 - Si ce message est bien présent, vous trouverez ci-dessous une lettre type à me retourner par message privé et uniquement par message privé (Cotdaz) CITATION Je soussigné Pseudo sur le forum : Nom de famille : Prénom : Adresse précise : Numéro de téléphone : Adresse Email : Autorise l'administrateur et propriétaire unique du site Internet Justneuf.com dont l'URL est www.justneuf.com à communiquer mes coordonnées complètes aux autorités compétentes. Autorise également ledit administrateur à me représenter dans le dépôt d'une plainte collective. Fait à Lieu + date. 3 - Dès réception de votre message, je vous contacterai immédiatement afin de vous demander de me joindre divers documents. Une adresse spéciale vient d'être mis en place, afin de centraliser au mieux les diverses réponses que vous voudrez bien m'apporter, et sera communiquée aux personnes qui ont, ou auraient, été abusé. Une fois ces éléments réunis, ajoutés à ceux que je possède déjà, j'irai donc déposer l'ensemble des informations auprès des services compétents. Le retour de vos informations est capital pour le bon déroulement de l'enquête car, n'en ayant pas été moi-même directement victime, les services de police ont besoin d'éléments concrets pour travailler dans de bonnes conditions. De vous à moi, je ne me suis pas investi (avec l'aide de tous les modérateurs) dans la création et le fonctionnement d'un site communautaire d'entre-aide pour laisser des êtres malveillants utiliser JustNeuf pour abuser des personnes qui par nature, si elles se sont inscrites, ont des problèmes avec Neuf Cegetel et ont confiance en nous pour les aider à régler leurs soucis. N.B. : Afin de laisser une lisibilité parfaite de ce topic, tout messsage n'ayant pas un rapport direct avec cette affaire et fait par une personne non victime de facturation de Getpass RentabiliWeb sera purement et simplement supprimé. -------------------- |
|
|
|
lundi 07 janvier 2008 à 20:45
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 11:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 169 Inscrit: 01/02/2007 Lieu : Vénissieux Membre No.: 30,375 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour
j'ai été effectivement abusée de 60 euros et 9T a réglé le problème. Ils devaient faire des recherches pour savoir qui s'est permis de nous abuser d'après les dernières infos que j'ai eu nous étions 17 concernés. bonne journée Ce message a été modifié par winnienuts: mardi 08 janvier 2008 à 11:34 |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 11:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 21/11/2007 Lieu : entre orleans/fontainbleau Membre No.: 49,626 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: PUI45 |
bonjour;
moi aussi je me suis fait avoir |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 12:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 13/11/2007 Membre No.: 49,101 Modem: Neuf Box 4 SER |
bonjour, j'ai reçu le mail, donc moi-me^me ayant déjà porter plainte et mon problème est déjà regler, donc je ne vois pas se que vous pourriez faire de plus en sachant que la gendarmerie a toutes les infos qu'il leur faut.voilà merci
|
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 12:25
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Inscrit: 15/05/2007 Lieu : 68 Membre No.: 37,347 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: ALT68 |
Bonjour et merci pour l'info.
Je vous ai déjà envoyé les infos (pseudo, etc..). Je me permet juste d'attiré l'attention de tout le monde, apparament cette même personne en aurait aussi profiter pour surveiller l'activité de nos messageries via le webmail neuf. Pour ma part dans la même période, il y a eu une tentative de détournement de mon compte paypal. Or, la personne a pu communiqué à paypal les informations nécessaires (trouvée sur mon compte 9 à priori)pour récupérer mon mot de passe paypal. J'ai déjà déposé une plainte contre cette attaque début décembre. (Par contre si on peut rattacher cette plainte à l'enquête, pas de problème). Donc si d'autres personnes utilisent des services web transitant via votre messagerie 9 faîtes des vérifications, on n'est jamais trop prudent. -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 14:21
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 21/06/2007 Membre No.: 39,795 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Vous dites que neufT a réglé le problème. Comment avez-vous fait? Quelles démarches car j'ai appelé le service client, je leur ai exposé le problème et après dix minutes d'attente (facturée à 0,34cts/min) il m'a été répondu que 9T ne pouvait rien faire: il fallait juste que je change mes identifiants (ce que j'ai fait!!) En ce qui me concerne, c'est 60€ qui m'ont été facturés à tort. J'ai contesté l'achat de ces 5 getpass via le service "mon compte"" mes factures" "services internet+, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelles. Je demande simplement que cette somme me soit remboursée sous forme d'avoir sur ma prochaine facture, ce que vous avez sans doute obtenu. Merci de me tenir informé, soit sur le forum soit en MP si vous le jugez nécessaire. Amicalement Edit par Cotdaz : Votre post est une réponse à un message que je viens de supprimer puisqu'il n'avait pas sa place dans ce topic. Rappel : tout messsage n'ayant pas un rapport direct avec cette affaire et fait par une personne non victime de facturation de Getpass RentabiliWeb sera purement et simplement supprimé. Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 08 janvier 2008 à 17:45 |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 18:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 26/11/2007 Membre No.: 49,977 Modem: Autres |
bonjour moi aussi 60 euro de getpass
|
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 18:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 26/11/2007 Membre No.: 49,977 Modem: Autres |
re bonjour pour le question aire l'url est non valide
****** Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 08 janvier 2008 à 20:24
Raison de la modification: URL supprimée...
|
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 18:43
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 71 Inscrit: 16/12/2006 Lieu : Orvault Membre No.: 26,923 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour Cotdaz,
Concernant ton message "Suite de la procédure", comment faut il t'envoyer les éléments demandés : - message privé ? - Réponse à l'email ? En attendant la facture neuf, comment vérifier si des achats frauduleux ont été effectués en utilisant mon compte ? Cordialement, GGfabi |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 19:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 23/11/2007 Lieu : 49 rue de Liège 87000 Limoges Membre No.: 49,761 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: VAI87 |
Bonjour à toutes et tous!
Un grand merci à Tony Vitto, une personne très compétente puisque en effet le lendemain du message, une personne de Neuf m'a appellé et a changé mon identifiant et mon mot de passe en deux temps trois mouvements!! Encore merci Quelques jours plus tard, je reçois un email de neuf (un vrai? lol) disant ceci : Il est possible que vous ayez réceptionné un e-mail venant d'une adresse Neuf se faisant passer pour nos services. Il s’agissait d’une fausse page Neuf sur laquelle, vous ou un des autres utilisateurs de l’ordinateur, avez vraisemblablement communiqué votre identifiant (Neuf ID) et votre mot de passe. Cette nuit je reçois ce mail du forum Just neuf : il semblerait que vous aussi ayez reçu un message privé de la part de l'un de nos membres, prétextant connaître une page de contact Neuf Cegetel afin de vous "aider" à résoudre un problème que vous avez sans doute évoqué sur notre forum. Je consulte mes messages privés, en effet j'ai reçu un message d'un certain "francois" avec un lien, j'ai en effet cliqué dessus pour voir ce qu'il en retourné. Il s'agissait d'un formulaire à remplir en cas de problème pour avoir une solution par Neuf. Le lien est désactivé à présent. Le truc c'est que je n'ai pas rempli ce formulaire, je ne communique plus avec Neuf que par ce forum, par email ils disent toujours d'appeller la hot line et la line soit ne comprend rien, soit me raccroche au nez voire les deux!! Les seules fois où j'entre mon identifiant et mon mot de passe sont celles pour consulter des évolutions sur mon forfait ou mes factures et ceci sur la page de Neuf que j'ai dans mes favoris!! Je veux bien être gentil mais arretez avec votre phishing par pitié!!!! Je ne payerais pas la facture avec les 60€ "piratés" et n'attends pas non plus un email me disant que j'ai droit à un avoir sur la prochaine facture (comme indiqué sur le mail du forum Justneuf) car je paye en moyenne 5€ tous les deux mois.... je vous laisse calculer. J'attends donc de recevoir une facture régularisée sans les 60€ en trop... Il y a une autre histoire en cours mais nous verrons celà plus tard selon ce que fera Neuf... |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 19:38
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 21/06/2007 Membre No.: 39,795 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je suis étonné de ne plus voir le message d'un cop NeufT qui était encore présent en début d'après midi et auquel je n'ai pas pu répondre car étant sur mon lieu de travail, je n'avais pas toutes les coordonnées de mon compte. Je voulais le faire ce soir!!! Ma question est de savoir à qui avez vous fait la réclamation? Qui est ce fameux vitto si compétent et comment le contacter? Moi non plus je n'ai pas rempli le fameux formulaire etpourtant....j'ai quand même été abusé. Faut-il fournir les numéros de codes rentabiliweb incriminés? Cordialement |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 20:44
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,433 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour, la procédure est expliqué sur le premier post de ce topic
ici Il suffit de la suivre et JustNeuf fera le reste. -------------------- |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 21:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Inscrit: 28/05/2007 Lieu : COTENTIN Membre No.: 38,208 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: POB50 |
Bonsoir;
Je dois apporter une précision le message indiquant le formulaire à remplir je ne l'ai pas vu dans mes MP lorsque j'ai suivis le lien, ce message était sur le forum donc je n'ai pas été le chercher dans mes MP !! Donc pour la suite à donner à la plainte j'ai commencé à faire le nécessaire mais pour ce qui est d'envoyer les documents demandés, je veux bien mais une fois de plus le webmail ne marche pas chez moi !!! impossible d'envoyer un fichier joint depuis 18h!!!! De plus si tout fonctionnait bien et si neuf avait réparer mes nombreux problèmes je n'aurai pas eu à trouver des solutions dans un forum !!!!! |
|
|
|
mardi 08 janvier 2008 à 22:05
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 44 Inscrit: 23/11/2007 Membre No.: 49,757 Modem: Neuf Box Trio3C |
de même, j'ai des choses à envoyer à Cotdaz mais le smtp de neuf refus d'envoyer quoi que ce soit. Je vais devoir attendre alors
|
|
|
|
jeudi 10 janvier 2008 à 23:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 24/11/2007 Membre No.: 49,886 Modem: Neuf Box 3302 |
de même problème.
60 euros de code Getpass. ce qui je n'ai jamais manipuler d'acheter. |
|
|
|
vendredi 11 janvier 2008 à 17:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 24/11/2007 Lieu : ANNOEULLIN Membre No.: 49,858 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: PRO59 |
Dégouté, j'ai été abusé aussi de 75€ !!!
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur le site neuf ! |
|
|
|
vendredi 11 janvier 2008 à 18:20
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Inscrit: 15/05/2007 Lieu : 68 Membre No.: 37,347 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: ALT68 |
Je viens de recevoir de la part de rentalibiweb un détails d'une partie des transactions.
L'adresse mail de la personne (a condition que ce soit la bonne), le syte d'achat et son adresse IP apparaissent pour chaque transaction. Pouvons égalements ajoutés ces détails au dossier.? Il serait bon que chacun en fasse autant auprès de rentalibiweb (commercial@rentabiliweb.com) histoire de voir si on a tous à faire à la même personne non ? Pour ma part, l'adresse mail fourni est une adresse @orange.fr. -------------------- Les cancoillottes sauvages sont de retour !!!
|
|
|
|
vendredi 11 janvier 2008 à 19:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Inscrit: 28/05/2007 Lieu : COTENTIN Membre No.: 38,208 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: POB50 |
Bonsoir;
moi aussi c'est une adresse orange (j*****.michel@orange.fr) achats fait sur le site funargent.com à raison de 2€ par achat, si la messagerie a bien fonctionnée mercredi j'ai adressé le détail des achats fourni par rentabiliweb avec les documents demandés pour constituer le dossier Ce message a été modifié par mickey19: vendredi 11 janvier 2008 à 22:16
Raison de la modification: suppression du nom
|
|
|
|
vendredi 11 janvier 2008 à 19:10
|
|
|
Dégouté, j'ai été abusé aussi de 75€ !!! Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur le site neuf ! Bonsoir; faites comme moi n'hésitez pas à rejoindre les piratés pour la plainte collective |
|
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 01:52
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 22,949 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
N'indiquez pas publiquement si vous m'avez transmis... ou pas... divers documents... -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |