Fonctionnement Réseau Mediacenter, NAT, routeur en plus de NeufBox ... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Fonctionnement Réseau Mediacenter, NAT, routeur en plus de NeufBox ... |
mercredi 05 septembre 2007 à 20:14
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 4,554 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
Suite aux questions de certains d'entre vous ayant des configurations non standard, voici quelques précisions sur le fonctionnement du MediaCenter du point de vue du réseau.
Remarque : nous (Neuf) ne pouvons aider individuellement chaque cas de configuration et être compatible avec tous les cas possibles. La seule configuration supportée officiellement est la suivante : NeufBox Trio3C / Trio3D / Fast3302 / NB4 en mode ROUTEUR monoposte OU multiposte, avec décodeur branché directement sur le port TV du modem et ordinateur branché sur le modem ou éventuellement sur un switch NON ROUTEUR lui-même branhé sur le port PC du modem. Nous ne garantissons pas le fonctionnement avec d'autres types de configuration Au niveau réseau le décodeur parle de la façon suivante au modem : CODE décodeur ____\ NeufBox _______\ Ordinateur IP 172.16.255.253 / IP1 172.16.255.254 / IP 192.168.1.XX routage : IP2 192.168.1.1 Serveur HTTP : port 26180 192.168.1.0/24 via 172.16.255.254 192.168.30.0/24 via 172.16.255.254 Le décodeur interroge la NeufBox pour connaître le LAN utilisé par les ordinateurs ainsi que les adresses IP LAN trouvées dans la table ARP, puis le décodeur tente de charger en HTTP l'URL suivante pour chacune des IP : http://<ip>:26180/mp9ctl/ En cas de réponse, les échanges suivants continuent de se faire en HTTP (y compris la lecture des vidéos, musique, photos) vers <ip>:26180 Pour ceux qui utilisent un routeur entre la NeufBox et l'ordinateur, ça donne : CODE décodeur ____\ NeufBox _______\ Routeur _______\ Ordinateur IP 172.16.255.253 / IP1 172.16.255.254 / IP1 192.168.1.2 / IP 192.168.0.XX IP2 192.168.1.1 IP1 192.168.0.1 Dans ce cas là il faut : - laisser la NeufBox en mode routeur et non bridge - configurer manuellement le décodeur en lui indiquant l'adresse IP 192.168.1.2 (IP WAN du routeur) - configurer le routeur (PAS LA NeufBox !) pour faire du NAT : 192.168.1.2 port 26180 vers 192.168.0.XX port 26180 (l'IP du PC) - configurer le routeur en mode "client DHCP" ou "statique" et non en "Client PPP" avec IP WAN : 192.168.1.2 Gateway : 192.168.1.1 Tout ceci est théorique ... Je propose que vous fassiez part de vos cas dans la suite de ce message, et je modifierai ce message de façon à le rendre le plus complet possible (je laisse avec plaisir les modérateurs modifier également mon message si je me montre un peu lent à réagir ... car j'en ai des messages à lire Je laisse le soin aux modos d'épingler ce topic en tête de forum -------------------- Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
|
|
|
|
mercredi 05 septembre 2007 à 20:14
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 06 septembre 2007 à 23:29
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 16/05/2007 Membre No.: 37,403 Modem: Non renseigné |
voici mon cas:
CODE décodeur ____\ NeufBox _______\ Routeur _______\ Ordinateur IP 172.16.255.253 / IP1 172.16.255.254 / IP1 192.168.1.20 / IP 10.10.0.x IP2 192.168.1.1 IP1 10.0.0.23 Avec une ouverture du port 26180 TCP vers 10.0.0.2 (mon serveur) au niveau du routeur. Et ça fonctionne très bien Au niveau de la NeufTV c'est le routeur qui est détecté comme ordinateur partageant des media, mais comme celui-ci route le port vers mon serveur, ça roule. Ya juste que mon serveur tourne sous linux et dans le fichier httpd/httpd.conf apparrement l'instance d'apache n'écoute que sur la boucle locale CITATION # General settings Listen 127.0.0.1:26180 J'ai donc du ajouter manuellement l'adresse IP LAN de mon serveur 10.0.0.2: CITATION # General settings Listen 127.0.0.1:26180 Listen 10.0.0.2:26180 attention: modifier le fichier httpd/httpd.conf.template sinon la modification ne sera pas prise en compte Ce message a été modifié par ZonbiJieitai: jeudi 06 septembre 2007 à 23:33 |
|
|
|
vendredi 07 septembre 2007 à 22:46
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 4,554 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
En fait lors du lancement du Mediacenter sous Linux, il y a un fichier httpserver.conf qui est créé dans mediacenter/data contenant l'adresse IP du PC ... sauf que le script ne cherche que des ip qui commencent pas 192.168 ...
Je vais noter cela pour ajouter la détection des IP 10.* -------------------- Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
|
|
|
|
dimanche 09 septembre 2007 à 16:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 165 Inscrit: 16/05/2006 Membre No.: 15,482 Modem: Neuf Box 4 SER |
...La seule configuration supportée officiellement est la suivante : NeufBox Trio3C / Trio3D / Fast3302 / NB4 en mode ROUTEUR monoposte OU multiposte, avec décodeur branché directement sur le port TV du modem et ordinateur branché sur le modem ou éventuellement sur un switch NON ROUTEUR lui-même branhé sur le port PC du modem... Je confirme le bon fonctionnement du Media Center en utilisant (dans mon cas) un routeur configuré en switch (DHCP désactivé et branchement du modem sur un des ports LAN du routeur, au lieu du WAN) relié sur le port PC2 de la NB4 en mode routeur (je n'ai pas testé avec le PC1 et PC3) Tous les ordinateurs sont visibles depuis le Media Center. Ce message a été modifié par Pfunk: dimanche 09 septembre 2007 à 17:00 |
|
|
|
lundi 10 septembre 2007 à 22:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 10/09/2007 Membre No.: 44,869 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Apres avoir lu nombre de reponse aux differents messages. Je rencontre tout de même un problème persistant. Je lance bien sur mon Pc le 9Media center, je me rend sur la chaine 909, le version 1.0.4 se charge et là Erreur MH0! Selon le diagnostique dde la neuf tv, je peux lire à l'ecran l'IP de mon PC, te lors du test, la connexion a l'ordi est ok, mais l'acces pilotage et commande pilotage reste en echec!!.... Je possede un modem trio3D, s'il vous palit aidez moi!! J'aimerai vraiement profiter et découvrir les merveille d'un média center Jean |
|
|
|
jeudi 13 septembre 2007 à 21:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 06/09/2007 Membre No.: 44,505 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Pour paramétrer le Firewall Look'n'Stop, c'est tout simple voir l'image ci-dessous
![]() N'oubliez pas d'ajouter l'application Mediacenter dans la règle. Je cherchai une règle plus complexe mais en fait c'est vraiment tout simple voilà, si ça peut aider quelqu'un... Salutations |
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 15:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 06/09/2007 Membre No.: 44,505 Modem: Neuf Box 4 FXC |
J'avais oublié: vous devrez en outre placer cette règle au dessus de la règle "TCP: bloquer les connexions entrantes" car le Mediacenter est un serveur
|
|
|
|
dimanche 04 novembre 2007 à 21:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 10/03/2007 Lieu : Oeting (57) Membre No.: 33,602 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour,
j'ai les même erreurs que Jean2mars mais avec un modem Fast3302, et une connexion Wifi. A part mp9 qui n'arrive pas à se connecter, tout le reste fonctionne. Toujours un message MH0. Ce message a été modifié par mcls57: dimanche 04 novembre 2007 à 21:01 |
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 22:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 16 Inscrit: 03/02/2005 Lieu : fontenay sous bois Membre No.: 3,964 |
Bonjour,
Tout ça c'est bien gentil et ça a le mérite d'éxister, mais un peu de clarté pour les profanes svp. J'avais 9média center sans aucun problème et je trouvais ça super pratique. Après 1 mois d'utilisation, impossible de le faire fonctionner. J'ai tout essayer sans aucun succès. Des amis abonnés depuis novembre avaient également 9média center et maintenant il leur est impossible de l'utiliser. Mon fils qui n'habite pas chez moi était très satisfait de cette utilisation de 9média center et après un blocage de son modem, tout est rentré dans l'ordre sauf Média center. J'ai appelé la hoteline et il m'a été répondu de chercher la réponse sur le forum de neuf. Je trouve un peu énorme de n'avoir que cette réponse à un problème récurant et qui concerne un grand nombre d'Internautes. Est-ce une manière de traiter sa clientele ? On se moque de nous. Alors merci à toi David9 pour les quelques paramètres que tu nous donnes sans autre explications. Peut-être est-ce clair pour les initiés, mais l'utilisateur lampda n'a pas forcémant une formation réseau pour comprendre tout ça. Alors un peu de pédagogie et le monde ira mieux. Merci de me répondre si je dois taper sur le modem à coups de marteau. PS: J'ai du relancer mon modem à plusieurs reprises et je me demande si le problème n'est pas intervenu après cette relance. Peut-être qu'il y a une piste de ce côté là, mais laquelle ? Merci aux initiés de m'aider. Mon modem serait-il en cause ? Nota: Sur la télé, seule l'icône nefgiga est active. Quand j'active media center sur l'ordi, le partage est OK et la neuf box est correctement configurée. Je n'y comprend plus rien. |
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 23:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 16 Inscrit: 03/02/2005 Lieu : fontenay sous bois Membre No.: 3,964 |
Bonjour,
Tout ça c'est bien gentil et ça a le mérite d'éxister, mais un peu de clarté pour les profanes svp. J'avais 9média center sans aucun problème et je trouvais ça super pratique. Après 1 mois d'utilisation, impossible de le faire fonctionner. J'ai tout essayer sans aucun succès. Des amis abonnés depuis novembre avaient également 9média center et maintenant il leur est impossible de l'utiliser. Mon fils qui n'habite pas chez moi était très satisfait de cette utilisation de 9média center et après un blocage de son modem, tout est rentré dans l'ordre sauf Média center. J'ai appelé la hoteline et il m'a été répondu de chercher la réponse sur le forum de neuf. Je trouve un peu énorme de n'avoir que cette réponse à un problème récurant et qui concerne un grand nombre d'Internautes. Est-ce une manière de traiter sa clientele ? On se moque de nous. Alors merci à toi Zombidjeitien pour les quelques paramètres que tu nous donnes sans autre explications. Peut-être est-ce clair pour les initiés, mais l'utilisateur lampda n'a pas forcémant une formation réseau pour comprendre tout ça. Alors un peu de pédagogie et le monde ira mieux. Merci de me répondre si je dois taper sur le modem à coups de marteau. PS: J'ai du relancer mon modem à plusieurs reprises et je me demande si le problème n'est pas intervenu après cette relance. Peut-être qu'il y a une piste de ce côté là, mais laquelle ? Merci aux initiés de m'aider. Mon modem serait-il en cause ? Nota: Sur la télé, seule l'icône nefgiga est active. Quand j'active media center sur l'ordi, le partage est OK et la neuf box est correctement configurée. Je n'y comprend plus rien. |
|
|
|
mercredi 02 janvier 2008 à 23:50
|
|
|
A la base, mon message s'adresse à des personnes qui utilisent volontairement la neufbox d'une autre façon que celle recommandée, et donc on considère qu'elles sont en mesure de comprendre mon jargon
Les problèmes de reconnaissance du PC sont hélas récurrents à cause de l'utilisation d'anti-virus et firewall pas toujours faciles à configurer ... Je pense que ton cas est probablement un problème de ce type ... et n'a donc pas de rapport avec ce post dédié aux configurations manuelles. Mais comme tu n'as pas complété ton profil, je ne peux pas en dire davantage. Je te propose de compléter ton profil avec l'adresse MAC de ton décodeur (00:04:30... indiquée sur l'étiquette au dessous de l'appareil) et d'ouvrir un nouveau topic. -------------------- Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
|
|
|
|
dimanche 18 mai 2008 à 15:20
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 05/05/2008 Membre No.: 58,400 Modem: Neuf Box Trio3D |
A moi
Ma config, suite de compromis en cascade pour essayer de tout faire fonctionner, devient une usine à gaz vous allez me dire ... Je suis en dégroupé total (3 téléphones multipostes + un fixe raccordé en VoIp), avec trio 3D + décodeur TVDH classiquement relié entre eux par prises CPL , plus un routeur filiaire DLink DI-604 plus un point d'accès wifi DLink DWL-G700AP et 6 ordinateurs derrière (2 en filiaire et 4 en wifi), plus en wifi une wii, une DS et un serveur d'impression ... Le téléphone dégroupé impose que la neufbox soit en mode routeur multiposte (grrr...) ; elle fonctionne donc en DHCP sur son registre 192.168.1.XX. Elle se connecte sur la prise WAN du routeur DLink DI-604. Le décodeur TVHD est classiquement connecté sur la prise TV. J'ai donc désactivé la fonction DCHP du routeur DI-604 qui fonctionne désormais en switch avec une IP statique fixe en mode 192.168.0.XX et son pare-feu programmé de manière adapté à tous mes programmes. Tout ce qui se connecte dessus (ordis, point d'accès DLink DWL-G700AP et exceptionnellement le serveur d'impression wifi qui ne semble pas apprécier le DHCP) est en IP statique. Le DLink DWL-G700AP (point d'accès wifi) voit de son coté son mode DCHP activé dans un plage 192.168.0.100 à 120, pour permettre aux autres ordis, ds, wii, etc ... et aux copains de se connecter sur l'internet ou sur le réseau simplement. Après quelques heures de galère, j'ai réussi à faire fonctionner le Médiacenter mais je ne peux pas y connecter plusieurs ordis en même temps car le routeur DI-604 m'en empêche. Son parefeu n'est pas en cause, puisque j'ai beau le programmer basiquement comme le propose le premier message de ce fil de discussion - allow WAN [*.*] to LAN [192.168.0.2 to 192.168.0.120] tcp [26180] - ça ne marche pas. Le seul réglage qui fonctionne consiste à activer le mode "virtual server" du routeur DLink DI-604 et de programmer la commande : "mediacenter" = allow [private ip 192.168.0.X] mode [TCP] private port [26180] / public port [26180] time : [Always] où X = le no de l'IP de l'ordinateur qui peut se connecter. Donc je dois à chaque fois programmer l'IP de l'ordi sur le routeur et je ne peux connecter au medaicenter qu'un ordi à la fois. Voyez-vous une solution pour simplifier mon système et permettre à tous mes ordis de se connecter au Mediacenter ??? Si ouii, je serai bien content arf @+ |
|
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 22:47
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 05/05/2008 Membre No.: 58,400 Modem: Neuf Box Trio3D |
Ben je me réponds à moi même suite à une discussion avec un pote chef réseau chez XXX (pub).
J'ai tout basculé en IP 192.168.1.XX en raccordant la NB sur un porte LAN du routeur, depuis, tout est ok. Mediacenter reconnait tous les ordi. C'est le routeur de la NB qui fait le boulot, ce qui n'est pas très arrangeant car la fonction routeur n'est pas complète. Heureusement qu'elle comporte une fonction UPnP (qui règle automatiquement le parefeu si besoin) et une zone DMZ (choix d'une IP sans parefeu) ceci évite des réglages bien compliqués. Les fonctions DHCP du switch et du routeur ont été également désactivées au profit de celle de la NB (sight !) |
|
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 18:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 19/05/2008 Membre No.: 58,979 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour,
J'espérais trouver la solution miracle sur ce forum mais damned.. ou alors (et c'est peu-etre le plus plausible je ne suis vraiment pas doué). Voilà mon problème : je n'arrive pas à obtenir l'affichage des ordinateurs de mon réseau dans le neuf Mediacenter. Je dispo d'une 9box Fast3302, d'un decodeur NeufTV avec DD intégré et d'un routeur DLink Di524 qui me permet notamment d'obetnir du WiFi. J'ai essayé de bricoler le routeur dans tous les sens selon les infos obtenues sur divers forums mais rien n'aboutit au résultat escompté. Concernant le fonctionnement du réseau proprement dit tout fonctionne correctement, tant en LAN qu'en WIFI. Lorsque je connecte un ordi directement sur le port Ethernet de la neufBox Fast3302, l'ordi est correctement detecté par le Mediacenter. Par contre dès que je repasse par le routeur Di524, impossible d'obtenir les ordi sur le Mediacenter. Quelqu'un a-t-il une idée svp car je patauge lamentablement depuis des jours. Merci par avance pour vos idées et commentaires. |
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 11:52
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 05/12/2007 Lieu : Albi(Tarn) Membre No.: 50,559 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
j'aimerais faire fonctioné mon média center avec la config suivante : modem tv ->neuf box 3D ->routeur netgear -> mon pc Mais je ne comprend pas bien se qu'il faut faire :s si quelqu'un pourais m'aidé |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 09:06 |