forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 [ Free ] Clarifions Les Choses Sur Free Vs Neuf
Jonathanbibou
* mercredi 27 juin 2007 à 15:55
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/04/2006
Lieu : Brie Comte Robert
Membre No.: 14,451

Modem: Neuf Box 4 SER

Beaucoup se demande s'il est préférable d'être chez FREE ou chez NEUF, de migrer vers l'un ou l'autre.

Clarifions certains points :

Oui on peut faire un portage de numéro de l'un vers l'autre.
Non ça ne prend pas plusss de temps, d'ailleurs je ne sais pas d'ou provient cette idée.
Oui on peut gagner en vitesse et en service supplémentaire comme la TV.
Oui on peut passer en ADSL 2 alors que les dires de l'un disait que c'etait impossible.

Bref mon expérience à moi :

J'etais depuis 1ans chez neuf et à vrai dire j'en étais content, il manquait cependant 2 choses: un meilleur débit (que 5mega) et l'accès à la TV.
Pendant pas mal de temps on m'a fait croire chez neuf que le passage en ADSL2 était impossible, alors soit leur installation ne leur permettait pas soit leur politique, mais la consèquence reste la même.

Puis un grand jour arriva : L'installation d'un DSLAM tout beau tout neuf (oups) de chez FREE dans ma ville. Et au grand miracle en ADSL 2 avec la possibilité d'avoir la TV.

Pendant tout un WE j'ai surfer sur tous les forums existant pour connaitre la marche à suivre pour migré de l'un vers l'autre tout en étant déjà dégroupé.

Pourtant il n'y a pas plus simple :

1) Inscription avec le numéro FT
2) Une fois la ligne construite envoi de la résiliation
3) Connexion chez free en 8jours avec tv, téléphone (2 numéros)

Le seul hic que je dois signaler c'est que Neuf ne donne aucun signe de vie pendant la résiliation sauf accusant récéption de la résiliation mais 2 semaines après, et la résiliation ne prend qu'effet qu'a réception de la neufbox (limite quand même)

Donc petit conseil :
1) Inscription avec le numéro FT
2) Une fois la ligne construite (si vous désirez avoir internet jusqu'au bout, sinon c'est encore plus rapide) envoi de la résiliation en AR et téléphoner à neuf pour avoir un numero de retour de la neufbox et envoi en collissimo suivi le jour meme en meme temps que la lettre avec une copie de la lettre dans le colis.
3) Attendre le freebox qui peut arriver très vite

Résultat :

- Débit de 14mega
- TV avec toutes les options que proposes la freebox HD
- Téléphone nickel

Et le must > le nouveau service TV à 5,99euros par moi avec lequel tu peux regarder en illimitée quand tu veux des films et serie TV.

Les points négatifs de free : Pas de communications, faut etre patient en cas de soucis mais quand ça marche c'est de la bal

Par contre j'ai toujours réussis à joindre leur service technique en moins de 2 - 3 min.

Merci de m'avoir lu

Jonathan
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 27 juin 2007 à 15:55
Message #

Quote Post
nicoala
* mercredi 27 juin 2007 à 16:30
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 09/09/2005
Lieu : Orléans
Membre No.: 7,839

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: TATOUILLE©

Bonjour,

ce n'est pas la guéguerre, les membres qui s'inscrivent sur JustNeuf le font parce qu'ils sont abonnés chez N9uf Cegetel et donc...pas chez Free ! blink.gif

Notre souci principal est que l'ADSL fonctionne et peu importe avec quel FAI. Le problème est que cela reste la loterie, cela peut fonctionner chez vous mais pas chez votre voisin...

--------------------
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire.
Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.
Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf !

+Quote Post
soussi
* mercredi 27 juin 2007 à 17:57
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 03/03/2007
Lieu : Le Limousin
Membre No.: 33,093

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour

après quelques souci avec neuf au depart , tout roule a merveille pour le moment
donc la patience paye toujours, j'ai un débit extra dans mon trou perdu en plein limousin

merci neuf

--------------------
100% NeufBox (Actuelement 101% Satisfait)
NB4-FXC-r1

+Quote Post
omegatron
* mercredi 27 juin 2007 à 18:14
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Pour résumer, si effectivement il y a gué-guerre c'est entre les FAI eux-mêmes. Leurs clients (nous, quoi) sont tous à la même enseigne: quand ça marche alors le FAI est bon - quand ça ne marche pas alors le FAI est mauvais smile.gif En terme de fournisseurs internet ou de téléphonie mobile, le problème est le même: la fidélité des clients n'est jamais recompensée (ou alors de manière très anecdotique) et au final les plus anciens clients sont toujours les moins bien servis sur le plan technique.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"If it ain't broken, don't fix it"

+Quote Post
Nico227
* samedi 21 juillet 2007 à 04:16
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 21/07/2007
Membre No.: 41,499

Modem: Autres

La seule grosse différence entre le FAI est le service rendu et les tarifs ( hors hotline qui seront toujours toutes du même niveau ambiant ).

Donc si on enlève le réseau backbone, les salles de degroupage et l'utilisateur final, on se retrouve tous sur les même ligne RTC plus ou moins vieille qui de toute façon sont la cause du bonne partie des maux.

Attention l'installation finale y est pour aussi pour beaucoup des problêmes d'Adsl.

Enfin bref que l'on soit chez Free, Neuf, Orange ou autre, on aura toujours la même rancoeur face aux deconnexions.

Inutile d'avoir une armée de commerciaux quand il s'agit de résoudre du technique, de toute façon il n'y comprenne que dalle.
Rien ne vaut un bon forum et des gens compétents wink.gif

Un freenaute convaincu qui ne paye pas sa connexion.

+Quote Post
aigleroyal
* samedi 21 juillet 2007 à 08:42
Message #6

Just-Trois

Inscrit: 18/12/2006
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 27,083

Modem: Neuf Box Trio3D

Pour ma part je suis inscris sur les forums de JustNeuf, **** et Orange, et je vais aussi voir le site de freenews.

Je suis chez Neuf et à un moment donné j'étais à deux doigts d'aller chez Orange (Ah les joies du non dégroupage), j'ai parrainé une voisine et mon beau père chez Neuf, et pourtant je conseille certains d'aller (ou de rester chez Orange) quand ils sont non dégroupés et qu'ils ont des soucis avec Neuf.

J'essaie d'être objectif et réaliste. Ce que j'aime sur ce forum, c'est cette liberté d'expression qu'on peut avoir et on peut même dire des choses qui ne plaisent pas forcément.

Je connais des personnes qui sont très contentes d'être chez Orange et chez Free et si on a le service qu'on attend d'un FAI, il n'y a aucune raison de changer......

+Quote Post
Macrobloc
* samedi 21 juillet 2007 à 14:08
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 21/07/2007
Lieu : Marseille
Membre No.: 41,516

Modem: Autres

CITATION(aigleroyal @ samedi 21 juillet 2007 à 09:42) *
J'essaie d'être objectif et réaliste. Ce que j'aime sur ce forum, c'est cette liberté d'expression qu'on peut avoir et on peut même dire des choses qui ne plaisent pas forcément.

Exact.
Je pense que la tolérance est importante sur ce genre de forum. J'étais inscrit sur un forum non-officiel et "concurrent" d'un autre FAI et dès qu'on parlait objectivement des défauts du FAI et des avantages d'un autre (dans un cas très précis - à la demande d'un abonné) en restant très courtois, et objectif, on recevait un message privé de l'administrateur comme quoi si on recommençait on était banni à vie. De plus quel plaisir de voir des messages supprimés et censurés (surtout que j'avais un status hotliner chez ce FAI).

Bien entendu il faut surveiller les propos excessifs mais du moment où on respecte les autres et qu'on fait preuve de maturité, c'est bien d'avoir cette liberté d'expression. Après tout, à quoi ça sert un forum si on ne peut pas aider les gens correctement ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 09:03
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.