Fusion Sfr/n9uf-cegetel : 450 Emplois Supprimés, et la marque N9uf va disparaitre... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki
![]() ![]() ![]() |
Fusion Sfr/n9uf-cegetel : 450 Emplois Supprimés, et la marque N9uf va disparaitre... |
mardi 01 juillet 2008 à 09:50
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 4,929 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: TATOUILLE© |
Le couperet est tombé hier après-midi. Selon nos informations, la direction de l'opérateur télécoms SFR-Neuf Cegetel a annoncé aux élus du personnel un plan de suppression de 450 emplois. Ce plan se fera uniquement sur la base de départs volontaires. Il concerne donc environ 5 % des effectifs totaux du nouveau groupe né du rachat de Neuf Cegetel par SFR. Les salariés travaillant sur le réseau seront les plus touchés. L'opérateur va, en effet, réorganiser cette activité en recentrant l'essentiel de ses effectifs sur Paris et Lyon. Des suppressions d'emplois sont également prévues dans les fonctions support (marketing, ressources humaines, communication...). Le processus d'information des représentants syndicaux a été lancé hier. Ils devront rendre leur avis mi-septembre.
Selon des sources syndicales, le plan de suppressions d'emplois porterait en fait sur environ 800 postes mais serait en partie compensé par la création de quelque 350 postes. En janvier dernier, Stéphane Roussel, le directeur des ressources humaines de SFR, écrivait aux syndicats que « la question des effectifs (...) ne représent[ait] pas un enjeu majeur du point de vue quantitatif ». Cette annonce survient un an après l'externalisation par SFR de trois centres d'appels employant 1.900 salariés. A l'époque, cette décision venant d'un opérateur qui dégage un profit opérationnel de 2,5 milliards d'euros chaque année avait suscité polémiques et mouvements sociaux. Au cours des derniers jours, l'opérateur s'est également penché sur l'avenir de ses différentes marques commerciales. Il a opté pour une marque unique, qui sera SFR, celle de Neuf Cegetel devant s'effacer petit à petit. La marque Neuf restera toutefois accolée aux « box » ADSL. -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 09:50
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 10:19
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 175 Inscrit: 17/04/2008 Lieu : ÉCHIROLLES Membre No.: 57,509 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIG38 |
Bonjour ; Fusion Sfr/n9uf-cegetel, des Emplois Supprimés,
/!\ Les salariés travaillant sur le réseau seront les plus touchés. Pour rappel, début avril 2008, SFR annonçait officiellement qu'« aucun plan de licenciement n'est envisagé et aucun objectif de réduction d'effectif n'est fixé », le groupe misant sur le dialogue social, qui à l'époque se poursuivait « conformément aux pratiques d'ouverture et de concertation ». Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/44510-SFR-Neuf-Cegetel-licenciements-fusion.htm?vc=1 Merci ; Fusion Sfr/n9uf-cegetel des Emplois Supprimés. |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 14:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 31 Inscrit: 29/08/2007 Lieu : Metz Membre No.: 43,874 Modem: Neuf Box Trio2 |
Et bien ... Il faut prier pour ne plus avoir de problèmes techniques sinon ...
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de SFR à faire disparaitre la marque N9uf qui est très bien implanté et a un coté très dynamique et innovant. -------------------- |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 16:32
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Inscrit: 23/05/2008 Lieu : Informaticien Membre No.: 59,204 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EVR91 |
*Prépare c'est valise *
Adieux ma Box magnifique avec des mise a jour Cool Bonjour la Box Nul avec aucune mise a jour |
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 13:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 31/01/2005 Lieu : BOURG EN BRESSE Membre No.: 3,860 Modem: Neuf Box 4 FXC |
|
|
|
|
mercredi 02 juillet 2008 à 18:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 103 Inscrit: 15/09/2007 Lieu : montpellier Membre No.: 45,160 Modem: Neuf Box Trio3C |
|
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 10:58
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 467 Inscrit: 15/11/2004 Membre No.: 2,183 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour je compte dmenager l'ete prochain et je quitte sfr neuf ,vu que n9uf va disparaitre au profit de sfr je ne renouvelle pas mon portable malgre les points que j'ai accumulé j'ai toujour eté fidel a neufdepuis le degroupage telephonique avec le neufdepuis le rachat par Ldcom Ca c'est d'une intelligence rare. Toute la partie réseau fixe reste faite par les anciens de Neuf. Normal, ça n'existait pas chez SFR. Et, techniquement parlant, ce sont bien les abonnée SFR ADSL et Tele2 qui migrent vers du Neuf et non l'inverse. C'est un peu normal, ils sont beaucoup moins nombreux. Et pour bien enfoncer le clou, M. Paulin qui était DG de Neuf devient directeur du réseau de SFR... Mais juste parce que le nom de la marque change tu comptes te barrer. C'est une drôle de définition de la fidélité :-) |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 10:59
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 467 Inscrit: 15/11/2004 Membre No.: 2,183 Modem: Neuf Box 4 FXC |
*Prépare c'est valise * Adieux ma Box magnifique avec des mise a jour Cool Bonjour la Box Nul avec aucune mise a jour Non c'est l'inverse. C'est la NeufBox qui devient la box du groupe SFR. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 22:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 104 Inscrit: 18/01/2007 Membre No.: 29,246 Modem: Neuf Box 4 SER |
SFR et Neuf Cegetel informe ses clients sur l'avenir de la marque et des offres Neuf :
Pour les clients Neuf Mobile : http://www.rapprochement-neufmobilenoadsl-sfr.fr/ Pour les clients Neuf ADSL : http://www.rapprochement-neuf-sfr.fr/ Pour les clients Neuf ADSL + Mobile : http://www.rapprochement-neufmobile-sfr.fr/ Et aussi pour les clients Neuf-Club Internet : http://www.rapprochement-clubinternet-sfr.fr/ Source lesmobiles Ce message a été modifié par jct: mercredi 09 juillet 2008 à 22:58 -------------------- 100% Neuf Box dégroupage total + téléphone illimité + neuf tv + Neuf Mobile Liberté 10mns/mois + forfait Twin avec le twin Classic blanc à 0€ pour 29,90€
ex offre maxidsl 14,90€ et ex cegetel adsl max 14,90€ |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 12:20 |