forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Incohérence Sur Les Courriers
Ruskof
* lundi 10 mars 2008 à 14:14
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/03/2008
Lieu : Autun
Membre No.: 55,632

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: AUT71

Bonjour, voilà j'habite dans une zone dégroupée totale et j'ai souscris à un abonnement 100% Neuf Box le 25 Février 2008 par téléphone. On me demande mon adresse et le nom de l'ancien locataire. Une fois ces infos communiquées le technicien m'informe que ma commande est prise en compte et validée.

Le 29 je reçois un mail (accès internet au boulot), et un sms me disant que ma ligne est active.
Jusque là tout va bien sauf que plus tard j'ai reçu deux courriers et dans les renseignements figurants en haut à gauche les numéros de lignes ne sont pas les mêmes. Sur le 1er courrier figure le numéro 03855203** et sur l'autre 03855282**.

Le fait est que l'adresse de mon appartement correspond à 5 logements. Je m'explique, il y a une porte commune donc une seule adresse et ensuite une place avec 5 logements numérotés.

Ma question est la suivante: est-il possible que le technicien Neuf ce soit trompé et activé la ligne d'un de mes voisins? si ce n'est pas possible pourquoi 2 numéros de lignes différents figurent sur les 2 courriers?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 10 mars 2008 à 14:14
Message #

Quote Post
David0275
* lundi 10 mars 2008 à 14:18
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 02/03/2008
Lieu : Soissons
Membre No.: 55,253

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: SOG02

Comme ce sont des manches, ça m'étonnerai pas !

Ou alors, il y a un de tes voisins qui c'est inscrit en même temps que toi ...

--------------------
Inscription chez Neuf le 30/01/2008
Toujours en attente d'activation !
Compteur activation tentée : 2 (3ème en cours!!!)
Offre : 100% NB (TV à voir car j'ai le décodeur mais ma ligne n'est pas (plus?) compatible!)
Demande de résiliation le 10/03/2008 après 3 tentatives d'activation infructueuses ! => ATTENTION AU NEUF, ON VOUS PROPOSE LA LUNE et VOUS RECUPEREZ UNE BALLE DE GOLF !

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 10 mars 2008 à 14:47
Message #3

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Pour informations, l'activation sur ligne inactive s'effectue ainsi :

- Vous fournissez le numéro de l'ancien locataire.
- FT met en place un numéro tampon pour le cablage de la ligne.
- Neuf vous attribue votre nouveau numéro définitif.

Il n'y a pas à s'inquiéter sur ce type d'activation si vous constatez que le numéro fourni lors de votre inscription n'est pas le même que celui présent sur le courrier.

+Quote Post
Ruskof
* lundi 10 mars 2008 à 14:54
Message #4

Just-Un
*

Ah ok, sympa d'avoir répondu aussi vite. Merci

+Quote Post
Ruskof
* jeudi 13 mars 2008 à 09:37
Message #5

Just-Un
*

Bonjour, mes doutes se précisent un peu plus. J'ai reçu hier mon équipement Neuf, donc j'installe ma neuf box. Malheureusement (malgré les messages m'indiquant que ma ligne est active) seul le voyant wifi s'allume au bout d'une minute.

Je crains toujours que le technicien que j'ai eu au bout du fil se soit trompé de ligne et ait activé celle d'un logement mitoyen.

Comment puis-je faire pour être certain qu'aucune erreur administrative n'ait été faite?

Ce message a été modifié par Ruskof: jeudi 13 mars 2008 à 10:04

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 13 mars 2008 à 09:55
Message #6

Icône de groupe

Bonjour,

Il n'y a pas d'incohérence visible à première vue sur votre ligne. Vos branchements sont corrects (filtre/rallonge/condensateur/oxydation/prise)?

+Quote Post
Ruskof
* jeudi 13 mars 2008 à 10:01
Message #7

Just-Un
*

Oui aucune anomalie sur la prise téléphonique et branchements Ok.
La ligne ne présente peut etre pas d'incohérence mais correspond-elle bien à mon logement? Voyez vous ma Neuf Box?

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 13 mars 2008 à 10:30
Message #8

Icône de groupe

Sans synchro, je ne vois rien de mon côté. Il y a d'après le test échométrique une coupure côté domicile. Avez-vous testé le modem sur les différentes prises téléphoniques de votre installation et avec les deux filtres ADSL fournis?

+Quote Post
Ruskof
* jeudi 13 mars 2008 à 10:42
Message #9

Just-Un
*

Il y a effectivement 2 prises téléphoniques et je les ai testé toutes les 2 avec un filtre sur chacune d'elle. J'ai également essayé avec seulement un filtre sur la prise utilisée, pas mieux.

Comment le technicien Neuf aurait pu, seulement avec le nom de mon ancien locataire (qui soit dit en passant n'avait pas de ligne non plus), activer ma ligne?
Lorsque 5 logements ont la même adresse postale comment sont-ils identifiés pour l'installation d'une ligne? Seulement avec le nom de l'ancien locataire même si celui ci n'avait pas de ligne non plus? J'ai des doutes.

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 13 mars 2008 à 11:08
Message #10

Icône de groupe

Il y a une base qui permet de retrouver l'adresse exacte (bâtiment/étage/numéro de porte et ou d'appartement) ainsi que son numéro de ligne.

On remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.

+Quote Post
Ruskof
* jeudi 13 mars 2008 à 11:13
Message #11

Just-Un
*

Ok merci à vous. A bientôt

+Quote Post
Ruskof
* jeudi 13 mars 2008 à 19:02
Message #12

Just-Un
*

Bonsoir, comme je pensais que le technicien 9T avait activé la ligne de mon voisin et non la mienne et que je suis têtu, j'ai mené ma petite enquête.

Petit rappel : mon adresse postale est la même pour 5 logements (1 porte commune, 1 cour, 5 portes correspondant à 5 logements style "Melrose Place", sans la piscine rolleyes.gif ).

Sur mon 1er courrier j'avais comme numéro de ligne 03855282**. J'ai donc entré ce numéro sur un site d'annuaire inversé pour connaître le nom de son ancien propriétaire.
La réponse correspond bien à mon adresse postale et m'indique un nom que j'appelerai Mr. X rolleyes.gif

Sur ce, je vais voir le propriétaire de mon appartement et lui demande si il connaît ce Mr X.
Il me répond qu'il le connaît effectivement mais qu'il vivait à l'appartement n°1, alors que moi je suis au n°5.

Concusion: Le technicien 9T a bien activé une ligne mais malheureusement pour moi c'est la ligne de l'appart d'à côté... la loose quoi blush.gif .

Question: Désormais que dois-je faire en sachant que mon appartement n'a pas eu de ligne depuis au moins 2 ans?

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 16 mars 2008 à 08:44
Message #13

Icône de groupe

Bonjour,

Le plus simple serait d'ouvrir une ligne FT (que nous pourrons vous dédommager à hauteur de 55€) puis de relancer une commande ADSL dessus.

+Quote Post
Ruskof
* lundi 17 mars 2008 à 09:20
Message #14

Just-Un
*

Bonjour, je veux bien ouvrir une ligne FT mais où en est mon dossier? Et si je recommence tout depuis le début on va m'envoyer une 2ème NeufBox et un 2ème décodeur non?
Et puis je sens bien que l'on va me facturer alors que ma ligne a été activée chez le voisin, ce qui vous en conviendrez n'est pas normal...

C'est le bordel cry.gif

Ce message a été modifié par Ruskof: lundi 17 mars 2008 à 09:21

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 17 mars 2008 à 09:51
Message #15

Icône de groupe

Bonjour,

CITATION
je veux bien ouvrir une ligne FT mais où en est mon dossier?

Un retour sans défaut apparent nous est parvenu sur votre dossier.

CITATION
Et si je recommence tout depuis le début on va m'envoyer une 2ème NeufBox et un 2ème décodeur non?

Non, ce ne sera pas le cas.

CITATION
Et puis je sens bien que l'on va me facturer alors que ma ligne a été activée chez le voisin, ce qui vous en conviendrez n'est pas normal...

Pour ce point, je vous invite à prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.

+Quote Post
Ruskof
* lundi 17 mars 2008 à 10:24
Message #16

Just-Un
*

Donc sans prévenir 9T je commande un ligne FT et une fois la ligne active je redemande un abonnement 100%Neuf Box par téléphone? Il faudra que je leur précise que j'ai déjà un dossier pour qu'il prenne en compte mes précedents soucis non?

+Quote Post
Ruskof
* lundi 17 mars 2008 à 13:33
Message #17

Just-Un
*

Et en ouvrant une ligne chez FT je vais de ce fait contracter un abonnement chez eux non? Si oui est ce que 9T s'occupe de le résilier?

+Quote Post
Nain
* lundi 17 mars 2008 à 13:44
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 04/06/2006
Membre No.: 15,895

oui Neuf s'en occupe.

+Quote Post
Noël_SFR
* mardi 18 mars 2008 à 10:30
Message #19

Icône de groupe

Bonjour,

Une fois votre ligne FT active et bien fonctionnelle, je vous invite à mettre votre profil ainsi que votre topic à jour afin que l'on se charge de faire le nécessaire (dédommagement + activation) sans que vous n'ayez besoin d'appeler de vous-même le service client.

+Quote Post
Ruskof
* mardi 18 mars 2008 à 11:52
Message #20

Just-Un
*

Bonjour Noël9T et tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

J'ai fais ma demande d'ouverture de ligne chez FT aujourd'hui même à 11h27.

Hier j'ai téléphoné à l'assistance Neuf et je suis tombé sur un technicien réceptif qui m'a conseillé lui aussi de faire ouvrir ma ligne par FT et qu'il me téléphonerait Jeudi 20 à 14h00 pour faire les choses bien. A suivre...

Je mettrai mon profil et mon topic à jour dès que ma ligne sera ouverte.

Merci encore.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 09:32
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.