forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Ip En Dégroupage Neuf
Genno
* mercredi 21 novembre 2007 à 23:12
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/11/2007
Membre No.: 49,700

Modem: Autres

Bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement, s'il vous plait.

Je suis actuellement un abonné FREE et tout récemment, la ligne de là où j'habite a été mis en dégroupage.

Maintenant j'ai une IP Fixe, le problème est que chez FREE les IP dégroupées indiquent dans mon cas la ville de connexion et le département.

Le problème est que mon père s'en est rendu compte et il voit ça comme un problème au niveau de l'anonymat sur internet et m'a demandé de me renseigner pour savoir si c'était pareil ailleurs.

Quand on est un abonné NEUF dégroupé, est-ce que vos IP indiquent ce genre d'infos ? Il semble que chez free, nous n'avons pas le choix mais y'a t-il des possibilités d'éviter ce problème chez NEUF ?

Mon exemple chez free :

http://www.mon-ip.com/

Son nom d'hôte associé : XXXDD-1-88-...-...-....fbx.proxad.net

XXX = 3 première lettre du nom de ma ville.

DD = mon département.

Lieu de Connexion : Nom de ma ville.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 21 novembre 2007 à 23:12
Message #

Quote Post
Cotdaz
* jeudi 22 novembre 2007 à 00:14
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir,
CITATION(Genno @ mercredi 21 novembre 2007 à 23:12) *
Maintenant j'ai une IP Fixe

Neuf Cegetel ne propose pas à ce jour d'IP fixe pour les particuliers.

CITATION(Genno @ mercredi 21 novembre 2007 à 23:12) *
il voit ça comme un problème au niveau de l'anonymat sur internet et m'a demandé de me renseigner pour savoir si c'était pareil ailleurs.

La notion d'anonymat n'existe pas sur Internet wink.gif

--------------------

+Quote Post
Genno
* jeudi 22 novembre 2007 à 00:16
Message #3

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/11/2007
Membre No.: 49,700

Modem: Autres

Merci pour ta réponse.

Même si on est jamais vraiment anonyme, au sujet des ip dynamiques de free, et bien non on obtient vraiment rien de valable à ce niveau.

Quand on essaye de localiser avec certains sites : on peut tomber sur ville marseille ou ville toulouse ou ville paris, mais jamais précisément où ou même parfois "localisation impossible". Et y'a pas de nom de ville ou de département dans le DNS (si ça s'appelle comme ça) comme avec les ip dégroupés.

Il n'y a vraiment rien qui peut donner un renseignement fiable, même avec un reverse ip. Même si je sais que tant qu'il y a les chiffres de l'IP, on peut toujours retrouver quelqu'un, mais le particulier, il ne peut pas faire ça tout seul (je pense).

Le truc, c'est que ça ne sert à rien de me dire que c'est pas grave vu que ce n'est pas moi que ça gène. Et faire changer d'avis un père borné comme le mien, malgré que j'essaye, y'a strictement rien à faire.

Il va téléphoner demain à FREE pour savoir si même en dégroupé on peut retourner sur une IP dynamique.

Moi je me renseigne sur les autres hébergeurs car dans l'immédiat si on ne peut rien y changer, il veut supprimer l'abonnement, donc je peux pas dire "je m'en fous"...

Peux tu me dire s'il te plaît, ce que ça t'indique comme renseignements quand tu vas sur "mon ip" ? (si c'est comme les ip fixe free).

Merci beaucoup si tu peux me donner cette info ^^.

Ce message a été modifié par Genno: jeudi 22 novembre 2007 à 00:18

+Quote Post
Jeumeu
* jeudi 22 novembre 2007 à 13:33
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bonjour,

Pour te donner un aperçu :
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  mon_ip.png ( 16,42KO ) Nombre de téléchargements: 15

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 02 décembre 2008 à 16:21
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.