J' En Ai Vraiment Trop Marre De Neuf Cegetel, problème d'alignement .... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
J' En Ai Vraiment Trop Marre De Neuf Cegetel, problème d'alignement .... |
jeudi 08 mai 2008 à 08:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,490 Modem: Neuf Box 3302 |
bonjour à tous ..
nouvelle inscrite à ce forum pour pousser un coup de gueule . Cliente depuis le début quasiment d'AOL , j'ai du migrer vers la neuf BOX ( offre MAXiDSL )un peu à contre coeur , mais bon que faire d'autre pour continuer à utiliser mon interface favori ? au début tout allait bien , puis au fil des mois je trouvais un ralentissement non négligeable de mon débit ...et début avril voici le résultat des tests : vitesse bande passante : 156 kbit/s :soit 20ko/s PAS MAL POUR DU HAUT DEBIT !!!!!! Alors bien sur je me suis adressée à un super technicien , qui avait moins de connaissances en informatique que moi-meme , et donc après m'avoir fait faire les tests de base ( que j'avais depuis longtemps faits et refaits ..) décrète qu'il s'agit d'un problème d'alignement ???? ensuite j'ai reçu des SMS pour me signifier qu'ils s'occupaient de mon cas ..... hier 1 SMS que tout était réparer .... j'ai donc tout rebrancher comme avant et tout est aussi nul ....de plus je ne peux meme plus installer le kit NEUF CEGETEL (message de problème avec le réseau neuf ). Tout cela pour dire que je trouve (à travers les différents forums que j'ai consultés sur le sujet ) qu'en général les clients sont bien patients et je dirais passifs .... moi je refuse , donc je suis allée en 1er voir mon banquier : OPPOSITION sur les prélèvements du NEUF . Je refuse de payer un cent de plus pour un service que je n'ai pas ....depuis un mois et demi maintenant . Donc si ces messieurs veulent m'assigner en justice ( huissier , etc...) je les attends de pied ferme !! Pour infos : j'ai fait des copies d'écran de tous les tests effectués depuis début avril .. : et je précise que j'ai un PC vraiment nickel ... Ce ne sont pas les FAI qui manquent ... mais il faut qu'ils arretent de se moquer des clients , car encore une fois , nous payons un produit , qui doit nous etre vendu dans son INTEGRALITE , comme dans n'importe quel commerce... merci et à bientot clo ps: super forum que celui ci |
|
|
|
jeudi 08 mai 2008 à 08:56
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 08 mai 2008 à 09:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,490 Modem: Neuf Box 3302 |
encore moi , j'ai juste oublié la fin de l'histoire : j'ai rebranché mon vieux modem ( speed touch ) et je me connecte sur AOL sans problème ...
vitesse 600kbit/s (au lieu de 156 avec la neuf box !!!) clo |
|
|
|
jeudi 08 mai 2008 à 09:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,493 Modem: Neuf Box Trio3D |
salut,
Je suis une ancienne cliente de Neuf et je viens partager mon expérience. En aout 2007, j'ai recu une facture qui comprenait des appels vers le Maroc, qui devaient m'être facturés par France Telecom avec qui j'ai un forfait spécifique. Mon premier réflex a été de téléphoner à Neuf pour leur dire qu'il avaient fait une erreur. Bien entendu, pur eux tout était correct. Par chance, je payais mes factures par TIP. Donc au lieu de signer simplement le TIP, j'ai décidé de faire un chèque de tout ce que j'estimais devoir, donc sans les appels vers le Maroc. Parallèlement à ça, j'ai fait un joli courrier de réclamation pour qu'ils rectifient cette erreur. Quelques semaines plus tard, j'ai recu une facture de relance de la somme que je n'avais pas payé et pour unique réponse à ma réclamation j'ai eu un message sur mon répondeur disant qu'il n'y avait aucun souci de leur coté. En octobre, nouvelle facture, avec de nouveaux appels vers le Maroc facturés alors qu'il n'y pas lieu. Donc rebelote pour moi : paiement de la facture par chèque avec seulement ce que je devais, et nouveau courrier de réclamation envoyé en recommandé cette fois. En novembre, de retour chez mois après 3 semaines de vacances, j'ai désagréable surprise de découvrir que tout est coupé chez moi : internet (que j'ai toujours payé), téléphone.... N'étant pas en dégroupé total, j'ai pu appelé Neuf, et après avoir bien gueulé, m'être fait raccroché au nez, la nana me dit qu'un avoir me sera fait sur ma prochaine facture. Je demande une preuve écrite que je dois recevoir dans la semaine sinon je résilie mon contrat. Bien entendu, je n'ai jamais eu ce courrier. J'ai donc tout résilié, refait un courrier de réclamation au service consommateur cette fois toujours en recommandé. La résiliation s'est passée sans problème et neuf m'a même fait cadeau des frais de résiliation. Par contre ils ont continué à me réclamer l'argent que soit disant je leur devais. J'ai eu droit aux courriers assez menacant des société de recouvrement. Comme je n'avais eu aucune réponse à tous mes courriers de réclamations, j'ai décidé de faire un dossier auprès du médiateur des télécommunications. j'ai tout expliqué, avec copie de tous mes courriers. Après 3 mois d'instruction de mon dossier j'ai enfin eu ma réponse (il y a 2 semaines) : neuf s'engage à ne plus me réclamer la somme que je leur devais et le médiateur lui demande de me dédommager de 50 euros pour les appels téléphoniques et recommandés que j'ai envoyés. En conclusion, je suis tout à fait d'accord avec toi : ne te laisse pas faire. N'hésite pas à faire opposition, des courriers de réclamations (toujours en recommandé). N'ait pas peur des courriers des menaces des sociétés de recouvrement. Et va jusqu'au médiateur des télécom : http://www.mediateur-telecom.fr/ Il faut bien que tu gardes toutes les traces possibles de tes échanges avec Neuf pour alimenter ton dossier si tu vas jusque là. Autre conseil, vérifie bien que ton opposition est permanente pour que neuf ne vienne pas te prélever le mois prochain. |
|
|
|
jeudi 08 mai 2008 à 12:33
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,666 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonjour mayecoco ,même si je suis d'accord avec votre mécontentement ,vous avez fait une erreur en faisant opposition aux prélèvements de votre abonnement ,pourquoi tout simplement si vous deviez vous retrouvez devant un tribunal celui -ci considèrerait que vous vous êtes fait justice vous même . le mieux était d'adresser une lettre recommandé avec mise en demeure de vous délivrer un service comme le prévoit votre contrat qui vous lie et le f.a.i , puis dépassé le date butoir saisir le juge de proximité ou la juridiction civile . surtout quand vous faites opposition auprés de votre banque il est préférable d'avertir le f.a.i par recommandé et de lui proposé de payer par chèque ,ou comme la fait judicieusement delmus qui n'a pas cessé de régler ,mais par chèque a fait un versement de ce quelle jugée devoir ,la le f.a.i ne peut dire que c'est un refus caractérisé de payer . enfin c'est ce que je pense personnellement
bonne journée -------------------- |
|
|
|
vendredi 09 mai 2008 à 12:47
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 2,040 Inscrit: 08/05/2008 Membre No.: 58,512 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Pouvez-vous completez votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier ? |
|
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 08:38
|
|
|
je profite que cela fonctionne à peu près aujourd'hui pour :
1- envoyer mon profil . 2-petite précision sur le fond juridique .... il se trouve que parmi mes amis j'ai un juge de tribunal d'instance avec qui j'ai beaucoup discuté de ces problèmes de non respect des débits , connexions , etc..... je résume ses propos : comme lui meme les juges un peu partout sont assez jeunes , et ont eu pour la plupart des ennuis avec les FAI ; de plus lui -meme et une majorité de ses collègues ont en vraiment marre des plaintes de plus en plus nombreuses , et surtout il semblerait que dans la MAJORITE des cas le client est de BONNE FOI .... donc une opposition au prélévement automatique des prélèvements , ne le dérange pas ( en cas de procès ..) et un refus de payer un service défectueux non plus .........à bon entendeur .... 3- enfin pour mes ennuis à moi : je ne peux plus installer mon kit de connexion ??? après le dernier appel à la hot line avec les différentes manips usuelles sur le modem , mon identifiant de connexion à été changé et ne correspond pas à celui reçu par courrier ...donc je ne peux plus poursuivre ...impossible joindre réseau |
|
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 09:09
|
|
|
j'ai crié victoire trop vite : aujourd'hui débit acceptable à 55ko/s ( vraiment minimum vital .....) mais par contre deconnexions multiples ( 5 fois en une heure )
ALORS non seulement :wub:je quant à moi je n'appelle meme plus leur hotline , car je ne veux pas m'énerver , auprès des interlocuteurs que j'ai en ligne .... qui n'ont aucune formation sérieuse et doivent je suppose avoir besoin de ce job , meme pour un salaire misérable .... |
|
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 25 Inscrit: 09/11/2004 Lieu : Asnières Sur Seine Membre No.: 2,055 Modem: Neuf Box Trio3D |
Super l'info comme quoi les juges nous backuperaient (soutiendraient) en cas de procès
J'envisage dorénavant de faire opposition permanente au prélèvement de neuf et par contre de leur payer par chèque au prorata du débit que mes voisins de neuf, free, orange ont et du mien Après tout à la pompe quand je remet du GO dans ma vieille clio, je ne paye pas un forfait de 37 litres (un plein) mais bien pour 8 litres si c'est ce qu'indique la pompe après remplissage du réservoir... C'est clair que je suis de moins en moins passif et mon pouvoir d'achat n'est pas fait pour augmenter celui de techniciens incompétents |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 09:12 |