J'ai Fait Une Antenne Ricore Avec Un Dongle Wifi 9tel, et sans soudure |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
J'ai Fait Une Antenne Ricore Avec Un Dongle Wifi 9tel, et sans soudure |
samedi 15 avril 2006 à 20:05
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 12/06/2005 Membre No.: 6,264 |
bon, voila les image parle d'elle même et je peux vous dire que cela est vraiment bien j'ai réussi sans problème à me connecter chez un collegue à 150 metres de chez lui et il a fait de même chez moi.
http://img506.imageshack.us/img506/3303/img47464jl.jpg http://img458.imageshack.us/img458/2342/img47449nh.jpg ![]()
|
|
|
|
samedi 15 avril 2006 à 20:05
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 07:54
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 712 Inscrit: 24/02/2005 Membre No.: 4,512 Modem: Neuf Box 4 SER |
mais vas tu bien supporter la chimiothérapie dans quelques années ?
|
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 08:35
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
1/ attention à ne pas dépasser la limite légale de puissance d'émission
2/ tes voisins en wifi vont être super-contents de ne pas pouvoir se connecter sur leur propre point d'accès alors qu'il en sont à 2m 3/ tu as "acheté" un kit wifi 9T alors qu'il n'est pas disponible à la vente, donc à l'origine c'est soit un kit wifi tombé du camion soit un kit wifi envoyé en double que le destinataire aurait dû renvoyer à 9T. Dans les deux cas ce matériel ne peut légalement t'appartenir (pas plus que si tu achètes à un ***** une voiture qui a été volée à son vrai propriétaire) -------------------- |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 09:13
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 712 Inscrit: 24/02/2005 Membre No.: 4,512 Modem: Neuf Box 4 SER |
je suis sérieux, l'utilisation d'antenne perso est dangereuse, car on pert toute maitrise du PIRE, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit EMP basées sur la fréquence d'excitation des molècules d'eau. Le réel danger vient de la concentration du faisceau d'émission.
Par exemple : tu prends un wrt54g non bidouillé de 20db, 85mw. tu ajoute une antenne au gain de 10 db (minimum avec la ricorée). t'as un gain isotropique de 20*10=200. donc un pire de 0,085*200= 17 watts !!! (les antennes à gain > 3db sont censées être utilisées sur de p.a indutriels de 3mw) au fait sait tu que concernant les ondes EMP émises fonction du gain on a : 2db=3x1db et que c'est exponentiel Par exemple : 20db de gain = 100x1db de gain. Effrayant non ? ben non apparemment pas. quand tu rajoutes à cela la durée d'exposition et la concentration du faisceau le pire avec les mecs comme toi, s'ils se tuaient tous seul, mais non, tout le voisinnage en prends plein la tronche (t'as pensé à la gamine de 4 ans qui dort au beau milieu de ton faisceau d'ondes?) bonne chance à toi et tes voisins. Ce message a été modifié par ike07: dimanche 16 avril 2006 à 11:05 |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 11:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 12/06/2005 Membre No.: 6,264 |
bon , 1EREMENT , j'ai un dongle wifi qui était hs et que quelqu'un ma donné , neuf telecom est informé par mon ami qu'il a acheté une autre clé usb. donc mon ami paye pour la neufbox et une cle qui est hs . neuf telecom n'y voit pas d'objection. bref il m'a donné cette clé hs avec laquelle j'ai réussi à mettre en marche. maintenant, je ne dis pas que la clé m'appartient mais je n'ai pas fait de modif sur la clé , elle est inserée dans une boite ricoré , je peux l'enlever sans aucun problème et brancher sur un port usb de mon portable.
maintenant concernant les ondes, arretez vos conneries , une antenne ricore est identique à certains antennes vendu dans le commerce à + de 100 euros. De plus je n'ai en rien modifié le firmware ( pas de firmware alternatif augmentant le debit) de la 9box ni de la clé. la sortie de mon antenne est de 10 à 12 dbi. alors ne me faites pas rire avec vos ondes. la fréquence des ondes ici n'est pas dangereuse, je ne depasse pas le seuil fixé par la loi. sachez qu'il s'agit d'une antenne directionnelle et que je m'en sert pour echanger des données chez mon collegue situé à 150 mètres avec un arbre au milieu. je vis en ville alors les ondes entre les parabolles , la téléphonie, etc il y en a pas mal. j'ai en face de chez moi de longues antennes posées sur un batiment , c'est SFR , orange ou bouygues et les ondes y en a. maintenant, regardez autour de vous et sauf si vous habitez en correze au fin fond de la brousse, vous avez des ondes partout. deuxiemement, Omegatron, t'es remarque sur l'***** avec le genre "un kit neuftel tombé du camion" tu te les gardes, je ne te permets pas de dire que j'ai une clé usb volé ou que je n'ai pas renvoyé parce que j'aurais eu du matos en double. j'ai pas à me justifier , j'ai donné ma réponse en haut et c'est assez suffisant. maintenant, aussi y a pleins de sites qui parlent d'antenne Omnidirectionnelle, yagi et autre. des ex/ nantes wirelless, paris sans fil et j'en passe alors allez leur faire un proces moral mais moi je suis de tout coeur avec eux. De plus je pourrais te dire que certains non pas l'ADSL dans leur vilage et c'est grace à des gens comme eux qu'ils peuvent avoir acces à cette technologie. sinon pour vous dire que chez moi , j'utilise pas toujours l'antenne ricore , j'en ai pas besoin tout le temps , et c'est plutot rare, c'est uniquement pour echanger des fichiers avec mon collegue . pour info , chers diffamateurs, on paye chacun notre abonnement internet . maintenant pour ceux que cela interesse, je mettrais les liens pour faire de même. a bon entendeur salut. ps/au fait, j'ai deja le wifi neuf tel que je loue alors j'ai une neufbox avec pcmcia wifi et un dongle ( le tout loué) + un autre dongle (soit disant volé comme le dis omegatron) . c'est pour les mauvaises langues a tchao Ce message a été modifié par flobared: dimanche 16 avril 2006 à 11:59 |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 13:36
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,682 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Une antenne de type Ricoré a pour but de "concentrer" le rayonnement électromagnétique, et de transformer l'antenne relativement omnidirectionnelle du dongle en une antenne directionnelle, ce qui permet d'augmenter la portée (en distance) au sacrifice de la surface couverte.
![]() Ainsi ce type d'antenne est plutôt indiqué pour une liaison longue distance point à point que pour couvrir un zone -------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr ! |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 13:59
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,858 Inscrit: 15/05/2005 Lieu : Yvelines Membre No.: 5,874 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 78CHA |
Pour ceux que ça intéresse, Flobared à poster un autre sujet dans lequel j'ai trouvé ce lien, fort intéressant (surtout au sujet des ustilisations possibles, et des différentes puissances d'émetteurs....)...
-------------------- 100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-) Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!! http://touffman78.labrute.fr/ |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 14:22
|
|
|
bon pour fabriquer une antenne ricore
voici le lien antenne ricore pour calculer ou mettre la dongle en partant du fond de la boite ( varie suivant le diametre de votre boite) calcul ricore voilà c'est simple pas besoin de soudure. maintenant yves maguer m'avais donné la soluce pour brancher une antenne externe en faisant une soudure sur l'antenne de l'usb wifi , mon post est plus bas. cependant le materiel ne vous appartenant pas, vous le louez, il est evident que vous devrez le rembourser aupres de neuftel puisqu'il sera de toute manière modifié. A+ pour richard que faire d'utile avec une antenne ricore? la réponse est : échanger des fichiers d'un pc à un autre distant de quelques centaines de mètres voire plus. se connecter à internet sur un hotspot par exemple. permettre à certains qui n'ont pas de couverture adsl de profiter de ce debit ( ex/ d'un village à l'autre certains ont ou n'ont pas l'adsl) . Tu peux te connecter à pleins d'endroits libre d'acces ( hotspot ou reseau privée ouvert avec code d'acces) enfin comme moi aussi quand je vais dans les ardennes j'ai mon oncle qui est distant de 600 metres avec mon habitation. franchement quand je suis en vacance , je ne peux pas profiter de la connecxion de mon domicile alors je n'emporte que mon portable et ma ricore et je me connecte chez lui car je connais sa clé wep. voilà interessant non? pour finir, il est etonnant de n'avoir vu aucun sujet de ce type sur un tel forum. Je trouve que ça manquait.Et encore j'y conais pas grand chose c'est en parcourant des sites sur le wifi que j'ai compris l'interet. Ce message a été modifié par flobared: dimanche 16 avril 2006 à 14:32 |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 14:47
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 2,234 Inscrit: 02/05/2005 Lieu : Belfort Membre No.: 5,686 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: STR90 |
Une petite recherche sur le forum montre que l'on a déjà évoqué à plusieurs reprises cette antenne ricorée.
Quand j'ai lu ton post il me semblait bien que ça me disait quelque chose. |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 17:07
|
|
je vais te prouver que tu es hors la loi, en plus d'être dangereux pour les autres.
Depuis la décision de l'autorité de régulation des télécommunications (ART), en date du 7 novembre 2002, l'usage des bandes de fréquences 2,4 GHz a été assoupli pour 38 départements. Dès lors, la bande 2400-2454 MHz est utilisable à l'intérieur des bâtiments comme à l'extérieur avec une puissance inférieure à 100 milliwatts (mW). La bande 2454-2483,5 MHz est utilisable, quant à elle, à l'intérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 100 mW et à l'extérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 10 mW. Sur les propriétés privées, cette puissance peut atteindre 100 mW à l'extérieur avec une autorisation explicite du Ministère de la Défense. Pour les autres départements du territoire national, la bande 2400-2446,5 MHz n'est utilisable qu'à l'intérieur des bâtiments et seulement avec une puissance inférieure à 10 mW, alors que la bande 2446,5-2843,5 Mhz est utilisable à 100 mW en intérieur et en extérieur sur des propriétés privées, sous réserve d'autorisation du Ministère de la Défense. ....... Concrètement, 100mW de PIRE = borne industrille 30mw + antenne 5db ou borne grand public 85 mw + antenne 2db. et ce à condition de rester sous le canal 8 impérativement (à cette puissance à parti du canal 9 l'adn humain est détruit, le cerveau devient 8x + perméable aux susbtances toxiques). toi tu claques du 85 mw avec une antenne 10db en unidirectionelle : très bien mon gars, tu ne dépasse le pire limite que de 30x tu dis que la fréquence des ondes wifi n'est pas dangereuse ? si on avait voulu choisir la fréquence la plus dangereuse pour l'homme, c'est celle du wifi qu'on aurait choisi (c'est d'ailleurs celle qui sert dans le micro-onde). Mais je t'en veut pas, je suis juste décu que personne ne doutent de rien, et dire que y a déjà des ondes partout alors c'est pas grave c'est nul, les ondes ne sont pas comparables. Je pense tout simplement que les gens ne se doutent de la puissance rayonnante émise par du wifi simplement si on double sa portée (ils se disent, pas grave, on double les nuisances alors que c'est exponentiel). Tu veux parler de la France : les plus grands scientifiques préconisent pour les antennes relais un seuil maxi de 1V/m (seuil utilisé dans les pays nordiques etc...) En france l'état à fait passé ce seuil à 43V/m, pour faire plaisir aux industriels. Ne compte pas sur les lois pour protéger ta santé. On ne peut en aucun cas comparer les ondes d'il y a 5 ou 10 ans à celle qui nous entourent aujourd'hui. Mais bon je sais que je parle dans le vide. Salut ha j'ai oublié, comme quoi je tiens à ta petite santé, j'espère que tu as ajusté ton antenne en fonction de la résistance de ton coaxial (je parle du rapport d'ondes stationnaires) sinon tu risque d'avoir des surprises. Sinon demande à qelqu'un qui à une cb. Il a forcement un TOSmètre. En gros, une antenne ricorée à une portée de 1000m. Si ton tos (ros en fait) est pas reglé, et que tu as par exemple une portée de 500m, ça veut dire que l'énergie manquante pour atteindre la porté maximale théorique est absorbée par ton matériel (antenne, carte wifi etc) sous forme d'électricité statique. A+ Ce message a été modifié par ike07: dimanche 16 avril 2006 à 17:37 |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 17:35
|
|
|
IKE 07 , je suis tout a fait d'accord avec toi, les ondes ça fait griller les neurones etc etc
mais tu vas pas me faire un procès parce que j'ai fait une antenne ricore , m..... enfin comme tu le dis si bien , c'est une question politique et si des industriels se foutent de toutes ces lois avec l'accord des politiques alors qu'est ce que tu veux que je te fasse apres cela. Je suis d'accord mais je milite pas ecolo et pour tout te dire , d'abord ok je propage un peu d'ondes mais moi au moins je jette mes papiers dans les poubelles, je fais le tri selectif, j'ai participé à un nettoyage de fond de mer , je fais attention à ne pas polluer à tout va. Je roule aussi en vélo. je ne fume pas , y en a encore... bref pour te dire que faut pas me faire la morale sur l'ecologie et sur les dangers nefastes d'une quelconque pollution. alors non tu ne parles pas dans le vide, mais je pense en faire surement autant voire plus que toi pour l'ecologie. Maintenant , je m'éclaire pas avec des bougies et je me chauffe pas avec des panneaux solaires , j'aime le wifi pour sa liberté , que dire je vis à mon époque. Va faire un tour sur paris sans fil, wlanfr etc , et expose ton avis , je pense que certains auront plus de réparti que moi. voila mais continue ton combat c'est bien. A+ |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 17:44
|
|
tu n'as pas conscience du danger que représente une antenne maison qui transmets des ondes pulsées, par égoisme, par manque de connaissance ? j'abandonne.
Tu parles de liberté, la liberté de faire choper un cancer à tes voisins (qui peuvent être dans le faisceau de la ricorée même à 600 m)? et c'est surement pas les gens de Paris sans fil, qui vendent des antennes ricoré comme des petits-pains qui vont prendre mon parti. Lequel d'entre vous a pris la peine d'étudier la propagation des ondes avant de fabriquer une antenne ? c'est parce que machin a dit que bidule en entendu dire son cousin que c'est pas dangereux ? super ! |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 18:03
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 02/02/2006 Lieu : Mauléon Membre No.: 12,581 Modem: Neuf Box 3302 |
Tout a fat d'accord avec toi, les ondes propagés par le wifi sont les même ondes utlisé dans les four micro ondes et par les réseau GSM.
Donc ça fait bouillir le cerveau.... D'où augmentation des risques de cancer, augmentation des troubles nerveux etc... et la liste est longue.... Donc bidouiller une antenne c'est hyper dangereux même si ça peut amplifier le signal |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 18:27
|
|
quelqu'un de mon avis ! ça fait plaisir.
Je veux me disputer avec personne, je veux juste que les gens prennent conscience que l'énergie deployée par un réseau wifi dont tu doubles la portée par l'antenne seule n'est pas multipliée par 2 mais par 10 ou 20. et les antennes 12 db directionnelles ne doivent être utilisées que par de pros sur des émetteurs à très faible puissance (ce qui n'est pas le cas de notre materiel domestique) en environnement contrôlé (type industriel). Ces antennes sont concues à la base pour assurer la confidentialité des flux, pas pour en augmenter la portée, ou alors à but experimental. on ne peut en aucun cas comparer la nocivité d'une antenne qui transmets des micro-ondes pulsées (surtout si elle est bricolée ou mal employée) à celui d'une antenne télé, fm ou autre. Salut Ce message a été modifié par ike07: dimanche 16 avril 2006 à 18:55 |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 18:56
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,682 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Enfin, une antenne ricoré de par sa conception artisanale ne fait certainement pas un gain de 12 dBi
Cependant, il est clair qu'il faut faire attention quand on cherche à concentrer de l'énergie (avec une loupe et le soleil, on peut endommager beaucoup de choses, sauf que les effets sont bien plus visibles Ce message a été modifié par mickey19: dimanche 16 avril 2006 à 18:57 -------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr ! |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 19:04
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,386 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Finalement pas si sympa que ça l'ami Ricoré
-------------------- |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 21:05
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
deuxiemement, Omegatron, t'es remarque sur l'***** avec le genre "un kit neuftel tombé du camion" tu te les gardes, je ne te permets pas de dire que j'ai une clé usb volé ou que je n'ai pas renvoyé parce que j'aurais eu du matos en double. j'ai pas à me justifier Si tu relisais correctement ce que j'ai écrit, tu ne t'énerverais pas inutilement. Tu as dit aussi dans un autre post que ce matériel t'appartient, laissant entendre que tu l'avais acheté alors que c'est impossible puisque 9T ne le vend pas. Bon maintenant, s'il était censé être en panne et n'a pas été retourné pour cette raison, pourquoi pas. Donc tes remarques cinglantes et énervées, tu te les gardes aussi, merci. Ce qui est clair c'est que toute utilisation illégale des matériels et/ou logiciels ne saurait être exposée ni encouragée sur ce forum. -------------------- |
|
|
|
dimanche 16 avril 2006 à 21:42
|
|
|
faut fermer ce post je pense, c'est vrai il n'a rien à faire sur ce forum. je continue sur wlanfr.
merci |
|
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 08:39
|
|
|
335 visites, vous voyez que ça interesse du monde. Bon allez je vais en facher certains alors je me sauve
merci |
|
|
|
![]() |