forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Je Déménage Mais Je Souhaite Conserver Neuf En F.a.i.
Je déménage et je souhaite conserver Neuf comme F.A.I.
Les indiquations proposées par Neuf assistance vous conviennent-elles ?
Oui, le support proposé par Neuf est simple et clair. [ 35 ] ** [60,34%]
Non, ce n'est pas assez explicite. [ 23 ] ** [39,66%]
Comment c'est passé votre déménagement ?
Parfait, j'ai suivi la procédure indiquée et Neuf a fait le nécessaire rapidement. [ 17 ] ** [29,31%]
J'ai suivi la procédure indiquée mais je rencontre quelques problèmes. [ 11 ] ** [18,97%]
J'ai suivi la procédure indiquée, mais après quelques jours/semaines, rien n'avance. [ 5 ] ** [8,62%]
J'ai suivi la procédure indiquée, mais après 1 mois, voir deux mois rien n'avance. [ 25 ] ** [43,10%]
Lorsque vous avez contacté la hotline pour leur indiquer que vous alliez déménager...
Vous pensez que votre interlocuteur a fait le nécessaire. [ 34 ] ** [58,62%]
Votre interlocuteur vous a demandé de recontacter la hotline (problème informatique ou autres). [ 24 ] ** [41,38%]
Total des votes: 58
Les invités ne peuvent pas voter 
Cotdaz
* mardi 24 juillet 2007 à 00:52
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

CITATION
Sachez que Neuf peut lancer les changements sur votre ligne ADSL uniquement dans l'un des deux cas suivants :
- Vous avez obtenu le numéro de téléphone de la personne vous précédant
- Vous avez ouvert une ligne téléphonique chez France Telecom et celle-ci est active depuis au moins 3 jours.

Il est donc conseillé d'attendre d'avoir emménagé dans votre nouveau domicile avant d'engager les démarches ci-dessous.

Branchez un téléphone sur la prise murale de votre nouveau domicile

Une fois dans votre nouveau domicile, branchez un téléphone sur la prise murale et composez un numéro de téléphone que vous connaissez, fixe ou portable.

Deux cas de figure :

- Le serveur vocal vous indique le numéro de référencement de votre nouvelle ligne (numéro à 9 chiffres).
Munissez-vous de ce numéro et contactez alors votre Service Clientèle Neuf au 0 892 79 00 09 *.
Pensez à vous munir également d’une facture récente Neuf pour pouvoir communiquer les informations qui vous seront demandées.

- Le serveur vocal ne vous indique aucun numéro
Vous devez contacter France Telecom pour demander l’ouverture d’une ligne téléphonique à votre nouveau domicile.
Une fois la demande effectuée auprès de France Telecom, attendez que votre nouvelle ligne téléphonique soit active depuis au moins 3 jours. Contactez ensuite votre Service Clientèle Neuf au 0 892 79 00 09*.

La prise en compte de votre déménagement par notre Service Clientèle

En disposant donc, soit de votre nouveau numéro de téléphone, soit du numéro de la ligne de la personne vous précédant dans votre nouveau logement, nos conseillers vous orienteront vers l'offre la plus adaptée à vos besoins et disponible à votre nouvelle adresse.
En fonction donc de l'éligibilité de votre nouvelle ligne téléphonique, nos conseillers détailleront avec vous les modalités d'utilisation de vos équipements actuels, les conditions de portabilité de votre ancien numéro, etc.

Une fois votre demande prise en compte et votre offre choisie, la mise en place de votre nouvelle ligne ADSL débutera. Neuf s’engage à vous donner accès à ses services Haut Débit le plus rapidement possible. Si l’activation de vos services prend plus de 4 semaines, Neuf vous offre un mois d’abonnement.

A noter : pendant la période d'activation de votre ligne ADSL, sachez que vous pouvez bénéficier d'une connexion bas débit illimitée à votre nouveau domicile. Nos conseillers vous donneront la marche à suivre lors de la prise en compte de votre déménagement.

Comment tout cela va se traduire sur votre facture ?

A partir du moment où votre demande sera prise en compte par nos conseillers, votre ligne ADSL sera coupée à votre ancien domicile et en cours d’activation à votre nouveau domicile.

Une interruption de votre service d’une durée maximale de 4 semaines aura donc lieu afin de mettre en place votre nouvelle ligne ADSL. Cette période vous sera bien évidemment remboursée sur votre prochaine facture.

Concrètement, votre prochaine facture comprendra :
- le prorata correspondant au nombre de jours sur votre ancienne formule
- le remboursement de votre période d’interruption de service ADSL
- le prorata correspondant au nombre de jours sur votre nouvelle formule

* (0,34€/min depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou France Telecom)

Extrait de Neuf assistance

Vous connaissiez la théorie, mais JustNeuf souhaiterait avoir vos avis concernant cette procédure.

JustNeuf met donc à votre disposition ce sondage afin de connaître votre point de vue entre la théorie des écrits et la réalité des faits.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 24 juillet 2007 à 00:52
Message #

Quote Post
marizou
* vendredi 03 août 2007 à 21:32
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 03/08/2007
Membre No.: 42,248

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour,

Nous avions une ligne 9telecom en formule 100% neuf box en degroupage total à notre ancien domicile. Lors de notre déménagement, après avoir appelé la hotline neuf, nous avons fait ouvrir une ligne france telecom dans notre nouvel appartement. Nous avons attendu l'activation.
Puis nous avons rappelé la hotline pour la confirmation du changement de ligne téléphonique.
Nous avons eu rapidement accés à internet à notre nouvel appartement (en 15 jours environ).
Mais ce mois-ci nous avons une facture neuf de 162 euros pour deux mois d'abonnement, sur laquelle figurent les deux numéros de telephone (l'ancien et le nouveau).
La facture doit correspondre aux deux lignes telephoniques, mais c'est deux mois d'abonnement pour deux lignes que nous devons payer au lieu d'une!
Comment se fait-il que la ligne de notre ancien appartement n'a pas été resiliée alors que nous avons suivi la procédure recommandée par neuf, qui prétend que le déménagement est "sans frais" ?

Merci pour vos reponses.

Marizou et Doc

+Quote Post
angel2067
* mercredi 05 septembre 2007 à 18:02
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 24/04/2007
Lieu : Champs s/ Marne
Membre No.: 35,982

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

Mêmes désagréments que le post du dessus (facturation des 2 lignes) , mais la régularisation a été rapide, depuis le forum commercial.

cordialement,
angel2067.

Ce message a été modifié par angel2067: mercredi 05 septembre 2007 à 18:02

--------------------
Calamity angel livin' in digital misery
atténuation :60 db, >5.5Km du NRA - noise margin down: 10.15 db - sync: 608/160 kbits

+Quote Post
Fridouille
* vendredi 07 septembre 2007 à 10:50
Message #4

Just-Trois

Inscrit: 22/07/2007
Lieu : Savigny sur orge
Membre No.: 41,543

NRA: VIR91

Mon déménagement s'est plutot mal passé.
Neuf a mis plus d'un mois pour que je puisse enfin me connecter au net, malgré de nombreux appels de relance..
Le problème c'est qu'il a fallu renvoyer plusieurs fois des documents papiers (attestations et autres) car ils ont pas été foutus de bien faire leur boulot.
Le jour où je déménage je change d'opérateur ça ira plus vite

+Quote Post
ced4s
* vendredi 07 septembre 2007 à 13:39
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 21/03/2007
Lieu : Chatenay Malabry
Membre No.: 34,164

NRA: ROB92

Bonjour à tous!

Je tiens à féliciter le neuf, mon déménagement s'est super bien passé, en une semaine, ma nouvelle ligne a été mise en service!
Chapeau bas!

--------------------
Ced4s

+Quote Post
unsigned
* vendredi 19 octobre 2007 à 09:06
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 22/10/2005
Lieu : Nantes
Membre No.: 9,129

NRA: MAR44

J'ai fait ma demande de déménagement en Aout, en 1 semaine ma nouvelle ligne était soit disant activée, mais cela fait maintenant plus de 2 mois et cela ne fonctionne toujours pas!!!!

Au début neuf avait activé ma ligne sur un autre numéro que celui que je leur avait donné, et bien que je leur ai aussitôt signalé, il ont mis beaucoup de tmeps à me croire (3 appels à la hotline, un technicien a dû venir, plusieurs messages sur le forum...). Neuf s'est finalement rendu compte de son erreur, ils ont recommencé l'activation de ma ligne cette fois ci sur le bon numéro, mais cela ne fonctionne toujours pas. Pour le reste cela ne concerne pas ce sujet.

Donc pour ma part très mauvaise expérience avec le déménagement.

+Quote Post
Jaba
* samedi 12 janvier 2008 à 16:16
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 12/01/2008
Membre No.: 52,673

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: JAU51

Plus que mauvaise expérience pour ma part puisque j'ai fait ma demande de déménagement début Aout et que ma ligne n'a été activé que fin NOVEMBRE!

Le premier problème fut que mon numéro de téléphone ne me permettait plus de joindre la hotline (au tout début de l'appel) et on me refoulait systématiquement! j'ai envoyé beaucoup de courriers et d'email (en 4 mois j'ai eu le temps). On me répondait gentiment de temps en temps juste pour me faire penser que les choses avançaient et enfin le 14 Novembre quand j'ai enfin réussît à contacter un conseiller pour résilier (et que j'ai payé la facture des trois mois où je n'avais pas de connexion, ni de nouvelles) alors là on m'a promis plein de choses! La mise à disposition de la nouvelle Neuf Box, le dégroupage total (je n'avais pas cela dans mon ancien logement), le remboursement des mois où je n'ai pas eu de connexion, le remboursement des frais engagé auprès de FT pour l'ouverture de ligne ...Je suis donc resté, content mais surtout naïf, on m'a activé la ligne, on m'a dégroupé, on m'a envoyé le décodeur TV et fait un avoir sur ma facture pour 2 mois, et voilà. Aujourd'hui quand je rappel le service client (qui fonctionne pour moi maintenant), aucune trace du reste des promesses: Je n'aurai pas de neufbox4 sans payer 50 euros soit disant parce que ma trio 3C est compatible (sauf qu'avec 1 seule prise Ethernet je dois choisir entre télé et internet, je n'appelle pas ça COMPATIBLE) et que mon débit reste comme avec mon ancien forfait figé à 8Mega. Pas de trace non plus des remboursements de frais engagés (tout de même 100 euros, je ne suis pas encore Crésus!) BREF une VRAI GALÈRE!

Dés que j'ai des vacances où je n'ai pas besoin du net, je me barre de chez Neuf vite fait bien fait. Et le pire c'est qu'avant ce déménagement je conseillais Neuf un peu partout, je n'avais aucun soucis avant!

+Quote Post
Big Foot
* mardi 22 janvier 2008 à 09:31
Message #8

Just-Huit

Inscrit: 12/11/2006
Membre No.: 24,246

le déménagement en lui-même c'est très bien passé avec un quelques bémols toutefois : je suis passé d'une zone dégroupée ou j'étais en dégroupage total à une zone non-dégroupée qui allez être dégroupée (ce qui arriva une semaine tout juste après mon activation en non-dégroupé) . Il aura quand-même fallu attendre quatre mois pour que ma ligne le soit ! Pendant ce temps j'ai donc payé 5E de plus et pas de TV ce qui est mieux que rien du tout mais bon...

--------------------
Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !

+Quote Post
ushu
* jeudi 24 janvier 2008 à 12:38
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 24/01/2008
Membre No.: 53,331

Comme les autres... je galère. Quasiment 2 mois et toujours rien.

En plus les commerciaux perdent les infos: à chaque fois que je les rappelle il faut leur redonner.

+Quote Post
ushu
* vendredi 25 janvier 2008 à 15:11
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 24/01/2008
Membre No.: 53,331

avant-hier j'ai essayé de leur mettre la pression, avec un mail du style "si vous ne me connectez pas sous 15 jours je résilie et je pars chez Free". Résultat, ils m'ont pris de vitesse: ils ont résilié mon compte tout de suite !
en plus j'ai appelé pour comprendre, le standardiste me dis "je vas vous passer le service réclamation"... et il me raccroche au nez.

bilan: 15€ en moins sur mon forfait de portable.

merci Neuf cry.gif

+Quote Post
lulu22
* vendredi 01 février 2008 à 13:37
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 01/02/2008
Membre No.: 53,770

Modem: Non renseigné

CITATION(Fridouille @ vendredi 07 septembre 2007 à 09:50) *
Mon déménagement s'est plutot mal passé.
Neuf a mis plus d'un mois pour que je puisse enfin me connecter au net, malgré de nombreux appels de relance..
Le problème c'est qu'il a fallu renvoyer plusieurs fois des documents papiers (attestations et autres) car ils ont pas été foutus de bien faire leur boulot.
Le jour où je déménage je change d'opérateur ça ira plus vite

J'ai démenagé le 1er novembre 2007

J'ai fait le necéssaire.

A ce jour toujours rien !

La hotline nous fait poireauter.

On a décider de résilier !

Neuf n'est vraiment pas serieux !

+Quote Post
tinolive
* lundi 02 juin 2008 à 14:25
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 12/02/2005
Lieu : Cran Gevrier
Membre No.: 4,198

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SEY74

Hello,

pour le déménagement de la ligne, aucun soucis, en 10 jours tout était ok. yahoo.gif
Je suis passé d'un dégroupage partiel avec juste internet à un dégroupage total avec tél et tv.

Par contre 1 mois 1/2 après je viens de recevoir une facture de France Telecom et il semblerait que Neuf a oublié de résilier mon ancienne ligne... ouch.gif

C'est dommage, ca partait pourtant si bien...

A+

+Quote Post
hamaoks
* mercredi 25 juin 2008 à 19:29
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 23/02/2007
Lieu : boulogne sur mer
Membre No.: 32,406

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BOL62

bonjour

on demenage le 13/06/2008 on regarde les info au sujet d internet sur le site de neuf qui marque que le demenagement est gratuit si une ligne resilié depuis moins de 6 mois dans le nouveaux logement, sinon creation de ligne pris en charge par neuf avec un cout de 20 euro (si je me souvient bien) soit une economie de 90 euro par apport a une creation de ligne chez l operateur historique !!! yahoo.gif
on appel la hot-line pour le demenagement, et la surprise !!! a bin non ! faut d abord ouvrir une ligne chez FT/orange puis ensuite recontacté neuf apres 3 jours d activation de la ligne par FT/orange !!!! les frais sont remboursé sur la prochaine facture ...

operatrice agressive et cavaliere !

pub menssongere ou incappacité de l operatrice de la hot-line ????

la question est posé

je precise que j etait en degroupé total et je reste en degroupé total !

activation de la ligne par FT/orange le 15/06/2008, soit seulement 2 jours apres l appel chez FT/orange !!! felicitation a orange pour une fois il on fait tres vite !!! clap.gif

le 18/06/2008 rappel de la hot-line neuf pour enfin demenagé ma ligne ! sa etait pris en compte que le 20/06/2008 !! blink.gif

et la j attend suite a une saturation du Dslam l activation ipotetique de ma ligne ... en priant qu il est une personne qui veut soit resilié soit demenagé sa ligne neuf rapidement pour avoir la place ! cry.gif cry.gif

j orais peut etre plus vite fait de resilié et de repprendre un nouvel abo ...

es que la fidelité paye ????

bien amicalement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 09 juillet 2008 à 07:12
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.