Je Me Fais Scanner De Partout |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Je Me Fais Scanner De Partout |
samedi 18 juin 2005 à 11:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 12/06/2005 Membre No.: 6,274 |
J'ai Sygate Personal Firewall, et quand j'etais chez Tiscali (8 mega), sur 1 journée je me faisais scanner quelque ports, environ 4 ou 5 alertes par jour.
Je suis passé chez le Neuf, et depuis hier je me fais scanner plein de ports environ 20 à 30 fois chaque heure! C'est incroyable quand même! C'est hyper hostile ce réseau! |
|
|
|
samedi 18 juin 2005 à 11:58
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:29
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 133 Inscrit: 10/05/2005 Lieu : Marignane Membre No.: 5,787 Modem: Neuf Box Trio3C |
CITATION(wilka91 @ Jun 18 2005, 11:58 AM) J'ai Sygate Personal Firewall, et quand j'etais chez Tiscali (8 mega), sur 1 journée je me faisais scanner quelque ports, environ 4 ou 5 alertes par jour. Je suis passé chez le Neuf, et depuis hier je me fais scanner plein de ports environ 20 à 30 fois chaque heure! C'est incroyable quand même! C'est hyper hostile ce réseau! En passant en mode routeur tu devrais peut-être limiter ces attaques. Où alors il reste Linux ! |
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 15:20
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 96 Inscrit: 11/04/2005 Lieu : Paris Membre No.: 5,366 |
CITATION(quijote @ Jun 20 2005, 01:29 PM) NON! Qu'il soit bien clair: le MODE ROUTEUR n'est PAS un FIREWALL ! si vous l'uilisez, oui vous serez en addressage privé, mais non la 9box n'arretera pas les requêtes, car *tous* ce qu'elle recoit comme tentative de connexion, elle le forward vers la box interne (mode mono-poste). quelqu'un sait pour le multiposte ? Donc NE COUPEZ PAS VOS FIREWALLS, en vous disant que la 9box gère en mode routeur, c'est faux. sam |
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 15:28
|
|
|
Groupe: Membres Messages: 4,713 Inscrit: 24/04/2004 Membre No.: 89 Modem: Non renseigné NRA: UPON2 |
CITATION(_sam_ @ Jun 20 2005, 03:20 PM) quelqu'un sait pour le multiposte ? En multipost tu as pas de redirection vers un poste (sauf si tu le configures) -------------------- Pas de traitement des messages privés non sollicité.
|
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 16:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 133 Inscrit: 10/05/2005 Lieu : Marignane Membre No.: 5,787 Modem: Neuf Box Trio3C |
CITATION(_sam_ @ Jun 20 2005, 03:20 PM) NON! Qu'il soit bien clair: le MODE ROUTEUR n'est PAS un FIREWALL ! Ouch ! Si vous aviez un doute, il n'y en a plus aucun... Le rouge est la couleur de l'agression, Sam, cela suffit maintenant... Les touches d'exclamations et les couleurs vivent peuvent exciter votre rytme cardiaque et donc reduire sérieusement votre durée de vie. Merci tout de même pour cette mise au clair, je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je me fais reprendre sur tous mes posts... Suis franchement mauvais les gars ? J'ai pas dis de couper les firewalls, j'ai simplement dis qu'il y aurait moins d'attaques en passant en mode routeur ... Bon, bien il reste Linux, je suis sûr que Sam adore linux, non ? PS : Morale de l'histoire => Si l'incendie se déclare chez vous, n'utilisez pas votre 9box pour appeler les pompiers, elle ne vous servira pas à vous protéger du feu ! |
|
|
|
lundi 20 juin 2005 à 16:49
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,682 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: EPX51 |
Mais non t'es pas mauvais
T'inquiètes pas d'ici quelques temps en continuant à fréquenter justneuf (oui pas grenouille, c'est quoi ce forum ???? Moralité : on a toujours besoin d'un plus petit que soit... c'est moi qui vient de l'inventer... non... ah bon ça existe déjà ?.... soit... bref... @_sam_ : fais gaffe à l'ulcère quand même -------------------- Message important : aujourd'hui, j'ai mangé une escalope de veau....
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr ! |
|
|
|
mardi 21 juin 2005 à 08:26
|
|
|
Merci pour ton soutien petite souris, mais je ne sais si ton aide pourra sauver mon cerveau soumis aux ensorcellements des mages de ce lieu.
Mon âme est en péril, elle doit se resaisir afin d'affronter avec vigueur le Chevalier Errant Sam ça Suffit. Prennez garde, la vengeance sera implaccable et vous taterez bientôt de la pointe de ma lance ! Oh ma tendre Dulcinée, où es-tu ? Quel désespoir me hante en ton abscence... Vaincre, je le dois afin de retrouver ma chère et tendre doncelle, la plus belle de Navarre et de Castille ! Alors, imprudents impertinents, de ce lieu vous devez fuir avant que mon devoir de chevalier me contraigne à vous hôter la vie ! |
|
|
|
mardi 21 juin 2005 à 09:31
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,443 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
CITATION(mickey19 @ Jun 20 2005, 05:49 PM) On parle de moi la ? Qui c'est le con qu'a déréglé Quijote ? 'tain c'est 2 heures de boulot en perspective maintenant pour qu'il redevienne compréhensible... Z'êtes relous hein !!! Sinon Wilka91... quel genre d'agression subis tu ? Perso, mon fixe ne dit jamais rien mais mon thinkpad, avant que j'installe le routeur Wifi, se plaignait toutes les 5mn d'être attaqué... MAintenant il se tait, c'est d'ailleurs ce qu'il fait le mieux... Ceci dit effectivement, cela ne signifie pas qu'il faut virer les Firewalls, vaut mieux en avoir 2 qu'un seul (à conditions qu'ils ne soient pas sur les mm appareils bien sur... N'allez pas coller 2 firewalls sur le mm pc en disant "c'est Dormeur qu'a dit qui fallait"!! EDIT: ah oui je précise que le routeur est un vrai routeur, c'est pas la bobox upgradée... -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
samedi 25 juin 2005 à 11:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 32 Inscrit: 17/09/2004 Lieu : Paris Membre No.: 1,096 Modem: Neuf Box 4 SER |
Pour en revenir au sujet : sauf erreur les scans de ce type viennent de chez monsieur Neuf.
Chez moi c'est toujours "84.97.219.xx" qui frappe à ma porte plusieurs fois par heure. Un vrai fan... Sous Sygate c'est assez lourd car on se tappe l'icône d'alerte tout le temps (avec un beau journal de logs qui finit par manger de la place pour rien), si quelqu'un sait comment ne plus voir ces alertes ou définitivement bloquer cette adresse IP ... Merci. |
|
|
|
samedi 25 juin 2005 à 11:18
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Tu ne pourras pas emp^cher les pc mal protégés et pourris jusqu'à l'os de relayer des attaques réseau ou des individus de scanner ou de tenter de pirater tes machines. Ces scans viennent généralement d'autres abonnés, comme toi, qui les font à leur insu, généralement.
-------------------- |
|
|
|
samedi 25 juin 2005 à 12:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 155 Inscrit: 08/10/2004 Lieu : TROYES Membre No.: 1,532 |
Si en passant sous linux...
-------------------- dégroupage total 2048/256 depuis le 10/09/04
|
|
|
|
samedi 25 juin 2005 à 12:54
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,067 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
CITATION(alison239 @ Jun 25 2005, 01:34 PM) <_< Tout comme changer de voiture ne supprime pas les embouteillages, tout comme changer de maison ne supprime pas les risques de cambriolage, changer de système ne supprime pas les scans et les tentatives d'intrusion. -------------------- |
|
|
|
samedi 25 juin 2005 à 15:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 96 Inscrit: 11/04/2005 Lieu : Paris Membre No.: 5,366 |
CITATION(quijote @ Jun 20 2005, 04:40 PM) Ouch ! Si vous aviez un doute, il n'y en a plus aucun... Le rouge est la couleur de l'agression, Sam, cela suffit maintenant... Les touches d'exclamations et les couleurs vivent peuvent exciter votre rytme cardiaque et donc reduire sérieusement votre durée de vie. J'ai pas dis de couper les firewalls, j'ai simplement dis qu'il y aurait moins d'attaques en passant en mode routeur ... je voulais juste que ce soit clair pour tout le monde. Ne crois pas que je voulais t'agresser. Je comprends les raisons qui font que 9Tel, forward le traffic en mode mono-poste, mais c'est à l'opposé de l'idée générale des 'routeurs' que les gens se font. Il fallait le savoir. CITATION(quijote @ Jun 20 2005, 04:40 PM) Bon, bien il reste Linux, je suis sûr que Sam adore linux, non ? oui effectivement. sam |
|
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 11:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 29/07/2005 Membre No.: 7,116 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
j'ai le même problème mais à une moindre échelle et il me semble que l'attaque vient toujours de la même adresse IP. Cette IP est localisée sur un serveur de Neuf à Boulogne Billancourt et je voulais savoir si Neuf pouvait jouer un rôle de régulateur. Quelqu'un fesait l'analogie avec les voitures, certes Neuf ne peut pas empêcher les bouchons mais il peut enlever les problèmes s' ils sont identifés ! Did31 |
|
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 11:39
|
|
Hum. Ce topic était "enterré" depuis 1 an et demi
-------------------- |
|
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 15:36
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 18 Inscrit: 29/07/2005 Membre No.: 7,116 Modem: Non renseigné |
Et bien désolé de déterrer les morts !
Si c'est bien une réponse à une demande de résolution DNS, pourquoi cela arrive maintenant et que cela ne se produisait pas avant. J'utilise en générale internet de la même manière (toujours un peu près les mêmes sites donc les mêmes domaines. J'ai les mêmes outils de protection. La seule chose différente c'est que la plupart de mes adresses de messageries sont la cible de spam. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 09:08 |