Ligne Incompatible?, Que donner comme N° de tél pour tester l'éligibilté? |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Ligne Incompatible?, Que donner comme N° de tél pour tester l'éligibilté? |
lundi 04 février 2008 à 10:41
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 40 Inscrit: 09/11/2004 Lieu : marseille Membre No.: 2,077 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème: Je souhaite résilier mon abonnement Neuf pour aller chez Free. Actuellement, je suis en dégroupage total, et je n'ai plus d'abonnement FT. Décidé à voir ce que Free peut me proposer, je vais sur leur site, et là, o surprise, quand j'inscrit mon n° de tél, j'ai le message suivant: "Ligne Incompatible Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL." (je précise que je suis à Marseille en plein centre ville) Degrouptest pareil "Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez..." J'appelle le 1044 histoire de voir si ils ont de meilleurs moyens de vérifier mon éligibilité.. et rien du tout non plus. La personne m'a demandé si je ne m'était pas trompé en lui donnant le tél, mais je connais bien mon N° et suis sûr que c'est le bon. Bref.. j'essaye d'appeler sur mon fixe à partir de mon portable, et j'ai un message qui me dit "cette ligne n'est pas attribuée, etc..." bref... je ne comprends rien, d'autant plus que je possède un abonnement chez le Neuf qui marche sans problème. J'ai donc deux questions: 1. Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi? (j'ai bien cherché sur le forum, je suis tombé sur ce post mais la différence c'est que le service de Free a pu utiliser son N° FT) 2. Faudrait-il que je contacte le Service Technique du Neuf? En me relisant, je sais pas si tout ça est très clair Merci à tous de m'éclairer!! -------------------- AVX - Pog Mo Thoin
Trio3D+DT+VoIP+N9ufTV |
|
|
|
lundi 04 février 2008 à 10:41
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 04 février 2008 à 12:10
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,469 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonjour,quand vous avez demandé le dégroupage total chez neuf ,c'etait sur une ligne actif qui vous appartenait ,ou sur un ligne inactif? regardez a tout hasard dans votre compte neuf si un deuxième no n'apparait pas ,informations dans gérer mes mails dans votre compte dans mon cas ,il y a mon no pour emettre et recevoir mes appemls,et le deuxieme no attribué a neuf pour on va dire travailler dessus ,c'est lui qui compte
bonne journée -------------------- |
|
|
|
lundi 04 février 2008 à 18:02
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 40 Inscrit: 09/11/2004 Lieu : marseille Membre No.: 2,077 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'avoue ne pas très bien saisir?
Le dégroupage a été fait sur une ligne FT qui m'appartenait depuis des années. Suite au DT, un nouveau numéro m'a été attribué par le Neuf (qui commence par 04.88....) et ce numéro appartenant au Neuf, cela m'étonnerait que Free puisse faire un test d'éligibilité sur ce dernier. -------------------- AVX - Pog Mo Thoin
Trio3D+DT+VoIP+N9ufTV |
|
|
|
lundi 18 février 2008 à 13:28
|
|
je n'aime pas trop faire ça mais bon, un petit up?
j'ai quand même pas mal cherché sur le net, fouiné des heures durant, mais rien du tout, aucune ébauche de solution, à part "essaye le numéro de téléphone d'un voisin" certes, mais le jour ou je voudrai m'inscrire chez un opérateur...comment fera-t-il si pour lui, ma ligne est "inexistante"? -------------------- AVX - Pog Mo Thoin
Trio3D+DT+VoIP+N9ufTV |
|
|
|
lundi 18 février 2008 à 15:09
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 241 Inscrit: 08/08/2006 Membre No.: 17,866 Modem: Non renseigné NRA: PLAPLA |
En DT, l'éligibilité ne peut plus être vérifiée. Mais un instant de réflexion... tu as déjà l'adsl, donc tu es éligible à l'adsl sur ton NRA... A l'époque de ton passage en DT, il fallait au préalable relever et noter dans un coin les caractéristiques de ligne selon degrouptest car maintenant c'est trop tard.
Pour s'abonner chez Free quand on est déjà en DT chez un autre opérateur, aucun problème => abonnement sur numéro inactif. -------------------- What else ?
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 20 août 2008 à 15:38 |