forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Numéricable, Des Témoignages ?, Passage de neuf au cable possible
neojick
* dimanche 07 octobre 2007 à 17:13
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/08/2006
Lieu : Limoges
Membre No.: 17,602

Modem: Neuf Box Trio3D

Coupé du monde depuis 2 semaines car ligne coupée par un tech FT qui a gratté dans le boitier de mon immeuble, je ne supporte plus le temps qui passe sans avoir de nouvelles de mon dossier, et surtout sans savoir si un jour le problème sera réparé. Je souhaite donc filer chez numéricable si rien de nouveau dans 72h, certains d'entre vous connaissent peut-être et peuvent me dire ce qu'ils en pensent.
Pour info, je suis à Limoges et Numéricable utilise le réseau Chello/UPC et non Noos
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 07 octobre 2007 à 17:13
Message #

Quote Post
Jester
* dimanche 07 octobre 2007 à 17:38
Message #2

Just-Deux
**

Inscrit: 17/08/2006
Lieu : Côte d'Azur
Membre No.: 18,200

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: MAR06

Y a moyen de savoir quel était le réseau utilisé ?

Moi aussi ça m'interresse... car j'ai du Numericable chez moi

+Quote Post
pault2002
* dimanche 07 octobre 2007 à 18:32
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonsoir,

Il vous faudra des témoignages uniquement d'abonnés sur Limoges pour vous faire une idée fiable wink.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf mais c'est pour votre bien. Vous me ferez bien plaisir en le désinstallant

+Quote Post
Jester
* lundi 08 octobre 2007 à 10:07
Message #4

Just-Deux
**

Inscrit: 17/08/2006
Lieu : Côte d'Azur
Membre No.: 18,200

NRA: MAR06

Euh non pas pour moi car je suis sur Grasse (06).

+Quote Post
neojick
* vendredi 02 novembre 2007 à 18:12
Message #5

Just-Un
*

Hello me revoilà pour un petit coucou.
Juste pour dire que je ne regrette pas mon passage chez Numéricable. Passage mercredi à la boutique, câblé lundi matin, net fonctionnel lundi midi. Je dwl à 3500ko/s...
Je n'ai pas encore pris le temps d'activer le tel et la tv, mais ça pas tarder tongue.gif

+Quote Post
pault2002
* vendredi 02 novembre 2007 à 21:42
Message #6

Icône de groupe

Bonsoir,

En effet ca commence bien pour vous wink.gif

--------------------
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,

Je suis un chasseur de Kit Neuf mais c'est pour votre bien. Vous me ferez bien plaisir en le désinstallant

+Quote Post
neojick
* lundi 05 novembre 2007 à 11:05
Message #7

Just-Un
*

Télé opérationelle, téléphone aussi.

30Mo de débit sur le modem relié au pc, et 30Mo également sur la cablebox (pour la tv) qui a aussi un port ethernet, idéal pour brancher le pc portable.
Résultat, passer de 8Mo à 2 x 30Mo c'est pas mal.

+Quote Post
PhilMonty
* lundi 05 novembre 2007 à 12:18
Message #8

Just-Six

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

NRA: GUY78

Concernant le passage à Numéricable de Neojick

J'ai fait la même chose la semaine derniére mercredi 31 , j'ai pris un abonement numéricable CableBox HD, Net et Tél
J'attend le passage du Technicien jeudi Matin

Pourquoi ce abonement ?

Débit Télé et Net séparé.
Qualité de la télé (qui est préférable au nombre de chaînes ou services fournis)

+Quote Post
neojick
* lundi 05 novembre 2007 à 12:43
Message #9

Just-Un
*

Moi, pourquoi cet abonnement ?

http://www.justneuf.com/Plus-De-Synchro-a-Limoges-t57287.html

+Quote Post
PhilMonty
* dimanche 11 novembre 2007 à 13:00
Message #10

Just-Six

Ca y est, j'ai repris un abonnement Numéricable en "triple play"

Debit internet multiplié par 4 yahoo.gif avec Neuf j'avais 2.8 à 5 mg avec Numéricable je suis passe à une fourchette de 12 à 20 mg et tout cela indépendant du flux TV

Mais c'est surtout pour la Télé que j'ai changé :

- En premier plus de gel d'image (quand le débit s'éffondre), depuis 1 ans j'ai jamais regardé plus de 2 heures avec Neuf sans devoir repasser en analogique
- plus de pixellisation
- Et la qualité de l'image alors là que du bonheur (surtout sur un LCD 107 cm full Hd)
mis à part le gel d'image et la pixellisation, l'image est beaucoup plus riche en détail que par un signal ADSL et sur un grand écran ça ne pardonne pas, je plaint ceux qui sont chez Free ou le signal TV est me semble t-il deux fois plus compréssé que chez Neuf

Bon, j'ai quand même gardé pour le moment mon abonnement Neuf pour m'assurer que la fiabilité est au rendez vous

en fait j'ai Neuf uniquement pour le téléphone car Numéricable ne peut pas récupérer un numéro en dégroupage total chez un Fai ADSL , et aussi en dépannage Internet au cas ou Numéricable a des problémes.

Mais si la fiabilité est au rendez vous , je résilierai Neuf pour reprendre mon Numéro de Tél chez FT , et oui c'est moins cher 16€ d'abonnement FT (juste pour recevoir les appels) que 29.90 chez Neuf et pour appeler j'ai pas besoin de Neuf et Numéricable qui fait lui aussi les appels vers l'étranger gratuit.

+Quote Post
neojick
* lundi 12 novembre 2007 à 16:10
Message #11

Just-Un
*

Tu es vraiment certain de l'utilité de ton ancien numéro ? Moi j'ai changé de numéro de fix, ceux qui doivent l'avoir sont au courant, les autres (spammeurs du téléphone) mettront du temps à me retrouver tongue.gif

+Quote Post
PhilMonty
* lundi 12 novembre 2007 à 23:10
Message #12

Just-Six

Exact mais je l'ai depuis longtemps (1980) et donc beaucoup de monde à prévenir et puis avec deux lignes de téléphone ça me permet d'avoir un niveau de fiabilité et de disponibilité équivalent à ceux qui se faisait au siécle dernier.

+Quote Post
BaccaraT666
* samedi 24 novembre 2007 à 00:47
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 14/05/2007
Membre No.: 37,277

Je constate avec stupeur qu'il existe des abonnés numericable heureux !!! blink.gif

Bon en même temps, temps mieux pour vous wink.gif .

Perso je me suis abonné chez UPC il y quelques années pour les mêmes raisons que PhilMonty : débit Télé et Net séparé, ainsi que des chaines de qualité et intéressantes (surtout les chaines de reportages et sportives, et celles pour les enfants).
À l'époque les problèmes de factures étaient nombreuses et la seule parade était de payer par chèque tout les mois et de prendre l'abonnement maxi, ce que j'ai fait.

Mais depuis le rachat par NOOS, puis étazunicable (pardon...numericable), mon débit en download atteind péniblement les 10kbit/seconde...
Il y avait eu un mieux les 6 premiers mois de l'année, mais c'est revenus à cette vitesse incroyable...

Ajoutons à cela une hotline renvoyant vers des téchniciens qui n'en ont que le titre, des employés et/ou dirigeants qui n'ont même pas la correction de répondre aux courriers, le fait que ma ligne soit restée en 10Mo malgré le passage à 30Mo chez numericable et mes demandes (en fait ils voudraient que je résilie mon abonnement pour en reprendre un nouveau qui serait moins intéressant), sans parler du fait que leurs modems soient incompatibles avec linux et quelques autres joyeusetées de ce genre.

Je ne suis pas du tout un cas isolé, et beaucoup ont de gros problèmes que j'ai su éviter à cause entre autres de factures erronées mais tout de même prélevées, ou de cautions non remboursées suite à la remise de matériel après départ vers d'autes FAI.

Numericable a été le plus mal noté des FAI testés par 60 millions de consommateurs.
C'est domage car ils présentent des avantages téchniques qui auraient été intéressants sans ces problèmes restants tous sans solution de leur part.

+Quote Post
pault2002
* samedi 24 novembre 2007 à 11:08
Message #14

Icône de groupe

Bonjour,

Numericable a quand même fait de gros efforts ces derniers mois, sous la contrainte il est vrai.
Comme chez tous les FAI, il faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de contacter la hotline ou le service commercial. rolleyes.gif

Il y a un an (chez Noos) j'ai obtenu les 30M à force d'insister pendant 1 mois, en utilisant leur Chat gratuit, bien que mon modem était donné comme incompatible wink.gif

--------------------

+Quote Post
PhilMonty
* mardi 27 novembre 2007 à 09:42
Message #15

Just-Six

CITATION(BaccaraT666 @ samedi 24 novembre 2007 à 01:47) *
Je constate avec stupeur qu'il existe des abonnés numericable heureux !!! blink.gif

Bon en même temps, temps mieux pour vous wink.gif .

Perso je me suis abonné chez UPC il y quelques années pour les mêmes raisons que PhilMonty : débit Télé et Net séparé, ainsi que des chaines de qualité et intéressantes (surtout les chaines de reportages et sportives, et celles pour les enfants).
À l'époque les problèmes de factures étaient nombreuses et la seule parade était de payer par chèque tout les mois et de prendre l'abonnement maxi, ce que j'ai fait.

Mais depuis le rachat par NOOS, puis étazunicable (pardon...numericable), mon débit en download atteind péniblement les 10kbit/seconde...
Il y avait eu un mieux les 6 premiers mois de l'année, mais c'est revenus à cette vitesse incroyable...

Ajoutons à cela une hotline renvoyant vers des téchniciens qui n'en ont que le titre, des employés et/ou dirigeants qui n'ont même pas la correction de répondre aux courriers, le fait que ma ligne soit restée en 10Mo malgré le passage à 30Mo chez numericable et mes demandes (en fait ils voudraient que je résilie mon abonnement pour en reprendre un nouveau qui serait moins intéressant), sans parler du fait que leurs modems soient incompatibles avec linux et quelques autres joyeusetées de ce genre.

Je ne suis pas du tout un cas isolé, et beaucoup ont de gros problèmes que j'ai su éviter à cause entre autres de factures erronées mais tout de même prélevées, ou de cautions non remboursées suite à la remise de matériel après départ vers d'autes FAI.

Numericable a été le plus mal noté des FAI testés par 60 millions de consommateurs.
C'est domage car ils présentent des avantages téchniques qui auraient été intéressants sans ces problèmes restants tous sans solution de leur part.

Tout ce que tu dit est vrai
Il y a encore des problèmes chez numéricable.
Il y a 1ans 1/2 j'avais aussi résilié chez Numericable, et c'est vrai que c'était pas la joie d'être abonné chez eux.
mais depuis ça a bien changé il sont en train de remonté la pente (qui est raide) les supports téléphoniques commerciaux et techniques sont du même niveau que les autres FAI de l'ADSL "no comment"

Rien que sur ce forum qui heureusement existe (merci à ceux qui le fond vivre) dans la partie commercial ou les zones dédiées aux problèmes il y en a des pages et des pages.

Avant de rebasculer chez Numéricable J'ai parcouru un forum qui leur est dédie, il y a bien quelques posts qui relatent des problèmes mais rien de comparable il y a le temps de parler d'autres choses

+Quote Post
Yeril
* mercredi 14 mai 2008 à 19:10
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 23/04/2008
Lieu : Panazol
Membre No.: 57,793

NRA: PON87

CITATION(BaccaraT666 @ samedi 24 novembre 2007 à 00:47) *

oui il y en a. En effet, tant que ça marche... ça marche très bien. Par contre côté service technique et facturation c'est la galère : lorsque j'avais réilié la télévision ils m'ont coupé le net, des coupures qui pouvaient durer des journées entières (rares c'est vrai mais longues à réparer). Et la dernière qu'il m'ont fait : j'ai résilié fin 2006 pour passer à Orange cause déménagement et plus d'accès au cable, plus de nouvelles d'eux pendant plus d'un an et là 1er trimestre 2008, je viens de reçevoir une facture comme si je n'avais pas résilié, c'est à dire que d'après eux je leur dois 400 euros oO. Le problème c'est qu'après plus d'un an sans nouvelles, tout semblait soldé et je n'ai plus l'accusé de réception comme quoi ils avaient pris en compte mon recommandé de résiliation... même en étant plus abonné chez eux, je me retrouve en galère avec eux. raz le bol de chello/upc/numericable (à Limoges)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 06 septembre 2008 à 06:24
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.