forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Orage Et Voip, Plus de téléphone suite à un orage.
fgboy
* lundi 11 juin 2007 à 15:12
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/06/2007
Lieu : Dunkerque
Membre No.: 39,132

Modem: Neuf Box Trio2

Bonjour,

Je suis abonné en dégroupage total avec une NeufBox Trio2 et depuis vendredi dernier, plus de téléphone fixe.

Un peu plus de détails: il y a eu un violent orage dans la nuit de jeudi à vendredi dernier (région Nord, vous avez sans doute vu ça aux infos...), et il est survenu alors que je n'étais pas chez moi.

Quand je suis rentré le lendemain soir, j'ai constaté que le disjoncteur avait sauté. Heureusement, pas de dégats sur le matériel électrique et informatique, sans doute grâce aux multiprises parafoudre dont je suis équipé. Par contre, mauvaise surprise sur la NeufBox et sur mon PC de bureau.

1) la carte réseau Gigabit Ethernet (intégrée à la carte mère) de mon PC ne fonctionne plus. Par chance j'ai un adaptateur Wi-Fi qui permet de me dépanner temporairement. Ce problème étant indépendant de neuf télécom, passons...

2) la neuf box se synchronise normalement, la connexion (via un routeur D-Link DI-624+) s'établit correctement, mais je n'ai plus de téléphone (VoIP). Etant donné que je suis en dégroupage total, je n'ai plus non plus la possibilité d'utiliser ma ligne de manière analogique, je suis donc dans l'incapacité de contacter la hotline...

Quelques détails: le voyant "tel" s'allume, j'entends bien le "clic" d'activation de la VoIP après synchronisation. Mon téléphone fonctionne, je l'ai testé sur une autre ligne. Quand je décroche, je n'ai pas de tonalité du tout. Quand on m'appelle, mon téléphone sonne 1 coup, sans présenter le n°, puis sonne "1 quart de coup" toutes les 5 secondes environ... Pas normal donc. Et quand je tente de prendre l'appel, rien, pas de correspondant.

Par conséquent, je pense que ma box est hors-service. Je loue cette Box. Ma question est simple: que dois-je faire maintenant?
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 11 juin 2007 à 15:12
Message #

Quote Post
fgboy
* mercredi 13 juin 2007 à 10:09
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/06/2007
Lieu : Dunkerque
Membre No.: 39,132

Modem: Neuf Box Trio2

Désolé de faire un "up", c'est pas dans mes habitudes, mais y a t-il quelqu'un qui sache comment se déroule la procédure???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 novembre 2008 à 22:58
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.