forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Ordinateur Non Reconnu Sur Décodeur
cycysoso
* dimanche 13 janvier 2008 à 01:34
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/01/2008
Membre No.: 52,696

Modem: Neuf Box 4 SER

bonjour, l'icone ordinateur est désespéremment gris sur mediacenter !!! cela n'a fonctionné qu'une seule et unique fois !!! blink.gif

J'ai essayé plusieurs manips à partir de la lecture de plusieurs messages sur ce forum, en vain !!!

A toutes fins utiles, voici les infos souhaitées !!!

MAC Modem : 00 17 33 56 0B 34
MAC décodeur : 00043015749F
IP PC : 192 168 1 20

PC sous Windows XP (pare feu windows)
Neuf box 4 en wifi
Décodeur branché par CPL au modem

statistiques ping sur 172.16.255.253
paquets envoyés: 4, reçus : 4 perte 0%, min = 4ms, max=8 ms, moyenne = 5 ms. (comment fait-on une impression de l'écran correspondant ??? ouch.gif )

Media center affiche mon IP PC 192 168 1 20 dans ajout IP mais aussi l'IP 192 168 1 21, cela viendrait-il de cela ???

Merci d'avance !!!
Prevenez-moi en cas de test pour laisser mon ordi en route ainsi que mon décodeur.
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 13 janvier 2008 à 01:34
Message #

Quote Post
Ratoon25
* dimanche 13 janvier 2008 à 11:52
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 02/01/2008
Lieu : 25600
Membre No.: 51,958

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,

meme probleme chez moi, le proramme me dis "tout est ok vas-y mon gars" et sur mon televiseur ca na trouve pas mon pc, j'ai la meme config (WiFI + cpl) ....
Merci bcp pour votre aide....

+Quote Post
zorba
* dimanche 13 janvier 2008 à 20:24
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 23/03/2005
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5,084

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: FEU30

J'avais le même problème depuis quelques temps : impossible de connecter le PC.
Après avoir lu plusieurs sujets, je viens juste de tenter, avec succès, la manip suivante :
- lancer Média Center sur le PC. Les 2 cercle "Etat du partage" doivent être verts
- sur la page d'accueil de Média Center du téléviseur si l'icone de "Ordinateur" est grise
- taper i: réglage
- sur cette page "Réglage" sélectionner "Effectuer une détection manuelle" puis OK
- puis retour à la page d'accueil et là, miracle, l'icone "Ordinateur" est accessible.

Tout heureux de mon succès, je m'empresse de vous donner ma recette.
Je souhaite que cette toute petite manip fonctionne pour vous !!!

Bon courage si cela ne fonctionnait pas pour vous.

+Quote Post
youry
* dimanche 27 janvier 2008 à 16:00
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 19/05/2007
Lieu : Hagondange (57)
Membre No.: 37,604

salut

j'avais exactement le même problem et la solution de Zorba a fonctionné chez moi .

merci encore Zorba ... ça fait plaisir de retrouver son media center.

Youry

+Quote Post
drdash
* aujourd'hui, 11:32
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: aujourd'hui, 10:37
Membre No.: 65,976

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème chez moi et après avoir adopté un approche systématique j'ai réussi à résoudre ce problème de connectivité.

En principe la configuration réseau est la suivante :

IP de la neufbox : 192.168.1.1
IP du PC : 192.168.1.xxx (en fonction du DHCP) le mieux étant de fixer une IP fixe (192.168.1.2)
IP du décodeur : 172.16.255.253

Cette explication part du principe que le PC à configurer à une adresse IP fixe : 192.168.1.2.
Pour configurer l'adresse ip :
  • Ouvrir les propriétés de la connexion réseau :
  • Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion réseau Puis click droit sur celle qui correspond à la carte réseau (souvent Local Area Connexion) et propriétés.
  • Sélectionner dans la liste Internet Protocol (TCP/IP)
  • Cliquer propriétés
    • Cocher Utiliser l'adresse ip suivante
    • Adresse ip : 192.168.1.2
    • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
    • Passerelle par défaut : 192.168.1.1
    • Cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
    • 192.168.1.1

Pour que le PC soit visible dans le media center il faut que le décodeur puisse accéder au PC et s'y connecter sur le port ouvert par le httpd.exe lancé par mediacenter.exe.
Cela revient à
  • s'assurer que le PC répond au ping
  • que le port 26180 est ouvert.

Voici la liste des opérations à faire :

0. démarrer sur le PC mediacenter.exe et demarrer le partage. Les deux voyants doivent apparaitre en vert

1. Ouvrir les propriétés de la connexion réseau : Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexion réseau Puis click droit sur celle qui correspond à la carte réseau (souvent Local Area Connexion) et propriétés.

2. [optionnel] Dans la fenêtre de propriété décocher si besoin les protocoles de sécurité (Check Point SecuRemote)

3. Dans l'onglet avancé -> Pare feu Windows -> Paramètres : ouvrir les propriétés du pare feu Windows

4. Dans la fenêtre de configuration du firewall, onglet avancé section ICMP autoriser les ping entrant
  • cliquer sur Paramètre…
  • cocher la case autoriser les requêtes d'echo entrante

5. Dans la fenêtre de configuration du firewall, onglet exceptions autoriser les connexions sur le port 26180
  • Bouton ajouter un port …
  • Nom : 26180
  • Numéro du port : 26180

Pour diagnostiquer que le PC est bien configuré, à laide d'un autre ordinateur vérifier que :
1. (dans l'invite de commande) ping 192 .168.1.2 reçoit des réponses
2. (avec un browser) http://192.168.1.2:26180 affiche une page, même si cette page dit quelque chose dans le genre « You can not access the root of this page»

Si le PC est accessible en ping et qu'un autre PC peut s'y connecter sur le port 26180, la neuf tv devrait voir le PC. Si cela ne marche toujours pas, dans les réglages du mediacenter sur la télé
décocher la recherche automatique
effectuer une recherche manuelle des pc
dans 'ajouter un adresse ip' ajouter les adresses 192.168.1.2 et 192.168.1.1

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 10 octobre 2008 à 21:51
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.