Pas De Synchro, Pas De Tension Dans La Prise Murale ..., Plus de synchro, depuis dégroupage total vers 100% neuf... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pas De Synchro, Pas De Tension Dans La Prise Murale ..., Plus de synchro, depuis dégroupage total vers 100% neuf... |
samedi 02 août 2008 à 02:01
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : narbonne Membre No.: 62,547 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NAK11 |
Salut à toutes et à tous,
Alors, je fais essayer de résumer au mieux la situation. 17 juillet 2008, je me décide à passer à 100% Neuf AVEC dégroupage total, car j'avais toujours un abonnement France Télecom (j'étais alors en dégroupage partiel). Tout est confirmé le lendemain (18/07/2008), et jusqu'au Lundi 28/07/2008, et bien tout est normal, j'attends que ça se passe en ayant toujours mon ADSL normale etc... Le Lundi matin (28/07 donc), la Box se désynchronise. Ah !! Il se passe quelque chose c'est bien. Le lendemain fin de journée, je vais chez mes parents pour vérifier mes mails, et vérifiez le suivi de ma commande (qui au Dimanche soir en était restée à "plus que 21 jours avant votre activation"). Et là, surpris je lis "Finalisation - Commande activée - Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services". (je vous passe le passage de la Neuf Box + décodeur qui n'étaient pas expédiés à ce stade) Le Mercredi 30/07/2008 réception de la lettre de France Télécom, précisant qu'ils avaient bien fait le nécessaire pour mettre fin a mon abonnement avec eux, suite à la demande de mon FAI. J'ai passé une grosse heure à appeler et prévenir le Service technique Neuf, qui m'a donné 7 jours afin d'avoir un "retour" sur le problème. J'ai reçu un texto le jeudi pour dire qu'on s'occupait de mon cas. Et à ce jour, Samedi 02/08 toujours pas de synchro. Alors que tout est supposé être ok, activé. A ajouter à tout cela, quelques choses que j'ai trouvé bizarres : 1- mon frère a testé avec un voltmètre, le courant continu existant dans la prise murale de téléphone = 0 v, pas de jus. c'était une piste, mais sur le net, certains disent qu'en dégroupage total c'est normal que le courant n'est pas utile à l'ADSL. (?) 2-lorsque je veux suivre ma commande sur la page "suivi de commande" que j'entre mon "NOM" puis "N° de TéLéPHONE" un message en rouge apparait alors "Plusieurs comptes correspondent à votre nom et numéro de téléphone. Merci de bien vouloir nous indiquer la référence client correspondant au numéro de ligne." ce que je fais, et cela m'ouvre enfin la commande. mais je vois pas pourquoi "plusieurs comptes"... Que se passe-t-il réellement ? De gros soucis pour le Neuf à me raccorder concrètement. Car du côté commercial et technique, l'activation est ok. Mais dans la réalité j'ai pas de synchro (je précise que j'ai bien entendu tout testé, sinon je ne viendrais pas vous raconter mon histoire ici. des filtres, aux câbles, j'ai même essayé d'autres modems pour la synchro, j'ai fait vérifié la prise murale (donc sans tension)... Pour moi en tout cas, j'ai l'impression que la plus grosse erreur que j'ai faite, c'est d'avoir dégroupé. Avec France Télécom, en dégroupage partiel, j'avais au moins quelque chose. Au final, je laisse à Neuf le délai de 7 jours pour faire les "vérifications", et j'aviserai, mais je suis dubitatif quant à l'avancée du problème d'ici là. Alors je pense que je résilierai, sans frais, puisque pas de service rendu, afin d'aller, oui, chez les plus chèrs, mais probablement les plus réactifs niveau technique. Car là, en dégroupage total, aucun interlocuteur en face, et aucune suite téléphonique réelle. On devrait pouvoir être suivie par une même personne, on a vraiment l'impression d'être que de l'argent, trimballés de conseiller de l'autre côté de la Mer, qui ne vous disent jamais les mêmes versions (Orange procède pareil ? Oui mais on peut au moins aller en boutique !) Voilà, j'attends donc ma synchro, en remerciant mes voisins du dessus de me prêter leur Wifi Orange, c'est déjà mieux que rien. Bien à vous tous. A plus Ce message a été modifié par synchro9: samedi 02 août 2008 à 02:19 |
|
|
|
samedi 02 août 2008 à 02:01
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 02 août 2008 à 10:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Inscrit: 02/08/2008 Lieu : narbonne Membre No.: 62,547 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NAK11 |
Du Neuf : la Neuf Box + décodeur enfin livrés, mais pas plus utiles pour l'instant, car la synchro n'est toujours pas possible,
alors que la construction et la commande sont validées depuis Lundi 28/07. C'est dingue, je préfèrerais encore avoir mes "20 jours restants avant activation" au moins, le Neuf pourrait se "couvrir" du temps de délai d'activation. Parce que là en l'occurence, pour eux c'est bon mais pas chez moi. France télécom, qui a été dégroupé à ma demande, m'a bien stipulé que je pouvais me démerder avec mon nouveau FAI désomais (quelle idée ...) Donc voilà. Pas de nouvelles de quique ce soit, c'est absolument honteux au bout d'un moment. Je sens que la Box va repartir aussi sec dans la semaine avec lettre de résiliation, dommage elle était pas si moche. Au final, et bin j'aurais pas le choix d'aller chez Orange, puisqu'en définitive niveau réseau c'est quand même eux qui ont les "clés". C'est dingue cet abus. |
|
|
|
samedi 02 août 2008 à 10:42
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
mon frère a testé avec un voltmètre, le courant continu existant dans la prise murale de téléphone = 0 v, pas de jus. Oui c'est normal en DT.c'était une piste, mais sur le net, certains disent qu'en dégroupage total c'est normal que le courant n'est pas utile à l'ADSL. lorsque je veux suivre ma commande sur la page "suivi de commande" que j'entre mon "NOM" puis "N° de TéLéPHONE" un message en rouge apparait alors "Plusieurs comptes correspondent à votre nom et numéro de téléphone. Merci de bien vouloir nous indiquer la référence client correspondant au numéro de ligne." ce que je fais, et cela m'ouvre enfin la commande. mais je vois pas pourquoi "plusieurs comptes"... 1/ Avez-vous bien demandé le portage de numéro FT, car en DP vous aviez votre numéro FT et un numéro 9 et si vous avez souscrit le DT en oubliant le portage, vous aurez un nouveau numéro 9 remplaçant les deux précédents au lieu de votre ancien numéro FT. 2/ Etes-vous passé par moncompte.neuf.fr pour faire cette modification ? 3/ Enfin, il est tout simplement possible que FT ait "oublié" de vous câbler vers les équipements 9 Ce message a été modifié par omegatron: samedi 02 août 2008 à 10:48 -------------------- |
|
|
|
samedi 02 août 2008 à 11:18
|
|
|
alors pour la tension... moi je n'y connais rien, mais quelques essais sur des lignes dégroupées (ft certes) laissent apparaitre une tension..mais je veux bien croire qu'elle ne soit pas utile vraiment. ensuite, pour la modif, j'ai fait cela par téléphone (à l'origine je voulais partir, et on m'a travaillé, on vous offre la neuf box etc...j'ai cédé) on m'a proposé le dégroup total (ok roule) : stipulé dans la confirmation de commande "portabilité du numéro gratuit" j'ai gardé apparemment la ligne ouverte à la base par FT et en effet,et mon numéro VoIp d'avant n'est plus valide mais jusque là, l'histoire de portabilité du numéro, c'est eux qui gèrent non ? et concernant un non cablage par france télécom ? et bien, ça doit bien être ça, pour faire trainer le truc. cela dit, ce n'est plus eux qui vont me renseigner comme ils me l'écrivent gentillement... et donc Neuf, j'imagine que c'est pas gagné pour qu'ils interviennent vu le nombre de problèmes rencontrés en cette période. merci encore pour ces quelques pistes en tout cas... je suis à cran |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 07:21
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Il y a une coupure niveau répartiteur, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile. |
|
|
|
lundi 04 août 2008 à 23:01
|
|
|
Merci Noel sans qui le problème n'aurait toujours pas été pris en compte niveau technique. C'est dingue !
J'avoue que ma lettre de résiliation est prête à partir, demain ou après demain au plus tard. Vu que Neuf n'avait pas prévenu France Tel avant l'intervention de Noel, et que maintenant il faut attendre sur France Tel qui fait passer leurs abonnés en premier (ce qui est logique)... autant partir directement chez eux alors pour le dégroupé, c'est plus sûr. Et puisqu'il semble impossible d'avoir du dégroupé chez Neuf ou autre, niveau prix ça revient au même. Je vous tiens au courant de la suite... s'il y en a... du Neuf... |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 13:00
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Par rapport au MP que vous venez de m'envoyer, vous dîtes que vous avez fait une inscription chez Free? Dans ce cas, quelle est la nécessité d'intervenir sur la ligne Neuf? |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 13:14
|
|
|
Merci d'éviter les MP comme réponse, cela permet d'avoir la totalité des réponses ici et ne saturera pas ma boîte de réception.
Pour le moment, la résolution de votre panne est toujours en cours, il n'y a pas encore de retour dessus. De notre côté, aucune synchro n'est visible sur le Dslam. |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 13:36
|
|
|
Pardon en effet...
Je reprends donc ici. J'ai effectué la semaine dernière une inscription chez Free, sous l'énervement et dans l'attente de réponses concrètes de Neuf... Inscription que j'ai rétracté le surlendemain...(vendredi 01/08) J'arrive à avoir une Synchro aujourdh'ui, qui viendrait de Free, car la rétractation n'est pas encore prise en compte. J'ai donc finalement envie d'annuler la rétractation, surtout après confirmation par vous-mêmes que le Dslam sur lequel je suis, n'indique aucune synchro, alors que mon modem en indique une (un miracle après ces jours d'attente...) Je pense alors qu'il me faudrait vous demander alors d'annuler toute intervention technique sur ma ligne. Merci encore pour le retour à ce sujet, Noel, car jusque là vous avez été la seule personne qui m'a aidé concrètement. Vers qui dois-je me tourner à ce moment ? Ce message a été modifié par synchro9: mardi 05 août 2008 à 13:38 |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 15:00
|
|
|
Dossier technique clos, je vous invite à vous rapprocher du service client pour la partie commerciale de votre abonnement.
|
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 23:01
|
|
|
je me répète, mais encore MERCI Noël, car même si je pars très mécontent du Neuf, j'aurais eut la chance de pouvoir "vous avoir" au moins sur la fin. C'est dommage que les choses n'avancent pas mieux.
En m'étant inscrit chez Free le 30/07 j'ai déjà une Synchro le 5/08 = le rapport avec France Télécom a l'air plus rapide chez eux, ne serait-ce que pour le raccord au répartiteur. J'attends de voir la suite, mais vu ce que j'ai vécu là, ça ne peut pas être pire ! Que voulez dire exactement par "Dossier technique clos" ? Tout simplement que vous avez fait stopper toute intervention ? Ou me faut-il me rapprocher du service commercial afin de mettre fin aux interventions techniques sur la ligne ? |
|
|
|
mercredi 06 août 2008 à 07:29
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a plus d'intervention en cours sur votre dossier. De plus, votre ligne a été substitué par Free donc ne reste plus qu'à voir actuellement la partie commerciale de votre offre. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 23:38 |