forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Pas De Synchronisation Apres Intervention Technique, [ Réglé ]
raincookie
* lundi 14 avril 2008 à 21:25
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/04/2008
Membre No.: 57,358

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,
Je suis nouvelle cliente chez Neuf, la ligne a été activée le 22 mars pour l'offre 100% neuf box.

Le problème au départ c'est qu'il n'y avait pas de synchronisation du tout. La ligne était active, mais la diode DSL n'était pas allumée, et ne clignotait pas non plus. Après le changement de filtre, débranchement du condensateur, toujours rien.

Alors j'ai téléphoné a la hotline il y a une semaine, et il y avait effectivement une coupure de la ligne a 47m de chez moi. Le vendredi, donc 3 jours après, Neuf m'informe par SMS que l'intervention technique a bien eu lieu.

Après rebranchement et redémarrage de la Neuf box, la diode DSL se met a clignoter... et ce depuis une semaine. Toujours pas de synchronisation donc...

Je commence a m'inquiéter quand même. Ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus ma ligne FT et ma facture mobile sera lourde...

Merci beaucoup!
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 14 avril 2008 à 21:25
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* mardi 15 avril 2008 à 17:18
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Il y a eu un premier retour sans défaut apparent sur la ligne. Si celui-ci persiste actuellement, il sera nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75e en cas de défaut avéré sur votre installation.

+Quote Post
raincookie
* mardi 15 avril 2008 à 17:58
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,
Merci pour la réponse.

En fait le diode DSL de la neuf box ne clignote pas tout le temps, c'est assez aléatoire.
Cet après-midi il n'a pas clignote du tout...

Quand j'avais ouvert la prise téléphonique pour enlever le condensateur, j'ai remarqué que de toute façon il n'y avait que les fils gris (sur le 1) et blanc (sur le 3) qui sont branches sur la prise. Et les fils du condensateur étaient mêlés a ceux-ci.

Est-ce qu'il y aurait un problème de contact entre les fils et la prise qui empêcherait une absence de synchronisation? (Il n'y a qu'une prise téléphonique chez moi...)

Si j'emmène la neuf box chez un ami qui est aussi abonné pour tester, est-ce que ca marche? Ou il y aurait pas de synchronisation du tout? (mais avec DSL qui clignote quand même? Je sais que c'est le cas chez Free par exemple)

Merci d'avance.

+Quote Post
raincookie
* mercredi 16 avril 2008 à 12:07
Message #4

Just-Un
*

Ooops,
c'est pas
CITATION
empêcherait une absence de synchronisation
mais
CITATION
empêcherait une synchronisation
^^

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 16 avril 2008 à 12:10
Message #5

Icône de groupe

Bonjour,

Vous pouvez tester la 9box sur une autre ligne même non Neuf, elle n'est pas liée à votre ligne.

CITATION
Est-ce qu'il y aurait un problème de contact entre les fils et la prise qui empêcherait une absence de synchronisation?

Possible.

+Quote Post
raincookie
* mercredi 16 avril 2008 à 13:41
Message #6

Just-Un
*

Bonjour,
On vient de m'appeler pour me dire qu'un technicien va m'appeler demain pour fixer un rendez-vous.

J'aimerai savoir dans quels cas précisément les 75euros seront factures?
Est-ce qu'il y a d'autres manipulations que je devrais tester avant l'intervention du technicien a domicile?

Et disons par exemple qu'il y a un problème venant de la prise téléphonique, je devrais payer les 75euros quand même? Alors que je viens d'emménager, et que le problème viendrait pas de moi...

Si je teste la neuf box sur une ligne free, qu'est-ce qui se passe normalement? La diode DSL qui clignote et c'est tout??

Merci!

Ce message a été modifié par raincookie: mercredi 16 avril 2008 à 14:37

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 17 avril 2008 à 13:14
Message #7

Icône de groupe

Bonjour,

S'il y a un défaut sur votre desserte interne (de l'arrivée FT jusqu'à votre prises téléphoniques), il le corrigera sur place et dans ce cas l'intervention sera facturée (sauf cas modem HS pris en charge côté Neuf). Dans le cas contraire (donc si votre panne persiste après son départ), vous n'aurez rien à régler.

Sur une autre ligne ADSL fonctionnelle, le voyant DSL devrait se stabiliser.

+Quote Post
raincookie
* jeudi 17 avril 2008 à 13:35
Message #8

Just-Un
*

D'accord, merci beaucoup!

+Quote Post
topgun1964
* vendredi 18 avril 2008 à 23:25
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 18/04/2008
Lieu : Aixe Sur Vienne
Membre No.: 57,555

Modem: Autres

Bonsoir a vous ...

je compatis , j'ai le même problème que vous depuis 2 mois ...

j'ai ouvert aussi un sujet ici..;
Plus j'appelle le service technique et plus je vois son incompétence... !

tjr les mêmes réponses bateau... tjr le renvoi de la faute sur les autres ( un coup mon instal, un coup FT)

quand on fait passer FT ou un technicien 9 qui confirme que cela ne vient pas de chez vous ( compte rendu a l'appui) le service technique recommence a vous raconter n'importe quoi...

Super travail du technicien 9 Chapeau le gars un grand pro , rien a dire... mais cela ne venait pas de chez moi.. et malgré son passage tjr rien... ! ! !

Je crois hélas que l'important c est de faire tourner la montre .... plus on parle et plus le client paye sa minute surtaxé..
Encore que pour cela : il faudrait être efficace... ! ! !

il faudrait parler Français.. et surtout lire les compte rendu d'intervention...

TopGun

+Quote Post
raincookie
* samedi 19 avril 2008 à 21:56
Message #10

Just-Un
*

Aie...

2 mois et toujours pas de connexion du tout? >.<

La ça devient inquiétant... je me dis que si je partais chez orange il n'y aura sûrement plus de problème vu que c'est le reseau de FT de toute façon... Mais qu'est-ce que ça coûte cher...

Une dame de la hotline m'a appelée mercredi pour me dire qu'un technicien devrait m'appeler pour prendre un rdv le jeudi ou le vendredi pour l'intervention a domicile... mais j'ai toujours pas eu de coup de fil... Et c'est vrai que appeler la hotline, avec tout le blabla de l'accueil vocal qui fait passer 3 minutes surtaxées avant d'être mis en relation avec une personne pas forcement agréable...

+Quote Post
topgun1964
* samedi 19 avril 2008 à 23:35
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 18/04/2008
Lieu : Aixe Sur Vienne
Membre No.: 57,555

Modem: Autres

MDRRR
que la hotline ne soit pas agréable , comme vous le dites , pourquoi pas ..
En revanche , si elle était efficace ce serait mieux... clap.gif yahoo.gif yahoo.gif

Hélas , c'est loin d'être le cas.... ! ! si elle etait efficace nous ne serions pas des dizaines ici.... ! ! !
Bon courage a vous
TopGun

+Quote Post
raincookie
* dimanche 20 avril 2008 à 17:42
Message #12

Just-Un
*

Bonsoir,

Ce matin j'ai découvert la diode DSL allumée et fixe! L'internet marche enfin!!!! yahoo.gif Et tout sans problème... Je ne sais pas ce qui s'est passe mais c'est un grand soulagement et j'espère que ça va pas être recoupée...

Tout entre dans l'ordre un mois après l'activation de la ligne... Et je suis déjà facturée pour 2 mois.

Vous pensez que je peux me faire rembourser pour le premier mois ou j'ai rien eu du tout?

+Quote Post
Cotdaz
* dimanche 20 avril 2008 à 20:10
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,

CITATION(raincookie @ dimanche 20 avril 2008 à 18:42) *
Vous pensez que je peux me faire rembourser pour le premier mois ou j'ai rien eu du tout?

Vous pouvez toujours essayer en ouvrant un nouveau sujet dans cette partie des forums http://www.justneuf.com/Forum-Partie-Commerciale-f60.html ou via la hotline...

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 02:11
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.