forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pas De Tél Sur Nb4 En Mode Bridge (en Nd), Non mentionné dans le wiki
Fahrenheit74
* lundi 06 août 2007 à 03:03
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2007
Membre No.: 41,371

Modem: Autres

Bonjour,

Il serait peut-etre utile d'indiquer dans le wiki (si c'est bien juste, comme lu dans le forum et testé chez moi)
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Pas...f_Box_en_bridge

... l'impossibilité d'utiliser la VoIP (ni TV) sur la NB4 en mode BRIDGE en non-dégroupé (aussi aDSL-nu)

Et indiquer si une version de firware est prévue (possible?) pour corriger ce problème

J'ai recu ma NB4 (changement de contrat) et j'ai la très desagréable surprise de ne pas pouvoir l'utiliser en mode bridge (oui j'ai un autre routeur), ou alors renoncer au tél...

mes 2 Cent

Ciao
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 06 août 2007 à 03:03
Message #

Quote Post
omegatron
* lundi 06 août 2007 à 07:07
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Bonjour,

Quel que soit le modèle de 9box, le mode bridge ne permet pas d'utiliser la VoIP (contrainte technique de l'infrastructure FT, ce qui necéssite une authentification en tant que client 9). En d'autres termes, ce n'est pas un problème de 9box mais lié au fait que le mode routeur est nécessaire à l'identification pour un fonctionnement en environnement FT.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
Fahrenheit74
* lundi 06 août 2007 à 09:07
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 18/07/2007
Membre No.: 41,371

Modem: Autres

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide

Il faudrait en savoir plus (pas le sujet du post) pour comprendre la différence d'identification en dégroupé vs ND, et le fait que l'on puisse bridger les trames ethernet et router le trafic tél et tv dans un cas, alors que pas dans l'autre

Bref, cela renforce mon idée (sujet du post) que cela mériterais vraiment d'être signalé dans le wiki sur le sujet (mode bridge)

De mon coté je vais explorer comment transferer les ports (à double, ou tout ouvrir sur la box ?), voir si et comment (dhcp?) la mise à jour de l'IP dynamique peut se faire (zonedit), etc
j'espère que pas trop de pertes de temps en perspective....

@+

+Quote Post
Bart95
* samedi 25 août 2007 à 09:49
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 23/08/2007
Membre No.: 43,521

Modem: Neuf Box 4 FXC

bonjour,
je suis surpris de lire que la voip ne fonctionne pas en mode bridge. Ca fonctionne avec un routeur derriere le modem.

J'avais une trio 3 avec un routeur Netgear derriere. Une fois que la netgear est configuré avec l'identifiant de connexion, l'acces internet fonctionne et le telephone est disponible sur la trio.

Ca marche en degroupage partiel et en degroupage total.

Par contre, avec une neufbox4, ca marchait avec le microcode 2.11 et ca ne marche plus avec le 3.11... car le mode bridge ne fonctionne plus.

+Quote Post
Jeumeu
* samedi 25 août 2007 à 20:20
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

On parlait ici des non-dégroupés, Bart95

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
Bart95
* mardi 28 août 2007 à 23:11
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 23/08/2007
Membre No.: 43,521

Modem: Neuf Box 4 FXC

oops. Autant pour moi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 00:41
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.