Pas De Tél Sur Nb4 En Mode Bridge (en Nd), Non mentionné dans le wiki |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Pas De Tél Sur Nb4 En Mode Bridge (en Nd), Non mentionné dans le wiki |
lundi 06 août 2007 à 03:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 41,371 Modem: Autres |
Bonjour,
Il serait peut-etre utile d'indiquer dans le wiki (si c'est bien juste, comme lu dans le forum et testé chez moi) http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Pas...f_Box_en_bridge ... l'impossibilité d'utiliser la VoIP (ni TV) sur la NB4 en mode BRIDGE en non-dégroupé (aussi aDSL-nu) Et indiquer si une version de firware est prévue (possible?) pour corriger ce problème J'ai recu ma NB4 (changement de contrat) et j'ai la très desagréable surprise de ne pas pouvoir l'utiliser en mode bridge (oui j'ai un autre routeur), ou alors renoncer au tél... mes 2 Cent Ciao |
|
|
|
lundi 06 août 2007 à 03:03
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 06 août 2007 à 07:07
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Bonjour,
Quel que soit le modèle de 9box, le mode bridge ne permet pas d'utiliser la VoIP (contrainte technique de l'infrastructure FT, ce qui necéssite une authentification en tant que client 9). En d'autres termes, ce n'est pas un problème de 9box mais lié au fait que le mode routeur est nécessaire à l'identification pour un fonctionnement en environnement FT. -------------------- |
|
|
|
lundi 06 août 2007 à 09:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 26 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 41,371 Modem: Autres |
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide
Il faudrait en savoir plus (pas le sujet du post) pour comprendre la différence d'identification en dégroupé vs ND, et le fait que l'on puisse bridger les trames ethernet et router le trafic tél et tv dans un cas, alors que pas dans l'autre Bref, cela renforce mon idée (sujet du post) que cela mériterais vraiment d'être signalé dans le wiki sur le sujet (mode bridge) De mon coté je vais explorer comment transferer les ports (à double, ou tout ouvrir sur la box ?), voir si et comment (dhcp?) la mise à jour de l'IP dynamique peut se faire (zonedit), etc j'espère que pas trop de pertes de temps en perspective.... @+ |
|
|
|
samedi 25 août 2007 à 09:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 23/08/2007 Membre No.: 43,521 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bonjour,
je suis surpris de lire que la voip ne fonctionne pas en mode bridge. Ca fonctionne avec un routeur derriere le modem. J'avais une trio 3 avec un routeur Netgear derriere. Une fois que la netgear est configuré avec l'identifiant de connexion, l'acces internet fonctionne et le telephone est disponible sur la trio. Ca marche en degroupage partiel et en degroupage total. Par contre, avec une neufbox4, ca marchait avec le microcode 2.11 et ca ne marche plus avec le 3.11... car le mode bridge ne fonctionne plus. |
|
|
|
samedi 25 août 2007 à 20:20
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
On parlait ici des non-dégroupés, Bart95
-------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
mardi 28 août 2007 à 23:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 23/08/2007 Membre No.: 43,521 Modem: Neuf Box 4 FXC |
oops. Autant pour moi
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|