Mon Passage Au Dt |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Mon Passage Au Dt |
jeudi 30 novembre 2006 à 10:48
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 59 Inscrit: 30/06/2005 Lieu : bordeaux Membre No.: 6,593 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: CAU33 |
Bonjour !
Je ne sais pas si ce message aura un quelconque intérêt pour vous, mais voilà j'ai envie de vous faire partager mon expérience au fur et à mesure de son avancement... ! Pardonnez-moi, donc par avance, si ce message vient encombrer inutilement votre base ! Après 1 an et demi de dégroupage partiel sans aucun problème particulier, je me suis décidé lundi soir à me lancer dans la grande aventure du dégroupage total. J'ai très longuement hésité auparavent compte tenu de tous les témoignages négatifs que j'ai pu lire ci et là, mais j'ai finalement voulu faire confiance à un opérateur qui jusqu'à présent ne m'a donné que des satisfactions... Donc, première étape : lundi 27 novembre 2006 - 21h30 : j'opte pour 100% neuf pour bénéficier de tous les avantages (téléphonie, TV). Mercredi 29 : je peux commencer à suivre l'état d'avancement de ma migration. J'en suis à l'étape "construction de votre ligne - 19j d'attente"... Aujourd'hui, première conséquence visible : le voyant TEL s'est allumé sur ma 9box... Preuve que quelque chose est en train de se passer. Par contre première conséquence négative : ma 9box ne synchronique plus qu'à 8000 kbps, alors qu'avant j'étais toujours autour de 15-16... Cela est-il du au travaux sur ma ligne ? Mon débit reviendra-t-il à la normale à la fin du processus ? Les questions, avec leur lot d'angoisses commencent. Toutes réponses rassurantes sont bien évidemment les bienvenues... Je vous tiendrai au courant (si vous le souhaitez) des prochains évènements... D'ici là, passez toutes et tous, une excellente journée ! |
|
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 10:48
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 11:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 32 Inscrit: 24/10/2006 Lieu : Val d'Oise Membre No.: 22,819 Modem: Neuf Box 4 SER |
Tu resteras à 8 méga car tu as opté pour la télévision.
Chez le neuf, tu ne peux avoir la tv et avoir du 16 méga en même temps enfin c'est ce que m'a raconté un technicien de la hotline. D'après eux, 16 méga engendre des problèmes de flux avec la tv et donc n'est pas compatible pour le moment. Ce message a été modifié par danielhad: jeudi 30 novembre 2006 à 11:41 |
|
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 13:09
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 07/11/2006 Lieu : St Nicolas de Port Membre No.: 23,857 Modem: Neuf Box Trio3D |
Il paraitrait qu'on peut demander à ce que la ligne soit débridée, mais suivant les personnes sur qui on tombe au service client, on obtient pas les mêmes réponses...
Après 1 an et demi de dégroupage partiel sans aucun problème particulier, je me suis décidé lundi soir à me lancer dans la grande aventure du dégroupage total. Avais-tu déjà la TV avant ton passage en DT ? Tu resteras à 8 méga car tu as opté pour la télévision. Chez le neuf, tu ne peux avoir la tv et avoir du 16 méga en même temps enfin c'est ce que m'a raconté un technicien de la hotline. D'après eux, 16 méga engendre des problèmes de flux avec la tv et donc n'est pas compatible pour le moment. Pourtant ils promettent "Le débit maximal accepté par votre ligne jusqu’à 20 Méga" dans le descriptif de l'offre 100% NeufBox. Une fois que tu t'es abonné, ils te brident à 8M. |
|
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 13:41
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 59 Inscrit: 30/06/2005 Lieu : bordeaux Membre No.: 6,593 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: CAU33 |
Déjà merci pour vos réponses, même si à dire vrai, elles ne me rassurent pas totalement...!
Pour te répondre, Yaya54, non je ne disposais pas de la télé avant... C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé (entre autres raisons) à opter pour 100% neuf box... D'un côté, je comprends qu'ils réservent une partie de la bande passante pour la télé, mais de là à en prendre la moitié, ça me semble un peu beaucoup Je sais aussi qu'avec du 8 mégas j'ai pas trop à me plaindre comparé à d'autres, mais la connexion est partagée sur 2 pc et je compte acquérir une Nintendo Wii à moyen terme qui tirera aussi sur la connexion. A force ça va finir par ramer et c'est un peu dommage... D'autant plus qu'en un an et demi j'ai eu largement le temps de m'habituer à ce que ça speede ! Enfin, pour le moment, "wait and see" tant que rien n'est finalisé... |
|
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 07/11/2006 Lieu : St Nicolas de Port Membre No.: 23,857 Modem: Neuf Box Trio3D |
je comprends qu'ils réservent une partie de la bande passante pour la télé, mais de là à en prendre la moitié, ça me semble un peu beaucoup D'autant que chez d'autres FAI, Free par exemple, l'adaptation se fait en live si on allume la TV ou si on téléphone. Si aucun de ces services n'est utilisé, toute la pêche est donnée à Internet. |
|
|
|
vendredi 01 décembre 2006 à 23:51
|
|
Bonsoir !
Quelques news aujourd'hui : j'ai reçu un texto (à ma grande surprise) du 9 m'indiquant que le materiel que j'avais commandé serait expédié la semaine prochaine par colissimo... Moi qui m'attendais à un bête courrier dans les jours qui viennent je suis agréablement surpris ! Concernant le bridage, et pour reprendre l'adage célèbre du net "Google est ton ami" j'ai fait quelques recherches et j'ai pu voir que sur le forum officiel de neuftv on pouvait faire directement la demande pour le débridage de la ligne... Sinon côté téléphonie, et bien que la led TEL est désormais tout le temps allumée je n'ai encore aucune tonalité lorsque je branche mon téléphone sur la 9box. Je me dis qu'il faut que je sois patient en espérant que mon combiné téléphonique ne soit pas trop vieux pour la voip (je ne connais pas du tout les containtes techniques, s'il y en a à ce sujet...) Bonne soirée et bon week-end ! |
|
|
|
samedi 02 décembre 2006 à 08:14
|
|
|
j'ai pu voir que sur le forum officiel de neuftv on pouvait faire directement la demande pour le débridage de la ligne... Peux tu donner le lien stp ? |
|
|
|
samedi 02 décembre 2006 à 08:41
|
|
Pas d'problème :
Le forum neuf tv : (http://www.neuf.tv/forum/) Il faut que tu ailles dans la rubrique "Neuf Tv/Trucs et astuces"... |
|
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 11:20
|
|
Bonjour,
Je reviens sur ce topic puisque cela fait aujourd'hui 3 semaines jour pour jour que j'ai fait ma demande de migration... J'ai branché la télé le téléphone et la nouvelle 9box (3D) hier alors que j'en étais à J-1 des 3 semaines de délai, et là, Joie ! Tout fonctionne ! 9 a donc mis un jour de moins que les 3 semaines annoncées et ce, sans véritable coupure... Dans les petits hic j'ai eu une erreur de facturation du rachat de l'option Wifi (facturé 60e au lieu de 25...) mais après un petit mail à l'assistance cela a été réglé ! L'autre petit hic c'est le débit puisqu'on a bridé ma ligne à 8000 kbps alors qu'avant je synchronisait à 16.000... Je suis en train de voir ça... Sinon bein je voulais quand même remercier le 9 et leur adresser un grand bravo ! Je souhaite à tous les abonnés du 9 d'avoir autant de chance que moi... et je garde une pensée pour ceux qui galèrent encore... |
|
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 12:23
|
|
|
on a bridé ma ligne à 8000 kbps alors qu'avant je synchronisait à 16.000... Je suis en train de voir ça... Sinon bein je voulais quand même remercier le 9 et leur adresser un grand bravo ! Ne les remercie pas trop vite car tu n'est pas là de pouvoir être débridé ! |
|
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 21:46
|
|
J'ai fait la demande de débridage par mail ce soir en rentrant du boulot (vers 18h30)...
... Et ma demande a été traitée en début de soirée... J'ai donc récupéré ma bande passante ! Franchement je trouve que l'assistance par mail fonctionne très bien ! Je regrette finalement pas mon choix d'avoir fait confiance au 9, je craignais le pire avec le degroupage total mais ça c'est très bien passé... A+ Ce message a été modifié par mateotxi: mardi 19 décembre 2006 à 21:47 |
|
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 21:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 60 Inscrit: 01/12/2006 Lieu : Republique Independante du Vercors-Gresivaudan Membre No.: 25,724 Modem: Neuf Box Trio3D |
Ben tu as bien de la chance !
M'enfin c cool pour toi -------------------- Kalim@n
|
|
|
|
vendredi 22 décembre 2006 à 14:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Inscrit: 16/11/2006 Membre No.: 24,496 Modem: Neuf Box Trio3D |
Moi aussi tout était ok mateotix, mais ça n'a duré que 8 jours !!
je souhaite que pour toi tout continue, veinard !! |
|
|
|
samedi 23 décembre 2006 à 23:34
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 381 Inscrit: 04/10/2005 Membre No.: 8,476 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: JOF66 |
Pourtant ils ont debrides certaine lignes lors des premiers passage a la HD avant que celle ci ne soit possible avec 6 megas ?
-------------------- Asdl chromagnion: ligne datant de 1960 (22 a Aniere)
|
|
|
|
dimanche 24 décembre 2006 à 00:10
|
|
Bein à priori si tu demandes à l'assistance/mail de debrider, et que ta ligne le permet ils le font...
Ou alors je vais finir par croire que j ai un bol d enfer sur ce coup Sinon, bein jusque là tout va bien, et puisque je passais par là, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fetes ! A + ! |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 14:18 |