forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Passage De Cegetel À Neuf, Pire Qu'avant...
duramien
* mercredi 21 mai 2008 à 13:01
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/05/2008
Membre No.: 59,094

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: VTS42

Bonjour,

j'étais jusqu'à présent chez Cegetel en ADSL 512 (j'ai une ligne assez longue qui est éligible au 1M mais pas mieux) et ce depuis plusieurs années.

Rien de particulier pendant ces dernières années, mais ces derniers temps, j'avais beaucoup de déconnexions. J'avais toujours un modem USB sagem qui fonctionnait bien avant, mais là, déconnexions, synchro longue à revenir...

Cegetel étant passé chez le Neuf (mes factures aussi) j'appelle le service client de nombreuses fois pour signaler le problème, et on m'a finalement expliqué qu'il était impossible de contrôler ma ligne mais que si je ne passais chez Neuf, tout rentrerait dans l'ordre...

un peu étrange, mais l'idée de faire évoluer mon forfait ne me dérangeant pas, j'ai donc dit OK pour passer en 100% Neufbox ADSL NU.

Demande effectuée en début de semaine dernière, Lundi 19, le suivi indique que le colis va arriver, et le statut de la ligne est en case 3, soit "En Construction", ce qui doit bien être le cas puisque mon téléphone sonne depuis occupé.

Le colis arrive en effet Lundi, j'installe la NB4 en Ethernet puis mardi ma ligne passe en étape finale (4) soit annoncée comme "Activée".

Sauf que depuis, le modem ne s'est pas synchronisé une seule fois, donc plus rien: plus de téléphone fixe (pas mal pour appeler le service client...), plus d'Internet, alors que tout est annoncé comme activé.
Je suis donc obligé de passer par un ami pour écrire ce message.

Je précise que j'avais bien précisé, avant inscription pour cette nouvelle offre, avoir testé ma ligne avec plusieurs modems (dont un trio de chez Neuf en Ethernet que l'on avait prêté) mais que rien y changeait, impossible de rester connecté normalement.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si la ligne est censée fonctionner immédiatement à partir du moment où elle est déclarée comme activée, pour savoir s'il est nécessaire que j'attende encore un peu... par ailleurs, on ne m'a pas précisé si j'allais recevoir de nouveaux identifiant ou garder les anciens (Cegetel), même si je sais que ces dernier ne sont pas nécessaires pour que le modem soit au moins synchronisé.

Merci wink.gif

EDIT: j'aurais peut-être du mettre ce topic dans "Problèmes Avec Votre Activation" ?..

Ce message a été modifié par duramien: mercredi 21 mai 2008 à 13:12
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 21 mai 2008 à 13:01
Message #

Quote Post
duramien
* jeudi 22 mai 2008 à 15:04
Message #2

Just-Un
*

Bonjour,

je relance wink.gif , toujours pour savoir si une fois la commande annoncée "activée", tout devrait fonctionner, ou s'il arrive que la connexion ne soit pas encore fonctionnelle.
Je cherche à savoir cela pour réduire les possibilités du problème (modem défectueux, bien que le problème soit apparu avant... , ou problème de ligne entre le NRA et domicile...)

Merci.

Voici le suivi datant du mardi 20 Mai au matin:

Pour l'instant, bravo Neuf pour la rapidité (6 jours pour le modem, 7 jours pour l'activation, le tout W.E. compris), mais malheureusement rien ne fonctionne sad.gif

Ce message a été modifié par duramien: jeudi 22 mai 2008 à 15:07

+Quote Post
duramien
* vendredi 23 mai 2008 à 18:30
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,

on remonte un petit coup wink.gif

+Quote Post
duramien
* lundi 26 mai 2008 à 15:36
Message #4

Just-Un
*

Bonjour, je remonte à nouveau.

Après avoir vérifier à nouveau mon installation, j'ai décidais de ne laisser que la première prise de mon installation téléphonique. Le modem est donc sur cette prise ou seule les deux fils gris et blanc de la ligne téléphonique sont connectés. Tout est propre.
Et toujours rien.

Je penche pour un problème de synchro, le modem n'arrivant pas à accrocher.
Par ailleurs, j'avais du mal à tenir avec l'ancien modem sur une synchro de 622kps, et là, l'opératrice m'ayant dit au téléphone que ma ligne permettait 1M, j'ai du être activé avec 1M.

C'est peut-être l'explication.

Par ailleurs, ma ligne a commencé à connaitre ces déconnexions à peu près à la même époque à laquelle mes voisins se sont abonné à l'ADSL. Ayant des lignes de 5km, il est possible (si elles courent ensemble) que cela est réduit les capacités de ma ligne, d'où les pertes de synchro alors que tout fonctionnait avant pendant des années.

J'aimerais donc savoir si un CORP9 aurait la possibilité à distance de modifier ma ligne pour qu'elle soit en quelque sorte bridée en synchro download à 512kbps (si elle est bien en ce moment à 1M). Si l'upload pouvait rester le plus haut possible, ce serait un plus wink.gif (à moins que le problème ne vienne plus de la synchro upload que download...).

Merci par avance si cela est possible.

+Quote Post
duramien
* mercredi 04 juin 2008 à 17:41
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,

je remonte tout en signalant au passage que je suis toujours au statut de monologue sur ce forum, ayant vu pas mal d'autres sujets obtenir au moins une réponse.
Tant pis sad.gif

Tout cela pour rappeler que le Neuf se fout royalement de moi, cela fait maintenant 16 jours que je n'ai plus rien, que ma ligne est marquée comme activée, et environ 12 jours que j'attends un soit disant technicien que Neuf doit m'envoyer.

Les techniciens n'ont fait que m'envoyer des SMS pour me dire "on ne vous oublie pas" ou "je vous rappelle sous 24h", mais ils ne m'ont jamais appelé et sont encore moins passé.

J'avais parfaitement signalé ces problèmes avant d'accepter de changer de forfait, mais même si Internet sautait, j'avais encore mon téléphone standard qui fonctionnait (ainsi que mon Fax...). On m'a dit que tout serait résolu en changeant de forfait... j'ai rappeler dernièrement pour dire qu'il faudrait peut-être tenter en synchro à 512... (c'est à moi de trouver d'où le problème peut venir...).

Comment est-ils possible de foutre à ce point de la gueule du monde ?

Attention, je parle bien de Neuf, et non pas du forum, même si je ne cache pas ma déception quant au peu de soutient ou d'aide apporté ici, à dire vrai c'est plutôt absence totale que peu.
Peut-être que j'aurais du écrire en majuscule et en gras pour être lu, quitte à me le faire reprocher... ou continuer à faire des bump, peut-être 10 fois par jour ?

(Lu 174 fois, aucune réponse)

Ce message a été modifié par duramien: mercredi 04 juin 2008 à 17:48

+Quote Post
mut48
* mercredi 04 juin 2008 à 18:29
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 29/05/2008
Membre No.: 59,471

Modem: Neuf Box 4 SER

Salut,
moi aussi je galére comme toi et comme beaucoup d'autre topicien.
j'ai donc pris du temps à lire pas mal de plainte sur le topic "synchronisation.."
et je m'aperçoi que souvent le probleme viens de FT qui traine faire les connexion physique de ses équipements (NRA and co)
Le probleme qui nous incombe d'aprés moi, c'est que lorsque FT transmet aux FAI "oui c'est bon nous branchons votre client" alors 9 (dans mon cas) nous envoi un sms comme quoi notre activation est faite blink.gif mais en faite il s'agit de l'activation commerciale = facturation à l'abonné et mais vu qu'il n'y a pas de concurence entre les cableurs adsl (c'est tjrs FT le proprietaire) alors il faut attendre car je pense qu'il y a beaucoup de nouveaux futur abonnés à brancher et donc on paye pour rien cry.gif

+Quote Post
duramien
* mercredi 04 juin 2008 à 18:56
Message #7

Just-Un
*

Salut wink.gif

Ce n'est pas censé se passer comme cela, normalement, F.T. ne renvoie jamais de message avant que ce ne soit fait.

D'ailleurs, depuis des années, c'est le contraire qui avait tendance à se produire, à savoir une activation très rapide, mais une communication derrière qui traine et qui faisait que les clients recevaient leur matériel bien après l'activation de la ligne.

Pour l'instant, je penche vraiment pour le fait que ma NB4 toute neuve n'arrive pas à synchroniser au débit qu'ils ont du retenir (le service client m'a dit que j'aurais 1Mbits/s IP), vu que mon modem précédent décrochait ces derniers mois à 622kbits/s.

Des amis m'ont aussi dis que la NB4 avait d'ailleurs plus de mal à synchroniser que certains anciens modem. Si tel était le cas, pas étonnant qu'elle ne synchronise pas, d'autant plus à débit plus élevé.

Ce qui est fou, c'est leur façon de s'en moquer totalement.

Ce message a été modifié par duramien: mercredi 04 juin 2008 à 18:57

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 19:35
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.