forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Passage Du Forfait "100% Adsl" à "100% Neufbox" Et Plus De Ligne, ... alors que j'étais déjà en dégroupage total
ptitfredd
* samedi 25 août 2007 à 10:34
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/08/2007
Membre No.: 42,827

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour à tous,

Je suis client Neuf Télécom depuis plusieurs années, en dégroupage total. L'année dernière, j'avais souscrit au forfait "100 % ADSL" (en série limitée), et en début de semaine, j'ai demandé à passer sur l'offre actuelle "100% Neuf Box" - bien que ces deux offres soient au final assez proches l'une de l'autre.

Je pensais que cette migration n'allait être qu'"administrative", et qu'aucune intervention technique n'allait être nécessaire puisque j'étais déjà client, avec une ligne Neuf dégroupée, au débit maximal possible sur ma ligne (atténuation forte, débit de 2 M).

Seulement, depuis bientôt 3 jours, je n'ai plus du tout de ligne. J'ai reçu des emails parfois un peu étranges et contradictoires, m'indiquant d'abord que ma migration vers 100% Neuf Box était effective". Le lendemain, c'était un mail m'indiquant que ma "construction de ligne était en cours", comme si j'étais un nouveau client non encore dégroupé.

J'ai contacté le service technique hier, qui m'a indiqué que c'était "normal" et que ça venait de mon changement d'offre qui nécessitait une reconstruction de la ligne, pour "avoir plus de débit"... D'après mon interlocutrice, je devais retrouver la ligne hier avant la fin de journée. Or, toujours rien à l'heure actuelle...

J'avoue être un peu perdu et ne pas comprendre :

- est-ce normal et logique que ma ligne ait été coupée pour être "reconstruite", alors que j'étais déjà en dégroupage total chez Neuf ?

- malgré la qualité de ma ligne (plus que moyenne, voire mauvaise), puis-je m'attendre à un meilleur débit ?

- il est mentionné une coupure de ligne de "quelques heures" à "quelques jours" tout au plus. Pour mon cas, cela va faire déjà 3 jours. Puis-je espérer une reconnexion un samedi ou un dimanche ? S'agit-il d'une intervention "à distance" par un technicien, ou "sur place" sur les locaux techniques ?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront un peu

Bon week-end à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 25 août 2007 à 10:34
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 09:02
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Votre ligne a du mal à synchroniser à 2M actuellement, je vous ai rebasculé en auto-adaptatif ce qui vous permet de retrouver la synchro. Vérifiez si ce n'est pas déjà fait votre installation (rallonge, filtre, branchement modem sur prise principale, oxydation...) pour commencer.

+Quote Post
ptitfredd
* dimanche 26 août 2007 à 11:19
Message #3

Just-Un
*

Bonjour Noël, et merci beaucoup pour votre intervention wink.gif

N'ayant pas de connexion internet, je n'ai pas pu lire votre message tout à l'heure... Je me suis donc rendu compte que ma NeufBox s'était de nouveau synchronisée ce matin vers 10h (en fait, après votre intervention mais je ne le savais pas). J'ai sauté de joie et effectivement, en consultant les paramètres internet j'ai vu que mon débit était encore inférieur à ce que j'arrivais à avoir auparavant (700 ko contre 2 M avant).

J'ai alors eu le réflexe de contacter le service technique. Je suis tombé sur un monsieur qui a effectivement trouvé cela bizarre et a parametré ma ligne en 2 M fixe. Puisque j'appellais avec la ligne Neuf, nous avons du raccrocher, mais celui-ci m'a demandé de les rappeler pour demander à retourner sur le profil précédent si la box ne se synchronisait pas.

Et là.... Impossible d'avoir de synchro depuis (comme vous le dites vous même, mais je n'avais pas vu votre message).

Je rappelle donc le service technique, mais mon interlocutrice ne veut rien entendre et refuse catégoriquement de modifier à nouveau mon profil pour rétablir ma synchro. J'ai tenté de lui expliquer en long et en large ce que le conseiller précédent avait dit, rien à faire... Il s'agit pour elle d'un problème réseau qu'elle a fait "remonter", point barre, et elle s'en est tenu à me faire relancer ma box sad.gif

Je me permets donc de lancer une nouvelle fois un SOS, avec mes excuses... Noël pourriez-vous rétablir le profil ADSL que vous aviez fixé (débit auto adaptif), afin que ma ligne se synchronise de nouveau ? Même avec un débit digne du 512, car cela fait 5 jours que je n'ai plus de téléphone.

J'ai effectivé effectuer les tests de rallonge, etc. mais ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi depuis mon changement d'offre il m'est impossible de synchro en 2 Mo mais le plus urgent pour moi est de retrouver ma ligne ;/

Un grand merci d'avance si vous pouvez faire le nécessaire. Bon dimanche à vous wink.gif

Ce message a été modifié par ptitfredd: dimanche 26 août 2007 à 11:29

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 11:40
Message #4

Icône de groupe

Resynchro ok sur la ligne. Etes-vous bien branché sur votre prise téléphonique principale? Avez-vous vérifié l'état de celle-ci?

+Quote Post
ptitfredd
* dimanche 26 août 2007 à 12:28
Message #5

Just-Un
*

Un grand merci smile.gif Je viens de vérifier à nouveau et faire différents tests. Neuf Box branchée directement sur la prise principale, sans rallonge, et le débit reste le même (max. 700 ko) avec une marge de bruit faible (un peu plus de 6 dB).Mais l'essentiel est bien entendu d'avoir une synchro, merci de m'avoir dépanné ;)Mon interlocutrice au service technique m'a affirmé "avoir remonté le problème au service niveau 2", puisque je n'avais pas de synchro. Est-ce toujours nécessaire d'après vous ou cette demande n'a plus lieu d'être ?Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de changer d'offre (et que Neuf "reconstruise" ma ligne) j'avais du 2 M avec une marge de bruit de flux descendant d'environ 10 dB, et je n'ai rien changé dans mon installation :/

Aie... Depuis une demi heure je n'ai de nouveau plus de synchro sad.gif

Ce message a été modifié par ptitfredd: dimanche 26 août 2007 à 12:29

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 12:38
Message #6

Icône de groupe

Il n'y a pas eu à priori de modification de cablage sur la ligne.

CITATION
Aie... Depuis une demi heure je n'ai de nouveau plus de synchro sad.gif

Je viens de tester différents profils sur votre ligne sans amélioration notable. Si possible, vérifiez l'état d'oxydation de la prise et faites un test via un autre filtre ADSL ou encore via un autre modem. Testez également les différents profils ADSl de votre modem si cela n'a pas été fait.

+Quote Post
ptitfredd
* dimanche 26 août 2007 à 14:09
Message #7

Just-Un
*

Encore merci pour votre aide, c'est vraiment sympa blush.gif

J'ai changé de filtre, vérifié que la prise n'étais pas oxydée... Les résultats ne s'améliorent toujours pas, mais au moins je peux avoir une synchro et je retrouve ma ligne.

Savez-vous si, du coup, le "problème" va tout de même remonter à un technicien réseau (suite à mon appel de ce matin au service technique) ou avez-vous supprimé la demande ?
Si le souci de débit "remonte" à un tel technicien, à quoi je peux m'attendre ? (j'espère ne pas avoir de nouvelles longues coupures de ligne :/).

Bon dimanche et encore merci

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 14:12
Message #8

Icône de groupe

Le dossier crée ce matin avec la hotline est pour une absence de synchronisation or actuellement, vous l'avez donc que je le laisse ou pas, celui-ci aura peut de chance d'aboutir côté réseau.

CITATION
Testez également les différents profils ADSl de votre modem si cela n'a pas été fait.

L'avez-vous fait?

+Quote Post
ptitfredd
* dimanche 26 août 2007 à 14:14
Message #9

Just-Un
*

Pardon... oui, tout à fait, j'ai testé de nouveau chacun des profils. Mais à part le profil "optimal", je n'obtiens pas de synchro.

Pour le dossier, effectivement il ne sert à rien si il était crée uniquement pour une absence de synchro, dans ce cas pouvez vous le supprimer ? Jugez vous utile de créer une quelconque autre demande suite à mon problème ?

Ce message a été modifié par ptitfredd: dimanche 26 août 2007 à 14:15

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 14:18
Message #10

Icône de groupe

N'avez-vous pas possibilité de tester un autre modem sur la ligne (même si ce n'est pas une 9box) afin de voir s'il est possible actuellement d'avoir une synchro plus haute que celle que vous avez actuellement?

+Quote Post
ptitfredd
* dimanche 26 août 2007 à 15:13
Message #11

Just-Un
*

J'ai suivi vos conseils et essayé de synchroniser ma ligne avec un modem Neufbox Trio 3C. J'ai obtenu des résultats encore plus mauvais : synchronisation à un débit de l'ordre de 200 ko, et plusieurs désynchronisations.

La connexion avec ma NeufBox 4 semble stabilisée, avec un débit de 800 Kbps.
Je pense que compte tenu de ma ligne je vais m'en contenter (c'est le débit que j'ai eu pendant plusieurs mois quand j'étais sur l'offre "100% ADSL Neuf", mais le service technique avait réussi à me faire synchroniser en 2048/256 avant que ma "migration" vers l'offre "100% Neufbox" n'ait lieu, avec reconstruction de ligne).

Ce message a été modifié par ptitfredd: dimanche 26 août 2007 à 15:24

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 13:49
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.