forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Closed TopicStart new topicOptions
 Passage En 100% N9uf Box Bien Long, [ Réglé ]
lbuisson
* lundi 02 octobre 2006 à 11:18
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 09/09/2006
Lieu : Oise (60) - France
Membre No.: 19,533

Modem: Autres

Bonjour,

J'ai fais passer mes parents sur 100% n9uf box le 11 septembre dernier.

Autant la réception de la box et de l'activation de la téléphonie via la neuf ont été très rapide.

Autant ils ont été coupés très rapidement du téléphone fixe et depuis plus de 10 jours ils ne peuvent plus être joints sad.gif

Je ne trouve pas cela normal car s'il coupe la liaison il faut moins de 3 jours pour rebasculer sur le bon plot BIEN SUR SI on prépare la migration...

A vouloir aller trop vite on en vient à mettre les gens dans l'embarras...

Comme message de bienvenue il y a mieux.

Pourquoi est-ce si long ? et s'il ne peuvent respecter leur délais pourquoi couper la ligne fixe de suite ???

Autre question subsidiaire : comment cela se fait-il que le téléphone illimité et l'adsl marchent sans que je n'ai rentré dans la neuf box ni via le PC l'identifiant de mes parents ?

Merci d'avance de vos lumières
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 02 octobre 2006 à 11:18
Message #

Quote Post
pierif
* lundi 02 octobre 2006 à 11:44
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 20/09/2006
Lieu : Région Parisienne
Membre No.: 20,210

Modem: Neuf Box Trio3D

CITATION(lbuisson @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:18) *
Autant la réception de la box et de l'activation de la téléphonie via la neuf ont été très rapide.
Autant ils ont été coupés très rapidement du téléphone fixe et depuis plus de 10 jours ils ne peuvent plus être joints

Bonjour, lbuisson

Pour vous donnez une idée, depuis mon dégroupage total je suis sans téléphone depuis 54 jours.
Le conseil que je peux vous donner est d'éviter de vous ruiner sur la hotline, après un ou 2 appels maximun au service technique, envoyez leur une Lettre recommandée avec Avis de Réception. Il dispose au maximun de 30 jours pour resoudre votre problème.

--------------------
"NEUF-SFR" c'est 9 en pire : 2/20 au service client et 2/20 sur la réactivité

+Quote Post
lbuisson
* lundi 02 octobre 2006 à 11:48
Message #3

Just-Un
*

Merci de votre réponse mais je trouve malheureux d'en arriver là

La hotline est de toute manière injoignable...

Le support par internet ne prend même pas la peine répondre malgré un appel support ouvert...

Ca promet pour la suite...

Moi qui envisageais de passer N9uf à la fin d'année je crois que j'irai chez Free à ce rythme car chez eux on a les même soucis mais avec plus de services...

Pour la box personne a une idée du pourquoi de son fonctionnement san le login de mes parents?

+Quote Post
pierif
* lundi 02 octobre 2006 à 11:51
Message #4

Just-Un
*

CITATION(lbuisson @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:18) *
Autre question subsidiaire : comment cela se fait-il que le téléphone illimité et l'adsl marchent sans que je n'ai rentré dans la neuf box ni via le PC l'identifiant de mes parents?
Merci d'avance de vos lumières

Par expérience, il semble que les Neuf box synchronisent automatiquement contrairement aux modems des autres FAI qui neccessite à ce que l'on utilise l'identifiant et le mot de passe.
La Neuf Box, si elle est tout simplement branché sur la ligne, vous indiquera la disponibilité ou non des services sans que vous ayez besoin pour cela d'utiliser votre ordinateur.

Un corp neuf, pourra peut-être mieux vous éclairé la dessus.

cordialement.

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* lundi 02 octobre 2006 à 11:55
Message #5

Just-Un
*

Merci,

Donc si je comprend bien ce login et mot de passe peut me servir si j'utilise un autre routeur que la N9uf box? Sur la N9uf tout est préparamétré.

Et pourquoi Neuf ne donne pas comme beaucoup un numéro en 08 pour au moins etre joint le temps de la portabilité du numéro FT?

+Quote Post
pierif
* lundi 02 octobre 2006 à 12:11
Message #6

Just-Un
*

CITATION(lbuisson @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:48) *
Merci de votre réponse mais je trouve malheureux d'en arriver là

La hotline est de toute manière injoignable...

Le support par internet ne prend même pas la peine répondre malgré un appel support ouvert...

Ca promet pour la suite...

Moi qui envisageais de passer N9uf à la fin d'année je crois que j'irai chez Free à ce rythme car chez eux on a les même soucis mais avec plus de services...

VOUS ENVISAGIEZ DE PASSER CHEZ NEUF ???
J'ai eu neuf en dégroupage partiel pendant plus de 2 ans avec téléphone illimité; c'était super! j'ai même conseillé à plusieurs membre de ma famille de s'y abonner. Ce que je ne regrette pas aujourd'hui, mais je ne conseillerai jamais une personne, fusse-t-il mon ennemie, de passer au dégroupage total chez NEUF.

Free n'est certainement pas la meilleure solution pour un dégroupage total, car il faudrait peut-être que vous pensiez à ceux qui vous appelleront ( même s'il ont le téléphone illimité comme vos parents, ils seront obligé de payer, le tarif local).

Pour ma part, je vous conseillerais de regarder un peu du coté de Télé2 et Club internet.
Je pense que vous gagnerai plus en contactant des abonnés des ces opérateurs ( free inclus) et en essaynt d'avoir leur avis.

Lisez mon topic " le dégroupage totale est un cauchemar: la vie d'une victime" et vous aurez une idée de ce que pensent les clients de Neuf.

J'en parle aussi sur mon blog : (http://www.degroupage.blogspot.com), je vais y publier tous les problèmes que Neuf m'a fait enduré.
CITATION(lbuisson @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:55) *
Donc si je comprend bien ce login et mot de passe peut me servir si j'utilise un autre routeur que la N9uf box? Sur la N9uf tout est préparamétré.
Et pourquoi Neuf ne donne pas comme beaucoup un numéro en 08 pour au moins etre joint le temps de la portabilité du numéro FT?

Neuf donne un Numéro en 01, 02, 03 ...., lorsque vous êtes en dégroupage partiel. Mais si vous passez en dégroupage total, vous devez choisir entre le numéro de Neuf et celui de France Télécom. C'est d'ailleurs le même principe chez tous les FAI.

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* lundi 02 octobre 2006 à 12:18
Message #7

Just-Un
*

De toute manière j'ai encore le temps pour mon cas perso.

Ce que j'essaie de résoudre aujourd'hui c'est celui de mes parents...

Et à lire tous les posts ici ce n'est pas gagné...

Je sais bien que sur ce genre de forum en général on ne voit que les gens mécontent donc on a une vision partielle de la vérité des abonnés.

Mais ce que N9uf devrait comprendre c'est qu'un utilisateur mécontent fait plus de mal à une réputation que 10 heureux...

Il y a surement des soucis technique et de mains d'oeuvre sur la mise en place mais cela ne les empèche en rien à répondre à un mail qui a été envoyé depuis la semaine dernière!!!

Au moins que mes parents puisse savoir que quelqu'un suis leur dossier...

Les FAI en général (je suis chez Orange même combat) oublient vite qui est le client et ce qu'il attend, et une communication ne coute pas chère...
CITATION(pierif @ Lundi 02 Octobre 2006 À 13:11) *
Neuf donne un Numéro en 01, 02, 03 ...., lorsque vous êtes en dégroupage partiel. Mais si vous passez en dégroupage total, vous devez choisir entre le numéro de Neuf et celui de France Télécom. C'est d'ailleurs le même principe chez tous les FAI.

Je ne sais pas trop ce qu'ils font avec le forfait 100% N9uf box car mes parents gardent leur numéro FT en 03 et n'ont pas eu à choisir ni reçu de numéro N9uf...

ce qui fait que le numero FT est pour l'instant non porté sur la N9uf Box et ils ne peuvent être joints...

+Quote Post
MatR1
* lundi 02 octobre 2006 à 13:03
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 22/12/2005
Lieu : Nantes
Membre No.: 11,144

Tu as du cocher l'option "portabilité du numéro" au moment de l'inscription.
Ceci permet de garder le numéro de FT (03...)

Concernant les identifiants, moi j'ai une ancienne 9box et pour me connecter je dois renseigner mes identifiants.
Avec les nouvelles 9box, tes identifiants ont dû être paramétrés avant l'envoi (?)

Tu devrais pouvoir accèder aux paramétrages de la 9box via une adresse du type : http://192.168.1.1/

Tes idenfiants y sont surement renseigné.
Ils permettent en effet de se connecter via un autre modem. Par contre, si tu utilises un autre modem, tu ne pourra plus bénéficier des services telles que la téléphonie ou la télé....

Pour ta ligne téléphonique, un corp passera peut-être par là pour t'aider smile.gif

+Quote Post
lbuisson
* mardi 03 octobre 2006 à 00:47
Message #9

Just-Un
*

CITATION(MatR1 @ Lundi 02 Octobre 2006 À 14:03) *
Tu as du cocher l'option "portabilité du numéro" au moment de l'inscription.
Ceci permet de garder le numéro de FT (03...)

Oui bien sur que cela a été coché, en plus sur le formulaire 100% n9uf box c'est coché d'origine
Concernant les identifiants, moi j'ai une ancienne 9box et pour me connecter je dois renseigner mes identifiants.
Avec les nouvelles 9box, tes identifiants ont dû être paramétrés avant l'envoi (?)
Tu devrais pouvoir accèder aux paramétrages de la 9box via une adresse du type : http://192.168.1.1/
Tes idenfiants y sont surement renseigné.
Ils permettent en effet de se connecter via un autre modem. Par contre, si tu utilises un autre modem, tu ne pourra plus bénéficier des services telles que la téléphonie ou la télé....

Je me suis biensur connecté sur la n9uf box fast et ce n'est pas l'identifiant du courrier qui y figure mais l'adsl et le téléphone sortant via la box fonctionne très bien

Donc je ne touche rien pour l'instant
Pour ta ligne téléphonique, un corp passera peut-être par là pour t'aider smile.gif

J'espère car le support toujours injoignable ce soir (suis passé chez mes parents pour voir où cela en était) on essayé à nouveau rien...

Et envoi d'un second mail au support qui bien sur sans réponse à part l'accusé réception automatique...

Ce qui serait dommage ce serait de résilier avant d'avoir commencé à pouvoir en profiter...

J'espère en effet qu'un Corp passera par là pour au moins donner plus d'info sur le dossier

Car ce qui m'énerve le plus (et pourtant je suis calme...) c'est que mes parents ont aucune réponse de n9uf...

+Quote Post
pierif
* mardi 03 octobre 2006 à 07:56
Message #10

Just-Un
*

CITATION(lbuisson @ Mardi 03 Octobre 2006 À 01:47) *
Et envoi d'un second mail au support qui bien sur sans réponse à part l'accusé réception automatique...

Ce qui serait dommage ce serait de résilier avant d'avoir commencé à pouvoir en profiter...

J'espère en effet qu'un Corp passera par là pour au moins donner plus d'info sur le dossier

Car ce qui m'énerve le plus (et pourtant je suis calme...) c'est que mes parents ont aucune réponse de n9uf...

Bonjour,
A votre avis croyez vous que Neuf télécom sera perturbé par votre idée de résiliation? Pour eux le calcul est vite fait: car une résiliation rapporte 74,90 euros!
Non seulement vous payerez 45 € mais aussi le mois qui suivra la reception de votre LRAR.

Alors, mettez Neuf devant ses responsabilité en lui faisant parvenir une LRAR pour lui expliquer votre problème, contacter le médiateur de la république si ça perdure et aller en justice si rien n'est fait.

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* mardi 03 octobre 2006 à 09:11
Message #11

Just-Un
*

Non il y a un contrat et il s'engage à raccorder dans un délai fixé jusqu'au 30 septembre ce qui n'est toujours pas fait...

Je ne veux pas monter dans les chevaux et que ca s'excalade, juste que mes parents aient leurs appels entrants qui marchent.

Si un corp passe par là merci d'avance...

[edit : j'en ai profité pour mettre à jour mon profil avec la référence client de mes parents et les caractéristiques de lignes]

Ce message a été modifié par lbuisson: mardi 03 octobre 2006 à 09:45

+Quote Post
lbuisson
* mardi 03 octobre 2006 à 10:59
Message #12

Just-Un
*

Nouveau mail envoyé au support technique au cas où les autres se seraient perdus wink.gif

+Quote Post
pierif
* mardi 03 octobre 2006 à 23:59
Message #13

Just-Un
*

Bonsoir lbuisson

Du courage, je sais qu'il en faut et je ne souhaite que tes parents fassent 55 jours comme moi. pour tes personnes agées c'est vraiment embêtant et avoir le téléphone coupé peut entrainer des choses irréparable!!!

Un simple malaise, peut amener très loin! si ça continue, envoi une LRAR en leur disant que si quelque chose arrivait à tes parents tu les tiendra pour responsables.

Du courage

pierif.

P.S: pour tes mails au service technique, j'espère que tu coches bien "Votre problème est d'ordre technique", il ne faut pas que tu fasse les mêmes erreurs que moi.

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* mercredi 04 octobre 2006 à 08:41
Message #14

Just-Un
*

J'ai en effet bien cliqué sur "Votre problème est d'ordre technique" mais également ouvert un appel sur le forum hotline du N9uf...

+Quote Post
pierif
* mercredi 04 octobre 2006 à 09:30
Message #15

Just-Un
*

Il n'y a donc pas de raison qu'ils disent qu'il ne l'ont pas reçu !

j'imagine ce que vos parents aurait endurer si vous n'étiez pas là! l'avez-vous dejà imaginé une seule fois?

Imaginer une personne agée, seule devant un tel problème ... rien qu'à y penser ça me donne des frissons!
Vous devez préciser au service technique, l'âge de vos parents et leur dire que le téléphone n'est pas seulement indispensable pour eux, mais c'est un outil de survie.

On ne pense jamais à ce qui peut nous arrivez, mais que ferront vos parents s'il fallait par exemple vous faire venir chez eux d'urgence ????

Ne manquez pas de leur dire tout cela, et surtout de leur dire qu'ils seront responsable des conséquences directes de cette coupure de téléphone.

C'est grave quand même.

Du courage,

pierif.

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* mercredi 04 octobre 2006 à 09:33
Message #16

Just-Un
*

Pour être francs je ne pense pas que des personnes âgés ne connaissant pas grand chose à l'informatique ferait du dégroupage wink.gif

Mon père s'y connait suffisament pour utiliser son PC le soucis c'est que les FAQ proposées par les FAI font vite perdre patience au gens, donc il faut avoir l'habitude pour passer outre quand on sait que ce n'est pas lié à un problème d'utilisation

En attendant que je sois là ou non ça n'avance pas bien vite on arrive bientôt sur 15j sans téléphone entrant !

Ce message a été modifié par lbuisson: mercredi 04 octobre 2006 à 09:34

+Quote Post
pierif
* mercredi 04 octobre 2006 à 09:40
Message #17

Just-Un
*

Que l'on connaisse l'infortique ou pas à l'impossible nul n'est tenu, il n'iront pas bidouiller sur leur ligne, ça c'est sûr!

Et, il se ruinerait certianement sur la hotline. Les personnes ageés passent facilement plus 45 minutes sur la hotline.
J'en sais quelque chose, j'ai dû sermoner mon beau père afin qu'il n'appelle plus sur la hotline. car au moindre problème c'était la hotline et plus de 30 min par appel!

--------------------

+Quote Post
lbuisson
* mercredi 04 octobre 2006 à 13:44
Message #18

Just-Un
*

Téléphone non attribué depuis bientôt 15 jours...

Et mes parents ont reçu un mail suite à mon mail support d'hier les informant que ce sera fait avant le 10 octobre...

Ce qui est très dommage dans cette histoire c'est que ce soit à nous de contacter les services du N9uf pour etre informé du retard

Un mail n'aurait pu être fait au préalable par leurs services?

Enfin donc attendons de voir si cela sera fait avant le 10...

+Quote Post
pierif
* mercredi 04 octobre 2006 à 23:05
Message #19

Just-Un
*

CITATION(lbuisson @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 14:44) *
Un mail n'aurait pu être fait au préalable par leurs services?

Enfin donc attendons de voir si cela sera fait avant le 10...

Nous mettons en marche le compte à rebours
Jour J -5

--------------------

+Quote Post
isabelyann
* jeudi 05 octobre 2006 à 09:04
Message #20

Just-Deux
**

Inscrit: 21/09/2006
Membre No.: 20,256

Modem: Neuf Box 3302

CITATION
Et mes parents ont reçu un mail suite à mon mail support d'hier les informant que ce sera fait avant le 10 octobre...

ne pas trop te fier au service tech il te donne une datre estimative, tu t apercevra en parcourant le forum que depuis 15 jours rare sont les dates tenus !!

bon courage tout de meme

+Quote Post

3 Pages V   1 2