forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb Avec La Période Découverte De L'offre Tps Via Le 9
*jéjé*
* mardi 13 février 2007 à 23:38
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2007
Membre No.: 31,559

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,

je me suis abonné le 15/12/06 à tps via le décodeur TV de neuf. L'offre proposait une période découverte de 3 mois gratuit et sans engagement (du moins, c'est ce que je pensais).

J'ai envoyé ma lettre de résiliation à tps fin janvier pour cloturer mon contrat avec eux au 28 février, soit le terme des 3 mois gratuits. Mais là problème, ils me répondent que je me suis engagé sur 1 an.

J'ai appelé tps qui a renvoyé la balle du côté du neuf me disant qu'ils avaient reçu ces informations du neuf.
J'ai ensuite appelé le 9 qui m'a confirmé que je m'étais engagé sur 1 an auprès de tps et qui m'a précisé que c'était les 3 premiers mois qui étaient offerts. Il semble effectivement que depuis début 2007, la nouvelle offre tps via le 9 correspond à 3 mois offerts mais AVEC engagement d'un an ensuite.

Or, il me semble bien que j'avais lu "3 mois sans engagement" lors de mon abonnement à tps. De plus, le 9 a déjà proposé l'offre tps "3 mois sans engagement" en 2006, comme on peut le voir sur le lien suivant : http://actu.neufblog.com/neuftv/tps/index.html
et comme on peut le voir sur plusieurs posts du forum :
ici
ou encore
et aussi

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un s'est abonné à tps via sa neufbox fin 2006 et quelles étaient les conditions d'engagement à cette date (avec ou sans engagement d'un an) ?
ou même tout simplement si quelqu'un sait jusqu'à quelle date l'offre "3 mois sans engagement" à tps était encore valable ?

merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 13 février 2007 à 23:38
Message #

Quote Post
pessoa
* samedi 17 février 2007 à 18:38
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 20/12/2006
Membre No.: 27,183

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ARC68

Salut,

J'ai souscrit à cette offre début 2007, et il y avait effectivement marqué 3 mois sans engagement. Dans mon cas j'ai renvoyé une lettre de rétractation le lendemain de la souscription via le décodeur du neuf. Je m'aperçois 1 mois plus tard que les 40 euros me sont prélevés et j'apprends que non seulement je n'ai pas de droit de rétractation (ben voyons !) mais qu'en plus je suis engagé pour 12 mois, contrairement d'ailleurs à ce que m'avait dit un opérateur de tps avant de souscrire.
Plutôt que de gueuler avec une opératrice de si mauvaise foi, je transmets de suite mon cas à la DGGCRF du Haut-Rhin qui me répond qu'elle contacte de suite TPS, de sorte à faire résoudre (à l'amiable) le problème !.
Précisons à toutes fins utiles quelques droits élémentaires que le consommateur doit faire valoir auprès des profiteurs de tous poils:
- un contrat d'engagement de 12 mois (par ex) se signe clairement sur un papier, de sorte à certifier avoir lu les conditions générales de vente, les avoir comprises clairement, et les avoir admises. A ceci doit se joindre une autorisation de prélèvement sur RIB ou RIP également signée et accompagnée d'un RIB ou RIP original ou imprimé depuis votre banque.
- tout contrat de vente ou de service souscrit à distance et liant un consommateur pour une durée X, donne droit à une rétractation légale et obligatoire de 7 jours francs, à partir de la date de souscription.
Aucune de ces conditions n'étant remplies par ex par TPS, j'engage tous ceux qui se sont laissés abuser par des manoeuvres scandaleuses de ce genre, à prendre contact avec leur DGGCRF, une assos de consommateur etc... afin d'y faire mettre un terme définitif. Pour cela nous devons agir les plus nombreux possibles.
Cordialement.

Ce message a été modifié par pessoa: samedi 17 février 2007 à 18:42

+Quote Post
ezekiel
* dimanche 18 février 2007 à 02:55
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 15/05/2005
Lieu : Rennes (35)
Membre No.: 5,866

Modem: Neuf Box Trio3C

bien dit smile.gif

je ne vais pas tarder a en faire autant wink.gif

+Quote Post
lazebulla
* dimanche 18 février 2007 à 12:14
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 12/12/2006
Membre No.: 26,664

Il m'est arrivé une aventure quelque peu différente, mais tout aussi instructive sur les pratiques de TPS. J'ai posté mon message sur ce forum le 12 décembre dernier.
http://www.justneuf.com/forums.html#entry245656

Depuis j'ai fait cité TPS (et Neuf d'ailleurs mais c'est une autre histoire) devant la juridiction de proximité de mon domicile (c'est en général au greffe du Tribunal d'instance). L'audience a eu lieu la semaine dernière et j'aurai le délibéré fin avril.

TPS n'a jamais répondu ni à ma mise en demeure, ni à ma saisine du Juge de proximité, ni à ma communication de pièces en recommandé pour préparer l'audience, et CERISE sur le gateau, ne s'est même pas présenté devant le juge... Le jugement se fera donc sur mes seuls arguments...

Un conseil donc : ayez recours à la justice, faites vous un dossier étayé, avec bcp de preuves, faites des recommandés, des mises en demeures etc...

Petite précision, l'offre découverte c'était bien 3 mois gratuits sans engagement, mais le demande de résiliation devait se faire 15 jours avant le terme prévu.
Vous devriez avoir reçu la facture, c'est noté en page 2.

Bon courage à tous.

ET c'est seulmement si tout le monde va en justice et en demandant des dommages intérêts (je demande 250 €) qu'ils réagiront ... peut être !!

+Quote Post
*jéjé*
* dimanche 18 février 2007 à 15:43
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 13/02/2007
Membre No.: 31,559

Merci pessoa et lazebulla pour vos réponses.

Je pense qu'effectivement il faut saisir une organisation ou une institution extérieure ayant plus de "poids" qu'un simple particulier pour faire valoir nos droits. Ces majors de l'internet et de la télévision n'accordent que très peu d'intérêt à notre parole et compte sur la majorité silencieuse pour engranger ces quelques deniers acquis avec une certaine mauvaise foi dans mon cas.

Je ne sais pas où en est le projet de loi concernant les actions collectives, mais il y en a plus qu'assez de ces mastodontes du numérique qui jouissent d'une quasi impunité dans ce genre d'affaire et abusent de leur position dominante face à nous simple particulier.

Sur ce bon dimanche, et je me rapproche dès demain auprès d'ue de ces instiutions pour faire valoir mes droits.

+Quote Post
lazebulla
* dimanche 18 février 2007 à 19:06
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 12/12/2006
Membre No.: 26,664

Voici le formulaire à remplir pour saisir la juridiction de proximité de votre lieu de domicile :

www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v02.pdf

si la demande est supérieur à 4.000 €, il convient de saisir le Tribunal d'instance :

www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11764v02.pdf

et pour les notices d'informations :

www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm

+Quote Post
vince81
* dimanche 25 février 2007 à 16:51
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 25/02/2007
Membre No.: 32,556

Modem: Non renseigné

je me suis abonné début janvier, c'était écrit 'sans engagements" sur l'écran tps de ma neuf tv et maintenant me voilà abonné pour un an C EST UNE HONTE NE VOUS ABONNEZ PAS A TPS CE SONT DES ******!!!!!!!! dites moi si votre souci est résolu je pense contacter la ddccrf?????

en plus j'ai résilié largement avant les 15 jours prévus et ce en recommandé.....

Ce message a été modifié par cotdaz: lundi 26 février 2007 à 21:32

+Quote Post
pessoa
* mercredi 21 mars 2007 à 18:50
Message #8

Just-Un
*

Réitère éventuellement un recommandé AR, et transmets tes pièces à la DGCCRF de ton département ou une assos de consommateurs (une opposition sur prélèvement -sans frais- à ta banque est en outre conseillée).

Ciao

+Quote Post
pessoa
* jeudi 22 mars 2007 à 01:56
Message #9

Just-Un
*

Quoi qu'il en soit TPS ne pourra plus, compte tenu la fusion en cours avec Canalsat, s'opposer à une résiliation de plein droit, que ce soit de la part des abonnés à TPS seul, parce que leur bouquet est substantiellement modifié par la nouvelle intégration du groupe canal+, ou qu'il s'agisse des personnes abonnés simultanément à TPS et Canalsat, qui pourront encore plus facilement se débarrasser de la sangsue TPS en cours d'année, en alléguant la nature désormais superfétatoire du bouquet TPS, devenu simple vitrine pour c+ (d'ailleurs promis à disparition pure et simple en septembre 2007), et notamment la dissolution présente de son offre cinéma (exact doublon de canalsat), qui vaut motif de résiliation à soi seul...

Ce message a été modifié par pessoa: jeudi 22 mars 2007 à 02:02

+Quote Post
jojo-la-tulipe
* lundi 09 avril 2007 à 19:51
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 09/04/2007
Membre No.: 35,089

Modem: Neuf Box 3302

Moi c'est idem,
je les ai appelé 15 jours avant + lettre de résiliation en recommandé et résultat rien!!! Au téléphone, il me dise que je suis engagé un an et renvoie la balle à 9 qui 9 la renvoit à TPS!!!! Je n'ai rien signé: ni abonnement, ni autorisation de prélèvement.
Ok, il veule me prendre pour un imbécile en me disant que ce n'était pas "sans engagement" alors que je l'ai vu noir sur blanc!!! C'est pas grave, décision prise: opposition aux prélèvements, je résilie chez 9, car eux aussi sont responsables de cette ***** et je fais appelle à une association aux consomateurs. Il faut attaquer les 2, la ils vont réagir!!!!

+Quote Post
pitt65
* jeudi 12 avril 2007 à 16:12
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 12/04/2007
Membre No.: 35,210

a tous ce qui se sont fait ******* par tps unissons nous voici mon numero de tel 05***** a bientot

Ce message a été modifié par cotdaz: jeudi 12 avril 2007 à 18:11
Raison de la modification: Pensez-vous que cela soit prudent d'indiquer votre numéro de téléphone sur un forum consultable de tous ?

+Quote Post
pitt65
* vendredi 13 avril 2007 à 10:20
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 12/04/2007
Membre No.: 35,210

ier je suis aller a la repression des fraudes pour porté plainte contre tps enquete en cour je vous tiens au courant unissons nous
pitt65@laposte.net pour les messages et soutiens merci atous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 23:47
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.