forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topicOptions
 Pb Connexion Via Client Nortel Vpn, Plus de connexion VPN depuis 4 jours ...
lino44
* lundi 07 mai 2007 à 14:06
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2007
Membre No.: 36,865

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Depuis 4 jours, je ne peux plus me connecter via mon client Nortel Networks (V4_65.16) sur ma neuf box V4 au réseau de mon entreprise.

Je peux pinger l'adresse de mon Contivity à atteindre, mais je pense que la neuf box filtre en entrée ...

Je soupçonne une maj de la sécurité sur la neuf box depuis 4 jours ...

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 07 mai 2007 à 14:06
Message #

Quote Post
lino44
* lundi 07 mai 2007 à 18:23
Message #2

Just-Un
*

Pour être plus complet,

Aucune maj n'a été faite sur mon portable (xp) sur l'OS et l'applicatif ... donc je le met hors de cause ...

Ma config. sur la neufbox n'a pas été modifiée, donc soit c'est une maj de la box qui a été faite soit c'est du côté de l'infrastructure Neuf qu'il y a eu des changements ...

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ...

Merci !!!!

+Quote Post
Calimero28
* mercredi 09 mai 2007 à 06:36
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 06/05/2007
Lieu : Dreux
Membre No.: 36,811

Je confirme, c'est dans la 9Box que çà se passe.
J'ai le même problème. Avec la NB4 probleme. Je mets un autre modem avec la même config de base et là, çà marche.
"9-Corp" ! C'est quand même étrange que ce problème constaté par 9 ne soit pas reconnu et pris en charger ...

--------------------
Calimero28 sur www.eisfi.net

+Quote Post
jf56
* mercredi 09 mai 2007 à 17:19
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 09/05/2007
Lieu : 69380
Membre No.: 36,982

NRA: CHT69

Et bien on est nombreux dans ce cas !
Le probleme est déjà ouvert sur d'autres topic.

On peut être sûr que NEUF connait le sujet. Dommage qu'il nous laisse dans l'expectative !

Pourquoi NEUF ne proposerait pas dans l'interface d'administration de la NB4 :
- une case à cocher du style : "Mise à jour automatique du FIRMWARE ".
- la possibilité d'uploader un firmware
?
Cela permettrait aux moins débutants de mieux maitriser la situation ! Dans ce cas, VPN de Nortel contunurait à fonctionner.

En attendant mieux !

Ce message a été modifié par jf56: mercredi 09 mai 2007 à 17:20

+Quote Post
lino44
* mercredi 09 mai 2007 à 20:51
Message #5

Just-Un
*

Du nouveau,

Le problème est pris en compte chez 9t, j'ai d'ailleurs envoyé les infos concernant ma box, les logs, la version du client vpn etc ...

En espérant que le problème soit résolu rapidement ...

Je vous tiens au courant

A+

+Quote Post
pyb
* jeudi 10 mai 2007 à 09:00
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 05/01/2006
Lieu : Le Plessis-Robinson
Membre No.: 11,584

Modem: Neuf Box 4 FXC

Pour ma part, le client Nortel marche parfaitement avec une NeufBox 4 et un routeur linksys.
On a eu un chat avec Calimero28 sur le sujet, et c'est vrai que la différence de fonctionnement ne s'explique pour l'instant pas. Nous avons le même firmware et la même config NeufBox. Seule différence: le routeur, mais ca ne vient pas de là...

PYB

+Quote Post
jf56
* jeudi 10 mai 2007 à 09:13
Message #7

Just-Un
*

D'après d'autres reactions sur d'autres forum, le problème est constaté lorsque la NB4 est en mode routeur et non en mode bridge couplé à un autre routeur linksys ou autre.

Neuf a déjà rencontré ce problème avec d'autres box comme la TRIO. Ils sauront surement solutionner ! Mais dans quels délais ?

Ce message a été modifié par jf56: jeudi 10 mai 2007 à 09:16

+Quote Post
omegatron
* jeudi 10 mai 2007 à 09:21
Message #8

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Il faut néanmoins être conscients que les 9box sont destinées à des particuliers et non à un usage professionnel - notamment avec des vpn d'entreprise divers et variés. La solution habituelle dans ce cas est soit un routeur pro soit laisser le modem-routeur en bridge afin qu'il soit capable de gérer les tunnels vpn de toutes sortes. Quand on choisit de faire une utilisation non standard de son matériel, il faut être prêt à en assumer les conséquences...

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
jf56
* jeudi 10 mai 2007 à 09:39
Message #9

Just-Un
*

Je ne souhaite pas polémiquer sur la derniere reaction. Mais si cela devait continuer, je m'abstiendrai de réagir.

Les faits:
- J'avais contacté la hotline en son temps pour demander si la NB4 ouvrait ses portes vers VPN. La réponse positive m'a incité a conseiller nombre de mes collègues à se tourner vers Neuf. Et d'ailleurs, cela a tres bien marché jusqu'au 5 Mai.
- Ces mêmes gens utilisent le VPN à titre + ou - occasionel, mais cela doit fonctionner sans perturber l'installation familiale.
- Un service reste un service ; pourquoi une boite comme la nb4 ferme t'elle ses portes au protocole IPSEC sans choix possible ?

Ce message a été modifié par jf56: jeudi 10 mai 2007 à 09:40

+Quote Post
java99
* jeudi 10 mai 2007 à 21:01
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 10/05/2007
Membre No.: 37,068

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à mon entreprise via mon client Nortel Networks V05_01.100.

J'ai la dernière NeufBox NB4 et fonctionne en Wifi.

Le pire, c'est que je peux le faire en passant par la connexion de mes voisins (chez free et France Tel)...

J'ai contacté la HotLine Neuf...mais sans avoir de réel réponse...d'après la personne, j'étais le premier à signaler ce problème.

En contactant la HotLine de mon entreprise, j'ai appris que je n'étais pas le seul....

Les 2 pistes que j'ai pu avoir sont :

Mise à jour de ma NeufBox début mai (bizarre...)
Dernièrement Neuf à racheté AOL qui lui semble ne pas autoriser VPN sur son réseau....

Si vous avez d'autres Info...

Question idiote : a votre avis si cela vient de la dernière version du FirmWare, est-ce possible de demander un retour arrière ?

A suivre

+Quote Post
abrucher
* vendredi 11 mai 2007 à 17:46
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 14/02/2007
Membre No.: 31,619

Bonjour à tous...
Même problème pour moi, à la différence que j'utilise Mistral Nomade couplé à Minicita.
La connexion marchait très bien il y a encore 2 semaines et depuis cette fameuse mise à jour, impossible de me connecter au réseau de mon entreprise.
Par contre, j'arrive à me connecter sur d'autres bornes WiFi. Donc le problème semble bien venir de la NB4.
Je viens d'appeler la hotline, et là, c'est le film de science fiction:
1/ ils n'ont pas entendu parlé du problème.
2/ je ne suis pas sur que la personne que j'ai eu au tél, ai bien compris mon problème
3/ en final, ils me disent qu'ils n'ont pas à assurer le support pour ce problème, car c'est pour un réseau professionnel.
4/ enfin, après avoir râler et menacer de partir chez la concurrence, chez qui ce problème n'existe pas, ils acceptent de me recharger l'ancien firmware...
Wait and see, car il faut 24 heures pour cette re mise à jour de firmware.
Je vous donne des nouvelles...

+Quote Post
lino44
* vendredi 11 mai 2007 à 23:09
Message #12

Just-Un
*

Bonsoir,

Partant du principe que de plus en plus d'entreprise se tourne vers une architecture VPN, solution sécurisée et viable, il n'est pas anormale aujourd'hui que de plus en plus d'abonnés neuf ou autres disposent d'un accès VPN à leur domicile de façon à ce qu'ils puissent accéder à leurs données professionnels.

Par rapport à cette tendance, je ne trouve pas anormale que ce service soit disponible et fonctionnel sur toutes les box des FAI ...

Le problème aujourd'hui avec 9t, c'est qu'ils nous ont offert ce service sur la nouvelle NB4 jusqu'a début mai ( depuis la dernière maj du firmware ), et je ne comprends les réponses du support de 9t quand ils précisent que nous faisons une utilisation "non standard" de la NB4 (le mode Bridge est pour moi un mode dégradé qui fait qu'on ne peut plus exploiter à son maximum les capacités proposées par la NB4).

Aujourd'hui, c'est un réel problème et pourquoi ne pas proposer, à ceux qu'ils le souhaitent, de revenir à la version précédente du firmware jusqu'au correctif de ce bug ...

Aujour'd'hui je suis satisfait des services de 9t, et je pense que le but de Neuf est d'apporter une qualité de service irréprochable pour ces nombreux clients de façon à être n°1 au classement des FAI, donc merci de prendre en considération ma demande et celles de mes amis(e) ayant ce problème de connexion VPN car cela nous fait défaut à tous et au final ça ne vous fera pas forcément bonne publicité ...

Merci de votre compréhension

LM

+Quote Post
java99
* mardi 15 mai 2007 à 15:51
Message #13

Just-Un
*

Bonjour,

J'ai une nouvelle fois appelé la HotLine de Neuf. mais cette fois i, ils sont au courant du problème et ma confirmé que celui-ci était bien pris en compte par Neuf car nous étions déjà un certain nombre dans ce cas là.
Ils ne savent pas encore (ni quand...) si ils feront un retour arrière sur la mise à jour du firmware de la NB4 ou si ce sera un patch....

A suivre.

+Quote Post
carmody
* mardi 15 mai 2007 à 16:36
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 06/04/2007
Lieu : Alsace-Niederbronn Les Bains
Membre No.: 34,981

Bonjour,

Simple particulier, vous remerciant de ces infos. Avant, c'était mieux ouch.gif

+Quote Post
Thierry.9T
* vendredi 18 mai 2007 à 22:11
Message #15

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

On a trouvé la cause de ce soucis il y a quelques jours.
La correction sera très probablement dans le prochain firmware (1.3.x).

En attendant je passerais samedi ou dimanche, et je me connecterais sur le modem de tout ceux qui ont leur @MAC de remplir pour effectuer une manip qui permettent de faire fonctionner le VPN.

Par contre, cette modif n'est pas définitive. Chaque reboot, reset, redémarrage electrique fera perdre ce paramètre et donc le VPN ne sera plus accesible (jusqu'à la prochaine fois pour refaire un "lot" de correction).

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
Kirioss
* samedi 19 mai 2007 à 08:30
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 14/10/2006
Lieu : Baillet-en-France
Membre No.: 22,035

Modem: Neuf Box 3302

Super,

Et pour ceux dans mon cas, en fast 3302, pour qui le VPN Nortel n'a jamais fonctionné ?

+Quote Post
Thierry.9T
* samedi 19 mai 2007 à 08:55
Message #17

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

J'ai pas de solution temporaire à vous proposer pour ce cas de figure.
Normallement ce soucis sera corrigé dans le prochain firmware (plutôt fin juin normallement).

Si vous ne pouvez pas attendre, je peux vous proposer l'echange de votre modem contre un Trio 3D.

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
diaboloo
* dimanche 20 mai 2007 à 10:08
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 07/04/2007
Lieu : Paris
Membre No.: 34,989

NRA: MAR75

Bonjour Thierry,

Mon adresse MAC est 00:17:33:2c:84:bc. Il m'est, moi aussi, impossible de me connecter en VPN à mon entreprise avec mon Contivity VPN Client. Mon firmware actuel est le NB4-R1.2.10-MAIN
Pourriez-vous me confirmer lorsque votre manip sera effectuée ? Pour info, le support Neuf m'a fait rebooté la box ce dimanche...

Merci de votre aide.

+Quote Post
bear
* dimanche 20 mai 2007 à 10:16
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 24/03/2007
Lieu : Val d'Oise
Membre No.: 34,322

Bonjour,
J'espère que le nouveau firmware ne tardera pas trop car l'impossibilité de se connecter au VPN est très gênante
Voici mon adresse mac pour intervention si possible 00:17:33:40:D3:38
Merci pour votre aide

+Quote Post
java99
* dimanche 20 mai 2007 à 16:53
Message #20

Just-Un
*

Bonjour,

Je suis content de lire que ce problème va être résolu bientôt (je l'espère...).
En attendant voici mon adresse MAC :00:1A:73:1E:EA:94

Merci d'avance si vous pouvez faire le nécessaire en attendant cette nouvelle mise à jour du firmaware.

Cordialement.

EK

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 00:58
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.