forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb D'inscription: Incoherence D'adresse, Activation à une mauvaise adresse
yukon
* jeudi 18 octobre 2007 à 14:16
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/09/2007
Lieu : Toulouse Centre
Membre No.: 45,939

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: JAU31

Bonjour

Suite au constat de non-fonctionnement du service "100% Neuf Box" et après investigation de l'un des membres de l'équipe Corp-9, il semblerait qu'il y ait une incohérence d'adresse entre celle fournie lors de l'inscription et celle répertoriée dans la base FT à partir du numéro d'inscription fourni.
Vous pouvez consulter ce topic pour avoir les détails de l'investigation.

En effet, je n'avais pas de ligne active à mon domicile et j'avais donné le numéro de téléphone fixe de l'ancien occupant. Mais, entre temps, il semblerait que France Telecom ait ré-attribué ce numéro à une autre adresse.

Pouvez-vous lancer une procédure afin de rectifier cette erreur d'activation?
Vous pouvez me contacter en message privé si vous avez besoin de l'adresse à activer ainsi que le nom de l'ancien occupant, si cela peut vous aider à retrouver les informations de ligne auprès de FT.

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par yukon: jeudi 18 octobre 2007 à 14:19
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 18 octobre 2007 à 14:16
Message #

Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 18 octobre 2007 à 15:29
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,422

bonjour.
indiquez moi par mp votre adresse complete ainsi que le nom de l'ancien occupant svp.

--------------------
1. Pour les nouveaux membres, présentez vous d'abord ici
2. Problème de type commercial chez SFR? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
3. Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil
afin de traiter efficacement votre soucis.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

Merci pour votre compréhension.

+Quote Post
yukon
* jeudi 18 octobre 2007 à 16:31
Message #3

Just-Un
*

Merci pour la réponse en MP.

Donc apparemment la seule solution est de faire ouvrir une ligne par FT.

Avant de me décider si je continue ou je demande à résilies sans frais (car non mise en service dans les 4 semaines après
signalisation du dysfonctionnement), quelques questions qui pourront m'aider à choisir:

1/ Serai-je remboursé des frais d'ouverture (55€) ? Pourquoi certaines personnes parlent de débourser 150 € pour partir
de FT, car je n'ai pas envie de combler les 95 € de différence?
Une des raisons pour laquelle j'ai choisi Neuf est qu'il promettait une souscription sur une ligne inactive (cela aurait été mieux
si on avait vérifié l'éligibilité de la ligne avec l'adresse avant la procédure d'activation de la ligne comme vous l'avez fait)

2/ Neuf est en train de me facturer 2 mois d'"utilisation" alors que le service ne marche pas. Pouvez-vous bloquer cette facturation
tant que je n'ai pas le service? A défaut, j'espère une régularisation de la situation.

3/ Si j'ouvre une ligne par FT, quelle sera la démarche/procédure à venir? J'espère que cela sera sans frais supplémentaire.

Cordialement.

Ce message a été modifié par yukon: jeudi 18 octobre 2007 à 16:49

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 18 octobre 2007 à 17:10
Message #4

Icône de groupe

CITATION(yukon @ jeudi 18 octobre 2007 à 17:31) *
Donc apparemment la seule solution est de faire ouvrir une ligne par FT.

Tout a fait.

Avant de me décider si je continue ou je demande à résilies sans frais (car non mise en service dans les 4 semaines après
signalisation du dysfonctionnement), quelques questions qui pourront m'aider à choisir:

de tout maniere pour cette qui est erroné...la resiliation sera sans frais.
et quand la nouvelle commande sera operationnel, les frais de resiliation sera mis en place si vous resilier sans raison.

1/ Serai-je remboursé des frais d'ouverture (55€) ?

oui. Ce sera sous forme d'avoir mis en place sur votre facturer n9uf.

Pourquoi certaines personnes parlent de débourser 150 € pour partir
de FT, car je n'ai pas envie de combler les 95 € de différence?

a l'inscirption, vous payer a FT les frais d'ouverture de ligne + les 2 mois d'abonnement.
une fois que le degroupage totale est terminé. FT devra vous rembourser le trop perçu.

2/ Neuf est en train de me facturer 2 mois d'"utilisation" alors que le service ne marche pas. Pouvez-vous bloquer cette facturation
tant que je n'ai pas le service? A défaut, j'espère une régularisation de la situation.

Je vais resilier sans frais cette commande pour stopper la facturation.
Il se pourrait que vous soyez de cette facture mais sachez qu'il y aura de toute facon une regularisation.

3/ Si j'ouvre une ligne par FT, quelle sera la démarche/procédure à venir? J'espère que cela sera sans frais supplémentaire.

Des que la ligne FT est operationnel, vous m'avertirez par mp et me communiquerez le numero de telephone ainsi que votre adresse complete.
je relancerais par la suite la nouvelle commande et ej vous ferais un suivi de commande sur ce poste.

--------------------
2. Problème de type commercial chez SFR? Merci de poster ici avant de m'envoyer un MP.
(Cliquez sur "Mes contrôles" / sur le menu de gauche en bas "Profil personnel", cliquez sur "Modifier mes informations de profil" / indiquez ensuite votre numéro de téléphone sur "Numéro de téléphone de votre ligne ADSL :")

+Quote Post
yukon
* jeudi 18 octobre 2007 à 17:51
Message #5

Just-Un
*

Merci pour ces réponses.

CITATION
Je vais resilier sans frais cette commande pour stopper la facturation

OK pour cette action.
Est-ce équivalent à une résiliation à la demande du client, c'est-à-dire est-ce que le service commercial, pensant que j'ai résilié mon abonnement, va croire que je dois renvoyer mon matériel dans les 2 semaines comme j'ai pu le lire?

Je vous tiendrai rapidement au courant concernant ma décision d'ouvrir une ligne ou de résilier...

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 18 octobre 2007 à 18:21
Message #6

Icône de groupe

CITATION(yukon @ jeudi 18 octobre 2007 à 18:51) *
Est-ce équivalent à une résiliation à la demande du client, c'est-à-dire est-ce que le service commercial, pensant que j'ai résilié mon abonnement, va croire que je dois renvoyer mon matériel dans les 2 semaines comme j'ai pu le lire?

Comme je prend en charge votre dossier...il n'y aura pas de probleme de ce type.
apres ..tout dependra de votre decision. Soit vous conserver le materiel pendant que je relance l'abonnement. Soit vous nous retourner les equipements pour en terminé avec n9uf.

CITATION(yukon @ jeudi 18 octobre 2007 à 18:51) *
Je vous tiendrai rapidement au courant concernant ma décision d'ouvrir une ligne ou de résilier...

prevenez moi des que possible svp.

--------------------

+Quote Post
yukon
* lundi 22 octobre 2007 à 10:53
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de ligne auprès de France Telecom.
Je vous recontacte dès qu'il y a du nouveau.

Par contre, FT me dit qu'il faudra sûrement un déplacement d'un technicien car ils disent que la ligne est inactive depuis trop longtemps.
Cette intervention coûterait 54.49 € en plus des frais de mise en service (55€).
Serai-je remboursé par N9uf de la totalité de la somme (109.49€)?

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR
* lundi 22 octobre 2007 à 12:55
Message #8

Icône de groupe

N9uf ne prend en charge que 55€ Maximum.

--------------------

+Quote Post
yukon
* lundi 22 octobre 2007 à 13:44
Message #9

Just-Un
*

Merci pour la réponse.

Quelle est la procédure actuelle pour me faire rembourser des frais d'ouverture FT?
J'ai entendu parler de coupon. Si c'est toujours le cas, serait-ce possible de l'avoir le plus rapidement possible, comme ça, je pourrais demander les pièces justificatives si nécessaire?

Concernant le numéro qui me sera attribué par FT, aurai-je la possibilité de conserver le numéro FT (portabilité) ou bien devrai-je garder le numéro attribué par N9uf lors de la 1ère activation infructueuse?

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR
* lundi 22 octobre 2007 à 13:54
Message #10

Icône de groupe

Je vous enverrais un coupon pour la procedure de remboursement des 55€.
vous pouvez aussi conserver le numero FT (portabilité)
Je vous reconfirmerais tout cela quand je relancerais la commande.

--------------------

+Quote Post
yukon
* lundi 22 octobre 2007 à 14:08
Message #11

Just-Un
*

OK, j'attends le coupon.

Avez-vous pu faire le nécessaire sur mon dossier afin de bloquer la facturation en attendant la relance de la commande?
Je suppose que quelque chose a été fait car je n'arrive plus à me connecter sur l'Espace Client N9uf pour consulter les factures.

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR
* mercredi 24 octobre 2007 à 14:25
Message #12

Icône de groupe

bonjour.
Je vous confirme que l'ancien compte a été bien resilier sans frais.

--------------------

+Quote Post
Tony_SFR
* mardi 13 novembre 2007 à 16:02
Message #13

Icône de groupe

Bonjour.
Nous avons reçu aujourd'hui l'Accusé Réception FT.
Il s'occupe actuellement au raccordement de ligne ADSL.
Des que nous aurons reçu le Compte Rendu, votre ligne sera bientot operationnel.

--------------------

+Quote Post
Tony_SFR
* jeudi 15 novembre 2007 à 18:59
Message #14

Icône de groupe

Bonsoir.
Nous avons recu le compte Rendu FT aujourd'hui.
L'Adsl sera finalisé d'ici quelques jours.
Vous pouvez d'ores et deja profité de votre connexion adsl.
pour la partie Tel illi, attendez le courrier de confirmation pour en profiter.

--------------------

+Quote Post
yukon
* vendredi 16 novembre 2007 à 10:47
Message #15

Just-Un
*

Bonjour,

Je suis content de vous dire que ma ligne a bien été activée.
J'ai reçu aujourd'hui (le 16/11/07) le mail me prévenant que mon offre 100% Neuf Box est active depuis le 15/11/07.
J'attends le courrier...

A première vue, après quelques essais rapides, j'ai pu constaté que:

Concernant la Neuf Box:
Toutes les diodes sont allumées sauf celle de la TV, mais je n'ai pas encore branché le décodeur TV...
Le débit testé (mire.neuf.fr) ne semble pas correspondre au débit affiché sur l'interface Web mais je ferai un post sur une partie du forum plus appropriée...

Concernant mon compte Neux (sur l'Espace client):
J'ai pu constaté que je peux me connecter à nouveau sur mon compte Neuf (espaceclient.neuf.fr) avec l'ancien login/password.
De même pour mon compte Neuf Giga.
Petite question facultative: savez-vous si je peux changer mon numero "telephone de contact" sur mon compte (056272XXXX) car il n'est pas correct. D'ailleurs, c'est ce numéro qui avait causé l'incohérence lors de la 1ère demande. Le bon numéro est 053442XXXX.

Concernant le remboursement FT et régularisation:
1/ J'attends toujours la procédure concernant le coupon pour me faire rembourser les frais d'ouverture FT (55€).
2/ Concernant ma 1ère facture (je peux vous donner le numéro de facture si ça peut vous aider), qui concernait la période où je n'avais aucun service (pour cause d'incohérence de la ligne) et que je n'aurai pas dû payer, je vous confirme, suite à la consultation de mon compte, que la somme (59.80€) a bien été prélevée à la date du 29/10/07 sur mon compte bancaire (même si j'ai eu un appel téléphonique de votre service commercial me disant le contraire).
J'attends une régularisation sur la totalité de cette somme...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Ce message a été modifié par yukon: vendredi 16 novembre 2007 à 11:41

+Quote Post
yukon
* lundi 19 novembre 2007 à 11:07
Message #16

Just-Un
*

Bonjour

Du nouveau concernant mon coupon de remboursement (pour les 55€ d'ouverture de ligne FT) et ma demande de régularisation pour ma facture (59.80€ pour la période de non-fonctionnement)?

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR
* lundi 19 novembre 2007 à 11:16
Message #17

Icône de groupe

CITATION(yukon @ vendredi 16 novembre 2007 à 10:47) *
Concernant mon compte Neux (sur l'Espace client):
J'ai pu constaté que je peux me connecter à nouveau sur mon compte Neuf (espaceclient.neuf.fr) avec l'ancien login/password.
De même pour mon compte Neuf Giga.

les mot de pass et login ne change pas wink.gif

Petite question facultative: savez-vous si je peux changer mon numero "telephone de contact" sur mon compte (056272XXXX) car il n'est pas correct. D'ailleurs, c'est ce numéro qui avait causé l'incohérence lors de la 1ère demande. Le bon numéro est 053442XXXX.

On ne pourra malheureusement pas changer ce numéro.

Concernant le remboursement FT et régularisation:
1/ J'attends toujours la procédure concernant le coupon pour me faire rembourser les frais d'ouverture FT (55€).

J'ai fait une demande d'envoi du coupon, ce jour.

2/ Concernant ma 1ère facture (je peux vous donner le numéro de facture si ça peut vous aider), qui concernait la période où je n'avais aucun service (pour cause d'incohérence de la ligne) et que je n'aurai pas dû payer, je vous confirme, suite à la consultation de mon compte, que la somme (59.80€) a bien été prélevée à la date du 29/10/07 sur mon compte bancaire (même si j'ai eu un appel téléphonique de votre service commercial me disant le contraire).
J'attends une régularisation sur la totalité de cette somme...

J'ai mis en place le 16/11 une régularisation complete de l'ancien abonnement

--------------------

+Quote Post
yukon
* lundi 19 novembre 2007 à 12:17
Message #18

Just-Un
*

CITATION
On ne pourra malheureusement pas changer ce numéro.

Ce n'est pas grave, cela ne me dérange pas plus que ça, c'était juste pour faciliter la joignabilité en cas de besoin (pour que vos services n'appellent pas au mauvais numéro).

CITATION
J'ai fait une demande d'envoi du coupon, ce jour.
J'ai mis en place le 16/11 une régularisation complete de l'ancien abonnement

Merci, j'attends les remboursements avec impatience smile.gif

Cordialement.

+Quote Post
Tony_SFR