forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb De Dns -> Neuftv Inaccessible
WLCD
* mardi 21 mars 2006 à 15:35
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/11/2005
Lieu : TROYES
Membre No.: 10,162

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour, aujourd'hui vers 13h j'ai allumer mon décodeur NeufTV pour regarder, la télé tongue.gif (normal quoi), et quelle ne fut pas ma surprise lorsque le message "Chaine TV indisponible" s'afficha a l'écran !

J'ai donc essayé de zapper pour voir si ça ne venait pas de la chaine en question, mais rien a faire, aucune chaine ne fonctionnait :/ Je suis donc allé dans le menu du décodeur, et j'ai sélectionné expert, et la ce fut le drame, car, le décodeur me mettais une Erreur DNS (re :/), je me susi dit qu'en redémarrant électriquement ma neuf box et min décodeur, ça arrangerait les choses, or cela n'a rien changé. Donc je viens demander votre aide afin, de savoir ce qui peut etre fait pour que je puisse récupérer ma télé ?????? Sachant quévidement je n'ai de probleme qu'avec cela, le téléphone et l'adsl fonctionen correctement ^^

Ce message a été modifié par WLCD: mardi 21 mars 2006 à 15:36
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 21 mars 2006 à 15:35
Message #

Quote Post
WLCD
* mercredi 22 mars 2006 à 00:45
Message #2

Just-Un
*

eh ben ça fais plaisir de voir que certaines personnes ont posté apres moi et qu'on leur a répondu, et pas a moi, décidément, le neuf commence vraiment a me gaver, je pense qu'apres tout les déboirs que j'ai eu, je vais résilier mon abonnement, surtout quand on voit l'acceuil qu'on a pour le prix qu'on paye biggrin.gif (je sais que ce site n'est pas un site officiel, mais tout de meme, étant donné le nombre de personnes qui bosse pour neuf qui trainent sur ce forum, je trouve que l'acceuil est le meme). Quoiqu'il en soit, apres les problemes d'activation (6 mois pour etre dégroupé, dont 1 mois sans ligne téléhonique), les problemes pour passer a 8 Mégas (au début y'avais que jusqu'a 2), les problemes pour la NeufTV (réception du décodeur mais pas de la carte à puce, sans compter un débit pourris, et des chaines qui fonctionne quand elles veulent), le modem qui ne fonctionne plus quand il fait trop chaud (cet été c'était la galere pour etre connecté), et en plus la mauvaise fois des divers intervenants et le prix de la hotline sleep.gif Je ne suis meme plus énervé, juste hyper-déçu, et surtout je me sens tres con d'avoir continué a payer 37,90€/mois alors que je pourrais payer 8€ de moins chez la concurence (avec un débit largement meilleur, un modem pas trop pourris). Enfin bref, apres tout ça (moi qui ai bossé dans le commerce) je ne comprend toujours pas qu'on puisse manquer autant de conscience professionnelle vis a vis des clients.

Je ne vais pas vous dire que je vais vous faire de la mauvaise pub, parce ue je ne le ferais pas, je ne vais pas vous donner de leçon non plus, cela serait parfaitement inutile. Mais je poste totu de meme ce message , en sachant qu'i lsera probablement effacé par un modo ou un admin, et j'espere que les personnes qui l'auront lu d'ici là, sauront tirer partie de mon expérience.

Ce message a été modifié par WLCD: mercredi 22 mars 2006 à 00:46

+Quote Post
Cotdaz
* mercredi 22 mars 2006 à 01:01
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,
CITATION(WLCD @ Mar 22 2006, 12:45 AM) *
Mais je poste totu de meme ce message , en sachant qu'i lsera probablement effacé par un modo ou un admin, et j'espere que les personnes qui l'auront lu d'ici là, sauront tirer partie de mon expérience.

Pourquoi le serait-il ?

A partir du moment ou un post respecte la charte il n'y a aucune raison qu'il soit supprimé.

--------------------

+Quote Post
WLCD
* mercredi 22 mars 2006 à 12:10
Message #4

Just-Un
*

De mieux en mieux, apres avoir réinitialisé le modem, Erreur c10

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 17:16
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Bonjour,

on a bcp de taf donc faut quand même se montrer un peu patient ... genre 24h entre ton msg et une réponse ...

D'autre part, ton adresse MAC de décodeur est fausse ... c'est 00:04:30:00:cf:bc ... et ensuite j'ai l'impression que tu as changé de neufBox ... (techniquement je retrouve ton modem ailleurs sur le réseau !?!)
Tu pourrais me faire un résumé des changements intervenus sur ton installation, histoire d'avoir toutes les infos ?
(j'ai perdu 30 min sur ton cas quand même)

La partie téléphonie est-elle OK ? je n'arrive pas à joindre ton modem ...
Côté synchro c'est OK côté modem ?

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
WLCD
* mercredi 22 mars 2006 à 19:25
Message #6

Just-Un
*

alors, je pense que j'ai tout de meme le droit d'etre excédé ^^ m'enfin c'ets pas grave, quoiqu'il en soit, depusi hier , je reçois des appels sur mon fixe de gens qui composent des numéros de téléphones différents qui ne sont pas les miens biggrin.gif, les opérations qui ont eu lieu sur ma ligne, je n'en ai aucune idée biggrin.gif

mon modem est parfaitement synchro puisque je peux ecrire se message tongue.gif

et non l'adresse mac de mon décodeur n'est pas fausse, ça n'a aucun interet d'en mettre une fausse (ça marche deja assez mal comme ça )biggrin.gif

je pense que y'a un énorme probleme sur ma ligne , parce ue pour que ça parte en sucette a se point, c'est que y'a vraiment un probleme biggrin.gif

Pour ce qui est des opérations, ma ligne été dégroupée le 24 décembre 2004 (debit 2 mégas), puis j'ai demandé a passer en 8 mega, puis j'ai prit Neuf TV, une mise a jour que je vous avais demandé par l'intermédiaire de ce forum, et puis c'est tout biggrin.gif rien de plus.

ma neuf box est toujours la, je n'ai pas d'autre modem adsl2+ chez moi, c'est une Trio3C et étant donné que je n'ai qu'un port ethernet dessus, j'ai mis un switch dessus, pour répartir le signal entre mon routeur et mon décodeur (ce qui n'a pas posé de probleme la derniere fois que vous avez vérifié).

schéma de cablage :
CODE
                 Routeur -> mes pc
neufbox--switch/
               \ Décodeur Neuf TV

je tiens a préciser qu'en tant que techos (et oui ^^), il me semble que se cablage est correct et qu'il n'entrave en rien la communication entre le décodeur et l'extérieur.

voila c'est a peu pret tout

Ce message a été modifié par WLCD: mercredi 22 mars 2006 à 19:37

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 19:41
Message #7

Icône de groupe

CITATION(WLCD @ Mar 22 2006, 07:25 PM) *
et non l'adresse mac de mon décodeur n'est pas fausse, ça n'a aucun interet d'en mettre une fausse (ça marche deja assez mal comme ça )biggrin.gif

matte ton profil alors et dis-moi ce qui cloche ....

CITATION
je pense que y'a un énorme probleme sur ma ligne , parce ue pour que ça parte en sucette a se point, c'est que y'a vraiment un probleme biggrin.gif

Peux-tu m'envoyer en MP le numéro de téléphone de ta ligne ? J'ai l'impression d'avoir des infos contradictoires sur le réseau.

Merci

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
WLCD
* mercredi 22 mars 2006 à 19:56
Message #8

Just-Un
*

et voila , c'ets fait smile.gif

+Quote Post
WLCD
* samedi 25 mars 2006 à 12:58
Message #9

Just-Un
*

Des News ?

+Quote Post
davidg
* samedi 25 mars 2006 à 18:52
Message #10

Icône de groupe

désolé wlcd pour le temps de réponse ... mais ton cas m'a obligé à faire évoluer mes outils de diagnostics tellement c'était bizarre.

En fait ta ligne DSL n'arrive plus sur le DSLAM où elle doit arriver ... J'ignore ce qu'il s'est passé ... c'est comme si FT avait inversé ta ligne avec celle d'un autre abonné (l'autre abonné aussi est planté ...)

J'ai pris toutes les traces et j'ai remonté le problème. J'essaie de te donner des news plus fraîches dès que j'en ai (pas avant lundi hélas)

--------------------

+Quote Post
WLCD
* samedi 25 mars 2006 à 19:53
Message #11

Just-Un
*

c'est bizarre, mais alors comment se fait-il que j'ai toujpurs internet, et ue mes identifiant de connexions marche qd meme ?

+Quote Post
davidg
* samedi 25 mars 2006 à 19:57
Message #12

Icône de groupe

Il y a 2 façons d'arriver à se connecter à Internet :
- avec le login / mot de passe indiqué sur votre courrier : votre connexion sera acceptée où que vous soyiez sur le réseau 9T/Cegetel

- via une authentification "plug&play" si la ligne est correctement activée pour un abonné 9T

Alors que la connexion TV ou VoIP se base sur la ligne DSL sur laquelle sont physiquement raccordés la neufBox ou le décodeur.

--------------------

+Quote Post
WLCD
* samedi 25 mars 2006 à 20:43
Message #13

Just-Un
*

OK, je croyais que c'était géré pas le DSLAM le plus proche obligatoirement.

+Quote Post
davidg
* mardi 28 mars 2006 à 16:29
Message #14

Icône de groupe

WLCD : comme tu dois le savoir, il y a bien eu une erreur de la part de FT. Une demande de correction est partie.

--------------------

+Quote Post
WLCD
* mercredi 29 mars 2006 à 19:07
Message #15

Just-Un
*

Ouais, c'est ce qu'on m'as dit ^^

Ils sont vraiment pas doués chez FT...

+Quote Post
touffman
* jeudi 30 mars 2006 à 00:22
Message #16

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 15/05/2005
Lieu : Yvelines
Membre No.: 5,874

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 78CHA

Ca dépend du point de vue....
Je n'ai encore jamais vu de poblème flagrant de cablage chez Wanadoo..... blush.gif shutup.gif rolleyes.gif

--------------------
100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-)
Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!!

http://touffman78.labrute.fr/

+Quote Post
WLCD
* jeudi 30 mars 2006 à 05:20
Message #17

Just-Un
*

J'ai un ami qu ihabite dans un petit bled paumé de 200 habitants, et FT leur refuse l'ADSL, du coup il son tous en numeris, et il arrive régulierement que des cables fondent, ou alors que le concentrateur explose ^^, totu ça parce que rajouter 2Km de fibre en plus ça coute trop cher biggrin.gif (à FT bien sur)

+Quote Post
Thierry.9T
* dimanche 02 avril 2006 à 12:42
Message #18

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

CITATION(touffman @ Mar 30 2006, 01:22 AM) *
Je n'ai encore jamais vu de poblème flagrant de cablage chez Wanadoo.....

Ca arrive mais on ne le sait pas tellement en général car FT ne nous donne pas assez de visu sur le sujet.
Quoi qu'il en soit c'est bien plus rare car en non dégroupé les cablages sont plus simple, donc moins d'erreur.

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
WLCD
* mardi 04 avril 2006 à 18:22
Message #19

Just-Un
*

NON, je confirme il sont completement incompétents, ce matin ,cette bande d'abrutis appel chez moi et trouve le moyen de demander quel est le probleme sur ma ligne sleep.gif . Alors que c'est 9T qui leur a demandé de faiure les réparations, du coup, pour eux il n'y a aucun probleme au niveau d' "Internet". Cette fois ci y'en a vraiment marre, ou FT ou 9T se bouge le cul et le probleme est réglé d'ici à la fin de la semaine, ou JE fous un proces au cul des deux entreprise pour non respect du contrat ! Je commence sérieusement a être énervé et mon avocat se fera un plaisir de remettre les choses dans l'ordre.

+Quote Post
WLCD
* dimanche 09 avril 2006 à 14:37
Message #20

Just-Un
*

En attendant je fais de nouveau appel a vous car, ma ligne n'est toujours pas réparée (ça fait 3 semaibes), j'ai appelé le service technique, ils ne se réveillent pas, donc voila je vous de mande a vous s'il vous plait, puisque vous travailler vite et bien de regarder a nouveau, parce que je recois des appels de personnes que je ne connais pas, qui elles-meme appelaient quelqu'un d'autre a la base. Et bien sur, je n'ai pas de télé, et pendant se temps je paye, comme vous le savez en ce moment, c'est la saison de F1, j'aimerais bien récupérer la télé par adsl (au moins ça), parce ue la réception est ultra mauvaise chez moi :'(

Merci d'avance a ceux qui vont intervenir.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS