forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb Firmware Trio3c ?, ancien profil 611 ecrase ?
ping38
* vendredi 18 janvier 2008 à 22:58
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/01/2006
Lieu : EYBENS (Isere)
Membre No.: 11,799

Modem: Neuf Box Trio3C

Bonjour,

Il y a 15 jours suite a un arrêt électrique normal de ma TRIO3C (qui fonctionne bien depuis 2 ans) cette dernière ne reprend pas la synchro: résultat pas de téléphone et de réseau. Dans ce genre de situation je me précipite sur l'interface de la BOX pour essayer de voir si quelque chose a change ou faire un reboot. Malheureusement impossible d'accéder a l'interface (ça marchait très bien quelques jours avant et rien n'a change sur mon PC, ni firewall, antivirus ou autre). Je me décide a contacter la hotline, qui après 1 heure de tests intensifs déclare ma trio3c HS ... pas de synchro et impossible d'accéder à l'interface d'admin (Ethernet ou USB). Une procédure de RMA est lancée pour échanger la TRIO3C.
Après quelques péripéties sur l'envoi de la nouvelle TRIO3C (merci Tony pour avoir débloqué l'envoi) elle arrive enfin ce midi et ce soir avec un grand plaisir je la reconnecte.
Merveilleux synchro en 10 secondes, téléphone ok en 30 secondes .... le rêve (j'appelle ma belle mère pour fêter ça). Je remarque tout de même que le chenillard est actif (signe d'un update firmware il me semble). Après la fin de la mise a jour du firmware (1 heures environ) je me met en tête de changer le mot de passe de la console de d'admin de la box et de repasser en mode Bridge (pour contourner ce satane bug des ports pour les jeux en ligne). Tout va bien je termine sur un beau reboot pour valider le tout ..... et la PLAF plus de synchro, impossible de se connecter a l'interface d'admin ... CA RECOMMENCE plus rien ne marche, je suis revenu a la case départ avec plus de téléphone et de réseau.

Historiquement il y a deux ans j'avais travaille avec des 9corp pour optimiser ma box (bcp de deconnections) et la solution qui marchait bien était de downgrader en firmware 611 et de désactiver le mode ADSL2+. Je soupsconne donc dans les deux cas (avec les deux box TRIO3C) une mise a jour du firmware qui n'est peut-etre plus en phase avec mon profil ... enfin je suis au désespoir car je sens que je suis pas prêt de rappeller ma belle-mère.

Quelqu'un a une idée ? ce phénomène est connu ? je vais pas recontacter le support et payer 1 heure de tel portable pour refaire les tests et refaire un RMA c'est stupide, quelque chose d'autre pose problème.

PS: j'ai réinstallé un vieux FAST800 qui se synchronise nickel & la place de mes TRIO3C et qui me permet de vous écrire cette bafouille.

--------------------
DTotal-ADSLMax NeufBox V1.6.19_AV218156 Build 0611
MAC Adress : 00:0e:9b:5b:2e:ba Line Mode "PLUS RIEN ???"
3400 Kbps / 640 Kbps
4893 mètres du DSLAM 38wmh1-r0b0
La nouvelle box: 00:0e:9b:6a:dd:00 V1.6.19_AV221161 build 816
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 18 janvier 2008 à 22:58
Message #

Quote Post
ping38
* vendredi 18 janvier 2008 à 23:28
Message #2

Just-Un
*

Derniere minute apres 2 heures d'arret je reconnecte ma nouvelle TRIO3C et la j'ai une synchro et la console d'admin accessible: la version du firmware est bien 1.6.19 build 816 et non 611.
J'ose pas arreter/debrancher de peur de perdre encore la synchro et la console (le tel est OK aussi).
Plus de nouvelle de tests et d'experiences demain.

--------------------
3400 Kbps / 640 Kbps

+Quote Post
ping38
* lundi 21 janvier 2008 à 16:29
Message #3

Just-Un
*

Résulat des derniers tests de ce week-end: lorsque je débranche électriquement la box ou deconnecte le cable d'entrée DSL et bien ma box se met en mode "PLUS RIEN" ... plus de synchro apres replug du cable, plus d'acces a la console.
Le seul moyen de retrouver une situation normale est de débrancher le modem electriquement (+cable DSL) pendant environ 1 heure mini et apres ca repart.

Avec ce satane firmware 816 on ne peut plus changer son profil ADSL2+ ... grrrr

Si un Neuf Corp pouvait jeter un coup d'oeil averti à ma config/profil en fonction de ma nouvelle box et de son firmware actuel ce serait sympa.
Car une interruption de service (tel+internet) d'une heure mini à chaque arret ou desynchro c'est tout de même tres génant.

merci d'avance

Ce message a été modifié par ping38: lundi 21 janvier 2008 à 16:31

--------------------
3400 Kbps / 640 Kbps

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 23:32
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.