forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Pb : Jouer En Meme Temps En Réseau, gros lag sur 1 pc quand les 2 sont dans une meme partie
arfufu
* dimanche 04 mars 2007 à 19:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/07/2006
Membre No.: 17,364

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour, voici ma connexion :

NeufBox trio 3D dégroupage total
|
|
|
SWITCH ------------------------- > PC 1
.... \_____________________ > PC 2

donc les 2 pc ont Internet indépendament chacun, ca fonctionne très bien.

Mon problème est sur Starcraft-Broodwar mais je ne pense pas que ce soit important de savoir le jeu.
1) Entre les 2 pc nous pouvons parfaitement jouer en LAN.
2) Nous pouvons très bien jouer en réseau chacun de notre coté (sur battle.net)
3) Par contre lorsque nous sommes tous les 2 connectés en meme temps sur battle.net, ca marche très mal : Si nous voulons jouer sur la meme partie avec d'autres joueurs,
- soit ca lag énormément ; puis dés que PC2 quitte la partie PC1 bug / quand PC1 quitte, la partie devient fluide / lorsque les autres joueurs quittent la partie et que PC1 et PC2 se retrouvent seuls dans la partie sur Internet, c'est fluide !!! bug aussi quand on rejoint des parties créées /
et si on joue en meme temps sur des parties différentes, PC2 nikel, PC1 lag.
- soit les joueurs extérieurs ne peuvent pas accéder aux parties que l'on crée

Je ne pense pas que cela vienne des adresse IP car avec cette config on a une attribution par serveur DHCP donc les 2 PC n'ont pas la meme adresse.

J'ai l'impression que la connexion est mal partagée, un pc a plus de bande passante.
Ca ressemble meme à un partage de connexion avec un réseau local, alors qu'avec ma configuration chaque pc a accès a internet sans dépendre l'un de l'autre, ca devrait fonctionner normalement...
Je ne comprends pas, merci de m'aider.

Ce message a été modifié par arfufu: dimanche 04 mars 2007 à 19:06
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 04 mars 2007 à 19:02
Message #

Quote Post
drunkenkorean
* mardi 13 mars 2007 à 22:41
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 11/03/2007
Membre No.: 33,608

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour,
up s'ilvouplait sad.gif
j'ai le même problème...
je Vous en suppli, j'ai acheté la neufbox parcequ'elle faisait routeur .... j'ai la nouvelle NB4 ...
j'utilise le wifi pour ma DS ... mais pour ce jeu... j'ai vraiment été déçu ... d'une on doit ouvrir les ports 6112 et 6114 donc j'ai ouvert ces deux ports UDP ET TCP dans la rubrique NAT de 192.168.1.1 puis j'ai mis l'adresse ip 192.168.1.2 étant donné que cet ordinateur sur lequel je joue est 192.168.1.2 , Par conséquent impossible de créer une partie.... seulement possible de rejoindre...
Enfin le multiple game play est impossible sur starcraft sleep.gif en effet, un routeur devrait partager la bande en 2 ... c'est ce qu'elle fait mais étant donné que l'ip est unique par foyer .... Ce jeux n'étant pas comme warcraft 3 ou l'on peut désigner les ports pour chaque ordinateur exemple ordi 1 : port 6112 et ordi 2 : 6113 ...
du coup starcraft est impossible à jouer à deux sur battle net(serveur du jeux) en présence d'autres joueur , uniquement jouable à 2 seulement...
Ce que je ne comprends pas est ... pourquoi ne font-ils pas comme netgear ? sad.gif , les fabriquant pourrait au moins faire cela... j'ai dailleurs été déçu, j'ai vu ce sont des marques chinoise pas connu du tout ...
donc netgear lui a spécialement pour ce jeux créer un multiple game play configuration dans la firmware ...
donc si neuf pourrait essayer de faire la même chose ... sad.gif ou alors en donnant une solution...

merci encore...

+Quote Post
arfufu
* dimanche 18 mars 2007 à 15:00
Message #3

Just-Un
*

Salut !! je ne suis pas le seul, ouf..
j'aimerai te demander qq précisions :

pourquoi tu as été décu? c'est normal d'ouvrir les ports, mais par contre tu parles du 6112 et 6114 et moi pour Starcraft je crois que c'est que le 6112 qui est utilisé (enfin c'est pas grave ca). Tu les ouvres pour l'ordi 192.168.1.2, et ensuite tu parles de jouer avec 2 ordi (comme moi) alors que tu as ouvert les ports que pour un ordi ... je ne comprends pas.

"impossible de créer une partie.... seulement possible de rejoindre..." Pour ceci, je pense que ca vient d'un autre problème, du firewall a mon avis (ca me fait pareil je vais essayé de voir ca et je te dirai).

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu parles d'ip, puisque le problème ne vient pas de la, mes 2 pc ont 2 ip différentes, configurées manuellement ou non : 192.168.1.2 et 192.168.1.3.

D'apres mes recherches le problème vient du port qu'on ne peut pas changer dans ce jeu comme tu dis. Et je n'ai trouvé aucune sulotion a ce problème, qq faux espoir sur des sites en anglais qui dise de rajouter des entrées au registre mais sur MAC. Je n'ai pas réussi sur mon pc.
ce site
regarde sur ce forum j'ai demandé de l'aide aussi (clic)

pour finir, je n'ai pas très bien compris ce que fait netgear pour starcraft, peux tu préciser.

Merci a bientot
ps = tu joues sous quel pseudo à BW ? ;-)

Ce message a été modifié par arfufu: dimanche 18 mars 2007 à 15:03

+Quote Post
drunkenkorean
* dimanche 18 mars 2007 à 18:21
Message #4

Just-Un
*

salut
chui content que je ne sois pas le seul non plus
^^
tout d'abord jvoulai signaler que j'ai reussi a créer des parties now sous star
mais pr ce qui est du lan sur bnet sans lag .... le probleme persiste toujours...
sinn lhistoire pour les adresse ip 192.168.1.2 et 192.168.1.3 ce ne sont que des adresses ip sur ton reseau local mais si tu regarde sur des site qui reconnaitront ton adresse ip dinternet tu verras que les deux ont les même adresse ip
http://www.adresseip.com/ look ici tu verras bien...
mais le probleme est donc l'adresse ip et les ports...
il faut a ce quil parait avoir 2 ports différent exemple ordi 1 port: 6112 et ordi 2 port: 6113
jai cherché tout les forums ... nada.... jai essayé skils mont dit de faire ,changer les clé de registre , ca ne marche pas...
aller sur telnet et suivre une demarche ... marche pas non plus ...
je ne veux surtout pas utiliser Hamachi vu que j'ai payer un jeu donc je pense que j'ai le privilege d'utiliser un serveur officiel du jeu...
en ce qui concerne netgear, les modems netgear ainsi que d'autres comme trendnet ... ont des pilotes a mettre à jour , et qui ont dans leurs pilotes une configuration déjà faites, donc si t'installe normalement tu n'as pas de probleme pour jouer a 2 sur starcraft contre dautre personne dans la meme partie... ce qui s'apelle le Multi-User B.net ou multiple game play mode, ... plusieurs noms sont donnés
donc en un mot , neuf lui n'a pas le temps pour créer des pilotes de mise à jour pour des probleme comme ca .... sad.gif
alors que netgear, trendnet, .... eux font un effort...
je suis pourtant obligé d'utiliser la neufbox 4 Foxcomm vu que je suis en degroupage total :S donc sinn plus de telephone ... sad.gif puis pas envie de debourser 90 euros pour ca alors que j'ai acheté une neufbox 4 .... sleep.gif'
voila sinn mon pseudo sous bw c master_jojo

Merci ++

+Quote Post
arfufu
* mardi 20 mars 2007 à 15:19
Message #5

Just-Un
*

salut et merci pour ta réponse.
Donc finalement, le probleme ne vient pas de nous mais que Neuf ne fait rien pour nous, et que le seul moyen pour qu'on puisse jouer avec des potes ou son frere avec la meme connexion c'est d'acheter un routeur netgear ou trendnet... c'est dingue ... acheter toujours acheter...
tu dis 90euros. Regarde ici dis moi si c'est un routeur comme ca qu'il faut. Celui ci fait 30euros et ils parlent de Battle.net Multi-User.

Je ne pense pas acheter qqchose pour ca, surtout que Starcarft2 sort dans 1an je crois et qu'à mon avis il n'y aura pas ce soucis.

Si tu as du nouveau bien sur réponds moi et de meme de mon coté.

a bientot
Si jamais tu vois EnD]MoulKof- , c'est mon frère qui joue assez régulierement à SC, moi rarement et c'est Arfufu.

a+

+Quote Post
drunkenkorean
* mardi 20 mars 2007 à 20:24
Message #6

Just-Un
*

yop
oui ce modem devrai normalement etre compatible ... mais comme tu dis j'ai pas vraiment envie d'acheter un modem juste pour starcraft ... puis avoir eu une neufbox 4 derniere generation c pas pour rien que jlai acheté....
donc jaimerai juste qu'on puisse résoudre mon probleme ...
dailleurs mes parties que je créé ne peuvent plus etre joignable alors que sa marchai ya pa longtemps sleep.gif'....
grrr
lol
je comprends paS...
sinn thx pour tes pseudos
et puis enfin , ben je chercherai dmon coté aussi
aide moi :'(
^^
PEACE

+Quote Post
arfufu
* mercredi 21 mars 2007 à 21:38
Message #7

Just-Un
*

Moi je ne cherche plus je ne pense pas qu'il y ait une solution.
Puis c'est pas nous 2 qui allons faire un proces contre Neuf pour qu'ils reglent notre problème. Meme si on crée une association regroupant toutes les personnes dans notre cas, il ne doit pas en avoir bcp..

Voila notre solution est d'attendre starcraft 2 !!!

a bientot

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 07 janvier 2009 à 23:37
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.